Livre sur la maladie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Hola
Pour celles et ceux qui ont malheureusement dans leur entourage des personnes malades et notamment un cancer, il y a un livre pas mal pour aborder le sujet avec les enfants : dis maman, ils sont où tes bobos
C'est le témoignage de deux jeunes mamans, je le trouve plutôt pas mal...

Je suis à la recherche également de livres sur le sujet ou sur le deuil pour des ados...il y en a beaucoup pour les plus jeunes qui sont très bien...mais je ne trouve rien de super pour les plus grands...
Si vous en connaissez, je suis preneuse....merci:cool:
 

Easya

esperanza
Je trouve intéressant les livres comme support pour parler de ces sujets. A partir de 4 ans cela permet d'engager la discussion...bien sûr il ne faut pas leur mettre simplement entre les mains...mais il doit juste un support pour discuter sur ça et parcourir le livre avec eux..et puis cela nous permet de mettre des mots plus facilement sur certains sujets...les enfants abordent d'eux meme à travers le livre des thèmes sur lesquels c'est parfois compliqué de parler...certains sur le deuil sont très bien...
Désolé pour ce sujet pas très joyeux:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
...à vouloir faire la maman parfaite à tout cuisiner, menu équilibré, pas de petits pots, etc...j'aurai du faire Loubia matin, midi et soir
Ne m'en parle pas des couches, c'est loin pour moi et pas envie de m'en souvenir tant que ça
Ah mais jz te rassure je fais pareil , pas de petit pot ou très rarement pour dépanner , je lui fait ses repas mais ca peut varier du purée pommes de terre courgette , à gratin a bissara couscous Loubia etc
La nounou délire toujours sur ses pots :D
 

Easya

esperanza
Sinon toujours sur ce thème pour les parisiens, il y a l'école des parents et des éducateurs de Paris qui propose certaines Conférence et ateliers sur ce thème et ils sont supers...c'est avec des psy...et cela permet aussi de discuter entre parents et de faire une échange d'expériences.
 

Easya

esperanza
Ah mais jz te rassure je fais pareil , pas de petit pot ou très rarement pour dépanner , je lui fait ses repas mais ca peut varier du purée pommes de terre courgette , à gratin a bissara couscous Loubia etc
La nounou délire toujours sur ses pots :D
Je le sais....que tu es une super maman !!!:):cool:
Bon courage quand même...je sais que parfois c'est fastidieux mais comme c'est pour nos petits...ça va..enfin la plupart du temps...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je le sais....que tu es une super maman !!!
Bon courage quand même...je sais que parfois c'est fastidieux mais comme c'est pour nos petits...ça va..enfin la plupart du temps...
Super je sais pas mais j'essaye
Et je pense que tu nes pas en reste toi non plus ;)
Allez j'arrête de pourrir ton sujet d'autant qu'il est super intéressant ;)
 

Easya

esperanza
Super je sais pas mais j'essaye
Et je pense que tu nes pas en reste toi non plus
Allez j'arrête de pourrir ton sujet d'autant qu'il est super intéressant ;)
merci;)

J'avais un livre génial qui parlait du décès d'un des deux parents pour les jeunes enfants...il est en espagnol, je sais qu'il y a une traduction en anglais..je ne sais pas s'il est en français...je vais me renseigner. Il est sous forme de vignettes et abordent tous les sujets...Il accorde une place importante à la place du conjoint pour expliquer aux enfants le processus de deuil de celui-ci.
J'ai une liste de livres pour ceux que cela intéresse (au fond de moi j'espère pas)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
merci;)

J'avais un livre génial qui parlait du décès d'un des deux parents pour les jeunes enfants...il est en espagnol, je sais qu'il y a une traduction en anglais..je ne sais pas s'il est en français...je vais me renseigner. Il est sous forme de vignettes et abordent tous les sujets...Il accorde une place importante à la place du conjoint pour expliquer aux enfants le processus de deuil de celui-ci.
J'ai une liste de livres pour ceux que cela intéresse (au fond de moi j'espère pas)
Personnellement je ne suiq pas dans ce cas là et j'espère ne pas l'être avant loooongtemps inch'Allah mais bon peut être qu'il y a des gens dans ce cas ici :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hola
Pour celles et ceux qui ont malheureusement dans leur entourage des personnes malades et notamment un cancer, il y a un livre pas mal pour aborder le sujet avec les enfants : dis maman, ils sont où tes bobos
C'est le témoignage de deux jeunes mamans, je le trouve plutôt pas mal...

