Qu'est ce que l'islam?

petit topic pour repondre aux attente de abouna zakaria

Abouna Zakaria à dit:
le Christ disait: vous reconnaîtrez un arbre à ses fruits.
Quand on voit ceux que portent les barbus qui lisent le Coran et étudient la vie de Mohammed pour y conformer la leur ça ne fait pas vraiment envie. Je repose donc ma question de fond: qui a raison ? Les barbus ou les "tolérants"? Les purs et durs ou ceux qui arrondissent les Angles? Quel est le vrai islam? Je parle de l'islam de Mohammed. Les ahadith permettent ils de se faire une idee de qui etait vraiment Mohammed? Qui a le mieux compris l'islam et le message propagé depuis 622 (et qui marque une rupture radicale avec celui de l'evangile que connaissent les chrétiens). Attention, poser la question sincèrement peut amener à une crise de conscience!


lhomme vit selon c passion ses envie ...............
dans un debat effectuer sur bladi une personne esayer dadmetre des normes universelle humaine et non divin baser sur la liberter et legalietr a la libereter

se baldinaute par exemple defender le droit et la liberter de chacun dont celui des homosexulle
pour lui homophobie et irrationnelle car elle se base sur des valeur propre a soit et ne garantit pas le liberter et egaliter de chacun

donc je les amener sur le terrain de inceste la pedophilie la zoophilie .....................je les amner a comprendre que ses norme degaliter et de liberter ne peuvent etre appliquer sans valeur et donc sans repere
car par exemple interdit de linceste est une notion non universelle puisue des sociter primaire non judeo chretienne lont pratiquer sans gene et la notion dinceste netai pas tabou mais etait valoriser et donc concentit est donc interidir incest c interdire une egaliter de liberter
de meme que la pedophilie qui est une notion discutable dans chauqe pay ou lage nest pas le meme et ou des sociter primaire non judeo chrtienne la pratiquer
de meme que la zoophilie ..........................

tout ca pour dire que islam est contenu dans le coran et le message coranique ramener par mouhamed et un guide pour lhomme pour quil ne suivent pas sa passion mais suivent le savoir de dieu qui est le maitre qui apprend le licite et lillicite pour faire sortir lhomme de ses passions et le faire guider dans un chemin de veriter et de droiture

14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

donc islam nest ni barbu ou tolerante mais c des reponse claire sur les question que se pose lhomme sur son existennce sa finaliter et sa direction dans son attitude



voila le vrai islam c le coran qui est un guide de dieu donner a lhumaniter pour que dieu enseigne a lhomme se quil ne peut savoir il est celui qui mene lhomme hors des passion pour le guider dans la veriter et la droiture afin de le recompenser

donc islam nest ni la pour etre un barbu ou arrondir les angles mouhamed a suivit le coran et le coran e aussi un temoin de se que le prophete a suivit et a effectuer donc le meilleur chemin pour paratiquer se que mouhamed pratiquer et le coran
car le coran et dans le font un temoignage de dieu sur se qua fait le prophete alor que les hadith ont pour temoin les hommes
 

Florent52

Yo man
Je dois te rappeler Saphir84, que nous avons été plusieurs à te faire remarquer que tu mélanges tout et n'importe quoi, inceste, zoophilie, nécrophilie, etc, car ton ignorance est absolument totale sur les principes modernes de liberté et d'égalité.
Si tu étais honnête tu reconnaitrais que tu n'y connais rien, que tu n'as jamais ouvert un seul livre de philosophie sur cette question, sur la manière dont ces idées sont apparues, comment elles ont été défendues, par qui, etc.
Un des grands malheurs de l'islam vient sans doute du fait qu'il ne sait pas apprendre à des ignorants comme toi à se taire sur un sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un des grands malheurs de l'islam vient sans doute du fait qu'il ne sait pas apprendre à des ignorants comme toi à se taire sur un sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas.

Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de sa matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y a toujours le shaytane même si c'est un homme une femme qui vivent en nouvelle guinée papouasie ou en alaska
 
Je dois te rappeler Saphir84, que nous avons été plusieurs à te faire remarquer que tu mélanges tout et n'importe quoi, inceste, zoophilie, nécrophilie, etc, car ton ignorance est absolument totale sur les principes modernes de liberté et d'égalité.
Si tu étais honnête tu reconnaitrais que tu n'y connais rien, que tu n'as jamais ouvert un seul livre de philosophie sur cette question, sur la manière dont ces idées sont apparues, comment elles ont été défendues, par qui, etc.
Un des grands malheurs de l'islam vient sans doute du fait qu'il ne sait pas apprendre à des ignorants comme toi à se taire sur un sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas.

dans un debat iil ne suffit pas de dire se que tu dit il faut apporter des argument t vide de sens
si je te recopie je te repondrait aux sujet des homosexuelle quand tu defend leur pratique de retourener a lecole religieus car ta tout faux

et donc en te disant sa on est daccor que se que je dit et vide de sens tout comme toi qui defant sans argument et qui pour se defendre me dit aller a une ecole ather par exmple et donc cela rejoint se que je tavait dit bien avant

Retourne à l'école, Saphir, cette question n'est pas pour toi.
donne moi des argument de lecole ou ta du faconner tes ideer pour venir me dire ca
et pui quelle genre decole des ecole sunnite chiite des ecole evangelique juuif atheer ..........................

dnas quelle ecole t faconner ???
et donne moi des argument au lieu de te braquer le debat expression nest pas reserver au ecolier elle est donner a des gens ayant des argument mais toi ten as pas tu defens les cause aux gres du vent

vient avec des argument et ne tenfonce pas dans un vide avec des denigrement aux liue apporter des argument
car le vide et le propre de la betise

apres pour
Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de sa matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y a toujours le shaytane même si c'est un homme une femme qui vivent en nouvelle guinée papouasie ou en alaska

je suis daccor avec toi islam a ete detourner mais le coran et toujour la et jugeont le non pas sur se qui pense le ptratiquer mais sur se quil ya dans le coran
 
Ta repris linceste ,la zoophilie ,la necrophilie ok ...mai ou es passer la pédophilie ? Un simple oubli ? Tu dis ke vou êtes plusieurs à lui faire remarquer ,Ouai et ? C pa parcke ta 10 mec ki te disen linverse de t propos pr autant kils on raisons ...c pa le nombre dadepte dune thèse ki fai la vérité mai plutôt ce son les enseignement dAllah ki son la pure vérité !
Tu rentre dan la philosophie des hommes ,la plupart des philosophe avai une vie de debaucher ki savais juste aiguiser les phrases et jouer ac les sens ,maintenant pr repondre à ton com jpost un verset : "en vérité Dieu interdis toute les turpitudes ! "
Je dois te rappeler Saphir84, que nous avons été plusieurs à te faire remarquer que tu mélanges tout et n'importe quoi, inceste, zoophilie, nécrophilie, etc, car ton ignorance est absolument totale sur les principes modernes de liberté et d'égalité.
Si tu étais honnête tu reconnaitrais que tu n'y connais rien, que tu n'as jamais ouvert un seul livre de philosophie sur cette question, sur la manière dont ces idées sont apparues, comment elles ont été défendues, par qui, etc.
Un des grands malheurs de l'islam vient sans doute du fait qu'il ne sait pas apprendre à des ignorants comme toi à se taire sur un sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas.
 
Haut