L'Islam et les tatouages

king nils

Watch THE TRONE
Salam, Salut,


Par rapport à la sunnah les interpretations divergent certains avis semblent expliquer que les hadiths s'adressent uniquement aux femmes.

Dans le Coran apparemment une prohibition est faite par rapport à la "modification du corps" mais les interpretations sont diverses.

On va essayer d'enrichir le dialogue et ne pas s'arrêter à "c'est haram" sans donner de source.

Qu'en pensez vous?
 
Salam, Salut,


Par rapport à la sunnah les interpretations divergent certains avis semblent expliquer que les hadiths s'adressent uniquement aux femmes.

Dans le Coran apparemment une prohibition est faite par rapport à la "modification du corps" mais les interpretations sont diverses.

On va essayer d'enrichir le dialogue et ne pas s'arrêter à "c'est haram" sans donner de source.

Qu'en pensez vous?

je pense qu'il ne faut pas en faire, par contre pour celui qui en a avant sa conversion, bin il fait avec, je parle pour moi :)
 
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu(l'homme). Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
Sourat El Nissa verset 119.

La sauvegarde du corps a l'état "naturel" est primordiale.

En ce qui concerne la circonsion, c'est un bien (on sait tous que cela peut prevenir le risque d'infection)...D'ailleurs certain sont contraint d'être circoncies.

Tu as les reponses a tes questions?
 
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu(l'homme). Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
Sourat El Nissa verset 119.

La sauvegarde du corps a l'état "naturel" est primordiale.

En ce qui concerne la circonsion, c'est un bien (on sait tous que cela peut prevenir le risque d'infection)...D'ailleurs certain sont contraint d'être circoncies.

Tu as les reponses a tes questions?
Bien ou pas, ce n'est pas une modification du corps que Dieu a donné?
Et le verset du Coran dit que Satan veut que l'homme modifie la création de Dieu, cela ne veut pas dire que la modifier est interdit.
 
Bien ou pas, ce n'est pas une modification du corps que Dieu a donné?
Et le verset du Coran dit que Satan veut que l'homme modifie la création de Dieu, cela ne veut pas dire que la modifier est interdit.

Depuis quand écouter Satan c'est permis?
Comme tout interdit, celui ci peut etre transgressé, mais Allah Le Tout Clément nous a prevenu de ce qui arrive aux transgresseurs.

"Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
 
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu(l'homme). Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
Sourat El Nissa verset 119.

La sauvegarde du corps a l'état "naturel" est primordiale.

En ce qui concerne la circonsion, c'est un bien (on sait tous que cela peut prevenir le risque d'infection)...D'ailleurs certain sont contraint d'être circoncies.

Tu as les reponses a tes questions?

Changer la création de Dieu.

Ceci me parraît TRÈS vague. =/
 
Depuis quand écouter Satan c'est permis?
Comme tout interdit, celui ci peut etre transgressé, mais Allah Le Tout Clément nous a prevenu de ce qui arrive aux transgresseurs.

"Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
Mais comment savoir ce qui est conseillé par Satan?
 
Changer la création de Dieu.

Ceci me parraît TRÈS vague. =/
J'y pense... Quand on fabrique une table à partir d'un arbre, on ne change pas la création divine?

La créature dont on parle ici c'est l'Homme, car Satan a juré qu'il ferait tout pour nous faire dévier du droit chemin, il a une haine immense envers nous car c'est a cause de nous qu'il fut bannis.

Allah Exalté Soit-il a dit:

[...] "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".}

(7/12-18)


donc on ne se rase pas et on ne se coupe pas les cheveux et les ongles??

Les cheveux, barbes et ongles repoussent...Et cela permet d'être plus propre.
Ce n'est pas comme quand tu changes ton physique (chirurgie, tatouages etc)

Mais comment savoir ce qui est conseillé par Satan?

Sourate 4

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

--------------------------
Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit:

"Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit :

"ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."

Donc en résumé tout ce qui est mal dans ton comportement, c'est a cause du Sheytan.
 
