L'IUT n'a pas validé l'inscription campusfrance

bonjour ,
J'ai eu un grave probleme des mon arrivé en france .
J'ai suivie toutes les demarches demandé sur campusfrance avant mon arrivé ici en france . J'ai eu une préinscription de la part de l'iut Paris-descartes .
J'ai demandé mon visa , je l'ai au , je suis arrivé ici en france une semaine maintenant , je suis allé à l'iut pour m'inscrire et la le choque totale , il me dise que les inscrptions on était close le mois d'avril 2012 alors que ma préinscription je l'ai eu le moi de Juin 2012 et que l'uit ne sais vraiment pas de quel préinscription je parle et qu'ils n'ont aucune relation avec campusfrance et donc ils m'ont demandé de contacter CampusFrance pour voir d'ou venez le probleme . J'ai recontacter Campusfrance ils me disent qu'il faut que j'aille revoir l'iut . Dc chacun jette la balle à l'autre . La je me retrouve en France sans rien du tout . Je ne sais plus quoi faire . Aidez-moi SVP !
Merci d'avance
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

La France est un pays de paperasses, si tu as le papier qui prouve que ta préinscription a été faite, cela devrait s'imposer normalement. Mais personnellement je ne connais pas toute la procédure.
 
bonjour ,
J'ai eu un grave probleme des mon arrivé en france .
J'ai suivie toutes les demarches demandé sur campusfrance avant mon arrivé ici en france . J'ai eu une préinscription de la part de l'iut Paris-descartes .
J'ai demandé mon visa , je l'ai au , je suis arrivé ici en france une semaine maintenant , je suis allé à l'iut pour m'inscrire et la le choque totale , il me dise que les inscrptions on était close le mois d'avril 2012 alors que ma préinscription je l'ai eu le moi de Juin 2012 et que l'uit ne sais vraiment pas de quel préinscription je parle et qu'ils n'ont aucune relation avec campusfrance et donc ils m'ont demandé de contacter CampusFrance pour voir d'ou venez le probleme . J'ai recontacter Campusfrance ils me disent qu'il faut que j'aille revoir l'iut . Dc chacun jette la balle à l'autre . La je me retrouve en France sans rien du tout . Je ne sais plus quoi faire . Aidez-moi SVP !
Merci d'avance

Comment as tu eu ton visa si tu n'as pas eu de validation de campus france et une preuve que tu as été acceptée à paris descartes.
Je ne suis pas loin de cette IUT je peux y aller avec toi semaine prochaine et connait qques membres de leur administration envoies moi un mp
 

justma

miss
salam si tu es parti via campus france donc t'es pré inscrite à l'IUT je ne sais pas comment s'est produit ce problème en tout cas tiens nous au courant de tes nouvelles j'espère que le problème est réglé
 

justma

miss
bonjour ,
J'ai eu un grave probleme des mon arrivé en france .
J'ai suivie toutes les demarches demandé sur campusfrance avant mon arrivé ici en france . J'ai eu une préinscription de la part de l'iut Paris-descartes .
J'ai demandé mon visa , je l'ai au , je suis arrivé ici en france une semaine maintenant , je suis allé à l'iut pour m'inscrire et la le choque totale , il me dise que les inscrptions on était close le mois d'avril 2012 alors que ma préinscription je l'ai eu le moi de Juin 2012 et que l'uit ne sais vraiment pas de quel préinscription je parle et qu'ils n'ont aucune relation avec campusfrance et donc ils m'ont demandé de contacter CampusFrance pour voir d'ou venez le probleme . J'ai recontacter Campusfrance ils me disent qu'il faut que j'aille revoir l'iut . Dc chacun jette la balle à l'autre . La je me retrouve en France sans rien du tout . Je ne sais plus quoi faire . Aidez-moi SVP !
Merci d'avance

si tu es inscrite via campus france donc tu es pré inscrite à ceT IUT que tu as choisi lors de tes démarches tiens nous au courant des nouvelles j'espère que le problème est réglé
 
Haut