L'islam politique

Salam Conférence à la Sorbonne : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wso6iUkR7Os#! Intéressant je trouve !

1. Likes reçus Benrouchd aime ça.

2. Salam

Yep ... :)

tawmat

3. Tariq Ramadan, l'"unique" intellectuel du monde musulman ? :)
    quelle chance il a d'être vu de la sorte par tant d'auditeurs musulmans et non-musulmans :).

Likes reçus Mekcool93 aime ça.

4. L'islam est vraiment la religion de l’humanité.

5. Et tu dis ça parce que...

6. Faut remarquer qu'il maitrise le sujet, et qu'il a les compétences doublé d'une légitimité historique. Cependant, la ou je te rejoint c'est que la communauté musulmane doit se poser des questions. Puisque qu'il n'y a pas d'autre interlocuteur pour le monde occidental aussi pertinent et compétant que lui.

7. Je pense qu'il y en a mais qu'ils sont mis sous l'éteignoir par une certaine forme de censure au sein-même du monde musulman. Je pense à des auteurs comme Mohammed Talbi ou A. Charfi en Tunisie, mais dont les oeuvres sont censurées dans une partie du monde musulman car jugées trop "progressistes". Il est évident dès lors qu'ils ne disposeront pas d'une fenêtre d'expression très large en Occident, n'y vivant déjà pas au préalable.

Likes reçus Mekcool93 aime ça.

8. Effectivement, tu as tout à fait raison sur ce point de vue. ;-)

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
La sphère politique Général 10 Fév. 2012
la politique et vous ! Général 30 Mars 2011
De l'instrumentalisation de l'Islam comme arme de combat politique Général 16 Oct. 2007
Politique Général 6 Mai 2007
L'Islam!!!!!!!!!!!! Général 14 Nov. 2006
Le Musulman et la politique. Général 28 Juin 2006
Politique Général 29 Déc. 2005
l'islam et le politique Général 14 Sept. 2005
entrer en politique Général 17 Août 2005
Le régime politique Général 24 Déc. 2004
politique Général 18 Nov. 2004
l'ISlam politique peut-il est progressiste ? Général 5 Nov. 2004
defaillance politique Général 3 Nov. 2004
Jusqu'où peut aller l'ouverture politique quand l'islamisme pèse si lourd? Général 8 Juin 2004
Et notre conscience politique ? Général 15 Avril 2003

Partager cette page