Livres pour clôturer une année en beauté

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D
 
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D
muslim de al boukhari :p
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les arbres fruitiers (eric charton) saep

un livre qui donne un plus par rapport aux autres livres du genre, il marque les différents stades d'ouverture des bourgeons printaniers en illustration (généralement la floraison)
C'est utile car bien des attaques parasitaires on lieu a cette époque, et sont facile a gérer si on se limite a les combattre a cette époque
 

memoLi

Bladinaute averti
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D
Les Sahihs de Boukhari...excellents ouvrages...A lire sans modération...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je commence:

Je suis en train de lire "Plaidoyer pour le bonheur" de Matthieu Ricard.

http://www.amazon.fr/Plaidoyer-pour-bonheur-Matthieu-Ricard/dp/226614460X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387541642&sr=8-1&keywords=plaidoyer pour le bonheur matthieu ricard

Pour l'instant, je préfère ne rien dire avant de le terminer mais le titre dit quasiment tout, c'est un plaidoyer, pas de recettes-miracle sur comment devenir heureux en 48 heures! :D

j'ai un peu vu Matthieu Ricard dans l'émission "on est pas couché"qui faisait aussi un livre sur le bonheur "bonheur, un voyage philosophique" il m'a pas trop convaincu etant donné que c'est comme si je révisais les philosophes antiques

Apparemment les livres sur le bonheur se vendent bien :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr, ibn khaldoun muqaddima très bon livre il est considérais comme le premier sociologue il décrit la société musulman de l'époque 14 siècle une très bon analyse

Oui.. mais je veux un truc qui te donne la pêche, te fait découvrir d'autres façons de voir les choses! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
les arbres fruitiers (eric charton) saep

un livre qui donne un plus par rapport aux autres livres du genre, il marque les différents stades d'ouverture des bourgeons printaniers en illustration (généralement la floraison)
C'est utile car bien des attaques parasitaires on lieu a cette époque, et sont facile a gérer si on se limite a les combattre a cette époque

Ohhhhhh.............. :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai un peu vu Matthieu Ricard dans l'émission "on est pas couché"qui faisait aussi un livre sur le bonheur "bonheur, un voyage philosophique" il m'a pas trop convaincu etant donné que c'est comme si je révisais les philosophes antiques

Apparemment les livres sur le bonheur se vendent bien :D

Okey... je vais voir cette vidéo! ;)
 
Non je ne le savai pas!du quel?
Je me soivien l avoir lu a un moment ou ça n allait pas vraiment et il m'avait donner envie de lire du Coelho....ce que j 'ai fait et j'ai aimer l'auteur
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D

La série de livres écrit par Paulo Coelho, un must dans le genre !

Manuel du Guerrier de la lumière (j'ai kiffé), l'Alchimiste(j'ai surkiffer), le Zahir et tant d'autres...

Sinon pourquoi ne pas essayer la littérature asiatique, ils sont fort dans le genre ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La série de livres écrit par Paulo Coelho, un must dans le genre !

Manuel du Guerrier de la lumière (j'ai kiffé), l'Alchimiste(j'ai surkiffer), le Zahir et tant d'autres...

Sinon pourquoi ne pas essayer la littérature asiatique, ils sont fort dans le genre ;)

Un exemple de la littérature asiatique? :)
 
R

Rorschach

Non connecté
" Oui-oui et la voiture jaune "

J'ai été profondémment ému par ce livre.

C'est un magnifique plaidoyer en faveur de l'affirmation de soi.

Ce livre raconte comment Oui-oui affronte le regard des gens et ose se pavaner dans une voiture de couleur jaune, alors que c'est très mal vu quand on ne travaille pas à la Poste !

Une vraie leçon de courage, mon coup de coeur 2013 !
 

Pièces jointes

  • 11574798_369135.jpg
    11574798_369135.jpg
    25.2 KB · Affichages: 22

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
1 roman récent qui m'a bouleversé et qui correspond à ce que tu recherches


Qu'avons- nous fait de nos rêves ? de Jennifer Egan
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
" Oui-oui et la voiture jaune "

J'ai été profondémment ému par ce livre.

C'est un magnifique plaidoyer en faveur de l'affirmation de soi.

