L'Islam n'est pas une religion de terrorisme

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non! c'est pas un sujet pour les musulmans; car ceux là savent bien qu'il ne l'est point!

c'est surtout pour tout ceux qui accusent l'islam d 'être une religion qui fait appel au terrorisme...au kamikaze ...-ce dernier d'ailleurs qui est un acte qui est absolument étranger à la religion de la miséricorde!.-.
 
Non! c'est pas un sujet pour les musulmans; car ceux là savent bien qu'il ne l'est point!

c'est surtout pour tout ceux qui accusent l'islam d 'être une religion qui fait appel au terrorisme...au kamikaze ...-ce dernier d'ailleurs qui est un acte qui est absolument étranger à la religion de la miséricorde!.-.
Le jours ou les gens auront le courage de se prendre en charge, de lire le coran comme dieu la révéler, et pas de suivre bête le compréhension de certaines dit savants, on pourra vivre l'islam que suivez le prophète du coran, sans être regarder de traver
 
{ وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم وآخرين من دونهم لا تعلمونهم الله يعلمهم وما تنفقوا من شيء في سبيل الله يوف إليكم وأنتم لا تظلمون }
 
Non! c'est pas un sujet pour les musulmans; car ceux là savent bien qu'il ne l'est point!

c'est surtout pour tout ceux qui accusent l'islam d 'être une religion qui fait appel au terrorisme...au kamikaze ...-ce dernier d'ailleurs qui est un acte qui est absolument étranger à la religion de la miséricorde!.-.

On se moque de ce que peut penser un kfr ou autre ennemi de la Vérité, ces minables personne attaquent calomnient et combattent la Vérité depuis toujours, voit ceux qu'ils ont fait au Messager (asws) et à ses sa7aba, ceux qu'ils ont fait à 3issa (as) et ses compagnons, à Moussa, à Sali7, à Daoud, à Nou7, à Ibrahim....(as).Franchement à coté de ce qu'on subi nos ancêtre ce qu'on vit c'est 10 fois rien.

Quand aux kamikaze, c'est la est une habitudes de kfr, notamment des nationalistes japonnais et autres, que certains ont introduit comme d'autres ont introduit des bida3 tel que le mawlid, le symbole lunaire,la khamsa, l'adoration de morts,ou les idées modernistes ect...
Pour tout ce qui est attaques sur les innocents cela vient aussi des réformistes et autres menteurs, les concept arriérés de vengeances, utilisations de moyens 7aram, et penser
comme des athées que seul le but compte est aussi une perversion moderne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On se moque de ce que peut penser un kfr ou autre ennemi de la Vérité, ces minables personne attaquent calomnient et combattent la Vérité depuis toujours, voit ceux qu'ils ont fait au Messager (asws) et à ses sa7aba, ceux qu'ils ont fait à 3issa (as) et ses compagnons, à Moussa, à Sali7, à Daoud, à Nou7, à Ibrahim....(as).Franchement à coté de ce qu'on subi nos ancêtre ce qu'on vit c'est 10 fois rien.

Quand aux kamikaze, c'est la est une habitudes de kfr, notamment des nationalistes japonnais et autres, que certains ont introduit comme d'autres ont introduit des bida3 tel que le mawlid, le symbole lunaire,la khamsa, l'adoration de morts,ou les idées modernistes ect...
Pour tout ce qui est attaques sur les innocents cela vient aussi des réformistes et autres menteurs, les concept arriérés de vengeances, utilisations de moyens 7aram, et penser
comme des athées que seul le but compte est aussi une perversion moderne.

Je n'aime pas qu'on insulte gratuitement l'ensemble de ceux que tu appelles "kfr". Tu es souvent le premier dans l'agression verbale, Piyale, j'espère que tu t'en rends compte. Je t'aime bien, mais des fois tu m'énerves vraiment à cause de ça ! :D Pourquoi tu me traites de minable ?

