L'islam est il la vraie solution

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le paradis n existe pas ici bas...et rien ne pourrait lui ressembler.

Mais si tous les musulmans suivaient l islam c est clair que le monde serait meilleur..
sal pistache été, j'espère que tu va bien !

J'ai du mal à comprend ta reponce, un musulman ne peut être qu'une personne qui suivent l'islam à la lettre ..

Je suposer que tu parle de personne qui se prétende être musulman ou simplement de personne faible qui son croyants, malgre leur penchan au péché ?
 
Si un pays suivez l'islam du Coran dans le bon sens,

c'est ça le problème insolvable, il n'y à pas de bon sens, mais des divergences , à tout niveau.

Est ce que se pays serais un paradis ?

je pense qu'une secte isolée dans une île ou un village de mormons serait l’expression de ton hypothèse, c'est le paradis si on dit et crois que c'est le paradis mais le paradis est ailleurs.
 
sal pistache été, j'espère que tu va bien !

J'ai du mal à comprend ta reponce, un musulman ne peut être qu'une personne qui suivent l'islam à la lettre ..

Je suposer que tu parle de personne qui se prétende être musulman ou simplement de personne faible qui son croyants, malgre leur penchan au péché ?

Sal pistache bah merci :D lol
Je plaisante ça va hamdoulah et toi?

Toute personne qui se dit être musulman doit suivre les 5 piliers de l islam déjà..C est la base. Sans fondation une maison ne tient pas..C est comme le musulman et les piliers
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est ça le problème insolvable, il n'y à pas de bon sens, mais des divergences , à tout niveau.



je pense qu'une secte isolée dans une île ou un village de mormons serait l’expression de ton hypothèse, c'est le paradis si on dit et crois que c'est le paradis mais le paradis est ailleurs.
Et en plus ils on droit à la polygamie,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sal pistache bah merci :D lol
Je plaisante ça va hamdoulah et toi?

Toute personne qui se dit être musulman doit suivre les 5 piliers de l islam déjà..C est la base. Sans fondation une maison ne tient pas..C est comme le musulman et les piliers
Salam pistache :love: tu sais bien que tu est ma préférée sur ce forum !

Bien là en l'occurrence je parle d'islam du Coran, donc on parle pas des 5 piliers de l'islam communément admis ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mon avis est forcement oui mais seulement si les gens tolèrent la divergence de vues.
Merci de ton point de vue ..

Bon je vien sur une question qui me passe part la téte souvent, est ce que le sytème propose par les occidentaux, pourrait être meilleur que le système, proposée par l'islam du Coran Ou est il meilllleur que l'islam vécu dans certains pays di musulman ?
 
le problème des musulmans c est qu il n applique pas ce qu il y a ds l islam à 100 pour cent si c était le cas ils auraient une vie meilleure que celle qu ils ont maintenant ceci dit le parfait n exesite pas seul dieu est parfais et des moments difficiles on en a tous même le prophète a eu des moments plus que difficile que les notre il faut juste lire sera nabawiya pour le savoir.le paradis est là haut pas sur terre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le problème des musulmans c est qu il n applique pas ce qu il y a ds l islam à 100 pour cent si c était le cas ils auraient une vie meilleure que celle qu ils ont maintenant ceci dit le parfait n exesite pas seul dieu est parfais et des moments difficiles on en a tous même le prophète a eu des moments plus que difficile que les notre il faut juste lire sera nabawiya pour le savoir.le paradis est là haut pas sur terre.
Les prophètes avais des moments difficiles avec les musulman ou les kafir ?
 
Non!!! là où il y'a des Hommes ça ne peut pas être un paradis!

l’être humain est le mm qu'ils soit au nord au sud à l'est ou à l'ouest avec ses qualités et ses dafauts et la religion peu importe laquelle ne changera rien à cet état de fait.

Il a l'air beau le monde des bisounours:p

Salam

Si un pays suivez l'islam du Coran dans le bon sens, et que chaque etre qui vie dans ce pays suivent l'islam du Coran ,

Est ce que se pays serais un paradis ?
 
Le problème se ne sont pas les gens qui vivent dans le péché (tant qu'ils n’embêtent personne y'a aucun souci ça ne crée pas de conflits) le problème se sont les gens peu importe qui ils sont (musulmans, athées, cathos hindous etc) qui imposent leur visions des choses ou leur mode de vie, les gens qui sont incapables de comprendre que seules leurs vie leur appartient pas celles des autres! ceux là sont une vraie plaie pour la paix et pour l'harmonie tout court.

Par exemple pour l'Euthanasie ou le mariage pour tous, on peut-être croyant du moment que l'on ne les pratique pas on est en accord avec ses principes mais quand on commence à emmerder les autres pour les empêcher d'y avoir recours (en gros sans respecter l'avis des autres, leur autres croyances ou non croyances) c'est ça qui est problématique. idem pour le port du voilé (mais là c'est l’intolérance de beaucoup d'athées)

Beaucoup trop de gens incapables de vivre leurs vie sans se mêler de celles des autres et sans imposer leur point de vue.

Et pourtant avec un peu de bonne volonté tous ce petit monde pourrait trés bien vivre ensemble mais bon avec 80% de crétins sur terre c'est mal barré! (oui 80 c'est à peu prés le pourcentage de débile, d'intolétrants et de C.N. dans une population) et encore je suis gentille lol

sal pistache été, j'espère que tu va bien !

J'ai du mal à comprend ta reponce, un musulman ne peut être qu'une personne qui suivent l'islam à la lettre ..

Je suposer que tu parle de personne qui se prétende être musulman ou simplement de personne faible qui son croyants, malgre leur penchan au péché ?
 
Salam

Si un pays suivez l'islam du Coran dans le bon sens, et que chaque etre qui vie dans ce pays suivent l'islam du Coran ,

Est ce que se pays serais un paradis ?
si les musulmans suivent une école de croyance, une école de jurisprudence et en bonus suivent une école de spiritualité
avec un amour pour les savants

y'a de grande chance qu'il y ait plus de paix sur terre, oui
 
Haut