De l'islamophobie dans les mairies : requêtes ridicules pour des mariages

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie. Ce qu’elle a bien entendu refusé. Le couple nous a contacté afin de prendre connaissance de leurs droits et l’affaire a été résolue rapidement après un rappel à la loi de notre service juridique.

Autre cas en juillet, un homme nous raconte qu’au moment de déposer un dossier à la mairie pour un mariage civil avec sa fiancée, on leur dit que celle-ci devait se découvrir la tête et également se soumettre à un contrôle d'identité dans une pièce à part lors du dépôt du dossier. Lorsque le fiancé a souhaité les accompagner, la mairie lui a demandé :

"Pourquoi ? Est ce une coutume ?”

Coutumes ? Jusqu’à maintenant, accompagner sa compagne ou son compagnon lors d’un contrôle qui ne semble pas justifié est tout à fait normal. Est-ce coutume dans les mairies de la République Française de contrôler les citoyens français musulmans quand ils veulent se marier ? On croit rêver devant tant de bêtise.

À cela la mairie rajoute qu'il y aurait une loi qui interdirait l’accès à la mairie aux femmes voilées, mais que, dans leur grande bonté, ils ne l'appliqueraient pas.

Suite à ces fabulations de la part de la mairie, nouvau rappel à la loi de la part d’une de nos juristes auprès de la responsable du service d’état civil. Celle-ci aurait apparemment fait un amalgame avec l'interdiction de la dissimulation du visage. C’est un aveu assez peu rassurant étant donné le poste de cette personne.

Confuse, elle affirme qu’il ne sera donc pas demandé à la mariée de se prêter à ce contrôle d’identité.

L’époux nous a écrit :

As salam aleikum, Je voulais vous remercier de votre aide pour ce qui s'était passé à la mairie le 30 Juillet 2014. Nous nous sommes mariés avec mon épouse ce lundi 25 Août en toute tranquillité.

Ne laissez pas des fonctionnaires adapter la loi à leur convenance, quelque soit leur poste, ayez le réflexe de nous appeler pour faire respecter vos droits.

http://www.islamophobie.net/articles/2014/10/09/islamophobie-mairies-mariages
 
Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie. Ce qu’elle a bien entendu refusé. Le couple nous a contacté afin de prendre connaissance de leurs droits et l’affaire a été résolue rapidement après un rappel à la loi de notre service juridique.

Autre cas en juillet, un homme nous raconte qu’au moment de déposer un dossier à la mairie pour un mariage civil avec sa fiancée, on leur dit que celle-ci devait se découvrir la tête et également se soumettre à un contrôle d'identité dans une pièce à part lors du dépôt du dossier. Lorsque le fiancé a souhaité les accompagner, la mairie lui a demandé :

"Pourquoi ? Est ce une coutume ?”

Coutumes ? Jusqu’à maintenant, accompagner sa compagne ou son compagnon lors d’un contrôle qui ne semble pas justifié est tout à fait normal. Est-ce coutume dans les mairies de la République Française de contrôler les citoyens français musulmans quand ils veulent se marier ? On croit rêver devant tant de bêtise.

À cela la mairie rajoute qu'il y aurait une loi qui interdirait l’accès à la mairie aux femmes voilées, mais que, dans leur grande bonté, ils ne l'appliqueraient pas.

Suite à ces fabulations de la part de la mairie, nouvau rappel à la loi de la part d’une de nos juristes auprès de la responsable du service d’état civil. Celle-ci aurait apparemment fait un amalgame avec l'interdiction de la dissimulation du visage. C’est un aveu assez peu rassurant étant donné le poste de cette personne.

Confuse, elle affirme qu’il ne sera donc pas demandé à la mariée de se prêter à ce contrôle d’identité.

L’époux nous a écrit :

As salam aleikum, Je voulais vous remercier de votre aide pour ce qui s'était passé à la mairie le 30 Juillet 2014. Nous nous sommes mariés avec mon épouse ce lundi 25 Août en toute tranquillité.

