L'islam ne s'hérite pas

On n’hérite pas l'Islam, on le construit.

Ce qu'on hérite de nos parents c'est la croyance souvent mélangée à la culture, qu'elle soit arabo-islamique, occidentalo-chrétienne, judéo-sioniste, ou indo-Bouddhiste ...etc. Cela dépend de la croyance répandue dans chaque région, c'est donc un facteur géographique involontaire.

En revanche, L'islam ça se construit individuellement car il se base principalement sur les comportements.
L'islam n'est pas seulement une vision du monde basée sur le monothéisme mais il se traduit forcément par un comportement PARFAIT.

Même dans l'étymologie du mot islam, on trouve le sens de la perfection. La perfection dont on parle en Islam est morale et philosophique c'est à dire :
1) avoir un comportement parfait qui se traduit par la honnêteté, la justice, l'égalité, la charité, la bonté, la purification...etc.
2) avoir une vision philosophique parfaite qui se traduit par une compréhension totale du fonctionnement de ce monde : dès l'origine à la mort en passant par la vie.

Finalement, être Musulman = être parfait, et comme la perfection morale ne s'hérite pas, être complètement Musulman non plus, cela demande une construction individuelle et un grand effort sur soi. C'est donc un facteur de comportement volontaire.
 
Le comportement parfait dont je parle implique, entre autre :
- la justice entre les humains,
- la cohérence entre les paroles et les actes, entre le fond et la forme, entre l'intérieur et l'extérieur,
- l'égalité entre donner et recevoir, entre s'aimer et aimer, entre parler et écouter...

En réalité, personne ne peut être parfaitement musulman et refléter à 100 % le coran car ce dernier présente un niveau très élevé par rapport au niveau "standard" des humains. Le seul homme qui a appliqué le Coran à 100 % était le prophète Mohamed paix sur lui.

Ce qui est recommandé pour nous ce n'est pas d’être parfaitement comme le prophète mais d'essayer au maximum d’arriver à un niveau d'application entre 50 et 100 %. Plus on fait de l'effort sur soi, plus on se rapproche du Coran et de l'Islam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le comportement parfait dont je parle implique, entre autre :
- la justice entre les humains,
- la cohérence entre les paroles et les actes, entre le fond et la forme, entre l'intérieur et l'extérieur,
- l'égalité entre donner et recevoir, entre s'aimer et aimer, entre parler et écouter...

En réalité, personne ne peut être parfaitement musulman et refléter à 100 % le coran car ce dernier présente un niveau très élevé par rapport au niveau "standard" des humains. Le seul homme qui a appliqué le Coran à 100 % était le prophète Mohamed paix sur lui.

Ce qui est recommandé pour nous ce n'est pas d’être parfaitement comme le prophète mais d'essayer au maximum d’arriver à un niveau d'application entre 50 et 100 %. Plus on fait de l'effort sur soi, plus on se rapproche du Coran et de l'Islam.
Tes sur que l'on peut pas être 100% comme le coran ?
 
Salam alaykoum
Alhamdoulillah
Macha'Allah
Merci, pour le rappel, et dans la Sounnah du Prophète- Sal Allahu `alayhi wa salam - .
Al Islam, Al Imane wa Al Ihsane.
Omar ( Radi Allahu `anhu') a dit encore :
"Un jour, nous étions assis chez l`Envoyé de Dieu- Sal Allahu `alayhi wa salam - et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du Prophète- Sal Allahu `alayhi wa salam - . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
- « Ô Mohammed, informe moi sur l`Islam »
L'Envoyé de Dieu- Sal Allahu `alayhi wa salam - dit alors:
- « L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
- L'étranger lui répondit: « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
- Le Prophète répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
- L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit:
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
- L`homme lui dit encore: « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne. »
Là-dessus, l`homme lui dit: « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:
- « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
- « Ô Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? »
- « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
- « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
 
et Chap. 1 | 8. La droiture
86. Abou Hourayra( Radi Allahu `anhu') a dit : « Le Messager de Dieu - Sal Allahu `alayhi wa salam - a dit : « Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d’entre vous ne devra son salut à ses seules œuvres ». On dit : « Pas même toi, ô Messager de Dieu? » Il dit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité ».
 
