Lissage japonais : avis et quelle marque choisir

justma

miss
Bonjour je voudrai faire un lissage japonais d'abord j'aimerai savoir si je pourrai le faire sur mes cheveux défrisés mais ça date depuis des années ou ça s'applique uniquement sur des cheveux vierges
est ce que ce lissage cause une chute de cheveux ??
si je pourrai le faire je vous demande quelle marque choisir
d'après les forums j'ai su qu'il y a YUKO SYSTEM et LISSFACTOR et LUXTER et L'OREAL moisturist
quelle marque est la plus efficace et qui ne contient pas d'éléments néfastes pour la santé et est ce qu'il y a des filles qui ont fait le lissage japonais ici et quelles sont vos avis ??
merci :)
 
coucou moi je le fais tous les an, j'achete sur internet, pour la marque je me basse sur les avis et le nombre de ventes. je fais tjs un essai sur une meche avant de faire ma tete !!
avant je defrisais avec les produit africain... cheveux abimé
tu peux le faire sur des cheveux defrisé coloré ou autre mais il faut laisser il me semble 3 mois sans rien y faire.
lorsque je le fais je perds quand meme un peu de cheveux car il sont fragile...
quand c fait je limite le fer a lisser, je seche au seche cheveux pas trop chaud.
et tous les an une mise a jour.
voila je pense avoir fait le tour !
 
Salut,
Je te rapporte mon expérience qui t'aidera peut-être à sauter le pas et faire ton choix.
J'ai fait le lissage défintif l'oréal dit "brésilien" qui reconstitue et modifie totalement la forme du cheveu, mais ce n'est pas un vrai lissage brésilien à la kératine qui nécessite le passage des plaques et qui disparait en 3 mois.
Donc j'ai pris en fait le lissage type moyen ("brésilien") de l'oréal car j'avais un cheveu sec, méché doré et coloré chatain foncé. Mes cheveux étaient très bouclés avec frisotti mais type européen tout de même.
Elle m'a dit que pour le japonais que je voulais (cad gamme forte pour cheveux naturel) il valait mieux revenir 6 mois plus tard au moment des retouches pour les racines.La coiffeuse a fait un test sur une mèche (durée : 1H) et mon cheveu l'a bien supporté, il était tout doux. On a donc commencé la grande aventure sur toute la touffe ou crinière... que j'avais alors.

Pour la procédure du l'oréal :
1. shampoing qui prépare le cheveu
2. produit qui ouvre l'écaille du cheveux posé 20 minutes.
3. Rinçage au fur et à mesure.
4. Passage des plaques mèche à mèche (3 à 5 fois).C'est l'étape la plus longue.
5. Profuit fixateur avec temps de pose de 10 minutes.
6. Shampoing, soin et rinçage, séchage (ils étaient raides !) et coiffure.

Résultats : incroyable !! j'ai maintenant des cheveux tout raides. Ils sont magnifiques et sont devenus doux ! Après un shampooing, un masque, et un vaporisateur huile protectrice et démêlante, je suis toujours bluffée par l'aspect de mes cheveux ! Même les brushing ne donnaient pas cet effet aussi lisse. C'est magnifique.

Ma vie a changé ! Fini les heures de galère avec les noeuds, les boucles et les cheveux secs abîmés. La chevelure est douce, nette et soignée ! Je n'en reviens toujours pas et je ne regrette pas une seule seconde.:langue:
 
le lissage bresilien ne touche pas à la structure du cheveux, le lissage americain loreal y touche!
d'ou son utilisation avec prudence uniquement sur cheveux naturels ou tres sains!
il n'y a rien de definitif mais simplement les reprises des repousses à prevoir!
au contraire du brsilien!
et pas de soins specifiques!
moi je le conseille que sur du cheveux naturel ou tres sains!
 

Suihey

Humaniste
le lissage bresilien ne touche pas à la structure du cheveux, le lissage americain loreal y touche!
d'ou son utilisation avec prudence uniquement sur cheveux naturels ou tres sains!
il n'y a rien de definitif mais simplement les reprises des repousses à prevoir!
au contraire du brsilien!
et pas de soins specifiques!
moi je le conseille que sur du cheveux naturel ou tres sains!

Bonjour,
Est ce qu'il y a un risque que les cheveux soient abîmés? Je suis tentée par un lissage mais si ça abîme les cheveux, ce n'est pas la peine... :)
 
Haut