La liste pour la can

sevet

VIB
EL KAJOUI MONIR CD NUMANCIA - ESPAGNE
BOUNOU YASSINE GIRONA FC – ESPAGNE
EL KHARROUBI YASSINE LOKOMOTIV PLOVDIV- BULGARIE
CHAFIK FOUAD DIJON FCO – FRANCE
DA COSTA TRINDAD MANUEL MAROUAN OLYMPIAKOS - GRECE
MENDYL HAMZA LOSC LILLE – FRANCE
DIRAR NABIL AC MONACO - FRANCE
BENATIA MEHDI JUVENTUS FC – ITALIE
SAISS GHANEM ROMAIN WOLVERHAMPTON - ANGLETERRE
ATTOUCHI AMINE WAC – MAROC
NAHIRI MOHAMED FUS - MAROC
AIT BENNASSER YOUSSEF NANCY – FRANCE
OBBADI MOUNIR LOSC LILLE – FRANCE
EL AHMADI KARIM FEYENOORD ROTTERDAM – BAYS BAS
FAJR FAYÇAL DEPORTIVO LA COROGNE - ESPAGNE
BOUSSOUFA M’BARK AL JAZIRA - ÉMIRATS ARABES UNIS
BELHANDA YOUNES NICE – FRANCE
BOUFAL SOUFIANE SOUTHAMPTON - ANGLETERRE
TANNANE OUSSAMA SAINT-ÉTIENNE – FRANCE
CARCELA GONZALEZ MEHDI GRANADA CF – ESPAGNE
AMRABET NOUREDDINE WATFORD - ANGLETERRE
EL HADDAD ISMAIL WAC – MAROC
ALIOUI RACHID NIMES OLYMPIQUE – FRANCE
EN-NESYRI YOUSSEF MALAGA – ESPAGNE
BOUTAIB KHALID RC STRASBOURG - FRANCE
EL ARABI YOUSSEF LEKHWIYA SC - QATAR
L KAJOUI MONIR CD NUMANCIA - ESPAGNE
BOUNOU YASSINE GIRONA FC – ESPAGNE
EL KHARROUBI YASSINE LOKOMOTIV PLOVDIV- BULGARIE
CHAFIK FOUAD DIJON FCO – FRANCE
DA COSTA TRINDAD MANUEL MAROUAN OLYMPIAKOS - GRECE
MENDYL HAMZA LOSC LILLE – FRANCE
DIRAR NABIL AC MONACO - FRANCE
BENATIA MEHDI JUVENTUS FC – ITALIE
SAISS GHANEM ROMAIN WOLVERHAMPTON - ANGLETERRE
ATTOUCHI AMINE WAC – MAROC
NAHIRI MOHAMED FUS - MAROC
AIT BENNASSER YOUSSEF NANCY – FRANCE
OBBADI MOUNIR LOSC LILLE – FRANCE
EL AHMADI KARIM FEYENOORD ROTTERDAM – BAYS BAS
FAJR FAYÇAL DEPORTIVO LA COROGNE - ESPAGNE
BOUSSOUFA M’BARK AL JAZIRA - ÉMIRATS ARABES UNIS
BELHANDA YOUNES NICE – FRANCE
BOUFAL SOUFIANE SOUTHAMPTON - ANGLETERRE
TANNANE OUSSAMA SAINT-ÉTIENNE – FRANCE
CARCELA GONZALEZ MEHDI GRANADA CF – ESPAGNE
AMRABET NOUREDDINE WATFORD - ANGLETERRE
EL HADDAD ISMAIL WAC – MAROC
ALIOUI RACHID NIMES OLYMPIQUE – FRANCE
EN-NESYRI YOUSSEF MALAGA – ESPAGNE
BOUTAIB KHALID RC STRASBOURG - FRANCE
EL ARABI YOUSSEF LEKHWIYA SC - QATAR
_______
J'y croyais vraiment pour Barazite, je pense sincèrement que ça aurait pu fonctionner.
Ma seule satisfaction, le retour de Obbadi/Dirar.
Concernant Ziyech, un conseil pour les Barkok/Harrit/Nourri/etc : NE CHOISISSEZ PAS LE MAROC!!!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ziyech non convoqué et Belhanda blessé !

