Listes des docs a fournir pour naturalisation

Salam tout le monde,

J'aimerai faire une demande de naturalisation et je m'y perd un peu dans la liste des pièces à fournir. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?. Nwidiya, si cela ne te dérange pas ?.
Grosso modo, je suis en france depuis 35 ans, j'ai fait toutes mes études ici, J'ai bien sûr une carte de séjour de 10 ans et un passeport marocain, mes parents ont la nationalité française.

Barak allah oufikoum pour votre aide.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'un autre côté, j'ai cherché : formalités
je m'y remets tout à l'heure, pour essayer de trouver,

si tu n'as pas d'autre réponse.....

mam
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Merci mam80 mais, comme tu dis, il n'y a pas la liste des docs à joindre à la demande.


il y a plusieurs listes en fonction de ta situation. la notice est dispo en préfécture

ne t'inquiete pas si t'as parfois l'impression que c'est le parcours du combattant.... c'est fait exprès, ils veulent que tu te donnes un peu de mal
 
Choukrane mam80 et Abdoo. Je vais regarder les liens. C'est sûr que je vais m'arracher les cheveux lol. Et puis aller à la préfecture de Nanterre ne m'enchante pas vraiment lol.
Barakallah oufikoum.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Choukrane mam80 et Abdoo. Je vais regarder les liens. C'est sûr que je vais m'arracher les cheveux lol. Et puis aller à la préfecture de Nanterre ne m'enchante pas vraiment lol.
Barakallah oufikoum.

nanterre c'est beaucoup mieux qu'avant... ils sont mieux organisés
c'est là que j'ai fait ma demande
 
J'ai appelé le tribunal d'Instance de Courbevoie et la personne que j'ai eu au téléphone a bien voulue m'en donner un sur place mais ne veut pas se substituer à la préfecture donc je serais obligée d'y aller qd même.
Merci pour votre aide à tous !!!.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, je pense qu'il faudra prendre RV, dès que ton dossier sera complet

mam
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
il y a plusieurs listes en fonction de ta situation. la notice est dispo en préfécture

ne t'inquiete pas si t'as parfois l'impression que c'est le parcours du combattant.... c'est fait exprès, ils veulent que tu te donnes un peu de mal


je me souviens ils m'ont fait galerer durant des mois avec le dossier, a chaque fois ils me le renvoyaient pour me dire qu'il fallait ci et cela, pourtant j'ai constitué avec minutie le dossier mais hélas on me redemandait souvent les meme document
 
Haut