Et quand est-il du perçage d'oreilles pour les femmes, c'est haram ou pas puisqu'on modifie une partie d'un corps. Et que par la même occasion on fait de l'oreille un "porte bijoux" alors qu'à la base ça sert à entendre.
 
Et quand est-il du perçage d'oreilles pour les femmes, c'est haram ou pas puisqu'on modifie une partie d'un corps. Et que par la même occasion on fait de l'oreille un "porte bijoux" alors qu'à la base ça sert à entendre.

C'est la seule modification autorisé pour la femme.

Il est permis pour les femmes de porter des boucles d'oreille, des bagues, des chaînes, des bracelets, des colliers et tout ce que les femmes sont habituées à porter. Il est permis pour les femmes de porter de la soie et de se parer d'argent et d'or.
 
salam,
a mon avis il faut prendre en compte les limites de la modifications de la création de Dieu, a mon sens on parle de modification si on procède à quelque chose d'irréversible sur notre corps, de manière définitive, et pour "rectifier" ce qui nous plait pas en nous : je parle par exemple de chirurgie esthétique. la je pense qu'on porte atteinte à la creation de Dieu.
en ce qui concerne les tatouages, l'intedit est cité dans les hadiths mais je ne crois pas que ce soit par rapport a la modification de la creation de Dieu, c'est plutot relatif à la représentation d'image auquelles on peut vouer un attachement, et représenter des images sur son corps peut etre assimilé a de l'idolatrerie, d'autant plus que l'islam interdit la représentation d'etres humains ou d'animaux afin de ne pas reproduire ce que les polythéistes faisaient en idolatrant des animaux ou des dieux.
pour ce qui est de la circoncision, elle peut etre a première vue considérée comme une modification, mais le prophète l'a pratiquée et elle est donc licite mais il faut savoir qu'elle n'est pas obligatoire ce n'est pas un "fard" c'est une sunna mais il n'est nullement obligatoire de se circoncir pour etre musulman.
enfin pour ce qui est de se percer pour porter des bijoux, tout ce qui est fait pour réhausser la beauté n'est pas un péché a partir du moment ou on ne dénature pas son corps. voila mon avis. salam.
 
Changer la création de Dieu.

Ceci me parraît TRÈS vague. =/

Vou avez raison, tant que l'on ne vous prouvera pas par des explications divines (versets coraniques à l'appui), ce que Dieu entend vraiment par "changer la création de Dieu", car Seul Dieu connait l'interprêtation exacte de Ses dires:

Pour ce qui est des interdictions c'est en règle générale suivante contenue dans le verst 2:219 qui prévaut pour toute chose non explicitement interdite, même un méticament quelconque:

...(lorsque) leur mal est plus grand que leur bien...

Aussi devons-nous utiliser notre Pocket Pc ou Gsm contenant le Coran et la possibilité de recherche textuelle, pour obtenir les explications divines en question dans le Coran lui-même bien entendu, car Dieu nous dit:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)
C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17).
Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)
Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19).
Vraiment, vous aimez cette vie fuyante(75:20).
Tout en méprisant l’Au-delà(75:21).
Certains visages en ce jour seront heureux(75:22).
Regardant leur Seigneur(75:23).
D’autres visages en ce jour seront misérables(75:24).
S’attendant au pire(75:25).
-------------------------------------------------------------------------------------
وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتَ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ(7:172)
أَوْ تَقُولُواْ إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ(7:173
Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, tout être humain est né avec une connaissance instinctive sur Dieu appelée "fitra" qui le distingue ainsi son âme de celles des djins.

فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ(30:30
Consacre-toi à la religion en strict monothéisme: comme tout être humain est créé initialement par ALLAH en tant qu’instinct ou "fitra", création à ne changer sous aucun prétexte!!. C’est celà la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas(30:30).

suiite..
 
suite..

*30:30 La reconnaissance de Dieu SEUL comme notre Seigneur et Maître est un instinct naturel. Nous sommes nés dans ce monde avec cet instinct. Voir 7:172–173. Malheureusement Satan a promis à Dieu de tout faire pour commander aux humains de changer cette création initiale qui constitue à la fois le premier commandement de la religion de Dieu, et son plus bon cadeau pour luter instinctivement contre le polytéisme, Voir 4:119

وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا(4:119

«Certes, je les égarerai, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création initiale* d’ALLAH». Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’ALLAH, sera, certes, voué à une perte évidente(4:119).

