L'Islam, une religion monothéiste aux rites polythéistes?

Salam à toutes et à tous,

je me pose la question depuis un bon bout de temps et j'aimerai avoir votre avis ( sans m'agresser ) et votre savoir à votre sujet.

Pourquoi l'Islam, une si belle religion monothéiste présente-t-elle tant de rituels païens d'avant-l'islam? La forme cubique de la kaaba, la pierre noire, la position ( dans un des coins du cube) de cette pierre, la forme vaginale autour de la pierre ( qui représenterai la déesse Allat), les 7 tours autours de la Kaaba ( dont les derniers sont plus rapides) sont autant d'éléments qui relèvent des pratiques des païens et des polythéistes d'avant la période de l'Islam.

N'est-ce pas la paradoxale que cette religion ait combattu l'adoration de plusieurs dieux et reprennent de nombreux rites?

Bien à vous :)
 
Salam à toutes et à tous,

je me pose la question depuis un bon bout de temps et j'aimerai avoir votre avis ( sans m'agresser ) et votre savoir à votre sujet.

Pourquoi l'Islam, une si belle religion monothéiste présente-t-elle tant de rituels païens d'avant-l'islam? La forme cubique de la kaaba, la pierre noire, la position ( dans un des coins du cube) de cette pierre, la forme vaginale autour de la pierre ( qui représenterai la déesse Allat), les 7 tours autours de la Kaaba ( dont les derniers sont plus rapides) sont autant d'éléments qui relèvent des pratiques des païens et des polythéistes d'avant la période de l'Islam.

N'est-ce pas la paradoxale que cette religion ait combattu l'adoration de plusieurs dieux et reprennent de nombreux rites?

Bien à vous : )
arrête Nicky on ta reconnu :sournois::rolleyes:
 
Salam à toutes et à tous,

je me pose la question depuis un bon bout de temps et j'aimerai avoir votre avis ( sans m'agresser ) et votre savoir à votre sujet.

Pourquoi l'Islam, une si belle religion monothéiste présente-t-elle tant de rituels païens d'avant-l'islam? La forme cubique de la kaaba, la pierre noire, la position ( dans un des coins du cube) de cette pierre, la forme vaginale autour de la pierre ( qui représenterai la déesse Allat), les 7 tours autours de la Kaaba ( dont les derniers sont plus rapides) sont autant d'éléments qui relèvent des pratiques des païens et des polythéistes d'avant la période de l'Islam.

N'est-ce pas la paradoxale que cette religion ait combattu l'adoration de plusieurs dieux et reprennent de nombreux rites?

Bien à vous :)
Car les rites autour du pelerinage ont été transmis par Abraham et qu'il c'est transmi de generations en generations, c'est pour sa que les polytheistes de la mecque avaient gardés ces rites
 

Florent52

Yo man
Car les rites autour du pelerinage ont été transmis par Abraham et qu'il c'est transmi de generations en generations, c'est pour sa que les polytheistes de la mecque avaient gardés ces rites
Affirmation évidemment totalement impossible à prouver. D'un point de vue historique la seule certitude est que ce site a d'abord été dévolu aux pratiques païennes et qu'ensuite l'islam a repris les lieux, aucune trace d'une origine abrahamique de la kaaba.
 
Salam à toutes et à tous,

je me pose la question depuis un bon bout de temps et j'aimerai avoir votre avis ( sans m'agresser ) et votre savoir à votre sujet.

Pourquoi l'Islam, une si belle religion monothéiste présente-t-elle tant de rituels païens d'avant-l'islam? La forme cubique de la kaaba, la pierre noire, la position ( dans un des coins du cube) de cette pierre, la forme vaginale autour de la pierre ( qui représenterai la déesse Allat), les 7 tours autours de la Kaaba ( dont les derniers sont plus rapides) sont autant d'éléments qui relèvent des pratiques des païens et des polythéistes d'avant la période de l'Islam.

N'est-ce pas la paradoxale que cette religion ait combattu l'adoration de plusieurs dieux et reprennent de nombreux rites?

