Des livres dans les prisons marocaines

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les prisonniers marocains auront désormais accès à des livres, grâce à un nouveau partenariat pour les droits de l'Homme conclu entre l'administration pénitentiaire et les universités."Plus de cinq mille" livres seront distribués dans une soixantaine de prisons du royaume, a annoncé le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) Mohamed Sebbar le 14 mars, à l'issue de la signature de ce partenariat avec la Faculté des arts de Rabat.
 
La lecture....les bibliothèques publiques au Maroc.....les prisonniers vont pouvoir lire .....Les droits de l'Homme ........Ca me fait rire tout ca ! :D

J'ai trouvé une étude bien faite de 106 pages sur LES BIBLIOTHEQUES PUBLIQUES
AU MAROC : HIER ET AUJOURD’HUI . Je la conseille fortement ! au moins la survoler rapidement !

à la page 21/106, vous trouver un tableau qui donne des statitiques ! : npq:


Region: Casablanca,
Nbre de bibliotheque: 3 !!!
population: 3 297 000 ,
Nbre d'ouvrage: 46 696
Ce qui fait Nbre d'ouvrage par habitant: 0,015 !!!
Nobre d'utilisants par an: 80 250


http://www.esi.ac.ma/Dossiers/20120131090137.pdf

Esperons que nos prisonniers (bien cultivés :langue:! ) vont ameliorer ces statistiques !!! : (
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La lecture....les bibliothèques publiques au Maroc.....les prisonniers vont pouvoir lire .....Les droits de l'Homme ........Ca me fait rire tout ca ! :

J'ai trouvé une étude bien faite de 106 pages sur LES BIBLIOTHEQUES PUBLIQUES
AU MAROC : HIER ET AUJOURD’HUI . Je la conseille fortement ! au moins la survoler rapidement !

à la page 21/106, vous trouver un tableau qui donne des statitiques ! : n:


Region: Casablanca,
Nbre de bibliotheque: 3 !!!
population: 3 297 000 ,
Nbre d'ouvrage: 46 696
Ce qui fait Nbre d'ouvrage par habitant: 0,015 !!!
Nobre d'utilisants par an: 80 250


http://www.esi.ac.ma/Dossiers/20120131090137.pdf

Esperons que nos prisonniers (bien cultivés :langue:! ) vont ameliorer ces statistiques !!


oui et espérons qu'ils vont être des initiateurs en sortant de prison:D
 
Oui bah au maroc, les gens au lieu de lire des livres dans le bus, bah ils préfèrent se frotter les uns contre les autres....bon je dis pas que c de leur faute hein :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparemment y'a pas que chez nous alors, Dinor dans HDc.l a eu une aventure de ce style :D

Oui bah au maroc, les gens au lieu de lire des livres dans le bus, bah ils préfèrent se frotter les uns contre les autres....bon je dis pas que c de leur faute hein :D
 
Les prisonniers marocains auront désormais accès à des livres, grâce à un nouveau partenariat pour les droits de l'Homme conclu entre l'administration pénitentiaire et les universités."Plus de cinq mille" livres seront distribués dans une soixantaine de prisons du royaume, a annoncé le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) Mohamed Sebbar le 14 mars, à l'issue de la signature de ce partenariat avec la Faculté des arts de Rabat.

Bin voilà maintenant ils ont du P Q.... :D
 

Sanzo

VIB
à la page 21/106, vous trouver un tableau qui donne des statitiques ! : npq:


Region: Casablanca,
Nbre de bibliotheque: 3 !!!
population: 3 297 000 ,
Nbre d'ouvrage: 46 696
Ce qui fait Nbre d'ouvrage par habitant: 0,015 !!!
Nobre d'utilisants par an: 80 250

(

Mais comment se fait-il que les 3 seules bibliothèque soient si vides alors ?
Je me rend regulierement à celle située près de la mosquée Hassan 2 et elle est toujours deserte :)

Je suis le premier à regretter qu'il n'y ait pas plus de bibliothèques mais faut se rendre à l'évidence, le marocain lambda n'est pas du tout interessé par cela :(
 
il faut plus que des livres

un accompagnement vers la connaissance des clés universelles du succés

pour qu'en sortant de prison, ils sachent que ce qui les attends soit different de ce qu'ils ont connu avant:cool:
 
Remarque, les marocains n'ont pas besoin de bibliothèques, ils ont les kiosques, il n'y a pas un café ou il n'y a pas de journaux.

Les marocains ne s'encombrent pas d'histoires fictives, pour ça ils ont la télé, et pour les faits divers y a les journaux.

Voilà :)
 
Remarque, les marocains n'ont pas besoin de bibliothèques, ils ont les kiosques, il n'y a pas un café ou il n'y a pas de journaux.

Les marocains ne s'encombrent pas d'histoires fictives, pour ça ils ont la télé, et pour les faits divers y a les journaux.

Voilà


pas daccord

rien ne remplace les livres

ça rend intelligent:stop::)
 
Les prisonniers marocains auront désormais accès à des livres, grâce à un nouveau partenariat pour les droits de l'Homme conclu entre l'administration pénitentiaire et les universités."Plus de cinq mille" livres seront distribués dans une soixantaine de prisons du royaume, a annoncé le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) Mohamed Sebbar le 14 mars, à l'issue de la signature de ce partenariat avec la Faculté des arts de Rabat.


On leur donne des livres à lire mais surtout pas des livres sur l islam!

Quand tu es en prison c est l occasion de se remettre en question & de se tourner vers
Allah..mais apparemment pour eviter cela alors des organisatiosn etrangeres vont leur
distribuer des livres bidons pour qu ils perdent leur temps...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On leur donne des livres à lire mais surtout pas des livres sur l islam!

Quand tu es en prison c est l occasion de se remettre en question & de se tourner vers
Allah..mais apparemment pour eviter cela alors des organisatiosn etrangeres vont leur
distribuer des livres bidons pour qu ils perdent leur temps...
on les laisse libres à eux connaitre l'islam par ce qu'on leur raconte.ils deviennent terroristes......on doit leur fournir au moins almoutta ou bien alfiqh et assunna ou encore arra7iq almakhtoum
ou ncore jardin des vertus
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
on les laisse libres à eux connaitre l'islam par ce qu'on leur raconte.ils deviennent terroristes......on doit leur fournir au moins almoutta ou bien alfiqh et assunna ou encore arra7iq almakhtoum
ou ncore jardin des vertus

c'est bien je suis d'accord avec toi
mais faut aussi les occuper par le travail
entretenir les sentiers ou creuser le tunel du tokbal
voir rénover les mosqués

Travaux d'intêrets généraux
 
Haut