le livret de famille

bonsoir,


j'aimerais savoir qu'est ce qu'on doit faire après avoir déposer tout le dossier au consulat ? faut attendre le livret , ok je sais mais il met combien de temps à arriver ? une fois que je l'ai je dois faire quoi ?

je suis passé par ccm .


merci de votre aide .
 
Quand tu recoi le livret de famille 2 mois au plus apres lentretien du ccm tu dois prendre rdv pour le depot de demande de visa et le rdv se fait sur le net - apres le jour du rdv tu dois aller avec le livret de familel et les papiers qui faut pour deposer le dossier et apres tu attend la convocation du test de francais et cest tou apres tu verra mais fo aller doucement - cest long je sais et voila - moi je suis au test la
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonsoir,


j'aimerais savoir qu'est ce qu'on doit faire après avoir déposer tout le dossier au consulat ? faut attendre le livret , ok je sais mais il met combien de temps à arriver ? une fois que je l'ai je dois faire quoi ?

je suis passé par ccm .


merci de votre aide .
l'etape suivante c'est la demande de visa et si tu depends de Tanger tu n'as pas besoin de RDV pour deposer le dossier
 
Bonsoir,

Pour recevoir ton livret de famille, il faut attendre environ 2mois après demande de transcription. Quand tu iras le chercher dans ta mairie, ils te donneront 3 ou 4 copies de la transcription de ton acte de mariage (moi j en ai eu 3 mais d autres en ont eu 4). Il faudra que tu envoies à ta femme le livret ainsi que 2 copies de la transcription de votre acte de mariage ainsi que d autres documents (voir site du consulat de france "demande de visa conjoint). Ta femme aura besoin de tous ces documents pour déposer une demande de visa conjoint.
Ensuite elle sera convoquée aux tests de valeur (test de langue et de connaissances sur la république, voir dans la discussion "visa de conjoint de français" tu as plein d exemple de questions, c est test très facile), si elle réussi ce test, elle recevra une autre convocation pour passer la visite médicale, et au terme de celle ci, on lui remettra deux attestations qu elle devra rapporter le plus rapidement possible et sans rdv au consulat de france chargé de son dossier, et normalement elle obtiendra son visa sur place ou au pire 2ou3 jours plus tard.

Voilà tout, mais lis bien les sujets sur ce forum, tout est expliqué par les bladinautes!

Courage!
 
Quand on va au consulat de fes - on doit passer a laccueil a lentree et leur demande que cest un complement de dossier pour le visa ou on doit aller derriere le consulat ou les gens attende pour le visa et leur donner le complement
 
merci à tout le monde pour les réponse !!!!


moi, on m'a dit aussi kil faut un RDV à prendre sur internet pour déposer le dossier visa au consulat de tanger ( par la porte des visas ) ..

c riské de prendre RDV dès maintnant pour le visa , alors que ça fait un peu plus de 1semaine ke jai déposé le dossier de transcription ? lol oui je pense c riské ..:s
 
merci à tout le monde pour les réponse !!!!


Moi, on m'a dit aussi kil faut un rdv à prendre sur internet pour déposer le dossier visa au consulat de tanger ( par la porte des visas ) ..

C riské de prendre rdv dès maintnant pour le visa , alors que ça fait un peu plus de 1semaine ke jai déposé le dossier de transcription ? Lol oui je pense c riské ..:s
non cest pa risquer si tes sur de ton coup prend le car ca part vite les rdv - prend le mais pour ta date je pense pas que les rdv sont ouvert il est tot encore - att 1 mois et apres tu prend le rdv voila
 

FManar98

** RABBI KBIR **
merci à tout le monde pour les réponse !!!!


moi, on m'a dit aussi kil faut un RDV à prendre sur internet pour déposer le dossier visa au consulat de tanger ( par la porte des visas ) ..

c riské de prendre RDV dès maintnant pour le visa , alors que ça fait un peu plus de 1semaine ke jai déposé le dossier de transcription ? lol oui je pense c riské ..:s
Le depot du dossier de visa long séjour conjoint de français au consulat de Tanger est SANS RDV.