On n’hérite pas l'Islam, on le construit.

Ce qu'on hérite de nos parents c'est la croyance souvent mélangée à la culture, qu'elle soit arabo-islamique, occidentalo-chrétienne, judéo-sioniste, ou indo-Bouddhiste ...etc. Cela dépend de la croyance répandue dans chaque région, c'est donc un facteur géographique involontaire.

En revanche, L'islam ça se construit individuellement car il se base principalement sur les comportements.
L'islam n'est pas seulement une vision du monde basée sur le monothéisme mais il se traduit forcément par un comportement PARFAIT.

Même dans l'étymologie du mot islam, on trouve le sens de la perfection. La perfection dont on parle en Islam est morale et philosophique c'est à dire :
1) avoir un comportement parfait qui se traduit par la honnêteté, la justice, l'égalité, la charité, la bonté, la purification...etc.
2) avoir une vision philosophique parfaite qui se traduit par une compréhension totale du fonctionnement de ce monde : dès l'origine à la mort en passant par la vie.

Finalement, être Musulman = être parfait, et comme la perfection morale ne s'hérite pas, être complètement Musulman non plus, cela demande une construction individuelle et un grand effort sur soi. C'est donc un facteur de comportement volontaire.


La foi ne se transmet pas par les gènes :cool: je me tue à le dire.
 

Espiegle69

Evil Halouf
On n’hérite pas l'Islam, on le construit.

Ce qu'on hérite de nos parents c'est la croyance souvent mélangée à la culture, qu'elle soit arabo-islamique, occidentalo-chrétienne, judéo-sioniste, ou indo-Bouddhiste ...etc. Cela dépend de la croyance répandue dans chaque région, c'est donc un facteur géographique involontaire.

En revanche, L'islam ça se construit individuellement car il se base principalement sur les comportements.
L'islam n'est pas seulement une vision du monde basée sur le monothéisme mais il se traduit forcément par un comportement PARFAIT.

Même dans l'étymologie du mot islam, on trouve le sens de la perfection. La perfection dont on parle en Islam est morale et philosophique c'est à dire :
1) avoir un comportement parfait qui se traduit par la honnêteté, la justice, l'égalité, la charité, la bonté, la purification...etc.
2) avoir une vision philosophique parfaite qui se traduit par une compréhension totale du fonctionnement de ce monde : dès l'origine à la mort en passant par la vie.

Finalement, être Musulman = être parfait, et comme la perfection morale ne s'hérite pas, être complètement Musulman non plus, cela demande une construction individuelle et un grand effort sur soi. C'est donc un facteur de comportement volontaire.


Va dire ça à M6 qui est commandeur des croyants parce qu'il a hérité ce titre de son père et d'une lignée prétendant descendre du prophète.
 
@talib22,

L islam est un heritage
Deja parceque tu ne sait rien sauf ce qu on t as transmis(tu n etais pas la)

Et parceque tu est musulman car elever dans cette croyance par tes parents qui t on appris le bien et le mal .un prenom la circoncision les cours etc...

Tres rare sont ceux qui ont choisi l islam sans pressions et les tabous
A part peut etre les convertis

Tous s apprend dans la petite enfance
Apres soit on approfondi soit non

Tu serais nee chiite boudiste ou juif t aurais une autre senssibilité

Tous lr monde est nee musulmans c est un heritage
C est la fitra originel
Mais ce sont les parents qui en font un chretien un juif un sunnite un chiite
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@talib22,

L islam est un heritage
Deja parceque tu ne sait rien sauf ce qu on t as transmis(tu n etais pas la)

Et parceque tu est musulman car elever dans cette croyance par tes parents qui t on appris le bien et le mal .un prenom la circoncision les cours etc...

Tres rare sont ceux qui ont choisi l islam sans pressions et les tabous
A part peut etre les convertis

Tous s apprend dans la petite enfance
Apres soit on approfondi soit non

Tu serais nee chiite boudiste ou juif t aurais une autre senssibilité

Tous lr monde est nee musulmans c est un heritage
C est la fitra originel
Mais ce sont les parents qui en font un chretien un juif un sunnite un chiite
Non ce n'est pas un heritage.