Ce livre raconte comment Oui-oui affronte le regard des gens et ose se pavaner dans une voiture de couleur jaune, alors que c'est très mal vu quand on ne travaille pas à la Poste !

Une vraie leçon de courage, mon coup de coeur 2013 !

MDRRR :D Ce post se veut sérieux ho ! :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Une fille qui danse de Julian Barnes.

Saisissant, troublant. il n'y a aucune "spiritualité" dans le livre....mais c'est une narration où l'on se confond .
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
" Oui-oui et la voiture jaune "

J'ai été profondémment ému par ce livre.

C'est un magnifique plaidoyer en faveur de l'affirmation de soi.

Ce livre raconte comment Oui-oui affronte le regard des gens et ose se pavaner dans une voiture de couleur jaune, alors que c'est très mal vu quand on ne travaille pas à la Poste !

Une vraie leçon de courage, mon coup de coeur 2013 !

Hahahahahahahahahaha :D

Merci pour le fou rire ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D
Ahlan miss (bonne année).
Et si on commençait pas le dictionnaire et le Bescherelle, pour faire les choses bien :D
Finis ceux que tu as commencé et que tu n'as pas finit ...:mignon:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D

J'ai quelques titres à te suggérer, je ne sais pas s'ils sont dans le genre que tu recherches mais ce sont des titres que je conseilles vivement à ceux qui ne les ont pas lus.

Bon, pas vraiment spirituel mais il fait réfléchir sur sa propre vie. J'ai adoré. :
L'Homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

Une belle étincelle de pureté, témoignage touchant d'une petite fille de 10 ans, en Inde, qui enseigne à ses petits camarade ce qu'elle apprend à l'école. Un beau don de soi! On a en même temps un oeil ouvert sur la vie de la fillette, qui n'est pas facile : (en espérant que ça ne te tourne pas trop le fer dans la plaie...)
-Mon école sous un manguier - Bharti Kumari

L'auteure nous raconte sa fuite du Vietnam dans les ''Boatpeople'', son passage dans les camps de réfugiés, bref, un parcours pas facile mais malgré qu'elle décrit des douleurs de la vie, il est magnifiquement bien écrit ce livre, presque de manière poétique! :
-Rù - Kim Thuy

Un court roman, tout doux qui nous transporte dans la forêt Amazonienne. Un bel hommage à la nature et à ceux qui y habitent. Un délice. :
Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepúlveda (titre trompeur, ce n'est pas un roman d'amour!)

Un beau livre d'espoir qui relate la correspondance entre deux inconnus, une jeune fille de Jérusalem et un jeune homme à Gaza. Un livre très humain! (Il y a également un film, du même titre, j'étais tombée par hasard un soir sur celui-ci et j'ai lu le livre par après. Le film est très bon aussi!)
Une bouteille dans la mer de Gaza - Valérie Zenatti

Voilà! :mignon:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai terminé l'année et démarré la nouvelle avec celui ci : Sanctuaire de W. FAULKNER.
mon avis : un vrai bouquin qui, descriptif, nous plonge dans les années Faulkner 20-30 du siècle dernier où a,lieu l'histoire
delta du mississipi...
un vrai bouquin car il fait le job de nous sortir totalement des préoccupations de ce siècle. Dépaysant et instructif ..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un autre que je lis tout le temps, en 2015 je l'ouvrirai encore : 12 femmes d'Orient qui ont changé l'histoire. De G. Sinoué.
depuis la préférée du prophète. En passant par celles qui ont dominé l'Égypte à. Kahina...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tout est dans le titre.

Si vous avez des livres sympa à conseiller, des livres qui pourront aider les gens à mieux réfléchir sur leur vie, développer certains "dons", découvrir un nouvel aspect de la spiritualité dans ce monde, ce post est pour vous, ne soyez pas avares en conseils et même les feedbacks sont les bienvenus.

On peut se demander pourquoi s'efforcer à le faire durant cette période précisément et pas en milieu d'année... ben commençons par le présent et laissons le milieu d'année venir, on n'est pas pressé! :D :D

Pour les gens à l'esprit ouvert et le sens critique, un livre finlandais,
le recueuil des légendes finlandaises, c'est le " Kalevala " par " Elias Lönnrot ".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalevala
 
Haut