Lobbying US pro-marocain veut rouvrir les frontières algériennes

Je crois que les officiels algériens (et le peuple) vont apprécier qu'on disserte sur leur pays à Rabat avec des ambassadeurs US afin d'infléchir la politique algérienne!!

Ce qui connaissent bien les algériens savent que ce lobbying sera stérile encore une fois, et que les paroles de l'ambassadeur US au Maroc seront vaines.
 
je ne sais pas pourquoi que le maroc insiste vraiment pour que l Algérie ouvre ses frontieres qu a t il a gagner pour ca

et pour ce qui concerne le sahara occidental on voit bien qui est derriere ce chaos !
 
je ne sais pas pourquoi que le maroc insiste vraiment pour que l Algérie ouvre ses frontieres qu a t il a gagner pour ca

et pour ce qui concerne le sahara occidental on voit bien qui est derriere ce chaos !


Certainement que le Maroc a plus à gagner avec certains algériens qui ne ne ressemblent ni à toi ni à tes acolytes.




.
 
les Marocains son tellement contre l'ouverture des frontières qu'ils font des pieds et des mains pour la réouverture, heureusement que le ridicule ne tu pas sinon 80% des marocains seraient morts
 
les Marocains son tellement contre l'ouverture des frontières qu'ils font des pieds et des mains pour la réouverture, heureusement que le ridicule ne tu pas sinon 80% des marocains seraient morts
C est les multinationale du makhzen qui pressent pour l ouverture afin de vous plumer et d ecouler leur marchandise. Aucune fraternité l a dessous. A ne pas confondre avec le peuple qui vis tres bien les frontieres fermees. D ailleur, on verra qui se pressera aux frontieres pour visiter le Maroc en masse quand les frontieres ouvriront.sa fera comme sur bladi.net . Des haineux frustrés conplexés qui viennent gratter l amitié.
 
C est les multinationale du makhzen qui pressent pour l ouverture afin de vous plumer et d ecouler leur marchandise. Aucune fraternité l a dessous. A ne pas confondre avec le peuple qui vis tres bien les frontieres fermees. D ailleur, on verra qui se pressera aux frontieres pour visiter le Maroc en masse quand les frontieres ouvriront.sa fera comme sur bladi.net . Des haineux frustrés conplexés qui viennent gratter l amitié.


En quoi serait se un problème que les algériens aillent passer leurs vacances au Maroc? les tunisiens ne s'en plaignent pas bien au contraire...tu vois un complexe la ou il n' y en a pas! visiter un pays cela ne signifie pas se rabaisser mais c'est un synonyme d'ouverture.
Et puis tu sais l’Algérie et le Maroc ne sont pas si différent que ça, je parle en terme de beauté des paysages, l’Algérie n'a rien a envier au Maroc , si ce n'est dans le domaine des infrastructures touristiques ou l'on accuse un réel retard il faut bien l'avouer.
 
C est les multinationale du makhzen qui pressent pour l ouverture afin de vous plumer et d ecouler leur marchandise. Aucune fraternité l a dessous. A ne pas confondre avec le peuple qui vis tres bien les frontieres fermees. D ailleur, on verra qui se pressera aux frontieres pour visiter le Maroc en masse quand les frontieres ouvriront.sa fera comme sur bladi.net . Des haineux frustrés conplexés qui viennent gratter l amitié.





Aaaaaaaaaaah mon frère,ce jour là je mettrai une webcam à la frontière pour voir l’évènement tout en espérant qu'elle n'ouvrira jamais cette frontière
 
En quoi serait se un problème que les algériens aillent passer leurs vacances au Maroc? les tunisiens ne s'en plaignent pas bien au contraire...tu vois un complexe la ou il n' y en a pas! visiter un pays cela ne signifie pas se rabaisser mais c'est un synonyme d'ouverture.
Et puis tu sais l’Algérie et le Maroc ne sont pas si différent que ça, je parle en terme de beauté des paysages, l’Algérie n'a rien a envier au Maroc , si ce n'est dans le domaine des infrastructures touristiques ou l'on accuse un réel retard il faut bien l'avouer.