Tu herite de la culture que tes parents te transmettent mais cela ne veut pas dire que tu as herité de la religion.

Les convertis sont des musulmans et pourtant leur parents ne le sont pas, est-ce un veritable heritage?
 
Non ce n'est pas un heritage.

Tu herite de la culture que tes parents te transmettent mais cela ne veut pas dire que tu as herité de la religion.

Les convertis sont des musulmans et pourtant leur parents ne le sont pas, est-ce un veritable heritage?


Les convertis aprennent ce que les heritiers ont appris
Apres ils ne peuvent pas sortir du systeme de pensé des heritiers sinon .....

Tu crois ce qu on te demande de croire
Les heritiers c est eux qui decide

Comme le khalifa qui est devenu hereditaire a partir de mouawiya

Le coran les hadiths ne viennent pas du prophete mais des compagnons et autres tu dois le savoir

Il y a meme un hadith qui dit qu on herite des prophete que le savoir
Un autre ou abou hourayra a dit aux gens que l heritage du prophete ete distribuer a la mosquee

90% des musulmans n etudie pas l islam en profondeur ils. Se contentent de leur heritage


L islam est un heritage d un melange de plusieurs generations

Les quatres ecoles par exemple
C est l heritage des imams

Aujourdhui on rajoute des comprehensions et des avis qui demain seront l heritage des nouveaux musulmans
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les convertis aprennent ce que les heritiers ont appris
Apres ils ne peuvent pas sortir du systeme de pensé des heritiers sinon .....

Tu crois ce qu on te demande de croire
Les heritiers c est eux qui decide

Comme le khalifa qui est devenu hereditaire a partir de mouawiya

Le coran les hadiths ne viennent pas du prophete mais des compagnons et autres tu dois le savoir

Il y a meme un hadith qui dit qu on herite des prophete que le savoir
Un autre ou abou hourayra a dit aux gens que l heritage du prophete ete distribuer a la mosquee

90% des musulmans n etudie pas l islam en profondeur ils. Se contentent de leur heritage


L islam est un heritage d un melange de plusieurs generations

Les quatres ecoles par exemple
C est l heritage des imams

Aujourdhui on rajoute des comprehensions et des avis qui demain seront l heritage des nouveaux musulmans
Je pense que tu fais une confusion entre un heritage ou cela vient de ta famille et te le legue automatiquement qu'un heritage des pieux prédécesseurs.

Quand on entend parler d'heritage en religion, c'est comme les juifs qui sont automatiquement juifs si leur mère l'est sauf que l'islam n'a rien a voir avec ça.
 
Je pense que tu fais une confusion entre un heritage ou cela vient de ta famille et te le legue automatiquement qu'un heritage des pieux prédécesseurs.

Quand on entend parler d'heritage en religion, c'est comme les juifs qui sont automatiquement juifs si leur mère l'est sauf que l'islam n'a rien a voir avec ça.


Ben dans l islam sunite
Tu nee musulman tu le reste
Sinon tu est un apostat et ils doivent te tuer

Si ça ce n est pas de l heritage
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"L'islam ne s'hérite pas"

On se doit se l'imposer, même à ses propres enfants.

Quelle horreur d'imposer ce que l'on croit à ses propres enfants.......
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On n’hérite pas l'Islam, on le construit.

Ce qu'on hérite de nos parents c'est la croyance souvent mélangée à la culture, qu'elle soit arabo-islamique, occidentalo-chrétienne, judéo-sioniste, ou indo-Bouddhiste ...etc. Cela dépend de la croyance répandue dans chaque région, c'est donc un facteur géographique involontaire.

En revanche, L'islam ça se construit individuellement car il se base principalement sur les comportements.
L'islam n'est pas seulement une vision du monde basée sur le monothéisme mais il se traduit forcément par un comportement PARFAIT.

Même dans l'étymologie du mot islam, on trouve le sens de la perfection. La perfection dont on parle en Islam est morale et philosophique c'est à dire :
1) avoir un comportement parfait qui se traduit par la honnêteté, la justice, l'égalité, la charité, la bonté, la purification...etc.
2) avoir une vision philosophique parfaite qui se traduit par une compréhension totale du fonctionnement de ce monde : dès l'origine à la mort en passant par la vie.