Pour ce qui est de la persécution des ancêtres, merci, mais je pense que Juifs et Chrétiens sont aussi bien fournis de ce point-de-vue là... Dois t-on vraiment se livrer au concours de la plus grosse victime entre nous ? :rolleyes:

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que le "kamikaze" est une pratique importée et totalement étrangère à l'Islam, ça me parait évident. Content voir que tu le dénonce, même si je vois bien que tu ne veux pas nommer les groupuscules militants qui s'en servent.
 
On se moque de ce que peut penser un kfr ou autre ennemi de la Vérité.

n'empeche que l'islam est chaque jour maquillé et déguisé pour plaire à ces koufar , beaucoup de musulmans se soucient beaucoup de ce que les occidentaux pensent d'eux....

Quand aux kamikaze, c'est la est une habitudes de kfr, notamment des nationalistes japonnais et autres, que certains ont introduit

c'est vrai que cette methode n'est pas propre aux musulmans, les japonnais, les vietnamiens et bien d'autres l'ont utilisé....mais ça ne suffit pas pour dire que c'est une bid3a, et meme si ça n'avait pas de racine parmi le salaf il aurait fallu peser cette methode dans la balance de l'islam pour decreter si c'est halal ou pas......ça c'est s'il n y avait pas de racine, mais le fait est que ce qu'a fait anass ibnou malik est exactement ce que font les istichhadiyin (et non kamikaz comme tu les appelles...)

Pour tout ce qui est attaques sur les innocents cela vient aussi des réformistes et autres menteurs, les concept arriérés de vengeances, utilisations de moyens 7aram, et penser
comme des athées que seul le but compte est aussi une perversion moderne.

attaquer des innocents comme ça ,c'est plus que clair que c'est haram....mais si tu veut dire par ça que toute attaque pendant une guerre que ferait les musulmans devrait faire 0 mort en dehors des combattant ennemis,il faut serieusement que tu revois la sira.......t'as dejà entendu parler de 'atatarouss',le cas où l'armée ennemie met en avant des musulmans,et où on a pas d'autre possibilité de l'atteindre que de tuer certains de ces musulmans...
 
n'empeche que l'islam est chaque jour maquillé et déguisé pour plaire à ces koufar , beaucoup de musulmans se soucient beaucoup de ce que les occidentaux pensent d'eux....



c'est vrai que cette methode n'est pas propre aux musulmans, les japonnais, les vietnamiens et bien d'autres l'ont utilisé....mais ça ne suffit pas pour dire que c'est une bid3a, et meme si ça n'avait pas de racine parmi le salaf il aurait fallu peser cette methode dans la balance de l'islam pour decreter si c'est halal ou pas......ça c'est s'il n y avait pas de racine, mais le fait est que ce qu'a fait anass ibnou malik est exactement ce que font les istichhadiyin (et non kamikaz comme tu les appelles...)



attaquer des innocents comme ça ,c'est plus que clair que c'est haram....mais si tu veut dire par ça que toute attaque pendant une guerre que ferait les musulmans devrait faire 0 mort en dehors des combattant ennemis,il faut serieusement que tu revois la sira.......t'as dejà entendu parler de 'atatarouss',le cas où l'armée ennemie met en avant des musulmans,et où on a pas d'autre possibilité de l'atteindre que de tuer certains de ces musulmans...

Tu parle du cas d une battaille ..chaque battaille a ses circonstance..
Pour le cas des attentats suicide du hamas ..il est clair que c est hram..

D ailleurs le hamas devrait changer de nom..et ne plus faire reference a l islam...elle devrait s appeller mouvement du desespoir palestinnien...car un musulman ne desespere pas ...desespoir et islam sont antinomique..
 
Tu parle du cas d une battaille ..chaque battaille a ses circonstance..
Pour le cas des attentats suicide du hamas ..il est clair que c est hram..

