c'est quoi l'Islam ?

c'est quoi un Islam "originel" ?

j'ai beau lire le coran je n'est trouve qu'une seule vois a suivre,

celle des prophètes !

As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu

Un Islam Originel c'est comme tu le dit la religion des Prophètes : Celle de Noé ,alayhi wa salam, celle d'Ibrahim, alayhi wa salam, celle de Souleyman, alayhi wa salam, celle de Youssouf, alayhi wa salam, celle de Moïse, alayhi wa Salam, celle de Issa, alayhi wa salam, celle de Muhammad, sallallahu alayhi wa salam. Car ils ont tous un et même Dieu. Pour trouver l'Islam originel il faut se plonger ,pas forcement seul mais sans influence, dans le Quor'an et dans la Sunnah. Si tu suis les Musulmans avant de suivre l'Islam tu ne trouveras pas le bon chemin. Moi je ne vois pas pourquoi on utilise le terme Islam Modéré. Je reconnais qu'il y a de l'extrémisme en Islam comme partout. Mais quant on me dit que pratiquer l'Islam modéré c'est être dans la voie du juste milieu je ne comprend pas, l'Islam en lui-même n'est-il pas suffisant ? L'Islam comment peut-on pratiquer modérément l'Islam ? Je trouve ça bête. L'Islam est à pratiquer sans modération car il faut faire la différence ; l'extrémisme est une dérive complète et qui n'est pas bonne alors si on se base par rapport à ce phénomène cela veut dire qu'on quantifie l'Islam comme une boisson ? Moi ça me fait penser à ceux qui boivent de l'alcool modérément. L'Islam n'a pas de juste milieu ce n'est pas une ligne où l'on doit de positionner. Pourquoi ne pas dire "je pratique l'Islam" et pourquoi certain disent "je suis un musulman modéré". Bref je ne vais parler du sujet pendant 3 heure mais je pense que vous m'aurez compris si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à débattre avec moi.
Choukran
Allah-Soubnhahu ta'ala- sait le mieux.

Wa Salam
 
As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu
Wa khadalika Salam
Un Islam Originel c'est comme tu le dit la religion des Prophètes : Celle de Noé ,alayhi wa salam, celle d'Ibrahim, alayhi wa salam, celle de Souleyman, alayhi wa salam, celle de Youssouf, alayhi wa salam, celle de Moïse, alayhi wa Salam, celle de Issa, alayhi wa salam, celle de Muhammad, sallallahu alayhi wa salam. Car ils ont tous un et même Dieu. Pour trouver l'Islam originel il faut se plonger ,pas forcement seul mais sans influence, dans le Quor'an et dans la Sunnah. Si tu suis les Musulmans avant de suivre l'Islam tu ne trouveras pas le bon chemin. Moi je ne vois pas pourquoi on utilise le terme Islam Modéré. Je reconnais qu'il y a de l'extrémisme en Islam comme partout. Mais quant on me dit que pratiquer l'Islam modéré c'est être dans la voie du juste milieu je ne comprend pas, l'Islam en lui-même n'est-il pas suffisant ? L'Islam comment peut-on pratiquer modérément l'Islam ? Je trouve ça bête. L'Islam est à pratiquer sans modération car il faut faire la différence ; l'extrémisme est une dérive complète et qui n'est pas bonne alors si on se base par rapport à ce phénomène cela veut dire qu'on quantifie l'Islam comme une boisson ? Moi ça me fait penser à ceux qui boivent de l'alcool modérément. L'Islam n'a pas de juste milieu ce n'est pas une ligne où l'on doit de positionner. Pourquoi ne pas dire "je pratique l'Islam" et pourquoi certain disent "je suis un musulman modéré". Bref je ne vais parler du sujet pendant 3 heure mais je pense que vous m'aurez compris si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à débattre avec moi.
Choukran
Allah-Soubnhahu ta'ala- sait le mieux.