Finalement, être Musulman = être parfait, et comme la perfection morale ne s'hérite pas, être complètement Musulman non plus, cela demande une construction individuelle et un grand effort sur soi. C'est donc un facteur de comportement volontaire.

je trouve que tu uses et abuses du concept de "perfection" à mon goût
j'aime les idéaux quant au fait qu'ils sont comme un horizon qu'on se désigne comme objectif.
Mais la perfection n'existe pas, ou alors c'est hyper subjectif, hyper orienté comme jugement de critére...... en se dirigeant vers l’horizon, il s'éloigne toujours ! :D
 
Les convertis aprennent ce que les heritiers ont appris
Apres ils ne peuvent pas sortir du systeme de pensé des heritiers sinon .....

Tu crois ce qu on te demande de croire
Les heritiers c est eux qui decide

Comme le khalifa qui est devenu hereditaire a partir de mouawiya

Le coran les hadiths ne viennent pas du prophete mais des compagnons et autres tu dois le savoir

Il y a meme un hadith qui dit qu on herite des prophete que le savoir
Un autre ou abou hourayra a dit aux gens que l heritage du prophete ete distribuer a la mosquee

90% des musulmans n etudie pas l islam en profondeur ils. Se contentent de leur heritage


L islam est un heritage d un melange de plusieurs generations

Les quatres ecoles par exemple
C est l heritage des imams

Aujourdhui on rajoute des comprehensions et des avis qui demain seront l heritage des nouveaux musulmans
Je ne suis pas néede parent musulman,j'ai découvert l'islam par guidé d'ALLAh.je ne suis donc pas soumis aux règles d'aucun héritier,imparfait comme moi mème...
 
Tes sur que l'on peut pas être 100% comme le coran ?
Salam,

Je ne suis pas sûr mais la chose dont je suis certain c'est que le niveau des comportements recommandé par le Coran est trop élevé par rapport au "standard" des humains.
Plus on fait de l'effort sur soi (Jihad alnaffs) plus on se rapproche du Coran, c'est difficile mais pas impossible.
 
Va dire ça à M6 qui est commandeur des croyants parce qu'il a hérité ce titre de son père et d'une lignée prétendant descendre du prophète.
C'est un bon exemple M6 pour montrer ce qu'on peut hériter de nos parents.
On peut hériter un titre quel qu'il soit , de l'argent, de la culture, des habitudes... etc mais jamais un comportement parfait comme celui décrit dans le Coran, parce que tout simplement les bons comportements sont les résultats d'un grand travail personnel sur soi.

En plus, la justice de Dieu, selon moi, ne peut pas se baser que sur la croyance, car on peut très bien se planter en la matière selon l’endroit et/ou la famille où l'on naît.
La croyance et la culture s'héritent par l'éducation, mais les "dérives" de comportements qu'on trouve chez quelqu'un ne sont pas liées forcément à sa croyance. C'est là ou je vois concrètement le niveau de chacun vis-à-vis de l'Islam, plus on a un comportement correct, honnête, digne, sérieux... qu'on aime le bien autant pour nous que pour les autres, qu'on partage nos richesses et qu'on ne soit pas très égoïstes, arrogants et injustes, c'est ça le niveau éthique recommandé par Dieu qui nous permet d’être parfaitement Musulman.
 
Tes sur que l'on peut pas être 100% comme le coran ?

Salam, répondant à sa place car c'est une bonne question (même si c'est certain qu'il te répondra), on ne peut pas l'être tout le temps. Ce que demande Dieu en général n'est pas de tout faire, mais d'être constant dans ce qu'on fait car chez les humains, c'est le plus dur. Un homme peut accomplir mille actes en une journée s'il le veut vraiment, mais pendant combien de temps? Ce qui fait que appliquer le Coran chaque jour n'est pas une mince à faire, car il faudrait une foi parfaite qui n'existe absolument pas. Notre foi baisse et augmente au gré de la vie.
 
C'est un bon exemple M6 pour montrer ce qu'on peut hériter de nos parents.
On peut hériter un titre quel qu'il soit , de l'argent, de la culture, des habitudes... etc mais jamais un comportement parfait comme celui décrit dans le Coran, parce que tout simplement les bons comportements sont les résultats d'un grand travail personnel sur soi.