D ailleurs le hamas devrait changer de nom..et ne plus faire reference a l islam...elle devrait s appeller mouvement du desespoir palestinnien...car un musulman ne desespere pas ...desespoir et islam sont antinomique..


une bataille n'est pas forcément traditionnelle comme on en a l'habitude, pour les attentats suicide c'est faux de declarer generalement qu'ils sont haram, il faudrait ramener des preuves de celà....(il y a un livre qu'a écrit le journaliste 3atwan qui n'est clairement pas un islamiste ,puisqu'il est libéral, pour la democratie....et où il parle merveilleusement bien dans son introduction des attentats suicide du point de vue historique et religieux.....)en plus ce n'est pas les ouvrages des savants qui citent les preuves que c'est halal, et que c'est un des meilleurs jihad qui manquent....par contre pour chaque attentat, il faudra voir les cibles et le purpose pour dire si c'est halal ou pas......

maintenant moi aussi je suis contre hamass qu'il faudrait appeler i7bat, mais surement pour des raisons autres que les tiennes...
 
une bataille n'est pas forcément traditionnelle comme on en a l'habitude, pour les attentats suicide c'est faux de declarer generalement qu'ils sont haram, il faudrait ramener des preuves de celà....(il y a un livre qu'a écrit le journaliste 3atwan qui n'est clairement pas un islamiste ,puisqu'il est libéral, pour la democratie....et où il parle merveilleusement bien dans son introduction des attentats suicide du point de vue historique et religieux.....)en plus ce n'est pas les ouvrages des savants qui citent les preuves que c'est halal, et que c'est un des meilleurs jihad qui manquent....par contre pour chaque attentat, il faudra voir les cibles et le purpose pour dire si c'est halal ou pas......

maintenant moi aussi je suis contre hamass qu'il faudrait appeler i7bat, mais surement pour des raisons autres que les tiennes...

Primo:Je voudrais bien debattre avec abdelbari atwan..mais il n est pas membre de bladi.net..parcontre toi si...
Et ce n est pas un argument de dire "il y a un livre ou tel personne parle merveilleusement de tel chose"...
Si c est merveilleusement dit ..reprend ces arguments que tu trouve merveilleux et fais en sorte que l on puisse nous aussi constater la merveille de ce fameux raisonnement....

Deuxio:A propos du hamas,tu reprend exactement ce que je dis ...moi je parle de desepoir et toi tu parle de IHBAT..ce qui est quasiment la meme chose ...puis tu dis que c est des raisons autres que les miennes....:defonce:
 
Primo:Je voudrais bien debattre avec abdelbari atwan..mais il n est pas membre de bladi.net..parcontre toi si...
Et ce n est pas un argument de dire "il y a un livre ou tel personne parle merveilleusement de tel chose"...

loin de moi l'idée de presenter l'avis de abd albari atwan comme argument, j'ai juste fait remarquer qu'il n y avait pas que les musulmans considérées extrémistes pour les '3amaliyats istich8adiyas',.... et j'avais cherché à telecharger ce livre dans sa version française ou anglaise (c'est son livre sur al9aida suite aux jours passés à torabora)pour en poster des extraits mais en vain...

Si c est merveilleusement dit ..reprend ces arguments que tu trouve merveilleux et fais en sorte que l on puisse nous aussi constater la merveille de ce fameux raisonnement....

je pourrais m'amuser à relever les points et en faire une synthèse ,mais là aussi ça ne constituerait pas un argument...
savoir si les 3amaliyat istich8adiya sont halal ou pas ,ceci est un 'ba7t fi9hi" ,qui relève de fi9h al jihad, et si je ne reprend pas les argument ici sur bladi en details c'est juste parcequ'ils sont techniques ...mais si ça interresse quelqu'un je pourrais mettre les liens vers plusieurs ouvrages où c'est largement et minusieusement expliqué....on ne se fait jamais d'opinion sur des sujets aussi graves grace à des interventions dans un forum general

Deuxio:A propos du hamas,tu reprend exactement ce que je dis ...moi je parle de desepoir et toi tu parle de IHBAT..ce qui est quasiment la meme chose ...puis tu dis que c est des raisons autres que les miennes....:defonce:

tu m'as mal comprise, j'ai dit que c'est pour des raisons autres que les tiennes que je suis contre eux, car pour moi ils sont loin de l'application de l'islam, trop dans les demi mesures, ils mènent la vie dure aux jeunes jihadiyines....et plein d'autres choses pour lesquelles je les appelle 'i7bat' et que je devines que tu n'es pas d'accord avec meme si tu les appelle toi aussi 'desespoir'....
 
tu m'as mal comprise, j'ai dit que c'est pour des raisons autres que les tiennes que je suis contre eux, car pour moi ils sont loin de l'application de l'islam, trop dans les demi mesures, ils mènent la vie dure aux jeunes jihadiyines....et plein d'autres choses pour lesquelles je les appelle 'i7bat' et que je devines que tu n'es pas d'accord avec meme si tu les appelle toi aussi 'desespoir'....

