«l'islam pose un grave problème en france», s'alarme morano

Combien sur les routes, combien par suicide, combien par cancer ou SIDA ? Un moment donné, il faut lutter contre l'émotion et faire appel à son côté rationnel, je ne dis pas que ce n'est pas grave mais c'est aberrant pour ma part
Combien de fois ai je lu ce type de comparaison foireuse...
Là on parle d'assassins qui ont sciemment et volontairement commis des massacres. Daesh n'est pas une maladie. C'est un groupe d'assassins qui tue, viole, exploite, pourchasse des milliers de gens à travers le monde.
Alors après, on peut aussi se dire que le bordel actuel en Syrie et les morts sont pas grand-chose si on compare aux morts dues à la famine ou à la malnutrition mais le relativisme à tout crin ne fait pas non plus beaucoup avancer le schmilblick.
 
Combien de fois ai je lu ce type de comparaison foireuse...
Là on parle d'assassins qui ont sciemment et volontairement commis des massacres. Daesh n'est pas une maladie. C'est un groupe d'assassins qui tue, viole, exploite, pourchasse des milliers de gens à travers le monde.
Alors après, on peut aussi se dire que le bordel actuel en Syrie et les morts sont pas grand-chose si on compare aux morts dues à la famine ou à la malnutrition mais le relativisme à tout crin ne fait pas non plus beaucoup avancer le schmilblick.
Pourquoi foireuse ?
C'est comme ceux qui sont indignés car 200 morts au cours d'un crash d'avion et ne veulent plus prendre un avion alors que le train et voiture tuent 20 fois plus. Soyons rationnels juste deux secondes. Je ne minimise pas, s'il fallait se justifier; ce qui choque c'est la manière mais il y a plus de morts acceptables. Un mort est un mort pourquoi cette hiérachie
 
Mdrrrr


Les soufis sont des musulmans sunnites pratiquants et 100% dans le "dogme" mdr.
Tu vois que tu sais pas ce que tu dis ... Si tu aimes bien les musulmans alors please écoute-les et arrêter de caricaturer leur religion merci.

c'est pas ce que me disent mes amis soufis, ni pas mal de sunnites anti soufisme ...

mais admettons alors que tu as raison et qu'il ne reste que les Alevis pour avoir des doctrines qui respectent les droits de l'homme !:rolleyes:
 
Soyons sérieux, qui veut d'elle, déjà en tant que femme elle est mise de côté par ces machos (non maghrébins) de la classe politique, elle a toujours été hostile à l'Islam mais ces machos "blancs" auraient sans doute préféré une bombasse qui ne ressemble pas à une charcutière ambulante sur un marché mais ils ne disent pas mieux en fait et font pire car ils agissent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est pas ce que me disent mes amis soufis, ni pas mal de sunnites anti soufisme ...

mais admettons alors que tu as raison et qu'il ne reste que les Alevis pour avoir des doctrines qui respectent les droits de l'homme !:rolleyes:

Mais oui c'est ça.

Arrête d'inventer des théories et de t'inventer des amis et des expériences, là ça devient flagrant. Le soufisme fait partie de l'Islam sunnite, il n'est que le versant "ihsan" de l'Islam sunnite.

Les sunnites anti soufisme ça n'a rien à voir avec ça, c'est par méconnaissance de ce que le terme recouvre (à cause de gens comme toi d'ailleurs, qui font croire que les soufis sont des genre d'hippies) parce qu'ils reprochent au soufisme certaines dérives mais tous en font sans le savoir (du soufisme) puisque le soufisme c'est tout ce qui concerne l'ihsan (excellence).

Oui voila y'a que les alévis qui respectent "les droits de l'homme", tu peux détester tous les musulmans non alévis, c'est ça que tu veux qu'on te dise ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est les sunnites français qui se rendent ridicule, regarde : ils invoquent l'art 9 de la déclaration universelle des droits de l'homme pour dire que la loi interdisant le voile à l'école est contraire aux droits de l'homme (droit d'exprimer ses conviction religieuses en public), et ils prétendent que l'apostat doit être puni (de mort, excuse du peu !) en contradiction avec ce même article (droit de changer de religion). heureusement qu'on applique plus de loi religieuse aussi ignoble depuis longtemps.

Le sunnisme est kafirophobe, et donc les kouffar à vos yeux vont pas aimer le sunnisme, ya pas écrit maso !

Ta façon de t'exprimer montre que tu contiens une grande haine en tout cas.
Le sunnisme ne dit pas de tuer l'apostat c'est une déformation et l'écrasante majorité des sunnites sont d'accord avec ça, dès les débuts de l'Islam les apostats n'étaient pas tués.
 
Ta façon de t'exprimer montre que tu contiens une grande haine en tout cas.
Le sunnisme ne dit pas de tuer l'apostat c'est une déformation et l'écrasante majorité des sunnites sont d'accord avec ça, dès les débuts de l'Islam les apostats n'étaient pas tués.

N'inverse pas les choses aves ta rhétorique a deux balles : c'est le sunnisme qui est kafirophobe et non ceux qui le critiquent qui sont islamophobe. Ca va va deux minute la victimisation ...
Surtout que tu mens éhontément à moins que tu ne connaisses pas ta propre religion.
Les 4 écoles écoles juridiques sunnites sont unanimes et te contredisent. Que la majorité ne le pensent pas tant mieux mais les Oulemas du Maroc on rappelé que l'apostasie est en droit musulman punie de mort. Heureusement que le code pénal marocain est basé sur le droit français, mais il y a un condamné à mort pour apostasie dans les prisons mauritaniennes.
 
Mais oui c'est ça.

Arrête d'inventer des théories et de t'inventer des amis et des expériences, là ça devient flagrant. Le soufisme fait partie de l'Islam sunnite, il n'est que le versant "ihsan" de l'Islam sunnite.

Les sunnites anti soufisme ça n'a rien à voir avec ça, c'est par méconnaissance de ce que le terme recouvre (à cause de gens comme toi d'ailleurs, qui font croire que les soufis sont des genre d'hippies) parce qu'ils reprochent au soufisme certaines dérives mais tous en font sans le savoir (du soufisme) puisque le soufisme c'est tout ce qui concerne l'ihsan (excellence).

Oui voila y'a que les alévis qui respectent "les droits de l'homme", tu peux détester tous les musulmans non alévis, c'est ça que tu veux qu'on te dise ?

Je ne déteste personne lorsque je critique une doctrine. Et que je sache le hanbalisme a toujours été très opposé au soufisme.
Et oui j'ai beaucoup d'amis et de l'expérience. Privilège de l'age et de parcours. personnel.
 
Haut