En plus, la justice de Dieu, selon moi, ne peut pas se baser que sur la croyance, car on peut très bien se planter en la matière selon l’endroit et/ou la famille où l'on naît.
La croyance et la culture s'héritent par l'éducation, mais les "dérives" de comportements qu'on trouve chez quelqu'un ne sont pas liées forcément à sa croyance. C'est là ou je vois concrètement le niveau de chacun vis-à-vis de l'Islam, plus on a un comportement correct, honnête, digne, sérieux... qu'on aime le bien autant pour nous que pour les autres, qu'on partage nos richesses et qu'on ne soit pas très égoïstes, arrogants et injustes, c'est ça le niveau éthique recommandé par Dieu qui nous permet d’être parfaitement Musulman.

Je plussoie! Et toutes ces qualités transmis par les parents, s'ils ne sont pas guidés par l'islam, se perdent assez rapidement même si les parents sont "parfaits". C'est à toi d'en faire quelque chose ou de te laisser happer par ce monde et ses conventions.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je ne suis pas sûr mais la chose dont je suis certain c'est que le niveau des comportements recommandé par le Coran est trop élevé par rapport au "standard" des humains.
Plus on fait de l'effort sur soi (Jihad alnaffs) plus on se rapproche du Coran, c'est difficile mais pas impossible.
Salam

Je suis étonnait de ta réponse, vue qu'Allah ne demande pas grand chose dans son message qui se trouve dans le coran ?

1º de croire en lui, sans lui donner d'associer !

2° de ne pas prier un dieu inventer part des Homme

3° de faire le bien

4° de. Se repentir si on fait le mal

C'est si dure de faire ce-là ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam, répondant à sa place car c'est une bonne question (même si c'est certain qu'il te répondra), on ne peut pas l'être tout le temps. Ce que demande Dieu en général n'est pas de tout faire, mais d'être constant dans ce qu'on fait car chez les humains, c'est le plus dur. Un homme peut accomplir mille actes en une journée s'il le veut vraiment, mais pendant combien de temps? Ce qui fait que appliquer le Coran chaque jour n'est pas une mince à faire, car il faudrait une foi parfaite qui n'existe absolument pas. Notre foi baisse et augmente au gré de la vie.
Salam

Si tu a la foi qui vacille, tu a qu'à la remplacer par la certitude !

Si une fille passe devant toi en mini jupe, te fait perdre la tête, marche-le regard au niveau du sol
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
j'ai hérité de l'islam par mes parents,ils nous inculquent les bases et après c'est à nous de nous lancer et à apprendre.

on hérite tous de la religion de nos ancêtres et ça on peut rien y faire.
Si. Moi, je leur ai laissé en libre accès des bréviaires des diverses religions : les trois livres et leurs subdivisions diverses entre catholicisme, protestantisme, la réforme luthériennne, le calvinisme, le chiisme, le sunnisme, le soufisme. On y trouvera aussi des trucs sur le Taoïsme, le confucianisme, le boudhisme. Il y a des pamphlets sur l'indouïsme, le raëlisme et l'adventisme du septième jour, du troisième jour, du cinquième jour. Les témoins de Jehovah ainsi que la scientologie y trouvèrent ainsi leur place. On peut aussu y lire le livre des morts tibéthains ainsi que le walalah nordique. J'y ai ajouté de la mythologie grecque, romaine et égyptienne pour faire bonne mesure.

J'ai été obligé d'agrandir ma maison tant est grande ma peur de pas héberger Le Livre De La Vérité.
 
Salam

Si tu a la foi qui vacille, tu a qu'à la remplacer par la certitude !

