L'Islam et le terrorisme

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam

en méditant cette aya (parmi plusieurs d'ailleurs)


60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ

الْمُقْسِطِينَ
60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

60.8. La yanhakumu Allahu AAani allatheena lam yuqatilookum fee alddeeni walam yukhrijookum min diyarikum an tabarroohum watuqsitoo ilayhim inna Allaha yuhibbu almuqsiteena


nous saurons bien quoi repondre pour ceux qui accusent cette religion injustement


à suivre.....................
 
salam

en méditant cette aya (parmi plusieurs d'ailleurs)


60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ

الْمُقْسِطِينَ
60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

60.8. La yanhakumu Allahu AAani allatheena lam yuqatilookum fee alddeeni walam yukhrijookum min diyarikum an tabarroohum watuqsitoo ilayhim inna Allaha yuhibbu almuqsiteena


nous saurons bien quoi repondre pour ceux qui accusent cette religion injustement


à suivre.....................

Je n'aurais pas choisi un titre comme ça. Tu associes, sans le faire exprès Islam et terrorisme. Je préfère débattre du terrorisme en citant ce qui est dit dans le Coran à ce sujet. Ceci dit, ceux qui nous accusent sont les vrais terroristes. Tuer des enfants, des femmes, des vieux et des non combattants s'appelle chez eux des dommages collatéraux et dès qu'il s'agit de nous, c'est du terrorisme. Le Hizbo Allah n'a jamais fait un attentat à l'étranger, le Hamas non plus et ça ne les a jamais empêcher de les qualifier de terroristes. Israël qui extermine les femmes et les enfants par milliers, qui tient tout un peuple sous embargo ne fait que se défendre pour ces gens civilisés. Chercher l'erreur ! Je suis sûr qu'un petit malin va me sortir leur argument préféré : C'EST PAS PAREIL.
 
oui, c comme les colonnies, il ne se considerait pas comme des envahisseurs, car il on nommé sa "colonnie", et ce ki se defandait kontre les colonnie etait des terroristes, mais kan les allemend les ont coloniser, kan les francais se sont defendu , la il sapellait "les resistant....................lol
 
Je n'aurais pas choisi un titre comme ça. Tu associes, sans le faire exprès Islam et terrorisme. Je préfère débattre du terrorisme en citant ce qui est dit dans le Coran à ce sujet. Ceci dit, ceux qui nous accusent sont les vrais terroristes. Tuer des enfants, des femmes, des vieux et des non combattants s'appelle chez eux des dommages collatéraux et dès qu'il s'agit de nous, c'est du terrorisme. Le Hizbo Allah n'a jamais fait un attentat à l'étranger, le Hamas non plus et ça ne les a jamais empêcher de les qualifier de terroristes. Israël qui extermine les femmes et les enfants par milliers, qui tient tout un peuple sous embargo ne fait que se défendre pour ces gens civilisés. Chercher l'erreur ! Je suis sûr qu'un petit malin va me sortir leur argument préféré : C'EST PAS PAREIL.

L'Islam ne pousse pas au terrorisme, ce sont juste des interprétations radicales données qui le font, on en reviendra toujours à la même teneur de débat...
 
c comme le mot "islamiste", je déteste le sens kon lui met, au lieu de parler de radicaux extrémiste, il utilise le mot "islam" et rajoute le sufixe"iste" pour explique un mal et faire peur au gens pour ke le mot islam resonne avec terreur, alors k'en réaliter un "islamiste" c une personne ki pratique l'islam, komme un dent"iste", ou un pian"iste
 
c comme le mot "islamiste", je déteste le sens kon lui met, au lieu de parler de radicaux extrémiste, il utilise le mot "islam" et rajoute le sufixe"iste" pour explique un mal et faire peur au gens pour ke le mot islam resonne avec terreur, alors k'en réaliter un "islamiste" c une personne ki pratique l'islam, komme un dent"iste", ou un pian"iste

Oui enfin je préfère le terme "musulman" pour définir cela :)
 
Oui enfin je préfère le terme "musulman" pour définir cela :)
oui le terme est plus adapter, mais ce ke je voulai resortir au travers de c mot, c la manipulation médiatique pour ke le terme ISLAM sois synonyme de terreur, on ne dit pas d'un terroriste chretien, kil est christianiste, ni un judaiste, sa na pas de sens, donc pourkoi "islamiste", si ce nest ke pour designer un musulman
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'slam n'a rien n'avoir avec le terrorisme
puis d'ou viens ce mot terrorisme et par qui !!!!
L'islam est une trés bonne réligion pour la connaite faut la pratiquer
elle est la seule religion au monde pour l'amour et le partage

Preuve les amazights au maroc malgré quelques familles pauvres dans les montagnes vivent heureux trés bien


Ps- iINFOS que ça soit les médias du monde entier la majorité sont des mensenges
preuve on a jugés les criminels de guerre et pas Oussama bin Laden !!!!! Une preuve qui dérange!!!!!!!!!!!!!!
 
oui le terme est plus adapter, mais ce ke je voulai resortir au travers de c mot, c la manipulation médiatique pour ke le terme ISLAM sois synonyme de terreur, on ne dit pas d'un terroriste chretien, kil est christianiste, ni un judaiste, sa na pas de sens, donc pourkoi "islamiste", si ce nest ke pour designer un musulman

Oui, je sais, il faudrait recourrir à l'étymologie du terme pour en comprendre l'origine.
Les islamistes désigne sans doute à l'origine ceux qui prétendent utiliser l'Islam comme un système politique et normatif, constitutif de société, comme on qualifie de communistes les adeptes de la théorie communiste...
 
L'Islam ne pousse pas au terrorisme, ce sont juste des interprétations radicales données qui le font, on en reviendra toujours à la même teneur de débat...
Non, désolé de ne pas accepter ce raisonnement. Si réagir par la force fait de nous des terroristes ou des radicaux juste parce qu'on est musulman, je suis désolé, je trouve ça un peu fort. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'interprétations, c'est une réaction à une agression que nous devons de toute façon avoir même si on n'était pas musulman. La mettre toujours sur le dos de l'Islam, c'est chercher les poux sur la tête d'un chauve. Les sud-américains qui se sont toujours défendus contre l'imperialisme ne sont pas considérés comme terroristes et on n'a jamais mis en avant leur religion. Ce sont, dans les pires des cas, considérés comme rebelles. Je penses que tu tombes dans le piège qu'on nous tend pour nous diviser. On a tout inventé : les mauvaises interprétations, l'Islam moderne et je ne sais quelles autres noms. Il n'existe qu'un seul Islam et nous ne sommes que des gens qui se défendent.
 
Haut