L'islam," une religion de la culpabilisation" selon myriam b

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Myriam B. est une jeune musulmane comme on aimerait en voir plus souvent : originaire des quartiers nord de Marseille, elle a su en sortir, elle est apparemment libérée, mène la vie qu’elle entend, et réussit de brillantes études — elle est présentement en master de droit. Vêtue plus ordinairement de mini-jupes et de jeans moulants que de voiles — en fait, elle n’a jamais porté de voile. Maquillée assez pour avoir l’air d’une seconde Nefertiti — une Egyptienne d’avant l’islam. Ajoutons qu’elle est issue d’une double souche algéro-marocaine, preuve que les frères ennemis peuvent, s’ils le veulent, faire l’amour et pas la guerre. En elle, il y a les traits fins d’une Berbère, et la culture d’une fille formée à l’école de la République — ou plutôt, elle a fait l’effort de sortir de l’enseignement de l’ignorance pour se cultiver réellement. Je lui ai communiqué mon analyse du livre de Fethi Benslama dont je parlais la semaine dernière, et elle a bien voulu me faire partager ses réactions de lecture. Qu’elle en soit remerciée.

http://www.causeur.fr/islam-islamisme-djihadisme-fethi-benslama-38370.html
 
Salam.

Désolée mais cette jeune femme a l'air complètement à côté de la plaque. Un ramassis de clichés, de superstitions et croyances confus hantent son esprit. Si elle ne souhaite pas être musulmane, rien ne l' en empêche. Les gens devraient vivre leur vie sans se soucier des on dits. Je lui accorde que dans certains quartiers les gens aiment bien se mêler de la vie des autres "musulmans". Mais bon les langues de vipère, vaut mieux pas y prêter attention. Moins tu les calcules, plus ils enragent.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam.

Désolée mais cette jeune femme a l'air complètement à côté de la plaque. Un ramassis de clichés, de superstitions et croyances confus hantent son esprit. Si elle ne souhaite pas être musulmane, rien ne l' en empêche. Les gens devraient vivre leur vie sans se soucier des on dits. Je lui accorde que dans certains quartiers les gens aiment bien se mêler de la vie des autres "musulmans". Mais bon les langues de vipère, vaut mieux pas y prêter attention. Moins tu les calcules, plus ils enragent.
salam

a mon avis c'est le mec qui a inventé, cette jeune femme, :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dans le coran salomon dit 'AU SEIGNEUR , faite moi mourir entierrement soumie '.
un musulman n'est pas etre arabe , c'est d'obeir par l'aide de DIEU a sa loie , lui etre fidel et obeissant
si je peux reformulé

être maghrébins ne signifie point être musulman, un musulman c'est croie en dieu, et suivre ses commandement,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mettre des minijupes et jeans moulant c'est ça le progrès ? La lumière ?
Progrès ou pas, là n’est pas la question. Si elle l’assume, ce n’est ni un bien ni un mal, c’est sa liberté. Si elle ne l’assume pas, mieux vaut s’abstenir. Reste à savoir ce qu’elle assume …

La liberté, c’est la lumière de l’Époque des Lumières en Europe, c’est donc une lumière dans un sens, oui.

Une chose m’échappe quand‑même : le titre de l’article. Je vais lire avant de commenter, mais ça sent déjà le roussi à 100 mètres … La jupe comme liberté, c’est normal, mais la jupe pour taper sur l’Islam, c’est louche.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Myriam B. est une jeune musulmane comme on aimerait en voir plus souvent : originaire des quartiers nord de Marseille, elle a su en sortir, elle est apparemment libérée, mène la vie qu’elle entend, et réussit de brillantes études — elle est présentement en master de droit. Vêtue plus ordinairement de mini-jupes et de jeans moulants que de voiles — en fait, elle n’a jamais porté de voile. Maquillée assez pour avoir l’air d’une seconde Nefertiti — une Egyptienne d’avant l’islam. Ajoutons qu’elle est issue d’une double souche algéro-marocaine, preuve que les frères ennemis peuvent, s’ils le veulent, faire l’amour et pas la guerre. En elle, il y a les traits fins d’une Berbère, et la culture d’une fille formée à l’école de la République — ou plutôt, elle a fait l’effort de sortir de l’enseignement de l’ignorance pour se cultiver réellement. Je lui ai communiqué mon analyse du livre de Fethi Benslama dont je parlais la semaine dernière, et elle a bien voulu me faire partager ses réactions de lecture. Qu’elle en soit remerciée.

