Le Livre dans les religions monothéistes

Quelle signification attribuer au " Livre Saint " dans le développement de chacune des trois religions monothéistes ?








PS: La notion du " Livre Saint " est générale, sans spécification aucune ( Coran, Bible, Thorah )
 
salam ,

voici juste un exemple , il y en a beaucoup d'autres ;)

[5:46] La table servie (Al-Maidah) :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
 
salam ,

voici juste un exemple , il y en a beaucoup d'autres ;)

[5:46] La table servie (Al-Maidah) :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Salam stratajaim,

Peux tu m'expliciter le lien existant entre la question et le verset que tu as cité ?
Cela va m'aider à avoir une meilleure compréhension de ton point de vue. Merci.
 
Salam stratajaim,

Peux tu m'expliciter le lien existant entre la question et le verset que tu as cité ?
Cela va m'aider à avoir une meilleure compréhension de ton point de vue. Merci.

alaykoum salam .

et bien si j'ai bien compris la question , ce que ces livres suivant les religions signifient c'est qu'ils sont un guide , une lumiére , une sagesse et une bonne annonce aux croyants ...ect pour chaque communauté au moment de leurs descentes jusqu'à la descente du livre qui vient par la suite jusqu'au coran .
 
Haut