L'islam et moi

Je suis maman de 4 enfants,divorcé,je suis musulmane,j'ai eu beaucoup de souci de tout genre,et ces derniers moi avec mon ex mari et qui est le papa de mes enfants,police,coup,j'en passe et des meilleurs.....
Je suis une maman qui pousse ses enfants a la priére,j'ai peur de de ce chatiment qui punit les parents qui n'ont pas apprit a leurs enfants la priére,mais le probléme moi je prie et j'arrete,je ne suis pas parfaite et j'ai envie de prier,j'ai une voix a l'interieure qui me dit prie il n'y a que cela qui pourra te sauver toi et tes enfants,j'ai envie de me lever la nuit et de prier,j'ai envie de faire des douae,rien que d'imaginer une journée comme ca aprés le travail rentrer prier,faire a manger,s'occupper de la maison des enfants et prier et dormir en ayant comme dernier mot le coran,c'est pour moi une journée parfaite,mais je n'y arrive pas,je n'ai plus cette volonté,je ne pense qu'a mes problémes je 'ai que ca en tete,et j'en ai marre,je me dis que Dieu me teste,mais d'un autre coté je me dis que le bon Dieu me teste depuis plus de 15ans,j'en ai marre,je veux que tout cela s'arrete,je ne suis pas parfaite et j'ai commis et je commet encore des erreurs mais je ne veux pas lacher ma priére mon IIIMAAAAANE,voila.
Merci
 
disons que tu as tendance à croire que vu que tu as des problèmes, prier revient au second plan or ça devrait être le contraire...

ta prière t'adoucira le coeur et apaisera ton esprit...ne reste pas dans cette optique qui dit que comme tu es préoccupée par tes soucis, tu n'as pas à faire la prière

je ne connais pas meilleur remède pour les maux que la prière et le Coran

perso quand je rentre du travail, je ne fais rien si ce n'est faire mes ablutions et mes prières...une fois que j'ai accompli ce devoir je passe à autre chose comme le ménage, la cuisine par exemple.

si tu ne te fixes pas des objectifs tu resteras constamment dans tes lamentations et tu n'avanceras pas.

courage en tout cas et ne doute pas des bienfaits d'Allah et si tu penses qu'Il te teste, prouve Lui que tu es capable de réussir ce test
 
Salam aleykoum,

Peut être qu'il faut y allez mollo.
Continues la salate et fais des dou3as pendant la salate.
Te lever et prier la nuit, c'est une bonne chose, mais si on a la nuit c'est aussi pour dormir, se reposer pour pouvoir attaquer le jour suivant.

Tout le monde n'a pas la capacité de faire ça tous les jours. Si tu te forces ton corps ne suivra pas et tu seras fatiguée, démoralisée et démotivée.

"la youkalifou allahou nafsane illa wous3aha"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Allah swt dit « Annonce une heureuse issue aux patients, à eux qui, frappés d’un malheur, disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! » Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. » [2.La vache-156]

Ne baisse pas pas les bras, n'annonce pas ta capitulation, sois forte & aie confiance en ton Seigneur swt!

Je suis sûre que tout s'arrangera bientôt inch'Allah:)

Quand Dieu swt veut du bien à quelqu’un, Il swt l’éprouve. Boukhari)

Courage & multiplie les invocations, surtout pendant ce mois sacré!

Je prie Allah swt pour que ton coeur soit soulagé & heureux!

Voici une belle du'ua:

http://www.youtube.com/watch?v=wWw4OA_giQA
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis maman de 4 enfants,divorcé,je suis musulmane,j'ai eu beaucoup de souci de tout genre,et ces derniers moi avec mon ex mari et qui est le papa de mes enfants,police,coup,j'en passe et des meilleurs.....
Je suis une maman qui pousse ses enfants a la priére,j'ai peur de de ce chatiment qui punit les parents qui n'ont pas apprit a leurs enfants la priére,mais le probléme moi je prie et j'arrete,je ne suis pas parfaite et j'ai envie de prier,j'ai une voix a l'interieure qui me dit prie il n'y a que cela qui pourra te sauver toi et tes enfants,j'ai envie de me lever la nuit et de prier,j'ai envie de faire des douae,rien que d'imaginer une journée comme ca aprés le travail rentrer prier,faire a manger,s'occupper de la maison des enfants et prier et dormir en ayant comme dernier mot le coran,c'est pour moi une journée parfaite,mais je n'y arrive pas,je n'ai plus cette volonté,je ne pense qu'a mes problémes je 'ai que ca en tete,et j'en ai marre,je me dis que Dieu me teste,mais d'un autre coté je me dis que le bon Dieu me teste depuis plus de 15ans,j'en ai marre,je veux que tout cela s'arrete,je ne suis pas parfaite et j'ai commis et je commet encore des erreurs mais je ne veux pas lacher ma priére mon IIIMAAAAANE,voila.
Merci
Salam