Ne laissez pas des fonctionnaires adapter la loi à leur convenance, quelque soit leur poste, ayez le réflexe de nous appeler pour faire respecter vos droits.

http://www.islamophobie.net/articles/2014/10/09/islamophobie-mairies-mariages

Ca devient ridicule, une vraie chasse aux soricère...
 
je me souviens que quand à mes 16 ans on m'as dit de faire une naturalisation:eek:(je suis née en France)
à la préfecture la personne ,je ne connais pas sa fonction, avait demandé à ma mère de retirer so voile ou de sortir de la pièce:eek: la dame en question m'avait également demandé "pourquoi voulez-vous être française?" ensuite "je veux voire vos absence sur votre carnet de correspondance" ensuite "pensez vous franchement que vous allez avoir votre bac?" et pour finir "levez vous et chantez moi la marseillaise"
 
je me souviens que quand à mes 16 ans on m'as dit de faire une naturalisation:eek:(je suis née en France)
à la préfecture la personne ,je ne connais pas sa fonction, avait demandé à ma mère de retirer so voile ou de sortir de la pièce:eek: la dame en question m'avait également demandé "pourquoi voulez-vous être française?" ensuite "je veux voire vos absence sur votre carnet de correspondance" ensuite "pensez vous franchement que vous allez avoir votre bac?" et pour finir "levez vous et chantez moi la marseillaise"
c'est vraiment vrai ? c'était la prefecture de corse ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie.
Quoi de plus normal ? Qu'y a-t-il de mal à dévoiler son identité lors d'une telle cérémonie ? Quand on pense aux diverses magouilles pour l'obtention de papiers.
Bientôt, ils demanderont à se marier en burka intégrale ces tarés.
Ce qu’elle a bien entendu refusé.
Bien entendu. La provoque, c'est le seul domaine où elles excellent ces écervelées.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas normal du tout même! Y'a pas dissimulation du visage et on porte ce que l'on veut pour se marier ou alors si l'Etat décide de la tenue du mariage alors plus la peine d'aller en mairie un hlel est bien suffisant!

Les oreilles et le cou peuvent être cachés sans problème, ça frise l'intolérable plutôt cette inquisition dans les corps des femmes?

On parle pas de chasse de sans papiers...:confused:


Quoi de plus normal ? Qu'y a-t-il de mal à dévoiler son identité lors d'une telle cérémonie ? Quand on pense aux diverses magouilles pour l'obtention de papiers.
Bientôt, ils demanderont à se marier en burka intégrale ces tarés.
 
Tu es tellement endoctrinée que tu ne voit pas que l'inquisition est justement dans le fait de lui faire croire que ses oreilles et ses cheveux sont une honte qu'elle doit cacher.
Bonjour Dif,
J'espère que tu vas bien.

Quant bien même, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on ne voit pas ses oreilles ni son cou. Ca va changer quoi ? C juste ça que je voudrais comprendre. Est-ce que ça es mets mal à l'aise comme ça pourrait me mettre mal à l'aise de voir arrive une fille en bikini chez mes parents. Est-ce que genre ils veulent sauver cette fille d'un endoctrinement ( on sait mieux que toi). Je voudrais juste comprendre.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour Dif,
J'espère que tu vas bien.

Quant bien même, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on ne voit pas ses oreilles ni son cou. Ca va changer quoi ? C juste ça que je voudrais comprendre. Est-ce que ça es mets mal à l'aise comme ça pourrait me mettre mal à l'aise de voir arrive une fille en bikini chez mes parents. Est-ce que genre ils veulent sauver cette fille d'un endoctrinement ( on sait mieux que toi). Je voudrais juste comprendre.
Bonjour shams,
Bien merci. J'espère que toi aussi.
Caches les oreilles et le cou et tu peux usurper une identité.
A mon tour, je voudrais comprendre ce qu'il y a de mal à montrer ses oreilles et son cou.
 
Bonjour shams,
Bien merci. J'espère que toi aussi.
Caches les oreilles et le cou et tu peux usurper une identité.
A mon tour, je voudrais comprendre ce qu'il y a de mal à montrer ses oreilles et son cou.

J'ai caché mes oreilles et mon cou pour faire un test et bien ana ana on va pas me confondre avec ma cousine de Sidi Sliman :D

Je sais pas ce que ça fait ne portant pas le voile. Et pourtant je peux comprendre. Plus jeune étant mal à l'aise je préférais me taper un 0 sur 20 et me faire passer pour une gamine de ***** par les profs plutôt que de me lever et lire un texte ou un devoir devant la classe. DOnc là je ne parle que d'un complexe et de la peur d'un 0 , je ne parle pas d'un précepte d'une religion en laquelle cette femme a foi ni de la crainte de Dieu.