*4:119 Dieu avait interdit aux descendants d’Adam de changer sa création initiale et notamment son signe qui la distingue de celle des diables, à savoir "il n’y a de Dieu que Lui" Voir 30:30

--------------------------------------------------------------------------------------

Etant donné qu'au cours de notre test ici-bas, Satan a été autorisé par Dieu de tout tenter pour que nous désobéissions à ses coammandements et sutout au principal commandement qui est chez les humains seuls en tant que "fitra", afin de faire de nous ses alliés obéissant ainsi à l'ordre divin suivant:

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورًا(17:64

«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64).

Il devient facile maintenant de déduire ce que Satan entend par "changer la création de Dieu":

Tout simplement en faisant en sorte que cette seule "fitra" qui distingue l'âme, la vraie personne d'un être humain de celle d'un djin, soit perdue ou changée.

Et bien entendu lorsque "LA ILA'HA IL'A ALLAH", qui est la principale raison de notre test, est perdue ou changée, c'est comme les fondations d'un immeuble, tout s'écroule.

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

Que Dieu nous guide tous.
 
Tu as lu ce que j'ai posté avant?
Parce que mis a part la longueur de la réponse qui a changé, ta conclusion et la même que la mienne.

Nos réponses se rejoignent et sont aussi commplémentaires.

Merci de me l'avoir signalé, car cela fait plaisir:

ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.
 
La créature dont on parle ici c'est l'Homme, car Satan a juré qu'il ferait tout pour nous faire dévier du droit chemin, il a une haine immense envers nous car c'est a cause de nous qu'il fut bannis.

Allah Exalté Soit-il a dit:

[...] "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".}

(7/12-18)




Les cheveux, barbes et ongles repoussent...Et cela permet d'être plus propre.
Ce n'est pas comme quand tu changes ton physique (chirurgie, tatouages etc)



Sourate 4

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

--------------------------
Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit:

"Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit :

"ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."

Donc en résumé tout ce qui est mal dans ton comportement, c'est a cause du Sheytan.
Oui, là le Diable dit qu'il commende qu'on altère la création d'Allah. Mais comment savoir si c'est le Diable qui commende?
Comment savoir si il a dit vrai?
 
C'est la seule modification autorisé pour la femme.

Il est permis pour les femmes de porter des boucles d'oreille, des bagues, des chaînes, des bracelets, des colliers et tout ce que les femmes sont habituées à porter. Il est permis pour les femmes de porter de la soie et de se parer d'argent et d'or.
Et la circoncision alors? Quand le Diable dit qu'il commandera de modifier la création, il ne dit pas "exception faite des piercing pour les femmes et de la circoncision."

Et ou il y est marqué que les hommes n'ont pas le droit de se percer comme les femmes? Et ou il y a marqué que les femmes ont le droit de se percer même si ça constitue une modification de la nature?
 
Oui, là le Diable dit qu'il commende qu'on altère la création d'Allah. Mais comment savoir si c'est le Diable qui commende?
Comment savoir si il a dit vrai?

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé les êtres humains(55:3),
Il leur enseigna comment démontrer (55:4).

Certain Il guida, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Ils ont pris les diables comme leurs maîtres, au lieu d’ALLAH, pourtant ils croient qu’ils sont guidés(7:30).

Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67).

En ce jour, lorsque nous les appellerons tous, nous demanderons aux adorateurs d’idoles, «Où sont vos idoles que vous prétendiez(6:22) devoir ériger à côté d’ALLAH comme des associés?»,
puis leur désarroi sera tel qu’il diront, «Par ALLAH notre Seigneur, nous n’avons jamais été des adorateurs d’idoles».(6:23)*

*6:23 Maintenant et pour toujours, les adorateurs d’idoles nient de façon véhémente qu’ils sont idolâtres.
Notes comment ils se sont menti à eux-mêmes, et comment ils ont été dupes de leurs propres fabrications(6:24)
 
Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé les êtres humains(55:3),
Il leur enseigna comment démontrer (55:4).

