La liste des métiers pour les immigrés

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et ça vient de tomber sur les sites officiels, (donc, vous aviez bien interprétés les bladinautes !!!! malheureusement)

LE DECRET DU 11 AOUT SUR LA RESTRICTION DES METIERS POUR LES ETRANGERS :
14 METIERS
Actualisation de la liste des métiers sous tensionPublication de la liste des activités professionnelles bénéficiant d'une délivrance sans opposition d'autorisation de travail en France.

Classification : Social / Droit du Travail

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 22/08/2011.

Souhaitant davantage maîtriser l'immigration légale, et compte tenu de la nette diminution des difficultés rencontrées par les employeurs pour trouver des candidats à l'emploi, les ministères de l'Intérieur et du Travail ont actualisé la liste des métiers en tension : il s'agit de métiers en difficulté de recrutement.
Cette liste de métiers *accessibles, sans opposition de la situation d'emploi aux ressortissants non européens a été réduite de moitié (14 familles de métiers, contre une trentaine précédemment) par rapport à la précédente,
ce qui a permis d'exclure notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP) et de l'informatique.

Selon l'arrêté du 11 août 2011, en vigueur à compter du 13 août 2011, la situation de l'emploi ou l'absence de recherche préalable de candidats déjà présents sur le marché du travail n'est pas opposable à une demande d'autorisation de travail présentée pour un étranger non ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse souhaitant exercer une activité professionnelle dans un des métiers suivants :
• Cadre de l'audit et du contrôle comptable
•Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois
•Conception et dessin produits mécaniques
•Inspection de conformité
•Dessin BTP
•Marchandisage
•Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information
•Conduite d'équipement de transformation du verre
•Téléconseil et télévente
•Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique
•Conception et dessin de produits électriques et électroniques
•Intervention technique en méthodes et industrialisation
•Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique
•Intervention technique en ameublement et bois.


Rappelons que le ministre de l'Intérieur a déjà donné des instructions aux préfets et aux consuls pour renforcer les contrôles sur la délivrance des titres. Ce renforcement des contrôles permettra de mieux lutter contre les abus commis par certains employeurs peu respectueux des règles protectrices du droit du travail>

mam
 
et ça vient de tomber sur les sites officiels, (donc, vous aviez bien interprétés les bladinautes !!!! malheureusement)

LE DECRET DU 11 AOUT SUR LA RESTRICTION DES METIERS POUR LES ETRANGERS :
14 METIERS
Actualisation de la liste des métiers sous tensionPublication de la liste des activités professionnelles bénéficiant d'une délivrance sans opposition d'autorisation de travail en France.

Classification : Social / Droit du Travail

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 22/08/2011.

Souhaitant davantage maîtriser l'immigration légale, et compte tenu de la nette diminution des difficultés rencontrées par les employeurs pour trouver des candidats à l'emploi, les ministères de l'Intérieur et du Travail ont actualisé la liste des métiers en tension : il s'agit de métiers en difficulté de recrutement.
Cette liste de métiers *accessibles, sans opposition de la situation d'emploi aux ressortissants non européens a été réduite de moitié (14 familles de métiers, contre une trentaine précédemment) par rapport à la précédente,
ce qui a permis d'exclure notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP) et de l'informatique.

Selon l'arrêté du 11 août 2011, en vigueur à compter du 13 août 2011, la situation de l'emploi ou l'absence de recherche préalable de candidats déjà présents sur le marché du travail n'est pas opposable à une demande d'autorisation de travail présentée pour un étranger non ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse souhaitant exercer une activité professionnelle dans un des métiers suivants :
• Cadre de l'audit et du contrôle comptable
•Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois
•Conception et dessin produits mécaniques
•Inspection de conformité
•Dessin BTP
•Marchandisage
•Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information
•Conduite d'équipement de transformation du verre
•Téléconseil et télévente
•Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique
•Conception et dessin de produits électriques et électroniques
•Intervention technique en méthodes et industrialisation
•Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique
•Intervention technique en ameublement et bois.


Rappelons que le ministre de l'Intérieur a déjà donné des instructions aux préfets et aux consuls pour renforcer les contrôles sur la délivrance des titres. Ce renforcement des contrôles permettra de mieux lutter contre les abus commis par certains employeurs peu respectueux des règles protectrices du droit du travail>

mam

bonjour mama , j'ai un cousin ingénieur en informatique qui a fait ses études supérieures en France mais il est marocain , il doit faire un changement statut en septembre , vous croyez que sa demande sera refusée ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sérieux, c'est la question que je me pose aussi,

considérant que la france croule sous les papiers, les circulaires,
il faut espérer que les préfectures ne pourront pas tout mettre à jour avant la fin de l'année

septembre, c'est maintenant, donc, les nouveaux contrats de travail devraient passer
mais, comme il faut envisager une porte de sortie, une inscription pour continuer les études serait peut être cette porte là.......en attendant que ça se calme.....

