liste officiel des 21 olympiques pour le tournoi de toulon!

Dans le cadre de la participation de l’Equipe Nationale Olympique à la 40ème édition du tournoi de Toulon du 23 mai au 1er juin 2012, 21 joueurs ont été convoqués par le staff technique des Lionceaux de l’Atlas pour prendre part à ce tournoi.


Mohamed Amsif


FC Augsburg (Allemagne)

Yassine Bounou


Wydad de Casablanca (Maroc)

Yassine Houassli


RAC (Maroc)

Abelatif Noussair


FUS (Maroc)

Zouhair Feddal


Espanyol de Barcelone (Espagne)

Redah Atassi


Getafe (Espagne)

Yacine Jebbour


Stade Rennais (France)

Mohamed Aberhoune


MAT (Maroc)

El Kaoutari Abdelhamid


Montpellier (France)

Belaroussi Mehdi


CODM (Maroc)

Fettouhi Driss


Istres (France)

Frikeche Rayan


Angers (France)

Najah Imad


PSV Eindhoven (Pays-Bas)

Zakaria Labyad


PSV Eindhoven (Pays-Bas)

Kali Anouar


Utrecht (Pays-Bas)

Tighadouini Adnane


FC Volendam (Pays-Bas)

Bidaoui Soufiane


Lierse SK (Belgique)

Bel Hassani Ilias


Sparta Rotterdam (Pays-Bas)

Hamdallah Abderazzak


OCS (Maroc)

Qasmi Yacine


Stade Rennais (France)

Mokhtar Younes


FC Eindhoven (Pays-Bas)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Mohamed Amsif FC Augsburg (Allemagne)
Yassine Bounou Wydad de Casablanca (Maroc)
Yassine Houassli RAC (Maroc)
Abelatif Noussair FUS (Maroc)
Zouhair Feddal Espanyol de Barcelone (Espagne)
Redah Atassi Getafe (Espagne)
Yacine Jebbour Stade Rennais (France)
Mohamed Aberhoune MAT (Maroc)
El Kaoutari Abdelhamid Montpellier (France)
Belaroussi Mehdi CODM (Maroc)
Fettouhi Driss Istres (France)
Frikeche Rayan Angers (France)
Najah Imad PSV Eindhoven (Pays-Bas)
Zakaria Labyad PSV Eindhoven (Pays-Bas)
Kali Anouar Utrecht (Pays-Bas)
Tighadouini Adnane FC Volendam (Pays-Bas)
Bidaoui Soufiane Lierse SK (Belgique)
Bel Hassani Ilias Sparta Rotterdam (Pays-Bas)
Hamdallah Abderazzak OCS (Maroc)
Qasmi Yacine Stade Rennais (France)
Mokhtar Younes FC Eindhoven (Pays-Bas)


La liste définitive est maintenant connu, il s'agit de la même liste sauf que El Kaoutari est remplacé par Yacine Haddou.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Liste du staff même si on s'enfou :D


Essadik ALAOUI Chef de délégation
Mohammed REDA Administrateur
Pim VERBEEK Directeur sportif
Henk DUUT Entraîneur national
Mohamed OUARGA Entraîneur national
Robert VERBEEK Entraîneur national
Khalid FOUHAMI Entraîneur des gardiens
Salah LAHLOU Préparateur physique
Abdenacer SMAHI Médecin
Alaa EL HAJJARE Kinésithérapeute
Mohamed ZAITI Kinésithérapeute
John LANGENDOEN Kinésithérapeute
Ali AFELLAY Traducteur
Khalil OULMOU Responsable du matériel
Saad BEN MOUMEN Responsable du matériel
Ayman EDDAHMANI Analyste vidéo
Aziz LAHBIZI Régisseur
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tournoi de Toulon des équipes Olympiques

24/05/2012

Match : Maroc / Mexique :

Score : 4 à 3 faveur des mexicains .

Pour leur 1er match dans ce tournoi, les Olympiques Marocains affrontaient leurs homologues mexicains .

Sans être une foudre de guerre , les méxicains ont dominé et plutôt largement une bien pâle équipe marocaine.
Leur avant centre Fabien réussit un hat trick , profitant d'une défense "gruyére" marocaine !

Chez les marocains, Labyad (auteur de 2 buts dont un sur péno) ...a fait un bon match alors que ses co équipier, notamment les arriéres ont été d'une médiocrité "alarmante" !