Je suis à la recherche également de livres sur le sujet ou sur le deuil pour des ados...il y en a beaucoup pour les plus jeunes qui sont très bien...mais je ne trouve rien de super pour les plus grands...
Si vous en connaissez, je suis preneuse....merci:cool:

Un livre peut être intéressant....

Perso, je préfère avec des mots simples expliquer ce qu'il en est et ensuite les laisser poser ttes les questions qu'ils ont.
 

Easya

esperanza
Un livre peut être intéressant....

Perso, je préfère avec des mots simples expliquer ce qu'il en est et ensuite les laisser poser ttes les questions qu'ils ont.
Tu as raison rien ne vaut une discussion mais parfois le livre peut être un support pour eux et pour nous. Pour les tous petits il est difficile de trouver les mots justes...le livre permet aussi aux enfants de trouver les questions.
En tout cas pour ma part, j'ai trouvé des livres très bien fait car cela Craig une sorte de soupape entre eux et ce sujet douloureux...d'autant plus qu'ils peuvent le,consulter sans nous aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison rien ne vaut une discussion mais parfois le livre peut être un support pour eux et pour nous. Pour les tous petits il est difficile de trouver les mots justes...le livre permet aussi aux enfants de trouver les questions.
En tout cas pour ma part, j'ai trouvé des livres très bien fait car cela Craig une sorte de soupape entre eux et ce sujet douloureux...d'autant plus qu'ils peuvent le,consulter sans nous aussi

Je pense que ce genre d'ouvrage peut vraiment être utile.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Rien ne vaut la franchise avec les mots adaptés à l'âge...
Cependant Dur dur d'abborder le sujet
Que ce soit le deuil ou la maladie
Que ce soit une probabilité ou une réalité
Y a aussi qq films mais j'avoue ne plus me souvenir du titre...
Bon courage en tout cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je confirme ! Mais je te rejoins rien ne vaut la présence rassurante de l'adulte. Apres je ne vais pas te mentir, c'est aussi rassurant pour nous parent d'avoir cela car même si c'est notre enfant....on ne sait pas,toujours quoi dire et on est plus maladroit que rassurant.


Quand on a apprit le cancer de mon père....mes frères et soeur ont perdu pied....ils étaient tellement sous le choc qu'ils n'ont pas su camoufler leur peine....ils disaient à leur enfant que tt irait bien....mais le visage n'était pas serein....de ce fait ils leur envoyaient des signaux contradictoire.



Avec l'aide de Dieu, el hamdullah, j'ai pris les choses avec beaucoup de sérénité.....j'ai expliqué à mes neveux et nièces de quoi il s'agissait. Du type.d'opération qu'il aura etc....
J'ai surtout insisté sur l'importance de placer sa confiance en Allah et que quoi qu'Il décide, il s'agira d'un bien.


J'ai répondu à leur question et j'ai donné bcp de calin et bisou^^
 

Easya

esperanza
Quand on a apprit le cancer de mon père....mes frères et soeur ont perdu pied....ils étaient tellement sous le choc qu'ils n'ont pas su camoufler leur peine....ils disaient à leur enfant que tt irait bien....mais le visage n'était pas serein....de ce fait ils leur envoyaient des signaux contradictoire.



Avec l'aide de Dieu, el hamdullah, j'ai pris les choses avec beaucoup de sérénité.....j'ai expliqué à mes neveux et nièces de quoi il s'agissait. Du type.d'opération qu'il aura etc....
J'ai surtout insisté sur l'importance de placer sa confiance en Allah et que quoi qu'Il décide, il s'agira d'un bien.


J'ai répondu à leur question et j'ai donné bcp de calin et bisou^^
Ce n'est pas simple quand soi meme nous sommes effondrés par le chagrin...
En tout cas ils ont de la chance d'avoir une super tâta:cool:
 
Hola
Pour celles et ceux qui ont malheureusement dans leur entourage des personnes malades et notamment un cancer, il y a un livre pas mal pour aborder le sujet avec les enfants : dis maman, ils sont où tes bobos
C'est le témoignage de deux jeunes mamans, je le trouve plutôt pas mal...

Je suis à la recherche également de livres sur le sujet ou sur le deuil pour des ados...il y en a beaucoup pour les plus jeunes qui sont très bien...mais je ne trouve rien de super pour les plus grands...
Si vous en connaissez, je suis preneuse....merci:cool:
:(Il est naze ton sujet Easy.
il me fout le cafard
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut