Votre livre coup de coeur

Quel est votre livre coup de coeur du moment (ou d'autrefois ) que vous conseilleriez à un ami?
"Le Lac" de Yasunari Kawabata (prix nobel de la littérature en 1968). il existe en version francaise.
sinon "Léon L'Africain" que je conseille fortement à tout ceux qui ne l'ont pas lu.
et en littérature américaine t'as "Le Meilleur Des Mondes" ou encore "Des Souris Et Des Hommes" (Mices And Men) qui m'ont marqués.
 
L'ingénu de Voltaire
Au Bonheur des Dames de Zola
Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
Les dix petits nègres d'Agatha Christie
Bel-ami de Maupassant
Pierre et Jean de Maupassant
Le souffle du jasmin de G.Sinoué


....................je ne peux tous les citer :rouge:


Elle à parlé du coup de cœur, elle a pas dit de citer tous les livres lu pdt ta scolarité lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est affolant, affolant.....comme elle me fait penser à toi :eek:


Son caractère décalé, enfantin, dur et doux en même temps...ça ne m'étonne pas, pas du tout même! :)

j'adore ce livre

Je l'ai lu lu et relu tellement que les pages se sont separés

Meme si je l'ai racheté je le lis toujours sur le mm

Le personnage d'antigone m'intrigue, j'aime son acharnement, son non conventionnisme, son refus du bonheur

Une personne tres proche de moi, m'avais deja fait cette reflexion et auj encore me nomme ma petite antigone
 

A.S.B

Halo
j'adore ce livre

Je l'ai lu lu et relu tellement que les pages se sont separés

Meme si je l'ai racheté je le lis toujours sur le mm

Le personnage d'antigone m'intrigue, j'aime son acharnement, son non conventionnisme, son refus du bonheur

Une personne tres proche de moi, m'avais deja fait cette reflexion et auj encore me nomme ma petite antigone


Ce que tu dis est vrai...moralement en tout cas vous avez énormément de similitudes. Comme elle tu sembles sûre de ce que tu es et de ce que tu veux. Tu as l'air entêtée aussi...tout comme elle, sachant que c'est son principal trait de caractère ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce que tu dis est vrai...moralement en tout cas vous avez énormément de similitudes. Comme elle tu sembles sûre de ce que tu es et de ce que tu veux. Tu as l'air entêtée aussi...tout comme elle, sachant que c'est son principal trait de caractère ^^

Franchement j'en est lu des livres

Et celui la, reste mon number 1..........

Alors que bon beaucoup le trouve bof

Je comprend pas pourquoi d'ailleurs

Je pense qui ont pas compris la profondeur du personnage et des dialogues :D
 

A.S.B

Halo
ET bien chacun ses gouts
Inutile de me narguer ce n'est pas un concours de vitesse et puis tu ne réponds toujours pas à sa question, moi celui que j'ai citer c'est le seul que j'ai lu depuis 10 bonnes années et encore il était imposé ...


J'ai juste corrigé ton commentaire qui était erroné, voilà tout :)


Et j'aime TOUS les livres que je lis, c'est bizarre je sais...mais c'est ainsi :)

Je les choisis de manière très précise, de manière à forcément les aimer à la fin de ma lecture...
 

A.S.B

Halo
Franchement j'en est lu des livres

Et celui la, reste mon number 1..........

Alors que bon beaucoup le trouve bof

Je comprend pas pourquoi d'ailleurs

Je pense qui ont pas compris la profondeur du personnage et des dialogues :D

La profondeur du personnage ne se résume pas à la quantité de dialogues...peu d'auteurs l'ont compris. J.Anouilh s'est surpassé avec elle.
 
J'ai juste corrigé ton commentaire qui était erroné, voilà tout :)


Et j'aime TOUS les livres que je lis, c'est bizarre je sais...mais c'est ainsi :)

Je les choisis de manière très précise, de manière à forcément les aimer à la fin de ma lecture...


BOn dsl pour mon agressivité je n'ai rien contre toi c'est juste que je m'ennuie et puis que tu en lises un ou dix peu importe fais comme bon te semble, moi en tout cas je déteste ça !
 

dawn06

jour après jour
VIB
BOn dsl pour mon agressivité je n'ai rien contre toi c'est juste que je m'ennuie et puis que tu en lises un ou dix peu importe fais comme bon te semble, moi en tout cas je déteste ça !

Moi j'en consomme du livre

Mes parents n'en pouvaient plus

en mm temps faut dire qui en a partout

Mon pere: "on se croirais a la bibliotheque municipale"

Y comprend pas que je les donne pas ou les vendent

Mais je sais pas je peux pas
 
Haut