Quand l'Islam est venu sur terre?

salam,

qu'est ce que tu entends par "islam" "venu sur terre"?

l'islam est la soumission a dieu... donc pour qu'il y'est soumission en tant que tel il faut qu'il y'est des hommes soumis au créateur...

Si c'est bien de ça dont tu veux parler alors je repondrai: depuis l'arrivée du premier être humain sur terre, Adam(as).

Allah sait le mieux..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

qu'est ce que tu entends par "islam" "venu sur terre"?

l'islam est la soumission a dieu... donc pour qu'il y'est soumission en tant que tel il faut qu'il y'est des hommes soumis au créateur...

Si c'est bien de ça dont tu veux parler alors je repondrai: depuis l'arrivée du premier être humain sur terre, Adam(as).

Allah sait le mieux..

salam

oui c'est bien de ça que je voulais parler:)
merci
alors si l'Islam est apparut depuis que Adam(sws) est venu sur terre pourquoi l'hégire musulman commence vers 640(je sais plus exactement)
 
salam

oui c'est bien de ça que je voulais parler:)
merci
alors si l'Islam est apparut depuis que Adam(sws) est venu sur terre pourquoi l'hégire musulman commence vers 640(je sais plus exactement)
parceque c'est une secte de plus sans preuve...

il n'y a pas 50 religions !!

ce qui se passe avec les chiites et les sunites c'est ce qui s'est toujours passé !

chacun s'invente sa religion ...
 
salam

oui c'est bien de ça que je voulais parler:)
merci
alors si l'Islam est apparut depuis que Adam(sws) est venu sur terre pourquoi l'hégire musulman commence vers 640(je sais plus exactement)

ah tu veux dire en gros 622 par rapport au calendrier grégorien !

Le calendrier hégirien(des musulmans) correspond à la hijra (la date de l'emmigration du prophete vers medine) donc c'est normal qu'il commence 622ans apres le debut du calendrier grégorien...

ont peux pas avoir un calendrier qui date de l'arrivée sur terre de Adam étant donné qu'on ne sait meme il y'a combien d'année c'est arrivé.....:confused:

il faut une base pour compter les années, et pour les musulmans c'est la date de la hijra qui a été retenu... alors que pour le calendrier grégorien c'est (approximativement) la date de naissance de jésus qui avait été retenu....
enfin il me semble..

c'est ca que tu voulais comprendre??

Aprés pour juger ou non du bon décomptage des années je peux pas t'aider lool
 
ah tu veux dire en gros 622 par rapport au calendrier grégorien !

Le calendrier hégirien(des musulmans) correspond à la hijra (la date de l'emmigration du prophete vers medine) donc c'est normal qu'il commence 622ans apres le debut du calendrier grégorien...

ont peux pas avoir un calendrier qui date de l'arrivée sur terre de Adam étant donné qu'on ne sait meme il y'a combien d'année c'est arrivé.....:confused:

il faut une base pour compter les années, et pour les musulmans c'est la date de la hijra qui a été retenu... alors que pour le calendrier grégorien c'est (approximativement) la date de naissance de jésus qui avait été retenu....
enfin il me semble..

c'est ca que tu voulais comprendre??

Aprés pour juger ou non du bon décomptage des années je peux pas t'aider lool

C'est arrivé il y a 5 millions d'années environ.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui il y a les pro-évolution et les créationnistes.
Si Adam faisait vraiment 7m de haut on a retrouvé aucun fossile de lui bizarre non ?


Tu fais erreur : les illuminés incapables du moindre bon sens ne parlent pas de 7 mètres, mais bien de 27 ! :rolleyes:


On notera que leur seule "preuve" est une photo truquée qui a été faite à l'occasion d'un concours (de photos truquées).
 
Tu fais erreur : les illuminés incapables du moindre bon sens ne parlent pas de 7 mètres, mais bien de 27 ! :rolleyes:


On notera que leur seule "preuve" est une photo truquée qui a été faite à l'occasion d'un concours (de photos truquées).

Oui voilà 27 mètres de haut.
Aucun fossile n'a été retrouvé alors que d'autres fossiles ont été retrouvés.

Donc soit le hadith disant qu'il fait 27m de haut est totalement faux soit Adam n'a jamais existé.

