l'Islam vient-il de Satan?

Je suis désolée de m'être mal exprimée vu mes 15ans.. Je découvre, je n'accuse pas. Et ce n'est pas du copier coller. Je ne suis pas témoin de Jéhovah, pourquoi tu accuses quand tu ne sais rien de moi? Je te le répète encore une fois, j'ai 15ans et je découvre. Ça me fatigue ces réponses ironiques. Si tu penses pouvoir répondre à mes doutes sur le Coran, pourrais-je me permettre de te les envoyer? Également j'ai découvert que Ahmed Deedat et son discours avec Mohammed, Jésus et Moïse pour savoir qui était VRAIMENT le prophète de Dieu n'était pas crédible car il a apparemment "oublié" de citer certains versets. Bonne journée.

je n'accuse personne, poser une question n'est pas la meme chose qu'accuser et je posais juste une question.
Ensuite je ne faisais pas d'irronie mais je répondais à tes questions par des réponses car vois tu tes questions usaient de retorique afin de denigrer, en tout cas cela en donne l'impression.

Autre chose, si j'ai affirmé que ton post etait un copier /coller au niveau des arguments c'est que simplement tu avais pris des passage de la bible pour l'appliquer a l'islam alors que cela était destiné au "faux apotres" de Jésus ce qui n'a rien à voir.

Je te cite:
"Mais dans la Bible il est écrit "2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."

C'est pour ça que je t'avais invité à bien lire ce que tu postes ou dans l'absolu cela ressemblait à des copier /coller car soit tu ignorais que les apotres de jésus n'avaient pas vécu à l'époque de Mohammed asw(ce qui semble assez gros) soit tu le sais et alors cela veut dire que tu n'as pas bien lu ton propre post
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Cela fait deux fois de suite que tu réponds avoir lu rapidement,tu es comme le commerçant qui se trompe en rendant la monnaie mais toujours à son avantage.Je veux bien croire en ta sincérité ,c'est pour ça que tu prendras
ton temps pour la suite.
Tu reconnais que تولوا est l'équivalent de ارتدqui veut dire renier
Or dans le verset 89 il est bien dit
فلا تتخذوا منهم أولياء حتى يهاجروا في سبيل الله
Donc celui qui fait cela ne peut être que croyant
La suite du même verset
فان تولوا فخذوهم وأقتلوهم
Si je ne me trompe il s'agit bien des mêmes personnes citées dans la première partie du verset ,donc ceux qui qui ont suivi et qui ne peuvent être que croyants.
Je ne t'ai pas cite le verset suivant car il permet plusieurs interprétations ,
و من يرتدد منكم عن دينه فيمت وهو كافر
Tu vois bien que j'évite les points qui prêtent a confusion
Confusion qui est en contradiction avec les attributs de dieu et du coran :parfait expert,savant,versets clairs ,détaillés ,précis,
Tu vois qu'on en est loin.

Cela est mon point de vue .Si tu y vois toujours opposition je t'accorde le point et passons au sujet suivant .je te laisse le choix ,mais un sujet a la fois s'il te plait.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis: "ça fait deux fois de suite que je dis avoir répondu rapidement". Je t'ai répondu directement et en plus, comme j'assume parfaitement mes erreurs et qu'il n'est pas question d'effacer mes messages, j'ai précisé sur le message où j'ai fais l'erreur qu'il y a effectivement une faute. Cela pour ceux qui liraient ce message et pas la suite.

Pour ce qui est de تولوا qui s'approche de renier a en fait un sens de "revenir sur quelque chose" mais ça ne signifie pas qu'il s'agisse de la religion. Ça peut être n'importe quoi. Or à aucun moment on parle de croyants mais simplement de mécréants. Et en l'occurrence le contexte nous dis qu'il s'agit de l'agression par les mécréants.
De plus, sur le même verset il est dit "ceux qui ont mécru", c'est à dire ceux qui non pas voulu croire et en aucun cas ceux qui sont revenus sur leur croyances.
Enfin, Allah offre la paix aux mécréants qui restent neutres et ne s'attaquent pas l'Islam.
En conclusion, ce sont bien des mécréants qui sont revenus ou ont reniés, si tu préfères, un engagement.

