Livre intéressant

Bonjour ,

Je veux choisir un livre intéressant à lire et de forte valeur ajoutée ( hormis les romans....) et j'aimerai avoir vos propositions.

Merci :)
 

Ismail82

Peace & love !
Fawzia Zouari, mon quart d’heure de colère « Il y a des jours où je regrette d’être née arabe ».

Fawzia Zouari, née au Kef, est une écrivaine et journaliste tunisienne.
Docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne, Zouari vit à Paris depuis 1979. Elle travaille durant dix ans à l’Institut du monde arabe – à différents postes dont celui de rédactrice du magazine Qantara1 – avant de devenir journaliste à l’hebdomadaire Jeune Afrique en 19961.
Fawzia Zouari, fille de Carthage & des Lumières. Elle a donc trahi le tombeau des Ancêtres, en sortant du village familial et en tirant sa Tunisie éternelle vers le métissage: dans’J’ai épousé un Français’ elle raconte le tremblement identitaire vécu dans son couple: elle, Maghrébine attachée à la laïcité, lui Français, converti à l’Islam, limite’barbu’. Mais c’est dans l’humour et l’érudition que cette journaliste à Jeune Afrique trouve l’équilibre.
 
Bonjour ,

Je veux choisir un livre intéressant à lire et de forte valeur ajoutée ( hormis les romans....) et j'aimerai avoir vos propositions.

Merci :)

Bonjour,

3 valeurs sûre:

La crise du monde moderne de René Guénon .

Le culte du moi: sous l'oeil de barbes.

Voyage au bout de la nuit, Louis Ferdinand Céline.

C'est les 3 livres que je vais prendre.
 
Bonjour ,

Je veux choisir un livre intéressant à lire et de forte valeur ajoutée ( hormis les romans....) et j'aimerai avoir vos propositions.

Merci :)
Salam
La société malade de l'hyperconsommation, Philippe Moati (livre qui parle d'économie donc de forte valeur ajoutée lol)

L'auteur expose les raisons possibles qui amèneraient quelqu'un à se retrouver dans l'islam (voire l'islamisme) son analyse est intéressante.
 

VideoClip

Let's duck face
Avant de mourir, ma mère m'avait donné ce livre et elle avait bien raison de me le faire lire: Mourir pour vivre

Description:

Dans ce livre inspirant, Anita Moorjani raconte comment, après avoir lutté contre le cancer durant presque quatre ans, son organisme, envahi par les cellules malignes, s'est mis à défaillir. Lorsque ses organes ont cessé de fonctionner, Anita a vécu une expérience de mort imminente extraordinaire, au cours de laquelle elle a compris sa valeur intrinsèque et la véritable cause de sa maladie. En reprenant conscience, elle a constaté que son état s'était amélioré tellement vite qu'elle a pu sortir de l'hôpital après quelques semaines et sans trace de cancer dans son corps! Anita raconte divers épisodes de son enfance à Hong Kong, ainsi que ses efforts pour asseoir sa carrière et trouver le véritable amour. Après des années de lutte pour tracer sa propre voie tout en essayant de répondre aux attentes extérieures, elle explique comment elle a fini par se retrouver sur ce lit d'hôpital, où elle a défié tout le savoir médical connu. À la suite de son épiphanie sur l'autre rive, elle a compris qu'elle avait le pouvoir de se guérir et qu'il y a dans l'Univers des miracles qu'elle n'avait même jamais imaginés. Dans Mourir pour vivre, Anita partage librement ce qu'elle a appris à propos de la maladie, de la guérison, de la peur, « d'être amour » et de la véritable magnificence de l'être humain!


Tu peux le trouver sur Amazone.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
En ce moment je lis l'Art de la Guerre de Sun Tzu, petit traité de stratégie militaire, qui même sans vouloir partir au front, est vraiment intéressant et nous aide à mieux percevoir la société dans sa globalité.

Oui je confirme! très bon livre...
...Perso il m'a aidé quand il a s'agit de comprendre les femmes :sournois:

*s'enfuit en courant avant de recevoir une tsarfe9a*

:D
 
Haut