À vous de choisir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
parceque c'est une secte de plus sans preuve...

il n'y a pas 50 religions !!

ce qui se passe avec les chiites et les sunites c'est ce qui s'est toujours passé !

chacun s'invente sa religion ...


salam

comment peut on inventer une religion..celà devait arriver ainsi...ou bien a cause des hereurs des hereurs des humains?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ah tu veux dire en gros 622 par rapport au calendrier grégorien !

Le calendrier hégirien(des musulmans) correspond à la hijra (la date de l'emmigration du prophete vers medine) donc c'est normal qu'il commence 622ans apres le debut du calendrier grégorien...

ont peux pas avoir un calendrier qui date de l'arrivée sur terre de Adam étant donné qu'on ne sait meme il y'a combien d'année c'est arrivé.....:-confus:

il faut une base pour compter les années, et pour les musulmans c'est la date de la hijra qui a été retenu... alors que pour le calendrier grégorien c'est (approximativement) la date de naissance de jésus qui avait été retenu....
enfin il me semble..

c'est ca que tu voulais comprendre??

Aprés pour juger ou non du bon décomptage des années je peux pas t'aider lool


salam

merci pour ta réponse:)

en fait c'est une question qui vient de me venir:D

si l'islam était là depuis le début pourquoi elle a été oublier a chaque fois?
 
salam

comment peut on inventer une religion..celà devait arriver ainsi...ou bien a cause des hereurs des hereurs des humains?

comment inventé une religion ?? ben c'est simple .. en effaçant la vrai religion !!

tu trouve ça normal que lorsque mohamed est censé confirmé les veritables évangile ,torah zabour et autre livre ou feuillet de jnrahim et des autres vrais prophètes, ces lilivres disparaissent et il ne reste que des copie qui datent de moins 500 !!!


pour prouver l'existence de mohamed en tant que prophète et non un mot (le plus loué) faut nous sortir les écritures qu'il confirme , sinon , la logique voudrait qu'il se soit approprier la véritable bible originel et en la mettant dans le désordre en la découpant,il l'a fait passé pour une nouvelle révélation !
sauf que les seuls témoins sont des bédouins dans le désert ...

ben non, c'est pas possible et c'est pas logique ...
suffit de voir vos commentaire sur la probabilité que les mecs qui vivent en amazonie ait pu avoir un prophète et que selon vous cette probabilité soit proche du zéro absolu , c'est a dire -275.15% de chance d'en avoir un .....!

alors imaginer dans le désert !!

des miracles dans le désert c'est seulement avec les mirages que c'est possible !
 
Oui voilà 27 mètres de haut.
Aucun fossile n'a été retrouvé alors que d'autres fossiles ont été retrouvés.

Donc soit le hadith disant qu'il fait 27m de haut est totalement faux soit Adam n'a jamais existé.

À vous de choisir.


Certes à 7 ou 27 metres de long c'est étrange qu'on est jamais retrouver son fossile... quitte a choisir en effet je prefererai ne pas croire a ce hadith...

Neanmoins pour ma part, je n'en suis pas encore la.. du moins je ne me baserai pas sur cette question pour y croire ou non..

le fait de ne pas "encore" avoir trouvé ce fossile ou meme s'il n'est jamais retrouvé n'est pas, selon moi, la condition sine qua non et evidente au fait qu'il n'est jamais exister..
 
salam

merci pour ta réponse:)

en fait c'est une question qui vient de me venir:D

si l'islam était là depuis le début pourquoi elle a été oublier a chaque fois?


parce que :

Prenez garde! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même. (Coran, 96: 6-7)


et parce que :

4.Il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération. (sourate 6)
 
Certes à 7 ou 27 metres de long c'est étrange qu'on est jamais retrouver son fossile... quitte a choisir en effet je prefererai ne pas croire a ce hadith...

Neanmoins pour ma part, je n'en suis pas encore la.. du moins je ne me baserai pas sur cette question pour y croire ou non..

le fait de ne pas "encore" avoir trouvé ce fossile ou meme s'il n'est jamais retrouvé n'est pas, selon moi, la condition sine qua non et evidente au fait qu'il n'est jamais exister..

La fossilisation est un phénomène exceptionnel, la grande majorité des humains disparait sans laisser de traces, et le reste devient fossile.

Mais bon ça ne change rien puisqu'il faut bien des formes intermédiaires pour passer de 27m à 1m80
 
Certes à 7 ou 27 metres de long c'est étrange qu'on est jamais retrouver son fossile... quitte a choisir en effet je prefererai ne pas croire a ce hadith...

Neanmoins pour ma part, je n'en suis pas encore la.. du moins je ne me baserai pas sur cette question pour y croire ou non..

le fait de ne pas "encore" avoir trouvé ce fossile ou meme s'il n'est jamais retrouvé n'est pas, selon moi, la condition sine qua non et evidente au fait qu'il n'est jamais exister..

Même, on aurait déjà dû retrouver des fossiles de ces générations géantes.
Moi je ne crois pas à ce hadith et il y en a plein qui sont en totale contradiction avec la science ou le Coran, ce n'est pas le seul.
 
La fossilisation est un phénomène exceptionnel, la grande majorité des humains disparait sans laisser de traces, et le reste devient fossile.

Mais bon ça ne change rien puisqu'il faut bien des formes intermédiaires pour passer de 27m à 1m80

ah oui je vois tu veux parler d'evolution en effet je sais pas le plus grand fossile deja retrouver il mesurait combien?
mais comme t'as dis avant de toute facon la plupart disparaissent sans laisser de trace
(ps: je sais pas si vous avez vu le reportage hier sur la 8, ca parlait du nombre de catastrophe naturelle que la terre a deja subit et qui a effacer toute traces des civilisations précédentes, c'était interessant)


Même, on aurait déjà dû retrouver des fossiles de ces générations géantes.
Moi je ne crois pas à ce hadith et il y en a plein qui sont en totale contradiction avec la science ou le Coran, ce n'est pas le seul.

Perso, je ne pense pas qu'on "aurait forcement deja du retrouver des fossiles de ces générations géantes", c'est pas du tout obliger et ca peut encore arriver a tout moment en plus.... on fini pas de decouvrir des choses.... la science et l'histoire evoluent en permanence et peuvent meme se contredire d'un siecle à un autre en fonction de ce que l'ont decouvre...

faut avouer que se serait quand meme bien bête de crier au mensonge et à l'absurdité de ce hadith aujourd'hui, et que demain on retrouve un squelette géant qui été bien enfoui.... on se retrouverai un peu mal :sournois:


Mais sinon, je vois ou tu veux en venir par rapport a la veracité des hadiths en générale.... il y'en a qui sont difficilement acceptable.
de toute facon moi perso, que ce hadith soit vrai ou faux... ca change pas grand chose a ma foi, donc c'est pour ca que j'emets des reserves sur ce genre de chose...
 
salam

merci pour ta réponse:)

en fait c'est une question qui vient de me venir:D

si l'islam était là depuis le début pourquoi elle a été oublier a chaque fois?

salam alaykoum
oukhti, à mon humble avis parce que l'homme adore autre qu'Allah l'Unique!! et
l'homme est insouciant, le diable lui fait oublier, sujet à les passions etc, etc.!
!
mais aussi l'homme apprends pas à pas et par l'expérience, avec des hauts et des bas!..
wassalam
 
salam

comment peut on inventer une religion..celà devait arriver ainsi...ou bien a cause des hereurs des hereurs des humains?
salam alaykoum oukhti
dans Sourate Al-Baqarah
Allah Soubhana wa ta'ala nous en averti et parle beaucoup,
comment certain invente!!
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

[2.41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[2.42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
[2.43] Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
[..]
[2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
[2.76] - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
[2.77] - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

[..]
[2.174] Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
[2.175] Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!
[2.176] C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.
[..]
waAllahou a'lam
 
salam

merci pour ta réponse:)

en fait c'est une question qui vient de me venir:-D

si l'islam était là depuis le début pourquoi elle a été oublier a chaque fois?

N'écoute pas trop ce que l'on te dis : l'Islam est apparu avec Mohamed et pas avant.
Tous ceux qui t'affirment le contraire jouent sur les mots :

Islam = soumission à Dieu donc pour eux, l'Islam existe depuis Adam.

Mais en prenant le même raisonnement, on pourrait aussi dire que la religion Catholique date des origines puisque Catholique = universelle (donc la religion de tous)... ;)
 
Même, on aurait déjà dû retrouver des fossiles de ces générations géantes.
Moi je ne crois pas à ce hadith et il y en a plein qui sont en totale contradiction avec la science ou le Coran, ce n'est pas le seul.

Salam aleikoum,

Il me semblait qu'on avait retrouvé des squellettes de géants si je me souviens bien, à confirmer.
 
N'écoute pas trop ce que l'on te dis : l'Islam est apparu avec Mohamed et pas avant.
Tous ceux qui t'affirment le contraire jouent sur les mots :

Islam = soumission à Dieu donc pour eux, l'Islam existe depuis Adam.