Bien à vous :)





Salam


C'est tou se que tu as trouvé?
Franchement je m'attendais à plus d'argument parceque là tu utlises le mots poluthéiste sans arguments.
Comme l'as dit quelqu'un juste avant se n'est pas des rites qui remontent juste aux poluthéistes mais ils remontent plus loin, au prophète Ibrahim.
Puis se que fesait les polythéistes se n'est pas exactement se que font les musulmans parceque à se que j'ai lu les poluthéistes font les cicumembulation à poil, en sifflant et tappant des mains :D
 

Florent52

Yo man
Salam


C'est tou se que tu as trouvé?
Franchement je m'attendais à plus d'argument parceque là tu utlises le mots poluthéiste sans arguments.
Comme l'as dit quelqu'un juste avant se n'est pas des rites qui remontent juste aux poluthéistes mais ils remontent plus loin, au prophète Ibrahim.
Puis se que fesait les polythéistes se n'est pas exactement se que font les musulmans parceque à se que j'ai lu les poluthéistes font les cicumembulation à poil, en sifflant et tappant des mains :D
Peux-tu prouver historiquement que ces rites remontent à Abraham?
 

Florent52

Yo man
et toi tu peut prouver le contraire?
Tu n'as de toute évidence aucune notion de logique pour dire cela.
C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, en l'occurence c'est vous qui affirmez que ces rites remontent à Abraham.
Si quelqu'un prétend qu'il est le descendant de Louis XVI c'est à lui de le prouver et il ne lui suffira pas de dire "prouvez donc que j'ai tort" pour que sa prétention soit reconnue, lol!
 

Florent52

Yo man
Hein??! histoirique???!!! je ne suis pas historienne et pas dans le forum hisoire que je sache :D donc non desolé.
Ok, donc tu n'as pas de preuve historique que les rites de la kaaba remontent à Abraham, ok on est d'accord.

Donc historiquement tout ce que l'on sait c'est que la kaaba a d'abord été païenne et ensuite récupérée par l'islam.
 
Tu n'as de toute évidence aucune notion de logique pour dire cela.
C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, en l'occurence c'est vous qui affirmez que ces rites remontent à Abraham.
Si quelqu'un prétend qu'il est le descendant de Louis XVI c'est à lui de le prouver et il ne lui suffira pas de dire "prouvez donc que j'ai tort" pour que sa prétention soit reconnue, lol!
Ta reponce est dune évidence
 

Florent52

Yo man
Ta reponce est dune évidence
Eh oui, s'il suffisait de renvoyer la charge de la preuve ce serait trop facile.

Un type prétend que le fisc lui doit 40 millions, et si on lui demande des preuves et qu'il répond : "prouvez-moi donc que c'est faux", ça suffirait pour les lui donner, lol. La vie serait belle si les choses étaient aussi simples et illogiques.

En l'occurence les musulmans prétendent que les rites de la kaaba remontent à Abraham, ou il y a des preuves ou il n'y en a pas, et c'est à eux de les fournir.
 
Ok, donc tu n'as pas de preuve historique que les rites de la kaaba remontent à Abraham, ok on est d'accord.

Donc historiquement tout ce que l'on sait c'est que la kaaba a d'abord été païenne et ensuite récupérée par l'islam.



Je ne suis pas histoirienne mais j'ai eu des cours à la fac d'histoire et se n'est pas du tout se que nous disait monsieur le prof qui est lui bien histoirien....pas comme toi....
 
Tu n'as de toute évidence aucune notion de logique pour dire cela.
C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, en l'occurence c'est vous qui affirmez que ces rites remontent à Abraham.
Si quelqu'un prétend qu'il est le descendant de Louis XVI c'est à lui de le prouver et il ne lui suffira pas de dire "prouvez donc que j'ai tort" pour que sa prétention soit reconnue, lol!
faux tu m'affirme sur un autre post que c'est celui qui affirme que c'est faux qui doit le prouver
 
Rien compris. Ton prof d'histoire te disait que la Kaaba remontait à Abraham??


Tu n'es rien même pas histoirien et tu viends nous dire ze3ma de t'apporter des preuves histoirique alors que nous non plus nous ne le sommes pas mais contrairement à toi nous n'avons pas la prétention de faire comme si nous l'étions. Donc arrête!!! Mon prof ne sortait pas n'importe quoi comme toi parceque lui il connait
 
Haut