L'islam, c'est triste, car on ne chante pas à la mosquée

Akhi96

Bien Vu Mec
pendant la prière de l'Aïd tout le monde "chanté " le takbir en attendant le sermon de l'imam

Allahu Akbar, Allahu Akbar, la ilaaha ill-Allah, Allahu Akbar, Allahu Akbar, wa Lillah il-hamd

Je connais une mosquée qui fait des chose comme ça très souvent même.
Après tarawih ,etc. etc.

Mais ça dépend des mosquées

En tout cas.... AUCUNE MOSQUÉE N'EST TRISTE

L'islam encore moins
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Qu'en pensez-vous ?
Salut,

A partir du moment où le temps passé à la mosquée est relativement faible dans la semaine, je pense que ceux qui veulent de l'ambiance ont largement le loisir de satisfaire ce besoin. D'autant qu'il n'y a pas que la prière dans les mosquées, ça peut aussi être un lieu d'échange.
Enfin, il y a aussi les mosquées soufistes où le chant est omniprésent.
Bon je dis ça, c'est vrai que je n'y vais plus, mais tout de même je crois qu'il faut être juste.
 
L'islam est une religion dans laquelle on ne doit pas suivre nos passions.

Donc quand Allah dit que les mosquées sont réservées pour la prière et que la prière doit être faite selon ses règles, on ne doit pas transgresser ces règles. Et Allah nous a donné les meilleures règles, donc le chant n'est que futilité pour les musulmans.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
NB: Ce sujet est créé pour que @morjani mesure ce que les jugements subjectifs apportent au débat....
J'aime l'idée mais en tant que personne qui écoute du Rap je trouve que c'est l'hopital qui se fout de la charité. Parce que ça voyez vous braves gens de Bladi c'est un jugement on ne peut plus objectif :
Écouter un concerto de Mozart est donc plus recommandé que le rap.
Je suis tout à fait d'accord, c'est du bon sens.
Pour finir : Mathieu 7:3-5
 

absent

لا إله إلا هو
Aicha rapporte : "Lorsque les Abyssins étaient venus présenter leurs danses dans la Mosquée du Prophète, un jour de fête, je me suis mise à les regarder par-dessus son épaule. Le Prophète, se baissa alors un peu et je pus ainsi les observer par-dessus son épaule jusqu’à m’en être ennuyée. Puis je suis partie."
 
Haut