Une liste de magistrats corrompus bientôt dévoilée

Le président de l’Instance nationale de protection des biens publics au Maroc (INPBPM), Tarik Sbaï, a annoncé, dans un entretien accordé à ALM, que son instance compte publier, dans les prochains jours, les noms des magistrats et des personnes corrompus.

La liste sera dévoilée dans le cadre d’une conférence de presse, selon Sbaï qui précise que les juges concernés sont de gros calibre. A suivre !

Infomediaire - Biladi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Espérons que ça ne soit pas un mirage.
Lutter contre la corruption c'est qd même pas simple...ça suggère faire un travail sur les mentalités....et ça c pas gagné.....j'expliquais l'attitude plus que condescendante du personnel du consulat, des douaniers, de qquers personnes ds les administrations marocaines par le fait qu'elles recevaient un salaire bien maigre ...mais je croîs que cette explication n'est pas suffisante, y a qque chose d'inné ds ce comportement suffisant....je suis en france et je me rends à ma banque marocaine juste après m'être rendue à ma bque française, un passage piétons les sépare........l'ambiance et l'accueil est complètement différent......c vraiment impressionnant, dépaysement assuré. Le seul truc qui m'a fait plaisir c qd la nana a dit aux gars (ses collègues) "j'ai acheté les madeleines, 3amrou bered atay" lool...
 
Le président de l’Instance nationale de protection des biens publics au Maroc (INPBPM), Tarik Sbaï, a annoncé, dans un entretien accordé à ALM, que son instance compte publier, dans les prochains jours, les noms des magistrats et des personnes corrompus.

La liste sera dévoilée dans le cadre d’une conférence de presse, selon Sbaï qui précise que les juges concernés sont de gros calibre. A suivre !

Infomediaire - Biladi

Il pourrait simplement nous donner les noms des quelques non corrompus si jamais il en trouve, ce serait plus simple et économiserai du temps et du papier.
 
C'est bizarre comme manière de faire.

Publier une liste de corrompus, ça nous fait une belle jambe, ce qu'on a besoin c'est d'une liste de juges et agents publics corrompus ET poursuivis en justice, avec des preuves, une procédure et que les peines prévus soient appliquer si ils sont reconnus coupable (si leurs collègues acceptent de les juger normalement).

ça c'est la méthode d'un état de droit qui veut en finir avec la médiocrité et régler les choses de manière structurelle et non à coups de "one shoot".

Le lynchage public de quelques boucs émissaires n'est pas suffisant, le système doit changer.
 
j ne crois qu'il va le faire parceque il court un gros risque
1- il va accuser des gens
2-a-il des preuves?
3- pourquoi ne les donnent-ils pas à la justice, procureur du roi ?
4- ca risque d'etre une chasse au sorcières
5- si jamais l'une des personnes éventuellement incriminée est injustement soupçonnée, bonjour les procès en diffamation.
6- les réglements de compte vont commencer parceque n'importe qui peut accuser x ou y de corruption et publiquement rien que pour se vanger
etc............................
 
C'est quoi ce scoop ???

Pourquoi pas une liste noire de tout les domaines publics à ce moment là?


Qui n'est pas sur cette liste ???

C'est terrible quand même d'en arriver à ce genre de dénonciation, mais déontologiquement, ces juges devraient démissionner d'eux mêmes.
 
Haut