Ceci dit, ta liste est "en double" ,

Ci dessous les joueurs convoqués :

Gardiens : Munir Mohand Mohamedi (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Yassine El Kharroubi (Lokomotiv Plovdiv, Bulgarie).

Défenseurs : Medhi Benatia (Juventus Turin, Italie), Manuel Da Costa (Olympiakos, Grèce), Amine Attouchi (Wydad Casablanca), Hamza Mendyl (Lille, France), Fouad Chafik (Dijon, France), Nabil Dirar (AS Monaco, France), Mohamed Nahiri (FUS de Rabat).

Milieux: Romain Saïss (Wolverhampton, Angleterre), Youssef Aït Bennasser (AS Nancy, France), Mounir Obbadi (Lille, France), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam, Pays-Bas), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne, Espagne), M’bark Boussoufa (Al Jazira, Émirats arabes unis), Younes Belhanda (OGC Nice, France), Oussama Tannane (AS Saint-Etienne, France), Sofiane Boufal (Southampton, Angleterre), Mehdi Carcela (Granada, Espagne), Nordin Amrabat (Watford, Angleterre), Ismail Haddad (Wydad Casablanca).

Attaquants : Rachid Alioui (Nîmes Olympique, France), Youssef El Arabi (Lekhwiya, Qatar), Khalid Boutaib (RC Strasbourg, France), Youssef Ennesyri (Malaga, Espagne).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On voit tout de même qu'on est sur le fil, avec un ou deux blessés de plus, on se retrouverait dans un quasi désespoir. L'équipe telle qu'elle se présente (on croise les doigts pour la suite ), même avec l'absence de Belhanda me parait intéressante. Je regrette juste la mauvaise gestion du cas Ziyech car c'est au coach qu'il revient de savoir gérer les talents. J'espère qu'on n'a pas eu affaire à un nième coup de poker de coach qui s'amusent à chaque can à sacrifier une pièce maîtresse juste pour le plaisir d'indiquer qu'il est le boss.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On voit tout de même qu'on est sur le fil, avec un ou deux blessés de plus, on se retrouverait dans un quasi désespoir. L'équipe telle qu'elle se présente (on croise les doigts pour la suite ), même avec l'absence de Belhanda me parait intéressante. Je regrette juste la mauvaise gestion du cas Ziyech car c'est au coach qu'il revient de savoir gérer les talents. J'espère qu'on n'a pas eu affaire à un nième coup de poker de coach qui s'amusent à chaque can à sacrifier une pièce maîtresse juste pour le plaisir d'indiquer qu'il est le boss.

bon çà : ton joueur "chéri" est là , Boussoufa :D
 

sevet

VIB
Je viens d'apprendre une grosse info... Vous êtes prêt ? Belhanda s'est fracturé l'orteil lors du match contre le PSG!!! Ça veut dire qu'il a été capable de jouer 3 matchs (du début à la fin) avec cette blessure (et à un bon niveau en plus, je dirais à 70%). Et là comme par hasard (alors qu'il a joué tout un match hier soir) l'ogc nice (leader de la l1) affirme (après la liste de Renard) qu'il est out un mois (pour la même blessure). Ça fait beaucoup ?
Renard vient de sacrifier une alliance Boufal-Ziyech (et on sait que ça fonctionne, voir la fin de match Mar-CV) pour un mec qui n'a JAMAIS réussi à s'imposer en sélection et qui ne veut même pas disputer la Can.
 
Dernière édition:

sevet

VIB
L'équipe que j'aurais aimé voir

Munir
Dirar Benatia Saiss El Kaddouri
Obbadi El Ahmadi
Amrabat Ziyech Boufal
Barazite (parcequ'il sait se placer/cadrer une frappe, c'est suffisant vu le niveau de nos attaquants)

Renard a compris que c'était mort... Le Maghreb c'est premier qualifié/premier sorti ;)
On ferme la boutique, Renard va démissionner après la Can, vous verrez...
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Et Mendyl le chouchou de Renard, je l'avais oublié celui là!!! Il veut faire disputer une Can (en tant que titulaire en plus) à un mec qui joue en Cfa et qui n'est même ps capable de défendre!!! Incroyable...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'équipe que j'aurais aimé voir

Munir
Dirar Benatia Saiss El Kaddouri
Obbadi El Ahmadi
Amrabat Ziyech Boufal
Barazite (parcequ'il sait se placer/cadrer une frappe, c'est suffisant vu le niveau de nos attaquants)

Renard a compris que c'était mort... Le Maghreb c'est premier qualifié/premier sorti ;)
On ferme la boutique, Renard va démissionner après la Can, vous verrez...

Pronostic :

1 Défaite contre la Cote d'ivoire (Aurier et autre Gervinho)
1 nul contre la RD Congo (c'est le TP Mazembé renforcé)
1 victoire ou un nul contre le Togo de Claude Leroy

Au maximum 4 points sur 9 possibles .

Aprés, on.....rentre à la maison.

J'espére me tromper .
 

sevet

VIB
faut laisser le coach faire son boulot

arretez de se la jouer en connaisseurs de foot

ziyach est un tres bon joueur mais en afrique ?????
Le laisser faire quoi ? Faire de Belhanda son leader sur le terrain alors qu'avec la sélection il n'est même pas capable de faire une passe!!!! Renard n'a jamais accordé sa confiance å Ziyech donc ta question ne se pose pas. C'est sûr que titulariser Mendyl c'est du haut niveau !!!
On en reparlera !!
 

sevet

VIB
Je me suis trompé plus haut, pas El Kaddouri, El kaoutari

HA ha Ha le joueur de l'ogc nice Seri (lui aussi en partance pou la can) serait lui aussi blessé :D Quel foutage de gueule...

Il tiendra pas un match entier avec le physique qu'il a c'est la can ... pas la jupiler league :D
Il est trop vieux, il faut le faire jouer 20 min par match et là il va devoir tenir tt une Can lol...
 
Dernière édition:
Le laisser faire quoi ? Faire de Belhanda son leader sur le terrain alors qu'avec la sélection il n'est même pas capable de faire une passe!!!! Renard n'a jamais accordé sa confiance å Ziyech donc ta question ne se pose pas. C'est sûr que titulariser Mendyl c'est du haut niveau !!!
On en reparlera !!
oui t'as raison sauf que je comprend pas pourquoi t'es encore là et pas selectionneur des lions de l'atlas ....
rappeles toi ce qu'avait dit Gerets : Au maroc tout le monde est entraineur ...... rappeles toi sevet .....

rappeles toi aussi, que les grands entraineurs au maroc ont mangé la poussiére ( 3amar chi wa7ed matafro).

renard en zambie a gagné la CAN tu sais pourquoi ? je te laisse deviner ......
 

KINGjulian

Modérateur
oui t'as raison sauf que je comprend pas pourquoi t'es encore là et pas selectionneur des lions de l'atlas ....
rappeles toi ce qu'avait dit Gerets : Au maroc tout le monde est entraineur ...... rappeles toi sevet .....

rappeles toi aussi, que les grands entraineurs au maroc ont mangé la poussiére ( 3amar chi wa7ed matafro).

renard en zambie a gagné la CAN tu sais pourquoi ? je te laisse deviner ......

On a le droit de donner notre avis wech même si il sert à rien :D
 
On a le droit de donner notre avis wech même si il sert à rien :D
Tout à fait ;)

il faut commencer sa phrase alors par : A mon avis ... Je pense lol
y en certains qui disent qu'on sortira du premier tour

Apparement ils ont des boules de cristal à la maison ....
faut savoir on a jamais gagné quoique ce soit à part cette petite coupe de 76 , donc il faut laisser construire ....