Ok je comprend mieux maintenant ,et effectivement on est pas sur la meme longueur d onde..
En realité ce que moi j appelle desespoir toi tu l appelle " appliquation de l islam"..

Je ne pense pas que appliquer l islam c est de tuer X israeliens tout en sachant qu en retour on aurra 10xX de morts palestinniens..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non! c'est pas un sujet pour les musulmans; car ceux là savent bien qu'il ne l'est point!

c'est surtout pour tout ceux qui accusent l'islam d 'être une religion qui fait appel au terrorisme...au kamikaze ...-ce dernier d'ailleurs qui est un acte qui est absolument étranger à la religion de la miséricorde!.-.

C'est la seule religion ou l'on salue en disant "paix"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui les terroristes jihadistes, kamikazes soit disant muslims ont été formé par l'occident, ils ont récupére des pratiques d'occidentaux. La Cia a crée Al Qaïda, l'Algérie et son mujao ou je ne sais quoi qui commettent des crimes au Mali après l'avoir envahi, colonisé....Jamais ces petits terroristes qui n'ont rien dans le sarouel n'ont osé défier Tsahal, jamais ils n'ont commis de crimes contre l'entité nazi sioniste, jamais ils ne sont partis pour libérer la Palestine et nos frères arabes palestiniens! En face ce sont des vrais soldats, Tsahal met des couches culottes mais des vrais soldats, pas des pauvres hères du Mali ou de Syrie qu'on tue impunément à coup d'attentats lâches!

Le musulman ne connait pas le terrorisme, ce n'est pas dans sa culture...

Le Mawlid fait partie de l'Islam, la recherche de Tabarruk fait partie de l'Islam, le Tawassul est connu dans l'Islam, le Tassawwûf est partie intégrante de l'Islam.

Si les musulmans pouvaient s'éduquer et pas copier les européens parmi lesquels ils sont nés, grandis effectivement le monde irait mieux! On aurait pas des petits Momo de toulouse, des futurs terroristes de cités, des racailles qui s'entrainent chez nous pour partir en Syrie, au Mali, en Indonésie afin de tuer du musulman qui ne font même pas parti de leur peuple, de leur famille, de leur culture c'est pour ça que c'est si facile de tuer!




Quand aux kamikaze, c'est la est une habitudes de kfr, notamment des nationalistes japonnais et autres, que certains ont introduit comme d'autres ont introduit des bida3 tel que le mawlid, le symbole lunaire,la khamsa, l'adoration de morts,ou les idées modernistes ect...
Pour tout ce qui est attaques sur les innocents cela vient aussi des réformistes et autres menteurs, les concept arriérés de vengeances, utilisations de moyens 7aram, et penser
comme des athées que seul le but compte est aussi une perversion moderne.
 
Oui les terroristes jihadistes, kamikazes soit disant muslims ont été formé par l'occident, ils ont récupére des pratiques d'occidentaux.

salam, tu debites plein de choses sans fondement, tu n'as pas peur de la médisance?....si la chair des savants est envennimée(comme on dit), la chair de ceux qui se vendent pour allah tu crois qu'elle est sucrée...