note rapide: bien que les tunisiens apprécient la rentrée d'argent, ils sont unanimes sur le mauvais comportement des algériens et leur désapprobation de leurs manières. La théorie étant que les algériens ont tellement peu de liberté en algérie que lorsqu'ils viennent en tunisie ils se défoulent. Je n'invente rien, parole de plusieurs tunisiens vivant dans des zones touristiques. T'en penses quoi?

moi je ne suis à priori pas contre le tourisme algérien, on a reçu bien pire au maroc.
 
note rapide: bien que les tunisiens apprécient la rentrée d'argent, ils sont unanimes sur le mauvais comportement des algériens et leur désapprobation de leurs manières. La théorie étant que les algériens ont tellement peu de liberté en algérie que lorsqu'ils viennent en tunisie ils se défoulent. Je n'invente rien, parole de plusieurs tunisiens vivant dans des zones touristiques. T'en penses quoi?

moi je ne suis à priori pas contre le tourisme algérien, on a reçu bien pire au maroc.
c'est juste une histoire de moyens et de mentalité ..
les algériens aiment voyager à l'intérieur de leur pays déjà puis à l'extérieur de leur territoire
..ce sont des voyageur dans l'âme qui aiment aller à la rencontre de l'autre ...et quand les moyens le permettent en plus ..ben hamdoullah tout le monde est content...en fait les algériens recréent le maghreb des peuples ..en attendant les fréres marocains et tunisiens..
 

R.Chakib

Artist
Vu que les marocains sont contre l'ouverture des frontieres, je pense que l'usa le fait pr elle meme peut être ce n'est qu'un avis personnel : pour faciliter les taches à leur troupes venant de leur base au maroc ( je ne sais pas s'il ya des bases aussi en algérie ) au cas ou une guerre possible mondiale se déclanche contre l'iran et ses alliés, cette pression de l'usa déclaré par leur responsable là ne vient pas au hazard et elle est fixée meme avec une date, donc c'est une chose votal pour la présence de l'us dans la region ... enfin ce n'est qu'un constat personnel.
 
"""""Vu que les marocains sont contre l'ouverture des frontieres, je pense que l'usa le fait pr elle meme peut être ce n'est qu'un avis personnel : pour faciliter les taches à leur troupes venant de leur base au Maroc"""""


voila une explication géopolitique digne d'Alfred Hitchcock maintenant les USA demandent au Algériens d'ouvrir leur frontières pour laisser passer leurs troupes qui stationnent au Maroc
mais dans quel monde je vis, pincer moi je rêve ...

vous etes tellement bouché que vous ne voulez pas voir la verité en face votre makhzen passe son temps a supplier l’Algérie d'ouvrir les frontières , vous pouvez vous cachez la vérité , mais elle est la éclatante; Vous pouvez passer passer par les USA et même Israël .

UNE CHOSE SVP

ON VEUT PAS OUVRIR LA FRONTIÈRE LÂCHEZ NOUS

EST CE QU'ON S'EST FAIT COMPRENDRE
 
note rapide: bien que les tunisiens apprécient la rentrée d'argent, ils sont unanimes sur le mauvais comportement des algériens et leur désapprobation de leurs manières. La théorie étant que les algériens ont tellement peu de liberté en algérie que lorsqu'ils viennent en tunisie ils se défoulent. Je n'invente rien, parole de plusieurs tunisiens vivant dans des zones touristiques. T'en penses quoi?

moi je ne suis à priori pas contre le tourisme algérien, on a reçu bien pire au maroc.

va a annaba et tu verras des milliers de tunisiens qui soit disant sont libre chez eux qui viennent profiter de nos belles plages

mais sa reste de bon voisin quand meme
 
note rapide: bien que les tunisiens apprécient la rentrée d'argent, ils sont unanimes sur le mauvais comportement des algériens et leur désapprobation de leurs manières. La théorie étant que les algériens ont tellement peu de liberté en algérie que lorsqu'ils viennent en tunisie ils se défoulent. Je n'invente rien, parole de plusieurs tunisiens vivant dans des zones touristiques. T'en penses quoi?

moi je ne suis à priori pas contre le tourisme algérien, on a reçu bien pire au maroc.


J'ai aussi entendu parler de certains mauvais comportements mais ceux ci restent minimes, c'est surtout le fait de jeunes, qui comme tu dis en profitent pour se lâcher (c'est un peu le cas de la majorité des jeunes en général , pour eux les vacances c'est une occaz de faire la fete, de decompresser etc...)
Mais la majorité viennent passer leur vacance en famille en Tunisie et tout se passe bien!
 
"""""Vu que les marocains sont contre l'ouverture des frontieres, je pense que l'usa le fait pr elle meme peut être ce n'est qu'un avis personnel : pour faciliter les taches à leur troupes venant de leur base au Maroc"""""


voila une explication géopolitique digne d'Alfred Hitchcock maintenant les USA demandent au Algériens d'ouvrir leur frontières pour laisser passer leurs troupes qui stationnent au Maroc
mais dans quel monde je vis, pincer moi je rêve ...

vous etes tellement bouché que vous ne voulez pas voir la verité en face votre makhzen passe son temps a supplier l’Algérie d'ouvrir les frontières , vous pouvez vous cachez la vérité , mais elle est la éclatante; Vous pouvez passer passer par les USA et même Israël .

UNE CHOSE SVP

ON VEUT PAS OUVRIR LA FRONTIÈRE LÂCHEZ NOUS

EST CE QU'ON S'EST FAIT COMPRENDRE

toi tu n'est rien du tout!!! vous ne décidez de rien du tout ce sont vos généraux qui décide pour vous :)


président élu a 90% :D
 
la reouverture est benefic pour les habitants et pour plusieurs domaines pas que le tourisme qui je crois reste cher au Maroc..et si desormais c,est l,USA qui promotione avec une date cela ne fait que couler la politique jusu au dela de l,Algerie car elle n,est pas la seule dans le nord du continent..
l,Algerie recoit plus de pression en ce qui concerne ces frontieres.,et il y a toujours quelqu,un quelque part que l,Algerie ne peut contrarier.
,
 
je ne savait pas que tu decidait ou que le peuple marocain decidait !
chez vous c'est une seul personne qui decide et y a pas d'election (autoproclamé) ! ; )


le pjd ça te dit quelque chose ? :) les Marocains ont voter pendant que bouteflika interdit les partis islamiste de ce presenter une vrai dictature chez vous :)

admir la démocratie au Maroc
 

R.Chakib

Artist
"""""Vu que les marocains sont contre l'ouverture des frontieres, je pense que l'usa le fait pr elle meme peut être ce n'est qu'un avis personnel : pour faciliter les taches à leur troupes venant de leur base au Maroc"""""


voila une explication géopolitique digne d'Alfred Hitchcock maintenant les USA demandent au Algériens d'ouvrir leur frontières pour laisser passer leurs troupes qui stationnent au Maroc
mais dans quel monde je vis, pincer moi je rêve ...

vous etes tellement bouché que vous ne voulez pas voir la verité en face votre makhzen passe son temps a supplier l’Algérie d'ouvrir les frontières , vous pouvez vous cachez la vérité , mais elle est la éclatante; Vous pouvez passer passer par les USA et même Israël .

UNE CHOSE SVP

ON VEUT PAS OUVRIR LA FRONTIÈRE LÂCHEZ NOUS

EST CE QU'ON S'EST FAIT COMPRENDRE

tu n'a pas eu ta dose de media algérienne apparement à ce moment là pour crier si fort une telle bétise je peux comprendre ça ça fera plaisir à tes vieux généraux de voir une telle réaction :D

Non on s'est fait pas comprendre t'as un probleme avec ça viens nous frapper MDR, il est mignon quand il fait le furieux :D
 

R.Chakib

Artist
le pjd ça te dit quelque chose ? : ) les Marocains ont voter pendant que bouteflika interdit les partis islamiste de ce presenter une vrai dictature chez vous :)

admir la démocratie au Maroc

leurs élections étaient falsifié ils le savent et on le dit clairement et ils y peuvent rien et les prochaines seront de meme et osent parler toujours de la démocratie et rire de celle du voisin...
 
leurs élections étaient falsifié ils le savent et on le dit clairement et ils y peuvent rien et les prochaines seront de meme et osent parler toujours de la démocratie et rire de celle du voisin...


depuis quand que votre pays est democratique quand on voit le baise main a genou je ne vois rien de democratique mais plutot un peuple servile au service du roi

et ce n est pas avec trois ponpons que ton roi a mis au gouvernement qu ils auront les leviers de commande

vraiment faut etre naive pour croire a cette supercherie
 
depuis quand que votre pays est democratique quand on voit le baise main a genou je ne vois rien de democratique mais plutot un peuple servile au service du roi

et ce n est pas avec trois ponpons que ton roi a mis au gouvernement qu ils auront les leviers de commande

vraiment faut etre naive pour croire a cette supercherie

vous vous faite écraser par le nain boutelika et sa bande de généraux un pays pétrolier et de gaz et ça émigre par millier pour fuir ce pays pour rejoindre le pays qui vous a colonisé 130ans la honte il est ou votre NIF :D
 

R.Chakib

Artist
depuis quand que votre pays est democratique quand on voit le baise main a genou je ne vois rien de democratique mais plutot un peuple servile au service du roi

et ce n est pas avec trois ponpons que ton roi a mis au gouvernement qu ils auront les leviers de commande

vraiment faut etre naive pour croire a cette supercherie

Nous on a su qu'on a pas la démocratie qu'il faut c'est pr ça que le peuple a voté pr un changement alors que vous, qu'est ce que vous avez faits??? vous avez accepter la falsification tout simplement, et la baise de mains c'est du respect qui n'est plus appliqué à nos jours et ça viendra le jour ou ça s'arretera !

Donc on bosse pr cette démocratie, mais vous qu'est ce que vous faites? le nif? le nif ne fait pas la démocratie à ce que je sache donc ce jeux de détourner le regards vers le voisin pour se sentir mieux ne sert à rien vu que moi meme j'avoue qu'on y bosse dessus avec le choix du peuple acutuel qui n'était pas falcifié...

mais bon toujours le nif qui parle ya pas de place pour la raison apparement ça en devient triste...
 
Y'a des fois où je pleure mon Algérie meurtrie par les incapables, les corrompus, les terroristes et le liberticide.

Pour la frontière , ce n'est pas une question de vouloir se rendre à tout prix au Maroc mais une évidence : cette frontière n'a pas plus de raison d'exister que celles qui séparent la France et ses voisins.
 
vous vous faite écraser par le nain boutelika et sa bande de généraux un pays pétrolier et de gaz et ça émigre par millier pour fuir ce pays pour rejoindre le pays qui vous a colonisé 130ans la honte il est ou votre NIF :D

Et t'es qui toi au juste? une petite minette qui se croit au-dessus des gens qui ont vécu les pires moments de l'histoire ? Tu n'es pas sérieuse ou alors tu fais gravement pitié ;)
 