Je dirais plutot que tu tombes en pleine dépression suite aux horreur que ton ex mari te fais subir et que lui seul en est responsable
Ta prière doit t'apporter réconfort et bien etre et acceptation de Dieu ce qui te permettra d'avoir le courage d'affronter ta vie car tu seras que Dieu es toujours la près de toi
Prier n'est ni une pénitence ni un exutoire mais un rapprochement de soit vers Dieu
Prend du temps pour toi ! fait toi aidez ! il n'y a aucun mal en celà et adoucit ton ame et ton coeur meurtrit par le nom d'Allah tout simplement car Il est avant toute chose dans nos coeurs
 

olddybldi

Muslim for ever
Je suis maman de 4 enfants,divorcé,je suis musulmane,j'ai eu beaucoup de souci de tout genre,et ces derniers moi avec mon ex mari et qui est le papa de mes enfants,police,coup,j'en passe et des meilleurs.....
Je suis une maman qui pousse ses enfants a la priére,j'ai peur de de ce chatiment qui punit les parents qui n'ont pas apprit a leurs enfants la priére,mais le probléme moi je prie et j'arrete,je ne suis pas parfaite et j'ai envie de prier,j'ai une voix a l'interieure qui me dit prie il n'y a que cela qui pourra te sauver toi et tes enfants,j'ai envie de me lever la nuit et de prier,j'ai envie de faire des douae,rien que d'imaginer une journée comme ca aprés le travail rentrer prier,faire a manger,s'occupper de la maison des enfants et prier et dormir en ayant comme dernier mot le coran,c'est pour moi une journée parfaite,mais je n'y arrive pas,je n'ai plus cette volonté,je ne pense qu'a mes problémes je 'ai que ca en tete,et j'en ai marre,je me dis que Dieu me teste,mais d'un autre coté je me dis que le bon Dieu me teste depuis plus de 15ans,j'en ai marre,je veux que tout cela s'arrete,je ne suis pas parfaite et j'ai commis et je commet encore des erreurs mais je ne veux pas lacher ma priére mon IIIMAAAAANE,voila.
Merci

J'ai l'impression que tu mélanges tout à cause de tes problèmes qui sont sérieux.

Qu'Allah te vienne en aide :indigne:

Je te conseille de te limiter dans un premier temps aux obligations. Les nawafel viendront en leur temps inchallah
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam
comme dit si bien mon paternel TROP pensee au probleme ne te font pas sortir des problemes
mais te font plus de mal que du bien
dans ton cas je crois que tu te fixes trop sur les problemes
je te conseille d eveiller en toi l optimiste comme l islam nous le demande
el hamdoullilah
je suis en bonne sante
j ai un boulot
j ai un toit
j essaye tant bien que mal a nourrir les gosses
aussi bien dans le corp que dans l esprit
etc.

allahitakabel siam wa salat
ramadan moubarek said ^^
 
Dans un verset du coran (je ne sais plus le numéro désolé) :

"La salât sera une endurance pour vous, où seuls les plus humbles tiendront"

Je pense que tout est dis. La prière peut peser mentalement, prier 5 fois par jour n'est pas si simple pour tout le monde. Mais garde à l'esprit que si tu es aujourd'hui dans ce monde c'est uniquement grâce à ton créateur.

D'ailleurs voici un autre verset (dans la sourate Ya-Sin) :

"N'aurais-je pas à adorer mon créateur, et n'aurais-je pas à craindre celui vers qui je serai ramené (après la mort) ?"
 
Haut