A mon avis le seul moyen d'y arriver est de contruire un bon championnat mais pour celà il faut des entraineurs on y arrivera jamais avec des fakher , karkach mrini and co ....
 
Affrimer que Belhenda est meilleur que Ziach est un non sens. Renard est tombé dans le piège de l'équipe de Ziach qui doit être super contente car son joueur fétiche n'ira pas aller risquer la blessure au en Afrique et en plus il continuera à jouer pour elle pendant la coupe d'Afrique. Renard réagit par l'émotion en punissant ziach qui a refusé de s'aligner contre la CI. Maintenant que Belhenda est blessé, que va faire Renard? Rappeler Ziach ou aller en Afrique avec un seul joueur qui risque également la blessure ou la carte rouge éventuellement? Je crois que le président de la fédé doit jouer les bons offices pour aplanir les problèmes entre renard et ziach car il s'agit d'une équipe nationale et pas d'égo personnel .
 

sevet

VIB
oui t'as raison sauf que je comprend pas pourquoi t'es encore là et pas selectionneur des lions de l'atlas ....
rappeles toi ce qu'avait dit Gerets : Au maroc tout le monde est entraineur ...... rappeles toi sevet .....

rappeles toi aussi, que les grands entraineurs au maroc ont mangé la poussiére ( 3amar chi wa7ed matafro).

renard en zambie a gagné la CAN tu sais pourquoi ? je te laisse deviner ......
Écoute, nous on suivait les matchs de la sélection bien avant Renard et on les suivra après !!! Belhanda en sélection c'est une catastrophe.

Moi aussi je traitais tout le monde de vieux mais j'ai cessé lorsque je me suis rendu compte que même Talal Karkouri était plus jeune que moi :D.
Lol non mais sérieusement, son intelligence peut nous être utile pendant 20 min maximum, mais toute une Can, ça va être très très juste. D'ailleurs, s'il se blesse, Renard fait quoi ? En se mettant à dos Ziyech, Renard vient de creuser sa propre tombe. Il va être obligé de bricoler.

Affrimer que Belhenda est meilleur que Ziach est un non sens. Renard est tombé dans le piège de l'équipe de Ziach qui doit être super contente car son joueur fétiche n'ira pas aller risquer la blessure au en Afrique et en plus il continuera à jouer pour elle pendant la coupe d'Afrique. Renard réagit par l'émotion en punissant ziach qui a refusé de s'aligner contre la CI. Maintenant que Belhenda est blessé, que va faire Renard? Rappeler Ziach ou aller en Afrique avec un seul joueur qui risque également la blessure ou la carte rouge éventuellement? Je crois que le président de la fédé doit jouer les bons offices pour aplanir les problèmes entre renard et ziach car il s'agit d'une équipe nationale et pas d'égo personnel .
Attention, j'ai suivi tous les matchs de Belhanda et il est énorme avec Nice... Le problème c'est que Renard ne sait pas que psychologiquement en sélection, il n'y arrive pas. Il est très agressif, il perd ses moyens, il n'arrive même pas à faire une passe. Mais ça encore, c'est rien, ce qui me choque le plus, c'est qu'en sélectionnant quand même Belhanda, il a (au choix) pas assez bien travaillé (car sa fracture à l'orteil, on l'annonce depuis l'après PSG-Nice) ou alors pire, il a préféré un Belhanda blessé plutôt qu'un Ziyech à 100%!!!!
Concernant l'histoire de la CIV, c'est peut être une ruse de Renard pour saboter l'image de Ziyech et ainsi préparer la pilule éviction de Ziyech... L'ajax a prouvé qu'il était vraiment blessé et d'ailleurs, en rejouant le match suivant avec L'ajax, il s'était reblessé donc je le crois. Ziyech a toujours répondu présent, le mec a refusé les Pays Bas en hommage à son père, on sait qu'il est sincère avec nous, pas comme Belhanda qui espérait un geste de l'équipe de France.
 