La Cia a crée Al Qaïda, l'Algérie et son mujao ou je ne sais quoi qui commettent des crimes au Mali après l'avoir envahi, colonisé....

la cia n'a crée rien du tout....tu ne connait rien de al 9aida, de son histoire ,son devellopement, de l'histoire des jeunes moujahidines, partant des balkans,jusquà la russie, passant par manhattan ,l'irak.....as-tu seulement pris la peine de t'informer sur eux avant de les critiquer, tu ne fais que reprendre ce que disent les médias et les reportages bidons......as-tu cherché une seule fois à avoir une critique historique neutre des faits, as-tu lu leurs declarations, comment ils se presentaient, leurs plaintes leurs demandes...?as-tu essayé de comprendre leur demarche? ou au moins as-tu essayé de peser leur jihad d'un point de vue religieux sans te reposer sur les fatwas des savants fonctionnaires d'etat....la réalité est complexe et loin d'etre devoilée au grand jour...les moujahidins n'ont ni les moyens médiatiques ni la liberté de faire parvenir leur parole et leur version des faits...mais en tant que musulmans n'ignorant pas l'ampleur de la guerre médiatique et de la désinformation, n'a-t-on pas l'obligation au moins de 'tabayoun' avant d'attaquer ceux qui paient de leur sang sans rien gagner tout ça pour ce din....
 
Jamais ces petits terroristes qui n'ont rien dans le sarouel n'ont osé défier Tsahal, jamais ils n'ont commis de crimes contre l'entité nazi sioniste, jamais ils ne sont partis pour libérer la Palestine et nos frères arabes palestiniens! En face ce sont des vrais soldats, Tsahal met des couches culottes mais des vrais soldats, pas des pauvres hères du Mali ou de Syrie qu'on tue impunément à coup d'attentats lâches!


tu sais tu ne fais que répéter encore une fois ce que gerbent les médias....pour casser la sympatie grandissante avec les moujahidines qui ne ratent pas une seule occasion de dire qu'ils ne s'arreteront qu'en libérant bayt al maqdiss, on ressort à chaque fois cette cassette..mais pourquoi ils s'attaquent pas directement à israel?.....ben tout simplement parceque c'est techniquement impossible...les moujahidin n'ont ni pays ,ni armée traditionnelle, ils sont traqués partout dans le monde, comment veux -tu qu'ils aient accés à israel? tous les chiens arabes de la région gardent les frontieres, d'ailleurs leurs prisons sont entassées de moujahidines , en palestine meme les moujahidines sont emprisonnés et torturés..de arafat qui les avaient declarés terroristes à hamass qui les emprisonne et torture......

et ces petits terroristes qui n'ont rien dans le sarwal comme tu dis (kabourat kalimat takhroujou min afwahihim), et qui n'ont pas osé défier les laches israeliens, ont defié la russie et ont été une des principales causes de son demantelement, et selon leurs temoignages, les soldats russes étaient tres braves,contrairement aux soldats americains laches et peureux....pour les israeliens t'as qu'à voir comme certains de leurs soldats ont pris la fuite devant des enfants avec des pierres à la main......

ces petits terroristes qui n'ont rien dans le serwal comme tu dis ont infligé à houbal l'epoque sa plus grande honte depuis des decennies et l'a obligé à paraitre avec son vrai visage au grand jour.....

sans oublier que israel ne peut exister sans les states et tous les chiens arabes dans la region, et en combattant les defenseurs d'israel ,en attaquant ses interets partout dans le monde, on combat israel, et si toi et beaucoup comme toi ne le comprenez pas, israel et le monde le comprend bien...

Le musulman ne connait pas le terrorisme, ce n'est pas dans sa culture...


il faut donner une definition à ce mot qui aujourd'hui est aussi vaste que l'océan,...suffit de parler de terrorisme pour justifier abou ghrib et guantanamo........pour justifier la loi anti terrorisme et tout ce qu'elle implique..il faut appeler les choses par leur nom..le meurtre individuel ou de masse est interdit en islam sans besoin de le nommer terrorisme, alors que la defense est un wajib....




et au final je te demande pas de me repondre avec ton style cru habituel, j'ai pas l'intention de m'eterniser sur ce sujet, car ça me fait vraiment mal au coeur, je te demande juste en tant que musulmane de faire attention avant d'insulter des gens qui sont peut etre les meilleurs que la terre porte aujourd'hui, et de prendre le temps d'approfondir la question et de connaitre au moins le point de vue de ceux qu'on critique avant de se prononcer
 
A

AncienMembre

Non connecté
"L'Islam n'est pas une religion de terrorisme", ok. Mais dans ce cas, il faudrait peut-être que d'autres par ici arrêtent de dire que le Catholicisme est la religion des pédophiles.
Les caricatures vont bon train d'un côté comme de l'autre...
 
n'empeche que l'islam est chaque jour maquillé et déguisé pour plaire à ces koufar , beaucoup de musulmans se soucient beaucoup de ce que les occidentaux pensent d'eux.....
Franchement il faut etre tordu pour donner de l'importance au jugement d'un barbare.


mais le fait est que ce qu'a fait anass ibnou malik est exactement ce que font les istichhadiyin (et non kamikaz comme tu les appelles...).
Qu'est qu'il a fait?


attaquer des innocents comme ça ,c'est plus que clair que c'est haram....mais si tu veut dire par ça que toute attaque pendant une guerre que ferait les musulmans devrait faire 0 mort en dehors des combattant ennemis,il faut serieusement que tu revois la sira.......t'as dejà entendu parler de 'atatarouss',le cas où l'armée ennemie met en avant des musulmans,et où on a pas d'autre possibilité de l'atteindre que de tuer certains de ces musulmans...
Les gens qui ont le soucis de faire un gi.ade font tout pour ne pas toucher à autre chose que l'ennemi, si le gi.ad était un acte facile, on aurait pas autant de mérite.
 
Franchement il faut etre tordu pour donner de l'importance au jugement d'un barbare..

faut croire que beaucoup de musulmans sont tordus et ont un complexe d'infériorité....surtout qqu'ils considèrent les occidentaux non pas barbares mais hyper civilisés..y a qu'a voir toutes ces fatawas de savants qui te sortent comme un des arguments de ne pas paraitre extremiste et retardé...ça c'est les savants qui sont censcé sentir la 3iza...


Qu'est qu'il a fait?.

c'est plutot son frere 'bara2 ibn malik'..
عن محمد بن سيرين: أن المسلمين انتهوا إلى حائط قد أغلق بابه فيه رجال من المشركين - يوم حرب مسيلمة الكذاب - فجلس البراء بن مالك على ترس فقال ارفعوني برماحكم فألقوني إليهم فرفعوه برماحهم فألقوه من وراء الحائط فاقتحم إليهم وشد عليهم وقاتل حتى افتتح باب الحديقة فجرح يومئذ بضعة وثمانين جرحاً ولذلك أقام خالد بن الوليد عليه شهراً يداوي جرحه....

et meme s(il est resté vivant apres cela , de par son acte il avait une tres grande proba de mourir bien plus élévée que de participer à une ma3raka..)

http://www.tawhed.ws/c?i=50

http://www.tawhed.ws/r?i=bvdt3ife

http://www.tawhed.ws/r?i=z2agk0jz


Les gens qui ont le soucis de faire un gi.ade font tout pour ne pas toucher à autre chose que l'ennemi, si le gi.ad était un acte facile, on aurait pas autant de mérite.

oui ils font tout, cad leur possible...et essayent de rendre les touchés involontairement les moins possibles.....du temps du prophète les sahabas dans certaines sarayas faisaient ce qu'on appelle 'tabyit al 3adouy', cad qu'ils les attaquaient de nuit alors qu'ils étaient parmi leurs femmes et enfants...et le prophète a répondu quant à ces non combattants : هم منهم...
les sahabas ont aussi demandé pour les musulmans qui étaient tués par erreur pendant le jihad, le prophète a répondu "youb3atouna 3ala niyatihim.."
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allah nous demande de ne pas être injustes même avec les koufar ,!



Ceci dit,il faut arracher ses droits quand même,.tout en se rappelant la parole d Allah

8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.