Pour la partie 2:
فلا تتخذوا منهم أولياء حتى يهاجروا في سبيل الله
C'est une période de guerre, d’agression par les non croyants, Allah nous dit simplement qu'il n'est pas question d'avoir des alliés mécréants dans cette situation et que ceux qui auront rejoint les rangs, sur le sentier d'Allah, qui trahissent leurs engagements et se retournent contre les musulmans ils faut les tuer. Cependant s'ils proposent la paix ou restent neutre il n'auront strictement rien à craindre.
Il s'agit là plus de trahison en période de guerre qu'autre chose.

Voilà. en tous cas j'apprécie que tu m'ais envoyé un message plus respectueux.
Toutefois, que tu n'acceptes pas l'Islam, personnellement je trouve que c'est dommage pour toi mais c'est ton droit, par contre partir de la tradition pour critiquer le coran (on sais bien toi et moi que c'est elle qui volontairement ou pas oriente les interprétations) c'est pas correct.

Maintenant tu es libre de t'accrocher à tes interprétations mais je te conseil plus de bien relire avant de porter un jugement sue le coran.

PS: La trahison en état de guerre est punie de la peine de mort dans la plupart des états dans le monde.
 

Sohail777

Prends ton envol!
http://levigilant.com/documents/commerage_evangelique.html

ECRITS D UN CHRETIEN SUR LES EVANGELISTO VIPERES



Le parler en langue de vipères est surtout pratiqué par les Évangéliques dans des petits groupes ou des cliques et plus particulièrement sur l'Internet, comme nous trouvons souvent sur des Blogues et des Forums. Évolution technologique oblige, le Commérage Évangélique se retrouve dans les différents forums de discussion où nous les voyons déferler leur hypocrisie contre une personnes qui n'est même pas présente. Même si cette dernière s'y trouverait, elle ne peut se défendre car ils l'attaquent comme une meute de loups voraces assoiffés de sang, et cela au nom d'un amour et d'une vérité illusoire qui sont des figements de leurs imaginations et de leurs endoctrinements. Tentez l'expérience par vous-même en vous opposant à un de leurs points de vue, et vous réaliserez rapidement que nous n'exagérons pas. Le plus bel exemple que vous trouverez est sur le Blogue excrémentiel de la sorcière de la Vigerie, Michelle d'Astier. En fait, nous les voyons souvent s'attaquer entre eux-mêmes, même qu'il est commun parmi eux de déchirer en pièces le plus faible de leur meute. Ces gens n'ont aucun respect pour l'individuel, ils se réclament le monopole de la vérité lorsqu'ils en ont aucune notion, leur amour n'est que prostitution et leur vérité n'est que duplicité. Ce qui importe pour eux est de toujours avoir raison et malheur à celui ou celle qui leur dirait le contraire, ils sont complètement borné et spirituellement constipé.


Bonjour à tous et à toutes!
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?
Je vous explique pourquoi:
1.Dans la Bible, il y est écrit qu'après Jésus, tous les "prophètes" qui viendraient après lui seront des faux prophètes; ferait-il référence à Mohammed?
2. Dans le Coran, il est écrit que Mohammed a eu une apparition de l'ange Gabriel. Mais dans la Bible il est écrit "2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Serait-il donc possible que l'ange qui se soit présenté à Mohammed était Satan? (Satan s'est également présenté en tant que la Vierge Marie et Notre Dame de Fatima a des catholiques qui se sont faits avoir avec des messages trompeurs, d'apparence bonne et sois-disant de Dieu qui sont totalement contraires à ce qu'enseigne la Bible) qui a ensuite trompé des millions de gens avec l'islam en les éloignant du christianisme? Et même certains d'eux détestent les "infidèles" et les tuent (je parle des extrémistes/terroristes)
S'il vous plaît je voudrais des réponses claires et pas des "La Bible a été modifiée parce que le Coran le dit", parce qu'à part ça vous n'avez aucune preuves, et qui sait, peut être que le Coran vient de Satan?
Je m'excuse si j'ai offensé des musulmans ici mais je tiens à avoir de bons arguments! :)
Et je pense que ce forum est parfait pour répondre à mes questions vu le nombre de musulmans présents ici! :D Merci d'avance pour vos réponses!
 