Wa Salam
oui, l'Islam ne peut être modéré de part sa nature il es intemporel
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi un Islam "originel" ?

j'ai beau lire le coran je n'est trouve qu'une seule vois a suivre,

celle des prophètes !

Et la voie des prophètes est celle tracée par Dieu et non pas soi-disant par eux.On les suit parce qu'il y a eu révélation, sinon ce sont des gens normaux.
 
Et la voie des prophètes est celle tracée par Dieu et non pas soi-disant par eux.On les suit parce qu'il y a eu révélation, sinon ce sont des gens normaux.

As'salam'ou'aleikoum wa rahmatulahi wa'barakatuhu

Des gens normaux ? Je ne pense pas qu'ils soient comme toi, moi, Jacques Chirac, le Dalaï-Lama, un Hinuït vivant au Groenland ou encore une vielle femme Russe vivant en pleine Sibérie. Ils ont été choisis par Allah -Soubnhahu Ta'ala- pour guider leur peuple ou tous les êtres humains. Issa -alayhi wa salam- est-il né comme toi ou moi ? Quand Muhammad -sallallahu alayhi wa salam- était petit, l'ange Djibriil est venu et lui a fendu la poitrine pour lui retiré quelque chose du coeur (je ne sais plus quoi) et lui retira ainsi l'emprise de Sheitan, t'es-t-il arrivé la même chose ? Mais si tu es qualifie de gens normaux car ils étaient vulnérables et avaient besoins de manger et boire je suis d'accord.
 
Salam Aleykoum

L'Islam c'est cela:

Oumar – qu’Allah lui accorde Sa satisfaction – dit aussi: «Pendant que nous étions assis un jour avec le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – soudain un homme vint à nous. Il était habillé d’un vêtement excessivement blanc. Ses cheveux étaient très noir. Il n’y avait pas de signe de voyage sur cette personne. Aucun d’entre nous ne le connaissait. Il alla s’asseoir en face du Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – appuyant ses genoux contre les genoux du Prophète et ses mains sur ses jambes.

Il dit: «O Muhammad! Informe-moi au sujet de l’Islam.» Le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «L’Islam est le témoignage qu’il y n’a de Dieu qu’Allah, et que Muhammad est le Messager d’Allah; de faire la prière; de payer la zakat; de jeûner pendant le mois du Ramadan; et d’effectuer le pèlerinage à la (maison d’Allah) si tu as les moyens de t’y rendre.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité.» Nous étions surpris de lui: comment peut-il être en train de poser des questions au Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – et en même temps confirmer ses réponses? Ensuite il dit: «Parle-moi au sujet de la Foi.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «La Foi est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement, et de croire en la prédestination, le bon et le mal.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité. Maintenant, parle-moi au sujet de l’Ihsan.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – répondit: «L’Ihsan est d’adorer Allah comme si tu Le vois, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit.»

L’homme dit: «Maintenant informe-moi au sujet de l’Heure.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «Celui qui est questionné n’en sait pas plus que celui qui questionne.» Il dit: «Ainsi parle-moi au sujet de ses signes.» Il répondit: «La fille-esclave donnera naissance à ses maîtresses, et tu verras les va-nu-pieds, pauvres bergers construire de grands buildings.» Alors il s’en alla et le temps s’écoula. Longtemps après il me dit: «O `Oumar, sais-tu qui posait ces questions?» Je dis: «Allah et Son Messager savent mieux.» Il dit: «Il n’était rien d’autre que Gabriel. Il était venu vous enseigner votre religion.» Rapporté par Mouslim.
 
