Livret de famille

Salam à toutes et tous, je voudrais faire un livret de famille marocain à partir du maroc, père marocain mère française, enfants nés en france, mariage célébré au maroc. Cela est-il possible ou dois-je obligatoirement passer par le consulat. Quelles pièces à fournir? Merci
 
mais quand tu t'es marié au bled il ne ton pas donné un livret de famille? pourtant tu as du en avoir besoin pour ramener ton mari en France!
sinon le consulat en donne aussi mais faut ke toi et ton mari aient la nationalité marocaine, et donc être déjà enregistré au consulat!
petite question: pourquoi en vouloir un si tu a déjà la nationalité francaise et ke tes enfants sont déjà dessus. normalement ta pas droit a 2 livrets!
 
Salam à toutes et tous, je voudrais faire un livret de famille marocain à partir du maroc, père marocain mère française, enfants nés en france, mariage célébré au maroc. Cela est-il possible ou dois-je obligatoirement passer par le consulat. Quelles pièces à fournir? Merci


Ce lien précise la marche a suivre pour obtenir un duplicata de livret de famille

http://consulat-maroc-toulouse.pagesperso-orange.fr/html/Consulat/certificat_celibat.htm

normalement au moment du mariage au Maroc un livret de famille a été délivré au mari.

Pour en obtenir un duplicata, il faut normalement faire une déclaration de perte et faire une demande de duplicata a la mairie tenant l état civil du lieu du mariage au Maroc;

pour éviter de perdre du temps ou faire des voyages inutiles le mieux est d aller voir le consulat le plus proche et demander précisément la marche a suivre et les pièces a fournir;
passer par le consulat c est peut etre plus pratique s ils acceptent de la faire

de toutes façons le livret de famille émis par le consulat est tout aussi valable que celui émis par la mairie du bled; c est le même.

étant française je suppose que vous avez fait la retranscription du mariage en France et avez aussi un livret de famille français et que les enfants nés en France d' au moins un parent français sont aussi francais.

Si vous vous inquiétez du livret de famille marocain, j en déduis que vous n êtes pas sure que les enfants aient bien été enregistrés a l état civil marocain..( évidemment car ce n est pas automatique, quand on nait en France on est déclaré a l etat civil francais mais pour etre a l etat civil marocain il faut en plus penser a passer au consulat..... ce que beaucoup de gens oublient de faire, et découvrent des années plus tard quand ils veulent un passeport marocain qu 'ils n existent pas du tout pour le Maroc;; Pas très grave cela se régularise facile a n importe quel moment de la vie.
, il suffit de passer au consulat avec le livret de famille FRANCAIS et de les faire inscrire à l etat civil en produisant l acte de mariage MAROCAIN;et a l occasion les faire mentionner sur le livret de famille MAROCAIN
 
mais quand tu t'es marié au bled il ne ton pas donné un livret de famille? pourtant tu as du en avoir besoin pour ramener ton mari en France!
sinon le consulat en donne aussi mais faut ke toi et ton mari aient la nationalité marocaine, et donc être déjà enregistré au consulat!
petite question: pourquoi en vouloir un si tu a déjà la nationalité francaise et ke tes enfants sont déjà dessus. normalement ta pas droit a 2 livrets!
Depuis quand??
Car j'ai deux livrets, et pour avoir celui du Maroc ils m'ont demandé le livret de famille Français plus l'acte de mariage Français!!!! :confused:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais quand tu t'es marié au bled il ne ton pas donné un livret de famille? pourtant tu as du en avoir besoin pour ramener ton mari en France!
sinon le consulat en donne aussi mais faut ke toi et ton mari aient la nationalité marocaine, et donc être déjà enregistré au consulat!
petite question: pourquoi en vouloir un si tu a déjà la nationalité francaise et ke tes enfants sont déjà dessus. normalement ta pas droit a 2 livrets!
Pas du tout , on a le droit d'avoir plusieurs livrets de famille :)
 