http://www.causeur.fr/islam-islamisme-djihadisme-fethi-benslama-38370.html

Causeur, les grands défenseurs des femmes qui ont défendu la prostitution.
Et les algériens et marocains ne sont pas des frères ennemis.
Allez ouste.
Le Brighelli en question n'arrête pas d'insulter les femmes voilées dès qu'il en a l'occasion.

On va pas leur dire qu'il y'a des tonnes de femmes musulmanes "comme on n'aimerait pas en voir" qui sont ingénieurs, médecins ou physiciennes, ça va leur faire un choc.

Myriam B. : Un jour, ma mère m’a surprise en mini-jupe et m’a lancé : « Myriam, tes os sont voués à l’enfer ! » — une malédiction dont l’écho résonne encore en moi. Parce qu’à l’inverse du chrétien, il n’y a pas pour le musulman de rédemption intermédiaire. Pas de pardon des offenses — pas ici-bas en tout cas.

Elle dit n'importe quoi.

Alors vous comprendrez qu’une religion qui entretient le sentiment de culpabilité pour n’importe quelle faute commise, n’offrant dans son sens littéral que certaines morts spectaculaires pour expier ses fautes avec certitude, n’est pas une religion comme les autres.

Des bêtises et un appel à la haine en prime, super.


C'est de la propagande ce magazine, c'est pas mieux que valeurs actuelles. Mais qu'attendre de gens qui détestent les femmes de toute manière ?
On ne va pas leur dire que dans l'Islam la malédiction sur plusieurs générations ou le pêché originel n'existe pas contrairement aux "autres religions", ça va leur faire un deuxième choc !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam

pourquoi dit-on musulman si dans le fond la personne n'est pas croyants et pratiquante ?

Parce que ce sont des incultes mon pauvre insouciants, ils ne savent même pas ce que "musulmans" veut dire mais ils veulent te faire une exégèse de l'Islam.

Mais de toute façon, rien ne dit que cette "Myriam B" existe vraiment, d'ailleurs chez les musulmans en France, c'est plutôt "Maryam" ou "Meryem", pas "Myriam" mais bon.

Ils sont tout à fait capables d'inventer de fausses interviews, tout est bon pour insulter les musulmans.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam

a mon avis c'est le mec qui a inventé, cette jeune femme, :D

Ah bah voila, on a la même intuition haha :D C'est tellement pas crédible ces propos. Il n'y'a rien qui ressemble à l'Islam dans ce qu'elle dit. J'en ai lu des malhonnêtetés sur l'Islam mais ça partait le plus souvent de faits ensuite déformés, histoire de paraître crédible un minimum. Mais là y'a rien de rien.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah bah voila, on a la même intuition haha :D C'est tellement pas crédible ces propos. Il n'y'a rien qui ressemble à l'Islam dans ce qu'elle dit. J'en ai lu des malhonnêtetés sur l'Islam mais ça partait le plus souvent de faits ensuite déformés, histoire de paraître crédible un minimum. Mais là y'a rien de rien.
non moi sa ma fair rire, vue que je connais ( connaissais ) des filles qui porte la mini jupe ou le jean moulant, c'est pas ce qui manque ( cher certaine maghrébines )
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non moi sa ma fair rire, vue que je connais ( connaissais ) des filles qui porte la mini jupe ou le jean moulant, c'est pas ce qui manque ( cher certaine maghrébines )

Exactement mdr. Les maghrébines éduquées il n'y'a que ça, si tu en veux des voilées t'en as plein, et si tu en veux avec des pantalons moulants t'en as plein aussi. Mais bon comme tous les racistes ce Brighelli ne vit pas dans la réalité donc il ne faut pas trop lui en demander.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Progrès ou pas, là n’est pas la question. Si elle l’assume, ce n’est ni un bien ni un mal, c’est sa liberté. Si elle ne l’assume pas, mieux vaut s’abstenir. Reste à savoir ce qu’elle assume …

La liberté, c’est la lumière de l’Époque des Lumières en Europe, c’est donc une lumière dans un sens, oui.