Dernière édition:

sevet

VIB
renard en zambie a gagné la CAN tu sais pourquoi ? je te laisse deviner ......
Oui pour la Zambie, je sais. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que après cette Can, après cette qualif cdm (qui reviendra probablement à la CIV) plus de la moitié de nos titulaires seront trop vieux. On a jamais eu un effectif aussi équilibré et du temps on en a eu. Ce sera trop tard. Renard aurait du venir avant.
 
Oui pour la Zambie, je sais. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que après cette Can, après cette qualif cdm (qui reviendra probablement à la CIV) plus de la moitié de nos titulaires seront trop vieux. On a jamais eu un effectif aussi équilibré et du temps on en a eu. Ce sera trop tard. Renard aurait du venir avant.
tu sais à l 'epoque de Gerets on avait une autre equipe mais on a vite tout demoli

A qui la faute ???? Acha3b yourid al itar al watani
A itar al watani rah en algerie
 
Je m'attendais à ce qu'il sélectionne ces joueurs ( ne parlons pas de la sélection de Mendyl au lieu de Kerrouchy... ) mais pour Ziyech c'est incompréhensible, encore je pourrai comprendre Zaki quand il n'a pas sélectionné Naybet en 2006 pcq il ne jouait pas avec son club ( je rappelle ca pour ceux qui oserait faire la comparaison avec cette affaire là), mais là avec Ziyach je suis sidéré, comment est ce que le meilleur joueur des Pays Bas ne soit pas assez bon avec le Maroc, il est 1000 fois meilleur que Belhanda, ce mec est un des seuls qui a refusé d'aller avec sa sélection européenne parce qu'il a sa place là-bas,
mtn si avec l'absence de Belhanda, Ziyech n'est pas convoqué par Renard, c'est qu'il y a un problème entre eux, imaginons que Boussoufa se blesse et sort avec un carton rouge ou qu'il fatigue, il ne jouera pas les 3 matchs titulaire, qui le remplacera ? Nous n'avons pas un autre 10.

Il est temps que Lekjaa et la FRMF intervienne, on ne peut pas laisser l'égo d'un homme ruiner toute une équipe nationale...
 
Écoute, nous on suivait les matchs de la sélection bien avant Renard et on les suivra après !!! Belhanda en sélection c'est une catastrophe.

Lol non mais sérieusement, son intelligence peut nous être utile pendant 20 min maximum, mais toute une Can, ça va être très très juste. D'ailleurs, s'il se blesse, Renard fait quoi ? En se mettant à dos Ziyech, Renard vient de creuser sa propre tombe. Il va être obligé de bricoler.

Attention, j'ai suivi tous les matchs de Belhanda et il est énorme avec Nice... Le problème c'est que Renard ne sait pas que psychologiquement en sélection, il n'y arrive pas. Il est très agressif, il perd ses moyens, il n'arrive même pas à faire une passe. Mais ça encore, c'est rien, ce qui me choque le plus, c'est qu'en sélectionnant quand même Belhanda, il a (au choix) pas assez bien travaillé (car sa fracture à l'orteil, on l'annonce depuis l'après PSG-Nice) ou alors pire, il a préféré un Belhanda blessé plutôt qu'un Ziyech à 100%!!!!
Concernant l'histoire de la CIV, c'est peut être une ruse de Renard pour saboter l'image de Ziyech et ainsi préparer la pilule éviction de Ziyech... L'ajax a prouvé qu'il était vraiment blessé et d'ailleurs, en rejouant le match suivant avec L'ajax, il s'était reblessé donc je le crois. Ziyech a toujours répondu présent, le mec a refusé les Pays Bas en hommage à son père, on sait qu'il est sincère avec nous, pas comme Belhanda qui espérait un geste de l'équipe de France.
Je pense que le problème est plus large. Les entraineurs et clubs Européens n'aiment pas la CAF. D'une part, ils ont peur des blessures et d'autre part, la CAF les privent des meilleurs joueurs. Est ce que vous n'avez pas remarqué les blessures soudaines à l'approche des matchs des équipes nationales que ca soit en CAF ou en amical ou autre. Chaque fois c'est l'hécatombe et je me demande si ces clubs n'inventent pas ces blessures pour garder leurs joueurs. C'est pour cela que l'ensemble des équipes nationales africaines doivent se plaindre auprès de la Fifa pour régler cette que. Imaginez une équipe de France sans ses meilleurs éléments parce que leur clubs ont peur des blessures. C'est inconcevable. Ben ils font avec l'Afrique ce qu'ils ne peuvent pas faire avec l'Europe