A

AncienMembre

Non connecté
As'salam'ou'aleikoum wa rahmatulahi wa'barakatuhu

Des gens normaux ? Je ne pense pas qu'ils soient comme toi, moi, Jacques Chirac, le Dalaï-Lama, un Hinuït vivant au Groenland ou encore une vielle femme Russe vivant en pleine Sibérie. Ils ont été choisis par Allah -Soubnhahu Ta'ala- pour guider leur peuple ou tous les êtres humains. Issa -alayhi wa salam- est-il né comme toi ou moi ? Quand Muhammad -sallallahu alayhi wa salam- était petit, l'ange Djibriil est venu et lui a fendu la poitrine pour lui retiré quelque chose du coeur (je ne sais plus quoi) et lui retira ainsi l'emprise de Sheitan, t'es-t-il arrivé la même chose ? Mais si tu es qualifie de gens normaux car ils étaient vulnérables et avaient besoins de manger et boire je suis d'accord.

Oui, ils sont choisi par Allah justement parce que ce sont des humains, donc normaux par rapport à leurs peuples.Sinon Il aurait pu envoyer des anges pour un optimum de feedback positif... :D
Pour l'histoire que tu viens de citer, hmmm, je suis un peu sceptique mais bon...Ce n'est pas méchant de croire à ça...
Pour la dernière phrase, c'est vrai, c'est ça ce que je voulais dire.Je suis contente que tu ais compris ce que je voulais dire. ;)
 
Oui, ils sont choisi par Allah justement parce que ce sont des humains, donc normaux par rapport à leurs peuples.Sinon Il aurait pu envoyer des anges pour un optimum de feedback positif... :-D
Pour l'histoire que tu viens de citer, hmmm, je suis un peu sceptique mais bon...Ce n'est pas méchant de croire à ça...
Pour la dernière phrase, c'est vrai, c'est ça ce que je voulais dire.Je suis contente que tu ais compris ce que je voulais dire. ;-)

As'salam'ou'aleikoum

Pour la petite histoire je l'ai lue dans "Muhammad, le dernier joyau de la prophétie" je citerai le passage Insh'Allah.
Mais si Allah -Ta'ala- aurait envoyé un Ange pour prévenir l'Humanité cela n'aurait pas été plus mal ; tout le monde aurait vu l'Invisible de ses yeux et tout le monde y aurait forcement cru, non ? Par contre ça aurait pu être descendu au niveau de légende la religion après, a voir :)

Wa Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
As'salam'ou'aleikoum

Pour la petite histoire je l'ai lue dans "Muhammad, le dernier joyau de la prophétie" je citerai le passage Insh'Allah.
Mais si Allah -Ta'ala- aurait envoyé un Ange pour prévenir l'Humanité cela n'aurait pas été plus mal ; tout le monde aurait vu l'Invisible de ses yeux et tout le monde y aurait forcement cru, non ? Par contre ça aurait pu être descendu au niveau de légende la religion après, a voir :)

Wa Salam

Cette histoire je l'ai lu dans une biographie du prophète.j'avais 8 ans ou un truc comme ça ( j'aimais les histoires des prophètes, plus de miracles ils avaient, plus ils étaient populaires pour la môme que j'étais.Donc pour moi, le top du top était Jésus qui m'épatait :D )
Je l'ai également entendue sur tv, en classe (primaire).Avant, j'y croyais.Maintenant, pas vraiment.En fait, ça n'a aucune valeur pour moi qu'elle soit vraie ou fausse.
 
Cette histoire je l'ai lu dans une biographie du prophète.j'avais 8 ans ou un truc comme ça ( j'aimais les histoires des prophètes, plus de miracles ils avaient, plus ils étaient populaires pour la môme que j'étais.Donc pour moi, le top du top était Jésus qui m'épatait :D )
Je l'ai également entendue sur tv, en classe (primaire).Avant, j'y croyais.Maintenant, pas vraiment.En fait, ça n'a aucune valeur pour moi qu'elle soit vraie ou fausse.


Qu'est-ce qui fait que tu n'y crois plus tellement ?
 
Avant, j'y croyais.Maintenant, pas vraiment.

"Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient." (28:3)

"Ainsi te racontons Nous les récits de ce qui s’est passé. C’est bel et bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté." (Ta-Ha:99)
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient." (28:3)

"Ainsi te racontons Nous les récits de ce qui s’est passé. C’est bel et bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté." (Ta-Ha:99)

La référence en gras est à la parole de Dieu révélée et citée dans le coran, mon cher.
 
c'est quoi un Islam "originel" ?

j'ai beau lire le coran je n'est trouve qu'une seule vois a suivre,

celle des prophètes !

L'islam originel c'est la religion d'Abraham.

et de tous les prophètes! :)


Dis : «C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».
3 - 95
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as dit que tu ne croyait pas à ces histoires. Je te dit que ces histoires sont dans le Coran et qu'Allah, comme par hasard, a plusieurs fois affirmé "natlou 3alayka naba2ahoum bil 7a9" ;)

Mais non.Je parlais de l'histoire de "l'ange-chirurgien"...
 
On ne trouve pas de trace dans le coran.Donc, le mythe peut jouer un grand rôle.Mais rien n'est impossible quand même.

Voici le Passage :

Extrait de"Muhammad l'ultime joyau de la Prophétie..." de : Safiyyu Ar-Rahmân Al-Mubârakfûrî.... Page 69..

Le Prophète (SBDL) resta ainsi chez les Beni Sa'd jusqu'à ce qu'il eût atteint l'âge de quatre à cinq ans. C'est vers cet âge, comme il est rapporté dans le Sahîh de Muslim, d'après Anas (DAS), qu'eut lieu l'événement de l'ouverture de la poitrine de Muhammad (SBDL). Alors que le Prophète (SBDL) jouait avec ses pairs, l'Ange Gabriel se saisit de lui, ouvrit sa poitrine et retirant de son coeur un caillot de sang il dit :<<Cela représente l'emprise de Satan sur toi.>> Puis il lava le coeur avec l'eau de Zamzam dans un récipient en or, le replaça dans la poitrine et remit tout en ordre. Des enfants vinrent prévenir Halîma en disant :<<On a tué Muhammad.>> Ils retournèrent alors précipitamment auprès de lui et le trouvèrent en bonne santé ; seul son visage était très pâle.>>

_______

Sahih Muslim, 1/92.
 

suzaan

Lamiaa
le verset es mal traduis

;)

en fait le verset es tradui selon le tafsir, hanifa= veut dire musulman ça vien de lhanfiya
mais tiens un autre verset:

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..(Sourat Al Imran)
&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1573;&#1616;&#1576;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1607;&#1616;&#1610;&#1605;&#1615; &#1610;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1583;&#1616;&#1610;&#1617;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1589;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1610;&#1617;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1616;&#1606;&#1618; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1581;&#1614;&#1606;&#1616;&#1610;&#1601;&#1611;&#1575; &#1605;&#1615;&#1587;&#1618;&#1604;&#1616;&#1605;&#1611;&#1575;


La religion de Ibrahim c'est l'islam et c'est la religion qui sera accepté ;)
 
en fait le verset es tradui selon le tafsir, hanifa= veut dire musulman ça vien de lhanfiya
mais tiens un autre verset:

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..(Sourat Al Imran)
&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1573;&#1616;&#1576;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1607;&#1616;&#1610;&#1605;&#1615; &#1610;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1583;&#1616;&#1610;&#1617;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1589;&#1618;&#1585;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1610;&#1617;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1616;&#1606;&#1618; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1581;&#1614;&#1606;&#1616;&#1610;&#1601;&#1611;&#1575; &#1605;&#1615;&#1587;&#1618;&#1604;&#1616;&#1605;&#1611;&#1575;


La religion de Ibrahim c'est l'islam et c'est la religion qui sera accepté ;)
et pour cette parti
"Qul &#350;adaqa All&#257;hu Fa Attabi`"

Sadaqa = ?
 
Haut