en toute honnêteté, je ne sais pas, car
à la lecture de la loi, mot à mot, si tout le monde a compris que c'est une suppression, moi, je l'ai comprise autrement au premier abord
et comme la loi est une p....que l'on peut accomoder selon son interprétation, je suis perplexe

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, il y a un journal officiel et aussi un journal officiel de l'immigration
alors.....
je n'invente rien
c'est intitulé de cette façon : mais les immigrés, c'est toutes les personnes aussi de l'UE, alors, il ne faut pas te sentir visée

tu veux que je reformule de quelle façon
???????????
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est le portail de l'administration gouvernementale

mam

fais ta réclamation à GUEANT :D

C EST VRAI QUOI C EST VEXANT DE LIRE DES TRUCS PAREILS :malade:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
en france, il y a un journal officiel et aussi un journal officiel de l'immigration
alors.....
je n'invente rien
c'est intitulé de cette façon : mais les immigrés, c'est toutes les personnes aussi de l'UE, alors, il ne faut pas te sentir visée

tu veux que je reformule de quelle façon
???????????
mam

non madame je me sens pas visee du tt.....et je ne suis pas concernee,lhamdoullah.
 
c'est quoi un immigré ??

quelqu'un qui est venu du bled et qui acquière la nationalité française par exemple

est-ce qu'il est considéré encore comme un immigré ?

est-il concerné par cette liste :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est quoi un immigré ??

quelqu'un qui est venu du bled et qui acquière la nationalité française par exemple

est-ce qu'il est considéré encore comme un immigré ?

est-il concerné par cette liste :D


non, SI 'il a la nationalité française

mam

ps : excuse moi razel je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu
 
et ça vient de tomber sur les sites officiels, (donc, vous aviez bien interprétés les bladinautes !!!! malheureusement)

LE DECRET DU 11 AOUT SUR LA RESTRICTION DES METIERS POUR LES ETRANGERS :
14 METIERS
Actualisation de la liste des métiers sous tensionPublication de la liste des activités professionnelles bénéficiant d'une délivrance sans opposition d'autorisation de travail en France.

Classification : Social / Droit du Travail

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 22/08/2011.

Souhaitant davantage maîtriser l'immigration légale, et compte tenu de la nette diminution des difficultés rencontrées par les employeurs pour trouver des candidats à l'emploi, les ministères de l'Intérieur et du Travail ont actualisé la liste des métiers en tension : il s'agit de métiers en difficulté de recrutement.
Cette liste de métiers *accessibles, sans opposition de la situation d'emploi aux ressortissants non européens a été réduite de moitié (14 familles de métiers, contre une trentaine précédemment) par rapport à la précédente,
ce qui a permis d'exclure notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP) et de l'informatique.

Selon l'arrêté du 11 août 2011, en vigueur à compter du 13 août 2011, la situation de l'emploi ou l'absence de recherche préalable de candidats déjà présents sur le marché du travail n'est pas opposable à une demande d'autorisation de travail présentée pour un étranger non ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse souhaitant exercer une activité professionnelle dans un des métiers suivants :
• Cadre de l'audit et du contrôle comptable
•Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois
•Conception et dessin produits mécaniques
•Inspection de conformité
•Dessin BTP
•Marchandisage
•Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information
•Conduite d'équipement de transformation du verre
•Téléconseil et télévente
•Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique
•Conception et dessin de produits électriques et électroniques
•Intervention technique en méthodes et industrialisation
•Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique
•Intervention technique en ameublement et bois.


Rappelons que le ministre de l'Intérieur a déjà donné des instructions aux préfets et aux consuls pour renforcer les contrôles sur la délivrance des titres. Ce renforcement des contrôles permettra de mieux lutter contre les abus commis par certains employeurs peu respectueux des règles protectrices du droit du travail>

mam
:eek: le BTP et l'informatique mais y'a énormément d'étrangers qui bossent dans ces domaines ! c'est de la folie de les autoriser uniquement aux européens
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
eh oui choopinette ......(soupir)
ç est à n'y plus rien comprendre : je pense que ce sont les prémices à l'élection présidentielle
les deux seuls trucs qui seront retenus : la sécurité et l'immigration
ET CA A FAIT DES ETUDES A L E N A POUR ça = lamentable

mam
 
En excluant l'informatique de cette liste, je vois mal comment les SSII vont s'en sortir si on interdit aux étudiants marocains ingénieurs de faire des changements se statut dans ce domaine.

Leur chiffres d'affaires dépend essentiellement du nombre d'ingénieurs qu'ils recrutent.
 
En excluant l'informatique de cette liste, je vois mal comment les SSII vont s'en sortir si on interdit aux étudiants marocains ingénieurs de faire des changements se statut dans ce domaine.

Leur chiffres d'affaires dépend essentiellement du nombre d'ingénieurs qu'ils recrutent.
Elle n'est pas fait tout à fait exclue, on lui réserve ce chapeau:

•Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information

Reste à le définir explicitement, ça a l'air "vague".

A mon avis ça n'emperchera nullement les SSII de faire leurs affaires, ils incluront les RH étrangères dont elles ont besoin dans cette catégorie.
 
Haut