Une seule prof m'a prise à part pour gratter. Elle avait senti que je ne voulais pas juste me donner un genre de rebelle au contraire. Elle a su me convaincre de présenter un exposé après une longue discussion. Je ne sais pas si ça un lien avec le fait relaté ds l'article mais j'avais envie de te raconter un moment de ma vie :D

Tt ça pour te dire que je ne sais pas ce qu'elle ressent car je ne crains pas assez Dieu mais peux tt à fait comprendre.

Perso toi tu ne l'aurais pas fait ***** j'en suis certaine c ça le pire.
 
Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie. Ce qu’elle a bien entendu refusé. Le couple nous a contacté afin de prendre connaissance de leurs droits et l’affaire a été résolue rapidement après un rappel à la loi de notre service juridique.

Autre cas en juillet, un homme nous raconte qu’au moment de déposer un dossier à la mairie pour un mariage civil avec sa fiancée, on leur dit que celle-ci devait se découvrir la tête et également se soumettre à un contrôle d'identité dans une pièce à part lors du dépôt du dossier. Lorsque le fiancé a souhaité les accompagner, la mairie lui a demandé :

"Pourquoi ? Est ce une coutume ?”

Coutumes ? Jusqu’à maintenant, accompagner sa compagne ou son compagnon lors d’un contrôle qui ne semble pas justifié est tout à fait normal. Est-ce coutume dans les mairies de la République Française de contrôler les citoyens français musulmans quand ils veulent se marier ? On croit rêver devant tant de bêtise.

À cela la mairie rajoute qu'il y aurait une loi qui interdirait l’accès à la mairie aux femmes voilées, mais que, dans leur grande bonté, ils ne l'appliqueraient pas.

Suite à ces fabulations de la part de la mairie, nouvau rappel à la loi de la part d’une de nos juristes auprès de la responsable du service d’état civil. Celle-ci aurait apparemment fait un amalgame avec l'interdiction de la dissimulation du visage. C’est un aveu assez peu rassurant étant donné le poste de cette personne.

Confuse, elle affirme qu’il ne sera donc pas demandé à la mariée de se prêter à ce contrôle d’identité.

L’époux nous a écrit :

As salam aleikum, Je voulais vous remercier de votre aide pour ce qui s'était passé à la mairie le 30 Juillet 2014. Nous nous sommes mariés avec mon épouse ce lundi 25 Août en toute tranquillité.

Ne laissez pas des fonctionnaires adapter la loi à leur convenance, quelque soit leur poste, ayez le réflexe de nous appeler pour faire respecter vos droits.

http://www.islamophobie.net/articles/2014/10/09/islamophobie-mairies-mariages

je n'ai pas compris il s'agit de deux incident dans la même mairie ou de 2 mairies différentes ?
et c'est quoi la couleur politique du maire ?
 
Quoi de plus normal ? Qu'y a-t-il de mal à dévoiler son identité lors d'une telle cérémonie ? Quand on pense aux diverses magouilles pour l'obtention de papiers.
Bientôt, ils demanderont à se marier en burka intégrale ces tarés.

effectivement mais est ce une raison pour le faire de maniere systematique pour une categorie de personne specifique ?
de plus ces actions n'etait visiblement pas légale vu que le rappel à la loi a fait revenir la mairie en arriere.
Bien entendu. La provoque, c'est le seul domaine où elles excellent ces écervelées.

moi je peux comprendre qu'une personne innocente se sentant outrée refuse de se soumettre à un acte qu'elle juge injustifié.
 
je me souviens que quand à mes 16 ans on m'as dit de faire une naturalisation:eek:(je suis née en France)
à la préfecture la personne ,je ne connais pas sa fonction, avait demandé à ma mère de retirer so voile ou de sortir de la pièce:eek: la dame en question m'avait également demandé "pourquoi voulez-vous être française?" ensuite "je veux voire vos absence sur votre carnet de correspondance" ensuite "pensez vous franchement que vous allez avoir votre bac?" et pour finir "levez vous et chantez moi la marseillaise"
En toutes sincérité j ai vecu en province et pourtant dans une region facho et je n ai pas vecu de racismes. En plus pendant toutes ma scolarité on été un ou deux musulmans donc minoritaire et au grand jamais je n ai ressenti cette situation. !
 