le RDV est obligatoire uniquement pour le Visa touristique
 
merci CHAMCHAM93 pour ta réponse , c'est vrai les RDV partent vite ! mais je vais attendre encore un peu kan meme avant de prendre .


ok fmanar98 , merci à toi aussi , c'est parce que je lis partout que meme des personnes d etanger ils ont pris RDV pour déposer le dossier visa c'est pour ça .

merci ma chère .

je vais appeler le consulat la semaine prochaine pour savoir les nouvelle! ça fera ke 2 semaines environ mais c pas grave on sé jamais lol
 
merci chamcham93 pour ta réponse , c'est vrai les rdv partent vite ! Mais je vais attendre encore un peu kan meme avant de prendre .


Ok fmanar98 , merci à toi aussi , c'est parce que je lis partout que meme des personnes d etanger ils ont pris rdv pour déposer le dossier visa c'est pour ça .

Merci ma chère .

Je vais appeler le consulat la semaine prochaine pour savoir les nouvelle! ça fera ke 2 semaines environ mais c pas grave on sé jamais lol
appel et tu verra mais il aime pa repondre si ca fai moibns de 2 mois que ta fai la transcription il vont dire dattendre les 2 mois apres si ya rien fo appeler il vont dire mais bon essai et le rdv prend kan tu pe kan tu voi la date que tu ve proposer
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
salut arifiya !


ben je vois que ça à bien avancé pour toi aussi , bientot la fin inchallah ! :p

Tu as déposé quand ta demande de transcription exactement ? parce que je viens de faire un petit tour sur l'agenda des RDV pour Tanger et le prochain RDV disponible c'est le 17/11 . (après que peut etre le RDV n'est pas obligatoire comme dit fmanar ;) mais c'est toujours mieux de l'avoir , on sait jamais si y'a trop de monde ! )

Mais d'après ce que tu dis tu as déposé ta transcription le 9/10 , n'est ce pas ? le 17/11 , ça fera déja 1 mois et 8jours , donc tu peux très bien recevoir ton livret pour ce délai là . surtout qu'en général à tanger , c'est assez rapide quand même .

je pense que si toi tu veux prendre un RDV , prend le dès à présent à cette date ( c'est faisable pour ton livret ) et au pire si tu vois que ton livret n'est toujours pas arrivé et que la date approche , tu pourra l'annuler .

bien cordialement .
 

FManar98

** RABBI KBIR **
J'ai envie de prendre la tête de chacune de vous et la froisser , je vous dis au consulat de tanger vous n'avez pas besoin d'un RDV alors pourquoi vous vous compliquez la vie
( j'espère que vous n'allez pas m'attaquez cause de cette réponse;))
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
hahahah !


sacrée fmanar , tu me fais rire t'as envie de nous "froisser" la tête :D

Si tu t'es présenté sans RDV et que tu as été acceptée , je vois pas pourquoi le reste des personnes devrait prendre RDV alors ?! Ok. prend note arifiya !
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Oui j'ai envie surtout toi, le consulat vous facilite la mission et vous vous voulez prendre un RDV.

tu n'as qu'à demander aux bladinautes dépendant des consulats où le système de RDV est appliqué pour avoir une idée sur leur galère alors j'ai de quoi de froisser la tête ou non??????????
 
donc ya pas besoin de RDV pour le dépot du dossier visa ???

pourquoi on se complik la vie alors ? en plus jai déja discuté avec du monde de tanger qui font les démarches et ont tous pris un RDV .....bizarre
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je parle bien du dossier de visa ( qui contient le livret de famille et tout le reste des papiers )
Tout à fait, je parle de visa qui contient le livret et le reste des papiers c à d visa D long séjour conjoint de francais.

Sur le site du consulat il y a un agenda , cet agenda ne concerne que les demandeurs de visa touristique "visa type C".

Si tes doutes persistent, tu leur téléphones entre 15h et 16 heures (heures marocaines) pour s'assurer.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Fmanar , je viens d'avoir une réponse du consulat , qui me dit que le RDV pour le visa est obliagtoire ... étrange car pour toi tu n'en a pas eu besoin ...walah je comprend plus rien :D


bref , arifiya renseigne toi
 
Haut