Mais en prenant le même raisonnement, on pourrait aussi dire que la religion Catholique date des origines puisque Catholique = universelle (donc la religion de tous)... ;)

sais-tu que tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, se soumet à Allah l'Unique, bon gré, mal gré,(!)

et qu'est-ce que signifie "universelle" exactement pour les catholiques?

à mon humble avis, quand la religion est universelle
l'homme est capable de comprendre Pourquoi Allah, le Dieu l'Unique l'a créé
l'homme doit revenir à Allah, le Dieu l'Unique
quand le Message est complet
et plus


aussi, vous ne devez pas oublier que Jésus (alayhi wa salam) a été envoyé aux enfants d'Israel
et Jésus (alayhi wa salam) a dit :
Jean16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. >>
..
il y a une suite..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y avait un bel Hoax sur les squelettes de géants ...

les traces des géants dans l'archéologie

tout d'abord il convient de réaliser que la taille d'un humain en +79 lorsque le Vésuve détruisit Pompeï, était entre 1m30 et 1m50. La race humaine tendant plutôt à grandir avec le temps, on peut supposer que la taille normale d'un humain avant la destrcution du Vésuve était au plus du même ordre.

Par conséquent toute personne qui à l'époque mesurerait 1m80 ou 2m serait probablement décrit comme un géant. Et si maintenant Robert Wadlow était né philistin il aurait pu être Goliath. Puisque Samuel décrit un géant d'une taille « de six coudées et un empan » soit environ 2,80 m.

Il reste encore à expliquer tous les prétendus géants qui mesureraient plus de 3m, s'ils sont légions dans la mythologie, qu'en est-il des traces archéologiques?

premiere fausse preuve

Dans le numéro du 22 avril 2004 The New Nation, un important journal du Bangladesh, un certain Saalim Alvi présente la photo et donc ce squelette comme authentique et découvert par des archéologues (ARAMCO exploration team) dans le désert au sud est de l'arabie saoudite.

un autre article qui se trouverait sur le net parle de la même découverte en inde avec la même photo, cette fois c'est le National Geographic Team (India Division) avec l'armée indienne qui aurait fait la trouvaille et il y a une référence :"TOI Mumbai edition on 22-Apr-2004."

http://pythacli.chez-alice.fr/geants.htm
 
sais-tu que tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, se soumet à Allah l'Unique, bon gré, mal gré,(!)

et qu'est-ce que signifie "universelle" exactement pour les catholiques?

à mon humble avis, quand la religion est universelle
l'homme est capable de comprendre Pourquoi Allah, le Dieu l'Unique l'a créé
l'homme doit revenir à Allah, le Dieu l'Unique
quand le Message est complet
et plus

Universelle veut dire qu'elle est pour tout le monde.

Mais je n'ai jamais vu les Cathos affirmer que la religion Catholique existe depuis l'origine.
Donc affirmer que l'Islam existe depuis l'origine est tout aussi absurde.

aussi, vous ne devez pas oublier que Jésus (alayhi wa salam) a été envoyé aux enfants d'Israel
et Jésus (alayhi wa salam) a dit :
Jean16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. >>
..
il y a une suite..

L'Esprit de vérité alias le "Paraclet" c'est l'avocat, le consolateur.

Jésus endosse ce rôle en Jean 2:1 puis il annonce la venue de la seconde "facette" divine (en 16:13) à savoir le Saint Esprit, qui se manifeste en Actes 2 :

2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


confirmant aussi les prophéties de Joël :

Jl 2,28. Après cela, Je répandrai Mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens auront des visions.

reprises dans les actes :

2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
2.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Quelle crédulité!

Combien de temps allez-vous encore vous faire avoir de la sorte? Combien de temps allez-vous encore prendre les livres sacrés au pied de la lettre et de la sorte gober tout et n'importe quoi? Combien de temps allez-vous encore vous couvrir de ridicule?

Ici, l'original de la première photo montrée dans cette vidéo ridicule:
http://www.museumofhoaxes.com/hoax/photo_database/image/giant_human_skeleton

A ce jour, TOUS les documents photographiques montrant des squelettes géants sont des fake! Ces derniers sont comme Mickey, Spiderman ou Darth Vader: ils n'existent que dans les films! Et visiblement, des films et des fantasmes, les croyants en font beaucoup.
 
Haut