En toutes sincérité j ai vecu en province et pourtant dans une region facho et je n ai pas vecu de racismes. En plus pendant toutes ma scolarité on été un ou deux musulmans donc minoritaire et au grand jamais je n ai ressenti cette situation. !

tu as de la chance, je ne sais plus quel philosophe a dit: " quand y'en a un ca va quand y'en à plusieurs c'est compliqué...":sournois:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est bien beau, mais cet article pourrait tout aussi bien etre inventé.
Que les noms des mariés ne soient pas cités, ca peut se comprendre.
Mais il n y a même pas l indication de l endroit ?

Je vais écrire un article pour dire que quelque part des vilains musulmans m ont attaqué parce que je suis français. Sans dire ni mon nom, ni l endroit, ni la date et fournir aucune preuve.
On va voir si ca passe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie. […]
Et quand c’est des cheveux qui les recouvrent, ça leur pose un problème ?

Encore un débile…
 

Ismail82

Peace & love !
En toutes sincérité j ai vecu en province et pourtant dans une region facho et je n ai pas vecu de racismes. En plus pendant toutes ma scolarité on été un ou deux musulmans donc minoritaire et au grand jamais je n ai ressenti cette situation. !

Salam,
idem, je vie dans un village du sud ouest et ne connais aucune réaction raciste, les gens de la capmagne sont gentils, serviables, humains, bien sur il y a des gens surtout les petites bourgeoises qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour et alors, je ne leur parle pas et ça s'arrête là.
je pense que la monté du racisme dans les grandes agglomérations est principalement du à la délinquance, trafic de drogue, incivilité au volant de petites racailles, mauvais comportements qui donnent une image déplorable de notre communauté
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,
idem, je vie dans un village du sud ouest et ne connais aucune réaction raciste, les gens de la capmagne sont gentils, serviables, humains, bien sur il y a des gens surtout les petites bourgeoises qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour et alors, je ne leur parle pas et ça s'arrête là.
je pense que la monté du racisme dans les grandes agglomérations est principalement du à la délinquance, trafic de drogue, incivilité au volant de petites racailles, mauvais comportements qui donnent une image déplorable de notre communauté
J’ai vécu dans une commune rurale, 2 500 habitants, dans l’est (Vosges), et le racisme existait. Pas chez tout le monde, mais les blagues douteuses et vulgaires sur les Noir(e)s et les Maghrébin(e)s, ça ne manquait pas, alors qu’il n’y avait dans le village, pour ainsi dire, aucun(e) Noir(e) (à ma connaissance), et très peu de Maghrébin(e)s, mais seulement des descendants de Portugais et de quelques Turques.
 

Ismail82

Peace & love !
J’ai vécu dans une commune rurale, 2 500 habitants, dans l’est (Vosges), et le racisme existait. Pas chez tout le monde, mais les blagues douteuses et vulgaires sur les Noir(e)s et les Maghrébin(e)s, ça ne manquait pas, alors qu’il n’y avait dans le village, pour ainsi dire, aucun(e) Noir(e) (à ma connaissance), et très peu de Maghrébin(e)s, mais seulement des descendants de Portugais et de quelques Turques.

j'ai grandi au bled, les insultes et blagues douteuses sur les karlouchs et les sales juifs étaient aussi quotidiennes dans la majorité des familles, il serait bien sur hasardeux de nier le racisme dans certaines régions françaises, mais ne l'ayant pas connus ni subis je serais menteur de rapporter que les français soient plus racistes que nous .
 

firar

VIB
Un couple s’est présenté dans une mairie afin d'entamer les démarches nécessaires pour leur mariage à venir. On a dit à la jeune femme qu’elle devra laisser les oreilles et le cou apparents lors de la cérémonie. Ce qu’elle a bien entendu refusé. Le couple nous a contacté afin de prendre connaissance de leurs droits et l’affaire a été résolue rapidement après un rappel à la loi de notre service juridique.

Autre cas en juillet, un homme nous raconte qu’au moment de déposer un dossier à la mairie pour un mariage civil avec sa fiancée, on leur dit que celle-ci devait se découvrir la tête et également se soumettre à un contrôle d'identité dans une pièce à part lors du dépôt du dossier. Lorsque le fiancé a souhaité les accompagner, la mairie lui a demandé :

"Pourquoi ? Est ce une coutume ?”