Certain Il guida, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Ils ont pris les diables comme leurs maîtres, au lieu d’ALLAH, pourtant ils croient qu’ils sont guidés(7:30).

Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67).

En ce jour, lorsque nous les appellerons tous, nous demanderons aux adorateurs d’idoles, «Où sont vos idoles que vous prétendiez(6:22) devoir ériger à côté d’ALLAH comme des associés?»,
puis leur désarroi sera tel qu’il diront, «Par ALLAH notre Seigneur, nous n’avons jamais été des adorateurs d’idoles».(6:23)*

*6:23 Maintenant et pour toujours, les adorateurs d’idoles nient de façon véhémente qu’ils sont idolâtres.
Notes comment ils se sont menti à eux-mêmes, et comment ils ont été dupes de leurs propres fabrications(6:24)
Cela ne répond pas à ma question. Comment savoir quelles modifications sont inspirée par Satan et quelles modifications sont licites?
 
C'est simple. Apparemment c'est le Diable qui commende les modifications de la nature.
Mais pas le perçage pour les femmes, et pas la circoncision.
Alors comment savoir ce qui relève d'un commandement de Satan et ce qui n'en relève pas?

IL FAUT et IL SUFFIT de se contenter de ce que dit Dieu par l'interlédiaire de son Messager éternel "LE CORAN" que notre dernier Prophète saws incarnait de son vivant:

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

OR notre seul compagnon actuel en plus de Dieu, c'est bel et bien le Coran qui tient désormais dans notre GSM, et que l'on peut consulter d'une manière interactive même. C'est désormais notre unique feuille de route sans laquelle point de salut:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).*

Et que Dieu nous guide pour cette feuille de route qu'est le Coran.
 
IL FAUT et IL SUFFIT de se contenter de ce que dit Dieu par l'interlédiaire de son Messager éternel "LE CORAN" que notre dernier Prophète saws incarnait de son vivant:

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

OR notre seul compagnon actuel en plus de Dieu, c'est bel et bien le Coran qui tient désormais dans notre GSM, et que l'on peut consulter d'une manière interactive même. C'est désormais notre unique feuille de route sans laquelle point de salut:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).*

Et que Dieu nous guide pour cette feuille de route qu'est le Coran.
Et ou est-il dit que les femmes ont le droit de se percer et les hommes de se circoncire?
 
Salam, Salut,


Par rapport à la sunnah les interpretations divergent certains avis semblent expliquer que les hadiths s'adressent uniquement aux femmes.

Dans le Coran apparemment une prohibition est faite par rapport à la "modification du corps" mais les interpretations sont diverses.

On va essayer d'enrichir le dialogue et ne pas s'arrêter à "c'est haram" sans donner de source.

Qu'en pensez vous?
mis a part le fait que ce soit haram, a une epoque je trouvais ca beau d'avoir un tatouage mais a vrai dire aujourdhui je remerci dieu de ne pas avoir pu faire cette connerie car sur une femme c'est quand meme pas mal vulgaire
 
Et ou est-il dit que les femmes ont le droit de se percer et les hommes de se circoncire?

Pour ce qui est des interdictions c'est la règle générale suivante contenue dans le verst 2:219 qui prévaut pour toute chose non explicitement interdite, même un méticament quelconque:

...(lorsque) leur mal est plus grand que leur bien...
 
mis a part le fait que ce soit haram, a une epoque je trouvais ca beau d'avoir un tatouage mais a vrai dire aujourdhui je remerci dieu de ne pas avoir pu faire cette connerie car sur une femme c'est quand meme pas mal vulgaire

Pour ce qui est des interdictions c'est la règle générale suivante contenue dans le verst 2:219 qui prévaut pour toute chose non explicitement interdite, même un méticament quelconque:

...(lorsque) leur mal est plus grand que leur bien...
 
Haut