Livret de famille et visa

Bonjour, j'en ai marre de poser des post depuis 2 semaines et sans réponse j'en ai vraiment marre c'est un site ou les personnes aident les autres alors aidez moi ! surtout qu'il y a des personnes qui savent quand meme, j'ai eu un seul avis depuis le debut alor cette fois si s'il vous plait répondez moi :)

Voici ma question : j'ai le ccm et j'ai fais la transcription le 26 février au consulat de france a rabat et je voulais savoir les delais pour avoir toutes les autres etapes ! cest a dire le livret de famille mais aussi pr le test mais aussi pour la visite medical mai aussi pr le visa ! Voila alor tou ceu ki son passé par la merci de me repondre ou les autres si ils savent


Merci Bonne journée !
 

clair_722

CLAIRE
BONJOUR
Ce n’est pas la peine que tu t’énerve ma chérie, alors moi j’en ai rien a te conseillé parce que je suis dans le même cas que toi j’ai déposer ma demande de transcription le 02 Mars, on est partie hier pour se renseigné la dame là bas nous a dis le responsable qui fais le tampon est on congé il rentre fin mars alors peut être on aura notre livret de famille fin Mars, alors pour le visa il nous a dis que sa prends 2 mois un peut prés ,si tu veux passe moi ton MSN pour quand reste en contacte ;)
PS : c’est consulat de casa
Au plaisir
Claire
 

fad81

gardons l'espoir
gabanna je crois y a plusieurs personne qui t'ont expliqué que apres la transcription c 2 mois pr obtenir le livret
apres avoir le livret un demande de visa et la on te donne le jour pr passer le test et on c mm pas le delai!! et puis une fois réussi le test y a un rdv pr la visite et aussi on estime 20 jr!!! et apres la visite tu depose au consulat le bilan et voila le lendemain obtention du visa!!! alors prk tu t'enerve et c le consulat qui decide????
biz
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonjour, j'en ai marre de poser des post depuis 2 semaines et sans réponse j'en ai vraiment marre c'est un site ou les personnes aident les autres alors aidez moi ! surtout qu'il y a des personnes qui savent quand meme, j'ai eu un seul avis depuis le debut alor cette fois si s'il vous plait répondez moi :)

Voici ma question : j'ai le ccm et j'ai fais la transcription le 26 février au consulat de france a rabat et je voulais savoir les delais pour avoir toutes les autres etapes ! cest a dire le livret de famille mais aussi pr le test mais aussi pour la visite medical mai aussi pr le visa ! Voila alor tou ceu ki son passé par la merci de me repondre ou les autres si ils savent


Merci Bonne journée !
Gabanna,
je pense que tu n'as pas consulté l'ensemble des sujets traités sur le forum car personnellement j'ai repondu à cette question en détail plus de 2 fois. mais je te comprends quand on est stressé on loupe les choses alors voilà pour avoir le livret il faut attendre au moins 1 mois puis tu deposes ta demande de visa long séjour conjoint de francaise et puis tu dois attendre la convocation pour passer le test de la langue et les valeurs de la republique à l'institut francais dependant de ton consulat (20 jours pour recevoir la convocation)
entre le dépot et le jour J pour passer le test de langue il faut attendre 5 semaines puis 3 semaine pour passer le test médical à l'anaem casablanca.
le lendemain de la visite médicale tu pars remettre au consulat les attestations qu'on te donnera à l'anaem et 48 heures plus tard tu as ton visa.
en attendant please soit patient tu n'as pas un autre choix
 
Ok merci beaucoup. au fait j'ai bien vu quelques reponses mais c'était jamais les meme mais bon on verra bien tfason. Merci pour vos reponses
 
BONJOUR
Ce n’est pas la peine que tu t’énerve ma chérie, alors moi j’en ai rien a te conseillé parce que je suis dans le même cas que toi j’ai déposer ma demande de transcription le 02 Mars, on est partie hier pour se renseigné la dame là bas nous a dis le responsable qui fais le tampon est on congé il rentre fin mars alors peut être on aura notre livret de famille fin Mars, alors pour le visa il nous a dis que sa prends 2 mois un peut prés ,si tu veux passe moi ton MSN pour quand reste en contacte ;)
PS : c’est consulat de casa
Au plaisir
Claire


Salut clair, alors tu as du nouveau, tu as finalement eu ton livret de famille????
Peux-tu nous tenir au courant stp, je te souhaite bon courage pour la suite.
bizzzzz
 
Haut