Liste de controle des documents - immigration travailleur qualifiers Federal

salam tt le monde
ME AGAIN BUT IN FRENSH :)

je veux envoyer mon 1er dossier au canada pour une immigration autant que travailleur qualifier Federal la liste des documents demander c'est:
- la demande de residence permanante au canada -formulaire rempli
-une photocopie de la page de renseignements personnels de mon passport
- 2 etiquettes portant mon adresse postale une en francais et une dans la langue officielle (arabe).
ma question : pour ce qui ont deja commencer les procedures d'immigration Federal ,les documents que j'ai sité son correcte et sufisante pour le 1er dossier?
2eme chose comment je peu AVOIR les etiquettes portant mon adresse postale ?

Merci les ami(e)s
 
Samarkand,

Le processus simplifie de demande de residence permanente cetegorie travailleur qualifie - Federal, n'est plus en vigueur.

Si tu envois ta demande selon ce processus, ta demande sera retournee et tu perdra du temps.
lis ca:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/immigrer/qualifie/qualifie-faq05.asp

Il faut remplir les autres formulaires , les signer et joindre tous les document necessaires pour une demande COMPLETE et l'envoyer a Sidney, NE - canada.
comme ca tu gagneras du temps, et tu beneficieras du projet pilote mis en place esperant que ta demande sera traitee rapidement.

voici la liste de controle regroupant tous les formulaire a remplir
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5612F.PDF
bonne chance
 
salam

merci bzzaaaaaff COOLQ ,

tu as raison , les documents que j'ai deja sité avant se sont de la liste de controle des documents: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5612F.PDF

mais moi je veux savoir ou je peux avoir des 2 etiquettes portant mon adresse postale est ce que n'importe quel document qui peux porter mon adresse postale , ou c'est une etiquette specifique que je dois le joindre.

autre chose : mnt je suis entrain de preparer le TOEFL et le moins 9 je vais passer le test inshaALLAH est ce que c'est mieux de ne pas envoyer la demande des que j'aurai l'attestation du TOEFL pour justifier mon niveux d'anglais

merci bcqqqqqqqqq
 
Pour les etiquettes, c'est des Autocollants sur lesquels tu imprimes ton adresse, sinon demande a une connaissance qui travaille comme secretaire elle pourra te les faire. Imprimes les juste en francais (pas la peine en arabe ou en anglais, autre langue cèst pour les autres nationalites: Hindou ou chinoix, japonais...etc)).
Je sais pas si ca se vend au Maroc a l Ùnité`.

Si tu es sure de reussir el TOEFL, envois ton dossier pour traitement et mentionnes que tu as de bonnes connaissances en Anglais (lu, ecrti, parle...), apres tu recevras làccuse de reception et numero de dossier, dés que tu as l'attestation du TOEFL, tu envois une copie certifee comme complement de dossier avant qu' ils te le disent pour gagner du temps.
 
salamo alaykom

OKI pour les etiquettes je vais les chercher dans les librairies.

the last thing, i think :)

Pour le mode de paiement le preferable c'est de payer par un cheque certifie et le joindre avec les autres documents ou utiliser paiement des frais en ligne SO qu'est ce que vous me conseiller concernant cette point?

I know i ask lot questions BUT i wanna be sure for all the steps without mistakes.
and the more important that I found here many kind and helpful brothers like "COOLQ especial thanks for him"
 
il est plus facile de payer par cheque, il suffit de le demander a ta banque de te faire un cheque certifie en dollars canadien et encaissable dans une banque canadienne.

Le payement online, si tu as une carte de credit (VISa, mastercard, americain express...etc), apres il faut imprimer le recu et le joindre au dossier.
 
Haut