Livres coups de cœur

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:
daddy de loup durand était pas mal

sinon la meilleur lecture c'est le Coran, ça apaise
 
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères
Je n'ai jamais lu un livre
A part les ebooks informatiques :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:


Je lisais bcp avant.....bcp d'histoire horreur, thriller psy, science fiction!

Ouvrage qui relate des faits historique et ttes sortes de bouqin sur la psychologie....psychiatrie....science du comportement etc....
 
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus
Comment récupérer sa femme en 10 leçons
:D

Tu peux lire des thrillers ou biographie d'un homme célèbre, par exemple Napoléon ou l'émir Abdel Kader ;)
 
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:
Salam
Le voyage de Baldassare, d'Amin Maalouf. C'est l'histoire d'un libanais qui part à la recherche d'un livre contenant le vrai nom d'Allah.
Et ça se passe peu avant 1666 :D
 

mimiines

dum spiro spero
j'ai lu il n'y a pas longtemps un bouquin policier vachement bien c'est un type inspecteur qui poursuit une femme meurtrière qui enlève et torture les hommes et elle l'enlève lui aussi le torture mais lui laisse la vie sauve, le type rentre chez lui auprès de sa femme et continue à enquêter sur elle sauf qu'il est tombé amoureux d'elle je ne me souviens plus du titre je te dirais ça ce soir
 
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:
"Como agua para chocolate" de Laura Esquivel.

J'espère que la traduction est aussi intéressante que l'original. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si tu peux te la procurer ça serait bien. C'est une nouvelle romantico erotique sous forme parfois de recette.
Le titre évoque la nature de la relation entre homme et femme. Comment doit être l'eau pour préparé un bon chocolat; sachant qu'en Amérique latine le chocolat et le cacao est très présent; depuis la période précolombienne ( les guéries Inca ou Aztèque prenait du cacao; saveur très amère, afin d'avoir la force lors des combats), le chocolat est préparé avec de l'eau (.mais je n'ai pas plus d'idée?)....et l'eau doit être ni froide ni chaude.....
 
wa aleykom assalam,

En y pensant, les derniers livres perso :

http://www.amazon.fr/Et-danses-Lou-...s/2234073278/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

http://www.amazon.fr/Les-Sentiers-i...s/2911546202/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Pour rigoler :

BD (à 3 euros en ce moment chez leclerc) Les Schtroumpfs de l'ordre je l'ai acheté hier
y'a celles de muslim show pas mal aussi : )
Basil Bernstein, Langage et classes sociales
http://www.amazon.fr/revolution-sex...s/B0000DOR6V/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Enfin, mon cadeau (avant même l'3id, je suis troop gentille!) :

http://www.islamicbulletin.org/french/ebooks/women/mon_epouse.pdf
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:

Je lis beaucoup aussi. J'ai toujours un livre sous la main..très souvent des romans historiques.

Alamut de vladimir bartol reste un.des meilleurs que j'ai lu.

Les révoltés de Cordoue de Ildefonso Falcones très bon

Soufi mon amour de Elif shafak super

Qumran de Eliette Abecassis très bien ficelé

Presque tous les livres de Amine Maalouf. Surtout Léon l'africain, le rocher de Tanios, Samarcande (qui se croise avec Alamut)...

Si la SF et le fantastique t'intéressent

Dune de HERBERT
Hyperion de Simmons
Le trône de fer
Tous les livres de Murakami, j'avais commencé par Kafka sur le rivage.



En livre legers facile à lire souvent très drôles et touchants: Mohamed Nedali.
Grâce à Jean de La Fontaine m'avait beaucoup plu.
Fouad Laroui aussi est bon. Mefiez vous des parachutistes était excellent 
 
Dernière édition:

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
T'es pas vraiment sur la bonne partie du forum (ouiiii je suis la rabat joie de service aujourd'hui)

Pour répondre : les livres de Yasmina Khadra, Amin Maalouf, plus récemment Saphia Azzeddine. Je suis dans ma période auteurs arabes.
Essaye Mohamed Nedali, mohamed chraibi et Fouad Laroui ;)

Et Neguib Mahfouz vraiment bon!!
 
Dernière édition:

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam alaykoum , je suis un vrai foufou dans la vie mais j'aime trop lire :rolleyes: .
Quels sont vos livres coups de cœur ? Biographie , autobio, histoire drame , policier etc
Partagez partagez je veux du nouveau pour mes vacances mdr!!
Salam et Saha ftorkommm

Ps: oui kaïs aime lire y'a pas que les haltères :npq:


Partage aussi si tu as des idées, je vais être à court de livres après celui que je lis.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Naguib Mahfouz est sur ma liste mais je connaissais pas les autres. Merci ! ;)


Chraibi est des grands écrivains du maroc toujours très pertinent et un bon style.

Laaroui passe la société marocaine sous le bistouri avec beaucoup d'humour. C'était la première fois qu'un livre me faisait rire. Il a beaucoup d'esprit.

Nidali est un mix des deux. :D
 
Le nectar cacheté la vie du prophète
Je lis beaucoup aussi. J'ai toujours un livre sous la main..très souvent des romans historiques.

Alamut de vladimir bartol reste un.des meilleurs que j'ai lu.

Les révoltés de Cordoue de Ildefonso Falcones très bon

Soufi mon amour de Elif shafak super

Qumran de Eliette Abecassis très bien ficelé

Presque tous les livres de Amine Maalouf. Surtout Léon l'africain, le rocher de Tanios, Samarcande (qui se croise avec Alamut)...

Si la SF et le fantastique t'intéressent

Dune de HERBERT
Hyperion de Simmons
Le trône de fer
Tous les livres de Murakami, j'avais commencé par Kafka sur le rivage.



En livre legers facile à lire souvent très drôles et touchants: Mohamed Nedali.
Grâce à Jean de La Fontaine m'avait beaucoup plu.
Fouad Laroui aussi est bon. Mefiez vous des parachutistes était excellent 
Merci, il y a là des lectures allechantes
 
Haut