Dieu a raison::indigne:
 
l'islam est une trop belle religion, complete
mais les médias fond tout pour véhiculer de fausses idées sur l'islam
en provoquant les gens et les filmant ensuite

c'est les américains et les sionistes qui ont fait le 11 septembre
ensuite ils mentent et disent c'est l'afghanistan et ils sont allé tué la population laba
les américains sionistes ont dit que l'iraq a le nucléaire, alors ils sont intervenus pour détruire ce pays, sans raison
maintenant ils disent bachar a l'arme chimique et biologique, et les sionistes américains se préparent pour détruire ce pays
eeehh pardon, ils arment les gens pour s'entretuer entre eux, donc la syrie c'est presque finit

l'islam veut dire soumission à dieu, paix, et ça gagne le coeur de bcp de gens, wel hamdoullah
mais les médias sataniques, montrent des mensonges
ça ne marche pas, ils sont démasqués, les musulmans sont des gens tranquils, de paix
et le monde commence à le comprendre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui c'et vraiment triste de voir tant de mèches allumées entre des frères !mais il Y a bien
Là un coté positif: tout le monde cherche ce que signifie cette religion,,,,resultats,des covertis de plus en plus de vrais musulmans:love:,
l'islam est une trop belle religion, complete
mais les médias fond tout pour véhiculer de fausses idées sur l'islam
en provoquant les gens et les filmant ensuite

c'est les américains et les sionistes qui ont fait le 11 septembre
ensuite ils mentent et disent c'est l'afghanistan et ils sont allé tué la population laba
les américains sionistes ont dit que l'iraq a le nucléaire, alors ils sont intervenus pour détruire ce pays, sans raison
maintenant ils disent bachar a l'arme chimique et biologique, et les sionistes américains se préparent pour détruire ce pays
eeehh pardon, ils arment les gens pour s'entretuer entre eux, donc la syrie c'est presque finit

l'islam veut dire soumission à dieu, paix, et ça gagne le coeur de bcp de gens, wel hamdoullah
mais les médias sataniques, montrent des mensonges
ça ne marche pas, ils sont démasqués, les musulmans sont des gens tranquils, de paix
et le monde commence à le comprendre
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les attentats-suicide sont une abomination.
Si il y'en a qui sont prêts à mourir, qu'ils le fassent de manière isolée au lieu d'entraîner les autres dans leur chute.
Que l'on choisisse des cibles militaires ne change rien à l'abomination de l'attentats-suicide. Parce que parmi ces militaires, peut-être y'en avaient-ils qui n'avaient jamais tué personne ? Peut-être y'en avaient-ils qui étaient forcés d'être là ? Peut-être y'en avaient-ils prêts à se réformer, à changer de voie ? Êtes-vous ominiscient pour décréter que telle personne peut bien mourir sous l'effet de votre bombe, de vos balles, de vos coups ?

La seule chose qui légitime le fait de tuer, c'est lorsqu'on nous agresse et qu'on doit agir pour sauver sa peau, au risque malheureusement de tuer l'autre personne.

Mais toutes les autres tueries ne trouvent pas de justification. Elles trouvent des explications dans les malheurs qui ont mené à cette perdition, mais elles n'ont pas de justifications venant d'Allah !
Le mal pour le Bien n'existe pas, et Allah dans Son Livre nous l'explique par plusieurs versets.
Donner la mort pour le bien n'existe pas.

Et ça, c'est l'islâm qui me l'apprend.

Salam !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le kamkaze n ont pas d origine en islam,
Les attentats-suicide sont une abomination.
Si il y'en a qui sont prêts à mourir, qu'ils le fassent de manière isolée au lieu d'entraîner les autres dans leur chute.
Que l'on choisisse des cibles militaires ne change rien à l'abomination de l'attentats-suicide. Parce que parmi ces militaires, peut-être y'en avaient-ils qui n'avaient jamais tué personne ? Peut-être y'en avaient-ils qui étaient forcés d'être là ? Peut-être y'en avaient-ils prêts à se réformer, à changer de voie ? Êtes-vous ominiscient pour décréter que telle personne peut bien mourir sous l'effet de votre bombe, de vos balles, de vos coups ? N

La seule chose qui légitime le fait de tuer, c'est lorsqu'on nous agresse et qu'on doit agir pour sauver sa peau, au risque malheureusement de tuer l'autre personne.