Une chose m’échappe quand‑même : le titre de l’article. Je vais lire avant de commenter, mais ça sent déjà le roussi à 100 mètres … La jupe comme liberté, c’est normal, mais la jupe pour taper sur l’Islam, c’est louche.

Pour moi ça reste de la debauche et donc le symbole des ténèbres du temps la jahiliyya.
 
Dernière édition:
Le droit de vote des femmes, ça c'est bien une lumière.
L'abolition de l'esclavage, ça c'est bien une lumière.

Mais le droit de porter ce genre de choses, ça en quoi c'est une lumière ?

Le droit de porter le vêtement que l'on souhaite sans être hors la loi ni subir de pression sociale ou autre ne te paraît pas important ?

En quoi le fait de se sentir bien dans ses fringues donc bien dans sa peau devrait être trivial ou anodin ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Le droit de porter le vêtement que l'on souhaite sans être hors la loi ni subir de pression sociale ou autre ne te paraît pas important ?

En quoi le fait de se sentir bien dans ses fringues donc bien dans sa peau devrait être trivial ou anodin ?

Non

C'est même rabaissant ce style de vêtements, qui fait de la femme un pur produit de consommation, mais les filles qui s'habillent comme ça sont trop formater des la naissance pour pouvoir penser par elle même.
 
Dernière édition:
Non

C'est même rabaissant ce style de vêtements, qui fait de la femme un pur produit de consommation, mais les filles qui s'habillent comme ça sont trop formater des la naissance pour pouvoir penser par elle même.

Où est-ce que tu situes la limite entre la femme à poil et la burqa ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Oui mais c'est arbitraire. En plus il n'y a pas d'ordre aux femmes du commun de couvrir leur tête ni dans le Coran ni dans les sahih.

Donc comment tu fais pour juger ?

la abaya c'est le minimum alors

Pour la tête je pense qu'on devrait tous ce couvrir les cheveux quand on sort dehors.
 
la abaya c'est le minimum alors

Pour la tête je pense qu'on devrait tous ce couvrir les cheveux quand on sort dehors.

C'est quoi la abaya ? Et pourquoi tu penses qu'il faudrait se couvrir les cheveux dehors ? C'est vrai qu'en des temps plus anciens tout le monde avait un chapeau mais pourquoi ?
 
Non

C'est même rabaissant ce style de vêtements, qui fait de la femme un pur produit de consommation, mais les filles qui s'habillent comme ça sont trop formater des la naissance pour pouvoir penser par elle même.

Ok en fait tu n'as rien compris à mon propos.
Je parle du droit de la porter. Par du fait de la porter.
Suis le film un peu.
Et je te conseille de te renseigner sur l'histoire de la mini jupe vecteur de la libéralisation des femmes dans les années 60.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est quoi la abaya ? Et pourquoi tu penses qu'il faudrait se couvrir les cheveux dehors ? C'est vrai qu'en des temps plus anciens tout le monde avait un chapeau mais pourquoi ?
C'est ça :cool:
https://www.google.fr/search?q=3aba...hUKEwjlg9CHpYXNAhUjDZoKHa-vDUwQ_AUIBigB&dpr=3

Ok en fait tu n'as rien compris à mon propos.
Je parle du droit de la porter. Par du fait de la porter.
Suis le film un peu.
Et je te conseille de te renseigner sur l'histoire de la mini jupe vecteur de la libéralisation des femmes dans les années 60.
Vecteur d'asservissement, de concubinage et de maladie grave
 
Dernière édition:
Haut