firar

VIB
http://levigilant.com/documents/commerage_evangelique.html

ECRITS D UN CHRETIEN SUR LES EVANGELISTO VIPERES



Le parler en langue de vipères est surtout pratiqué par les Évangéliques dans des petits groupes ou des cliques et plus particulièrement sur l'Internet, comme nous trouvons souvent sur des Blogues et des Forums. Évolution technologique oblige, le Commérage Évangélique se retrouve dans les différents forums de discussion où nous les voyons déferler leur hypocrisie contre une personnes qui n'est même pas présente. Même si cette dernière s'y trouverait, elle ne peut se défendre car ils l'attaquent comme une meute de loups voraces assoiffés de sang, et cela au nom d'un amour et d'une vérité illusoire qui sont des figements de leurs imaginations et de leurs endoctrinements. Tentez l'expérience par vous-même en vous opposant à un de leurs points de vue, et vous réaliserez rapidement que nous n'exagérons pas. Le plus bel exemple que vous trouverez est sur le Blogue excrémentiel de la sorcière de la Vigerie, Michelle d'Astier. En fait, nous les voyons souvent s'attaquer entre eux-mêmes, même qu'il est commun parmi eux de déchirer en pièces le plus faible de leur meute. Ces gens n'ont aucun respect pour l'individuel, ils se réclament le monopole de la vérité lorsqu'ils en ont aucune notion, leur amour n'est que prostitution et leur vérité n'est que duplicité. Ce qui importe pour eux est de toujours avoir raison et malheur à celui ou celle qui leur dirait le contraire, ils sont complètement borné et spirituellement constipé.

ça me rappelle quelque chose!
Aurions nous trouvé un concurrent nous plagiant!
J'espère que l'on a déposé un bon copyright.
Faut les faire taire ces chiens qui viennent bouffer dans notre gamelle.
Si on laisse faire bientôt ils vont envoyer des martyrs avec ceinture plastic.
Nous avons l'antériorité et ne pouvons accepter que l'on pille notre patrimoine immatériel
 
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?

Dans le christianisme, même évangélique, il est écrit "aimez-vous les uns les autres..." , cela signifie un minimum de respect pour tes interlocuteurs : donc demander à des musulmans si leur religion vient de satan est d'abord assez immature, pas très subtil, et surtout irrespectueux: en conclusion une démarche pas très charitable, à mon humble avis.

Serait-il donc possible que l'ange qui se soit présenté à Mohammed était Satan? qui a ensuite trompé des millions de gens avec l'islam en les éloignant du christianisme?

Il n'y a aucune preuve de l'apparition de l'ange Gabriel à Mohammed, car il n'y a eu aucun autre témoin, et Mohammed n'a pas fait de miracles. Donc le plus simple est de penser que Mohammed était un gourou génial qui, en inventant une religion, a trouvé un moyen de gravir l'échelle sociale....Il n'a donc eu aucune apparition de Satan.

Cependant, du point de vue de la doctrine chrétienne, dans la mesure où il niait la divinité de Jésus, il s'est fait complice de Satan.

Satan s'est également présenté en tant que la Vierge Marie et Notre Dame de Fatima a des catholiques qui se sont faits avoir avec des messages trompeurs, d'apparence bonne et sois-disant de Dieu qui sont totalement contraires à ce qu'enseigne la Bible

Tu es bien savante sur l'exégèse biblique pour affirmer cela : tu sais que l 'Église Catholique est extrêmement prudente avec les apparitions de la Vierge Marie, qui sont longuement et minutieusement étudiées, et il ressort que les messages de Lourdes et Fatima ne sont pas contraires aux Évangiles.
 
Haut