Coutumes ? Jusqu’à maintenant, accompagner sa compagne ou son compagnon lors d’un contrôle qui ne semble pas justifié est tout à fait normal. Est-ce coutume dans les mairies de la République Française de contrôler les citoyens français musulmans quand ils veulent se marier ? On croit rêver devant tant de bêtise.

À cela la mairie rajoute qu'il y aurait une loi qui interdirait l’accès à la mairie aux femmes voilées, mais que, dans leur grande bonté, ils ne l'appliqueraient pas.

Suite à ces fabulations de la part de la mairie, nouvau rappel à la loi de la part d’une de nos juristes auprès de la responsable du service d’état civil. Celle-ci aurait apparemment fait un amalgame avec l'interdiction de la dissimulation du visage. C’est un aveu assez peu rassurant étant donné le poste de cette personne.

Confuse, elle affirme qu’il ne sera donc pas demandé à la mariée de se prêter à ce contrôle d’identité.

L’époux nous a écrit :

As salam aleikum, Je voulais vous remercier de votre aide pour ce qui s'était passé à la mairie le 30 Juillet 2014. Nous nous sommes mariés avec mon épouse ce lundi 25 Août en toute tranquillité.

Ne laissez pas des fonctionnaires adapter la loi à leur convenance, quelque soit leur poste, ayez le réflexe de nous appeler pour faire respecter vos droits.

http://www.islamophobie.net/articles/2014/10/09/islamophobie-mairies-mariages

Qu'est ce que tu racontes.
Il y a toujours vérification de l'identité avec fourniture des certificats adéquats fiche d'état civil, de célibat pour les nés à l’étranger etc..
Et l'administration à l’obligation de vérifier la concordance entre les papiers et la personne.
Même les témoins y sont soumis
Ton texte c'est du grand n'importe quoi.
Tu vieillies mal.
 

Ismail82

Peace & love !
Des parts de vrais, des parts de faux (des comparaisons exagérés), … c’est intéressant, mais en gardant un sens critique sur ce qu’il écrit.

ce qui est intéressant c'est de constater que l'histoire de l'indépendance et de la décolonisation a été mystifié par nos dirigeants . la falsification de l’histoire de notre pays et sa simplification par nos historiens et des publicistes liés politiquement et idéologiquement au gouvernement est une dure réalité .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bein juste que je trouve pas ça cohérent par exemple qu'on leur demande d'enlever leur voile au tribunal et pas à la mairie. Dans les instances de la république elles ont pas a arborer des signes religieux distinctifs.
Un mariage n’est pas un jugement pour un délit suspecté, c’est pas le même esprit.

Puis encore une fois, ce n’est pas un voile, c’est un foulard, ça ne couvre pas le visage.
 
Salam,
idem, je vie dans un village du sud ouest et ne connais aucune réaction raciste, les gens de la capmagne sont gentils, serviables, humains, bien sur il y a des gens surtout les petites bourgeoises qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour et alors, je ne leur parle pas et ça s'arrête là.
je pense que la monté du racisme dans les grandes agglomérations est principalement du à la délinquance, trafic de drogue, incivilité au volant de petites racailles, mauvais comportements qui donnent une image déplorable de notre communauté
merci je pensais être la seule musulmane sur bladinet à vivre en parfaite osmose avec le reste de la population. Je pense plutôt qu' a force que nos frères et sœurs dit musulman qui on un comportement agressif, délinquant ... et ceux qui en longueur de journée qui disent ne pas aimer la France et qui sortent leurs drapeaux d origine à tous va. Oui ca doit faire hurler plus d un. Même moi je commence vraiment plus à supporter ce type de comportement .
 

Ismail82

Peace & love !
merci je pensais être la seule musulmane sur bladinet à vivre en parfaite osmose avec le reste de la population. Je pense plutôt qu' a force que nos frères et sœurs dit musulman qui on un comportement agressif, délinquant ... et ceux qui en longueur de journée qui disent ne pas aimer la France et qui sortent leurs drapeaux d origine à tous va. Oui ca doit faire hurler plus d un. Même moi je commence vraiment plus à supporter ce type de comportement .

Salam oukhty,

on vas se faire lapider après s'être fait traiter de léche-***, sionistes, harkis .....etc ;)
 
Haut