Depuis quand??
Car j'ai deux livrets, et pour avoir celui du Maroc ils m'ont demandé le livret de famille Français plus l'acte de mariage Français!!!! :confused:
c'est chelou quand même, ce ki fait ke tu peux déclarer des enfant sur un mais pas sur l'autre (je parle pas des enfant Français vu kil faut aller a la mairie)
je sais ke mon père a les 2 mais ils lui ont dis quand il a eu le livret Français qu'il ne pouvait plus utiliser le livret marocain.
 
c'est chelou quand même, ce ki fait ke tu peux déclarer des enfant sur un mais pas sur l'autre (je parle pas des enfant Français vu kil faut aller a la mairie)
je sais ke mon père a les 2 mais ils lui ont dis quand il a eu le livret Français qu'il ne pouvait plus utiliser le livret marocain.
Tout ce que je sais c'est que ma femme et moi on est franco-marocain.
On s'est marié en France et ensuite au consulat marocain.
On a donc deux livrets de famille.
Mon enfant a sa naissance a été automatiquement ajouté au livret de famille français et je suis ensuite allé l'enregistrer au consulat.
Mais tu as raison je connais des gens qui ont des enfants qui ont plus de 10ans et ils ne les ont jamais déclarés au consulat marocain.
 
Tout ce que je sais c'est que ma femme et moi on est franco-marocain.
On s'est marié en France et ensuite au consulat marocain.
On a donc deux livrets de famille.
Mon enfant a sa naissance a été automatiquement ajouté au livret de famille français et je suis ensuite allé l'enregistrer au consulat.
Mais tu as raison je connais des gens qui ont des enfants qui ont plus de 10ans et ils ne les ont jamais déclarés au consulat marocain.

t'as pu te marié au consulat? ma sœur avait demandé il y a 8 ans de cela mais ils lui ont dis qu'ils ne le feront pas car déjà marié en France a la mairie. Mais si ta pu le faire ca m'interesse, je viens de me marié et j'aurai voulu que ce soit reconnu par le maroc. Je dépends du consulat de pontoise et toi. sinon ça se passe comment?
 
t'as pu te marié au consulat? ma sœur avait demandé il y a 8 ans de cela mais ils lui ont dis qu'ils ne le feront pas car déjà marié en France a la mairie. Mais si ta pu le faire ca m'interesse, je viens de me marié et j'aurai voulu que ce soit reconnu par le maroc. Je dépends du consulat de pontoise et toi. sinon ça se passe comment?
Oui j'ai pu me marier au consulat.
je dépends du consulat de Lyon.
Ils nous ont demandé une copie de l'acte de mariage français, nos actes de naissances marocains, nos CNI et deux temoins (Si mes souvenirs sont bons).
Ça nous a pris 30mins pour avoir l'acte de mariage marocain et 15jours plus tard je recevais chez moi le livret de famille.
 
Oui j'ai pu me marier au consulat.
je dépends du consulat de Lyon.
Ils nous ont demandé une copie de l'acte de mariage français, nos actes de naissances marocains, nos CNI et deux temoins (Si mes souvenirs sont bons).
Ça nous a pris 30mins pour avoir l'acte de mariage marocain et 15jours plus tard je recevais chez moi le livret de famille.
ok merci, on ira faire un tour au consulat!
 
Oui j'ai pu me marier au consulat.
je dépends du consulat de Lyon.
Ils nous ont demandé une copie de l'acte de mariage français, nos actes de naissances marocains, nos CNI et deux temoins (Si mes souvenirs sont bons).
Ça nous a pris 30mins pour avoir l'acte de mariage marocain et 15jours plus tard je recevais chez moi le livret de famille.


30 minutes pour avoir le papier de transcription ca oui,
mais
il faut souvent ajouter le temps a faire la file d attente; une demi journée?
 
30 minutes pour avoir le papier de transcription ca oui,
mais
il faut souvent ajouter le temps a faire la file d attente; une demi journée?
Justement non, pour tout type d'autre démarche oui c'est comme tu dis une demi journée d'attente.
Mais ce jour là, il y avait pas grand monde chez l'ahdoul (dsl pour la façon de l'écrire :D) donc on est passé tout de suite.
 
Haut