Quels sont les livres qui vous ont marqué?

Coucou tout le monde

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué intéressé qui vous ont appris bcp de choses !!! Partagez avec nous vos lectures et donnez nous envie de lire :love:
sans hesitation le pere goriot d'honore de balzac, c'est un tres beau roman sur les relations pere fille avec la plume de balzac juste :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'impure de Des Cars j'avais 13/14 ans je crois....faut que je le relise celui là des décennies après il est toujours dans mon souvenir et pourtant j'ai lu un paquet de livres depuis....:confused:
 
Coucou tout le monde

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué intéressé qui vous ont appris bcp de choses !!! Partagez avec nous vos lectures et donnez nous envie de lire :love:
Jusqu'à présent:
Le plus intéressés et inspirés ---> L'alchimiste de Paulo Coelho et plusieurs livres de ce même auteur.
Le plus marqués ---> une autobiographie et 2 bouquins historiques relatant une partie de la vie d'un proche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouoi c'est ça, Chantal qui a tout quitté pour se soigner dans des iles qui s'occupaient de lépreux...c'est là que j'ai eu mes premiers rêves d'adolescentes lol, je voulais être médecin et partir soigner les lépreux en afrique et ailleurs...

C'est pas l'histoire d'une femme qui attrape la lèpre ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ouoi c'est ça, Chantal qui a tout quitté pour se soigner dans des iles qui s'occupaient de lépreux...c'est là que j'ai eu mes premiers rêves d'adolescentes lol, je voulais être médecin et partir soigner les lépreux en afrique et ailleurs...
Ok, je l'ai lue ce livre j'étais ado, j'avais adorée.

D'ailleurs tu me le remet en mémoire, lol, je vais regarder si je le trouve à la bibliothèque !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y avait aussi "la voleuse" c'était en Allemagne après la guerre je crois j'ai eu ma passe guy des cars à 13/15 ans en gros lol...je crois que je vais me les réserver sur amazone aussi...en poche!

Ok, je l'ai lue ce livre j'étais ado, j'avais adorée.

D'ailleurs tu me le remet en mémoire, lol, je vais regarder si je le trouve à la bibliothèque !!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il y avait aussi "la voleuse" j'ai eu ma passe guy des cars à 13/15 ans en gros lol...c'était en Allemagne après la guerre je crois que je vais me les réserver sur amazone aussi...en poche!
J'en ai lue plusieurs de Guy Des Cars, j'avais à peut près 14 ans aussi lol !
Mais celui qui m'avait le plus marqué c'est l'impure !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui pour moi idem...il y avait une certaine sensualité dans ce book, la beauté de chantal, l'amour était présent...les frustrations aussi du fait de la maladie et de ne pas pouvoir se rapprocher because la transmission.....je vais le relire...

J'en ai lue plusieurs de Guy Des Cars, j'avais à peut près 14 ans aussi lol !
Mais celui qui m'avait le plus marqué c'est l'impure !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je crois que le livre qui m'a plus marqué, c'est "les enfants de la terre" de Jean M-Auel.
Il y a 6 livres à lire pour boucler l'histoire :
1) le clan de l'ours des cavernes
2) la vallée des chevaux
3) les chasseurs de mammouths
4) le grand voyage
5) les refuges de pierre
6) le pays des grottes sacrées

L'histoire se déroule durant la préhistoire, j'ai lue le premier j'avais 14 ans, et régulièrement je relis tout, je commence à bien connaitre l'histoire !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est Ayla? la saga des enfants de la Terre j'ai tout lu aussi...magnifique voyage dans le temps, j'ai beaucoup aimé...il y a eu une série télévisée ou des films (me rappelle plus trop) que j'ai vu après avoir lu cette saga...



Je crois que le livre qui m'a plus marqué, c'est "les enfants de la terre" de Jean M-Auel.
Il y a 6 livres à lire pour boucler l'histoire :
1) le clan de l'ours des cavernes
2) la vallée des chevaux
3) les chasseurs de mammouths
4) le grand voyage
5) les refuges de pierre
6) le pays des grottes sacrées

L'histoire se déroule durant la préhistoire, j'ai lue le premier j'avais 14 ans, et régulièrement je relis tout, je commence à bien connaitre l'histoire !!
 
Haut