tion une fois pour toutes
 

sevet

VIB
On parle de Amine Harit du FC Nantes pour remplacer Belhanda (presse )
Il est bon Harit mais il n'est pas plus physique que Ziyech... je crois même qu'il est plus fragile que Ziyech. Le faire jouer en 10 c'est du bricolage, ou alors à la limite, on teste Boufal en 10 et on met Harit sr le côté ? C'est probablement ce qu'il va faire car Harit en 10, c'est risqué, pas sûr qu'il tienne le choc !
Perso si j'ai un conseil å donner å Harit, attends de finir dans un grand club pour faire ton choix. Il a 19 ans, on va pas le bloquer, laissons le progresser tranquillement, c'est un potentiel futur (dans un premier temps remplacant) joueur de l'équipe de France. Je lui conseille d'attendre, car ça peut refroidir les gros clubs qui sont sur lui (les participation à la can). Pour l'instant, nous, å son poste, on a déjà Boufal qui est meilleur que lui.
Dans la hiérarchie de Renard c'est (je le cite) :
1 Belhanda
2 Boussoufa
2 Ziyech
Donc logiquement il n'a pas le choix, il est obligé d'appeler Ziyech, je répète il n'a pas le choix!! Ya pas un bon 10 en botola les connaisseurs?

Je pense que le problème est plus large. Les entraineurs et clubs Européens n'aiment pas la CAF. D'une part, ils ont peur des blessures et d'autre part, la CAF les privent des meilleurs joueurs. Est ce que vous n'avez pas remarqué les blessures soudaines à l'approche des matchs des équipes nationales que ca soit en CAF ou en amical ou autre. Chaque fois c'est l'hécatombe et je me demande si ces clubs n'inventent pas ces blessures pour garder leurs joueurs. C'est pour cela que l'ensemble des équipes nationales africaines doivent se plaindre auprès de la Fifa pour régler cette que. Imaginez une équipe de France sans ses meilleurs éléments parce que leur clubs ont peur des blessures. C'est inconcevable. Ben ils font avec l'Afrique ce qu'ils ne peuvent pas faire avec l'Europe

tion une fois pour toutes
Je sais mais pour Ziyech, j'y crois pas honnêtement... Pour Boufal par contre, on sait que son club la bloqué (il revenait de blessures mais il pouvait reprendre).
 

sevet

VIB
tu sais à l 'epoque de Gerets on avait une autre equipe mais on a vite tout demoli

A qui la faute ???? Acha3b yourid al itar al watani
A itar al watani rah en algerie
Pas si différente... Là, on sera obligé de trouver la relève pour remplacer notre noyau dur, ça va être chaud...
Concernant les marocains et leur chauvinisme stupide, je suis OK avec toi, Gerets même si les résultats ne suivaient pas, dans le jeu, on jouait bien, d'ailleurs depuis Gerets, je n'ai jamais revu un jeu aussi fluide. J'aurais aimé le voir avec la structure défensive qui est la nôtre actuellement... Avec cet effectif, je pense qu'il aurait pu faire de grande chose.
Concernant Renard, même si on rate la Can, je suis contre son départ... On a commencé avec lui, il faut le laisser finir les qualif cdm mais il faudra lui imposer une réconciliation avec Ziyech.
 
Haut