Mais toutes les autres tueries ne trouvent pas de justification. Elles trouvent des explications dans les malheurs qui ont mené à cette perdition, mais elles n'ont pas de justifications venant d'Allah !
Le mal pour le Bien n'existe pas, et Allah dans Son Livre nous l'explique par plusieurs versets.
Donner la mort pour le bien n'existe pas.

Et ça, c'est l'islâm qui me l'apprend.

Salam !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le jours ou les gens auront le courage de se prendre en charge, de lire le coran comme dieu la révéler, et pas de suivre bête le compréhension de certaines dit savants, on pourra vivre l'islam que suivez le prophète du coran, sans être regarder de traver

Salam Compassion,

Il faut que tu saches que pour les musulmans authentique,l'Islam c'est le Coran et la Sunna.Les terroristes sont des gens comme vous (khawarijs) qui ne suivent n'y Coran n'y Sunna.
 
Salam Compassion,

Il faut que tu saches que pour les musulmans authentique,l'Islam c'est le Coran et la Sunna.Les terroristes sont des gens comme vous (khawarijs) qui ne suivent n'y Coran n'y Sunna.
Wa kadalika

Oui tu a raision le coran c'est l'islam

Du coran découle la sunna,

La sunna c'est les règles établi par le créateur,

Un petit rappel pour ceux qui l'on pas compris, c'est le créateur qui fixés les règles a suivre et non la magoriter
 
Le jours ou les gens auront le courage de se prendre en charge, de lire le coran comme dieu la révéler, et pas de suivre bête le compréhension de certaines dit savants, on pourra vivre l'islam que suivez le prophète du coran, sans être regarder de traver

excellente remarque
il y a le TEXTE et son CONTEXTE
quand des versets sont utilises n importe comment ca cree la fitna

le coran et les hadiths ont besoin d etre etudie a la lumiere de la revelation
 
une bataille n'est pas forcément traditionnelle comme on en a l'habitude, pour les attentats suicide c'est faux de declarer generalement qu'ils sont haram, il faudrait ramener des preuves de celà....(il y a un livre qu'a écrit le journaliste 3atwan qui n'est clairement pas un islamiste ,puisqu'il est libéral, pour la democratie....et où il parle merveilleusement bien dans son introduction des attentats suicide du point de vue historique et religieux.....)en plus ce n'est pas les ouvrages des savants qui citent les preuves que c'est halal, et que c'est un des meilleurs jihad qui manquent....par contre pour chaque attentat, il faudra voir les cibles et le purpose pour dire si c'est halal ou pas......

maintenant moi aussi je suis contre hamass qu'il faudrait appeler i7bat, mais surement pour des raisons autres que les tiennes...


pourquoi aller écouter l'avis des hommes quand le Coran dit clairement et simplement :

"Et ne vous donnez pas la mort"

c'est pourtant simple, clair et direct

un enfant de 6 ans comprend cette phrase

le reste tout ce que tu racontes c'est de la litterature : l'attentat suicide ne fait pas partie de la religion
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Wa kadalika

Oui tu a raision le coran c'est l'islam

Du coran découle la sunna,

La sunna c'est les règles établi par le créateur,

Un petit rappel pour ceux qui l'on pas compris, c'est le créateur qui fixés les règles a suivre et non la magoriter
Salam Compassion,

L'Islam c'est le Coran et la Sunna,demande au convertis.
Sans la Sunna vous n'etes rien et nous vous l'avons prouvés a mainte reprise.
Le reste n'est que de la litterature,passion et confusion dédiée aux athées et aux egaréés comme vous.

N'oublie pas,nos savants que tu aimes critiquer ont des siecles d'avance.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le jours ou les gens auront le courage de se prendre en charge, de lire le coran comme dieu la révéler, et pas de suivre bête le compréhension de certaines dit savants, on pourra vivre l'islam que suivez le prophète du coran, sans être regarder de traver
Salam compassion


Je pense pas qu il y a un musulman qui pourrait pas être d accord avec toi sur ce point:


Oui on veut le lire et le comprendre comme ça été révélé,,et c est pour cela qu on est musulman pas la sunna et l'kitab:)
 
Haut