Pin Verbek a du pain sur la planche pour les JO
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Amsif a vraiment été décevant, il n'a réussi aucune sortie, il n'est même pas sortit d'ailleurs,

il est resté dans ses cages à attendre que le ballon vienne b7al ila dayer l7enna lidoh. o_O

La défense n'a pas joué son rôle, on les retrouvait souvent dans le camp adverse. C'est bien de marquer 3 buts, mais en encaisser 4 c'est juste pathétique. :prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas grave de se planter à Toulon. J'ai confiance en Pim, je suis sûr qu'il nous ramènera la médaille d'argent :cool: et qu'il sera sur le banc lors de notre can à domicile.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pour punir ses protégés de leur piétre 1ere mi temps contre le Mexique, PIM PIM les a privé ....de vestiaire à la mi temps !

Je pense que, aprés la défaite, 'il va les priver ...de dessert au repas du soir ! :prudent:

Encore faudrait-il que le staff technique et les joueurs dorment dans le même hôtel, ce qui n'est pas le cas.

C'est très maladroit, du coup ils n'ont pas les joueurs à l'oeil...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Moi je ne m'inquiète pas. Je m'attendais à ce genre de scénario à vrai dire. Pim est malin et ne dévoilera très certainement pas ses plans dans un tournoi qui sert de répétition générale grandeur nature.
Il se sait épié et son équipe surveillé. Donner une impression mauvaise est plus bénéfique.
De plus on est en fin de saison et le groupe s'est rassemblé que depuis 2 jrs.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Et effectivement, l'entraineur de l'équipe olympique du Japon (adversaire du Maroc aux JO) assistait au match Maroc/Mexique .


Juste pour info, Le Mexique joue avec 15 joueurs de l'equipe national A :

Sanchez Liborio
Nestor Araujo
Hiram Ricardo Mier
Marco Fabian
Vidrio Nestor
Miguel ANgel Ponce
Darwin Chavez
Javier Aquino
Marco Fabian
Jorge Enriquez
Diego Reyes
Jorge Hernandes
Nestor Calderon
Javier Cortes
Alan Pulido

Le Mexique est champion du Monde cadet 2011, 3eme en coupe du Monde Junior 2011, Champion du CONCACAF espoir... Ce n'était pas un petit sparring partner, loin de là. Pour moi c'était l'adversaire idéal et il s'en est fallu de pas grand chose pour que l'essai soit réussi.
 
Juste pour info, Le Mexique joue avec 15 joueurs de l'equipe national A :

Sanchez Liborio
Nestor Araujo
Hiram Ricardo Mier
Marco Fabian
Vidrio Nestor
Miguel ANgel Ponce
Darwin Chavez
Javier Aquino
Marco Fabian
Jorge Enriquez
Diego Reyes
Jorge Hernandes
Nestor Calderon
Javier Cortes
Alan Pulido

Le Mexique est champion du Monde cadet 2011, 3eme en coupe du Monde Junior 2011, Champion du CONCACAF espoir... Ce n'était pas un petit sparring partner, loin de là. Pour moi c'était l'adversaire idéal et il s'en est fallu de pas grand chose pour que l'essai soit réussi.
t'as lu ça sur mountakhab ? :D
non c'est vrai on a bien vu que c'était une grosse équipe mais ça ne justifie pas les ouvertures laissées par la défense. à un moment labyad s'est retrouvé en position de dernier défenseur vu que c'était le seul à revenir et ça c'est pas normal.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
t'as lu ça sur mountakhab ?
non c'est vrai on a bien vu que c'était une grosse équipe mais ça ne justifie pas les ouvertures laissées par la défense. à un moment labyad s'est retrouvé en position de dernier défenseur vu que c'était le seul à revenir et ça c'est pas normal.


Oui j'ai repris klk infos là bas... :langue:

Mais je suis d'accord que ça n'explique pas et n'excuse pas les largesses défensives.
Qd je revois les actions. Chui choqué de voir que seul Labyad tape un sprint alors que les 2 axiaux ralentissent. Défensivement ce match n'a pas été pris au sérieux.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pour son deuxiéme match au Tournoi de Toulon, l'équipe olympique du Maroc affrontait ce jour 26/05 son homologue de la Biélorussie (ou Bélarus pour les "puristes").

Score : 0 partout .

En 1er mi temps, les "slaves" ont été plus entreprenant et sans un Bono inspiré , auraient pu ouvrir le score à plusieurs occasions .

En 2e mi temps, les marocains sont sortis de leur léthargie et ont dominé largement les "biélorusses" ...mais ils se montrérent maladroits à l'approche des buts du gardien slave .

Les satisfactions côté marocain : Labyad, Younes Mokhtar et Bono .

Pour son dernier match dans ce tournoi de Toulon, le Maroc affronte ...la France.
 
Haut