Si une fille passe devant toi en mini jupe, te fait perdre la tête, marche-le regard au niveau du sol

Si une roue de ta voiture crève, remplace- la par une autre. Sauf si t'en as pas XD
Je ne dis pas qu'en principe ce n'est pas possible, c'est ce que veut dire l'auteur du sujet je pense, c'est la pratique qui pose un énorme problème. La certitude n'est pas une pierre mais un morceau de glace. Lorsqu'elle est là, elle fond en permanence face au soleil de l'ensemble des vérités du monde. Tu te poses des questions en permanence qui viennent de tes doutes. Sans ces doutes, la foi n'a pas la même valeur. Pourquoi l'homme est préféré à l'ange lorsqu'il fait de bonnes œuvres? Car la certitude de l'ange est une pierre. Ils n'ont aucune difficulté à croire en Dieu et lui obéir sans hésiter, c'est dans leur nature. Nous, même si on sait que Dieu a raison, on hésite face aux difficultés de la vie. Du genre "mais oui le ribba c'est pas bien, mais comment je fais pour nourrir ma famille? Me loger? Me déplacer? Vivre tout simplement dans ce monde de ribba?". Et ça c'est un grand exemple, mais imagine toutes les petites concessions qu'on fait chaque jour sans s'en rendre compte! Cette difficulté à atteindre la perfection, ou plutôt, le fait de ne jamais l'atteindre complètement, fait de nous des êtres à part. La foi se renforce à chaque instant ou n'est pas.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si une roue de ta voiture crève, remplace- la par une autre. Sauf si t'en as pas XD
Je ne dis pas qu'en principe ce n'est pas possible, c'est ce que veut dire l'auteur du sujet je pense, c'est la pratique qui pose un énorme problème. La certitude n'est pas une pierre mais un morceau de glace. Lorsqu'elle est là, elle fond en permanence face au soleil de l'ensemble des vérités du monde. Tu te poses des questions en permanence qui viennent de tes doutes. Sans ces doutes, la foi n'a pas la même valeur. Pourquoi l'homme est préféré à l'ange lorsqu'il fait de bonnes œuvres? Car la certitude de l'ange est une pierre. Ils n'ont aucune difficulté à croire en Dieu et lui obéir sans hésiter, c'est dans leur nature. Nous, même si on sait que Dieu a raison, on hésite face aux difficultés de la vie. Du genre "mais oui le ribba c'est pas bien, mais comment je fais pour nourrir ma famille? Me loger? Me déplacer? Vivre tout simplement dans ce monde de ribba?". Et ça c'est un grand exemple, mais imagine toutes les petites concessions qu'on fait chaque jour sans s'en rendre compte! Cette difficulté à atteindre la perfection, ou plutôt, le fait de ne jamais l'atteindre complètement, fait de nous des êtres à part. La foi se renforce à chaque instant ou n'est pas.
Je like la sagesse de tes mots, qui constitue de belles phases :)

Malgré ce-la tu part a partir d'une croyance sunnite, pour me dire que le coran est dur a pratique, :)
 
Je like la sagesse de tes mots, qui constitue de belles phases :)

Malgré ce-la tu part a partir d'une croyance sunnite, pour me dire que le coran est dur a pratique, :)

Je comprends, tu es cohérent avec ta foi et je le respecte vraiment. Cependant, j'espère qu'à travers l'unique Coran, ses histoires et ses enseignements, tu verras un fond de vérité dans ce que je dis o/
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je comprends, tu es cohérent avec ta foi et je le respecte vraiment. Cependant, j'espère qu'à travers l'unique Coran, ses histoires et ses enseignements, tu verras un fond de vérité dans ce que je dis o/
Peut-être qui il a des choses dur a appliqué dans l'islam des Homme, mais dans la sage parole d'Allah, j'ai du mal a le croire :)
 
"L'islam ne s'hérite pas"

On se doit se l'imposer, même à ses propres enfants.

Quelle horreur d'imposer ce que l'on croit à ses propres enfants.......


C est humain
Tous le monde impose sa morale a ses enfants
Apres c est la tolerance qui est une valeur importante qu il faut apprendre a sa progeniture

Mais personne ne laisse les autres fairz cela a sa place
L atheisme est une croyance aussi
 
Je ne suis pas néede parent musulman,j'ai découvert l'islam par guidé d'ALLAh.je ne suis donc pas soumis aux règles d'aucun héritier,imparfait comme moi mème...


Donc tu est heritier de l islam
Tu peux prendre direct l heritage du prophete
Et chercher la verité

Mais ne sois pas dependant des textes humains post mohammed

Allah n a pas autoriser les prophetes a ecrire
Pour tester ls gens
Vont ils suivre les hommes manipulateurs
Vont ils etre aveugle et sourd a la veritée
 
Haut