Et t'es qui toi au juste? une petite minette qui se croit au-dessus des gens qui ont vécu les pires moments de l'histoire ? Tu n'es pas sérieuse ou alors tu fais gravement pitié ;)

laisse la vu qu elle ne ne peut pas incendier son roi alors elle se défoule sur nous faut la comprendre la pauvre
 
le pjd ça te dit quelque chose ? :) les Marocains ont voter pendant que bouteflika interdit les partis islamiste de ce presenter une vrai dictature chez vous

admir la démocratie au Maroc

ben les partis en algerie y en a la pelle ,si tu veux on vous emprunte quelques uns ,tiens les islamistes si tu veux ...!
quelle pouvoir réel a le pjd ?,il decide de quoi?...peut il critiquer le roi et ses decisions...?
t'as choisi le roi par élection ?
le jour ou ca sera possible revient me parler de democratie :)
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
C’est dans la résidence sobrement décorée de l’ambassadeur américain à Rabat, Samuel Kaplan, non loin de l’ambassade, que cette interview a eu lieu, mercredi 11 avril 2012, à 14 heures. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère détendue et conviviale. Les deux ambassadeurs nous détaillent la vision de l’Administration américaine pour la région du Maghreb et du Sahel.

propos recueillis par aïssa amourag

*Maroc Hebdo International: M. Ensher, en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, dans quel cadre s’inscrit votre visite au Maroc?

Henry Ensher: Ma visite au Maroc répond à une précédente visite que mon collègue en poste au Maroc,Samuel Kaplan, m’a rendue à Alger, il y a six semaines de cela. Parce que, il y a de l’intérêt urgent pour nous à ce que le Maroc et l’Algérie établissent de bonnes relations. À cet effet, même la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, lors de sa récente visite à Alger et à Rabat, les 26 et 27 février 2012, avait ouvertement exprimé son souhait de voir les frontières terrestres rouvertes entre les deux pays.

*Justement, c’est pour quand la réouverture de ces frontières?

Samuel Kaplan: À ce que je sache, il n’y a pas de date précise ni de calendrier pour la réouverture des frontières. Toujours est-il que dans l’intérêt des deux pays, elle doit avoir lieu le plus tôt possible. Personnellement, je souhaite qu’elle ait lieu avant la fin de cette année. Parce que cela va permettre de régler beaucoup de problèmes. Je confirme aussi que les gouvernements des deux pays sont aujourd’hui en pourparlers très avancés pour accélérer le processus de réouverture.

*Avant la fin de l’année dit-vous?

Samuel Kaplan: Oui, les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie seront rouvertes avant la fin de l’année.

*La récente visite à Rabat et à Alger de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a-t-elle aidé à un rapprochement entre les deux capitales?

Samuel Kaplan: Je l’espère. Mais je vous dis d’emblée que Hillary Clinton entretient des relations très affectives avec le Maroc depuis le temps où elle était première dame des Etats-Unis. Le but de sa récente visite à Rabat était, bien entendu, d’approfondir nos relations avec le Maroc, mais aussi d’encourager la volonté des officiels marocains de se rapprocher davantage avec leurs homologues algériens. Rabat et Alger, malgré leur rapprochement diplomatique, continuent d’entretenir des relations difficiles.

*Que font concrètement les Etats-Unis pour apaiser ces relations?

Samuel Kaplan: Les Etats-Unis n’épargnent aucun effort pour offrir leur aide et leur soutien pour améliorer les relations entre Rabat et Alger. Il faut dire, que malgré leurs divergences politiques, les deux pays ont beaucoup de choses en commun. Notamment sur le plan historique, économique, social et culturel. Il ne faut pas oublier aussi que les Etats-Unis sont en même temps les amis d’Alger et de Rabat. Et, compte tenu de la situation actuelle dans la région, les deux pays se distinguent par une stabilité politique que nous cherchons à maintenir et à encourager. Parce que ce que nous constatons dans les autres pays qui sont autour du Maroc et de l’Algérie n’est pas toujours rassurant. D’où l’intérêt pour nous à ce que ces deux pays amis soient aidés et consolidés et qu’ils puissent rétablir leurs relations historiques.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
*Quelle est, clairement, la position des Etats-Unis concernant l’affaire du Sahara?

Samuel Kaplan: Je tiens ici à vous dire que les Etats-Unis soutiennent clairement les efforts onusiens qui visent à régler ce problème du Sahara. Et nous espérons que la solution qui sera trouvée par les Nations Unies soit pérenne et satisfaisante pour toutes les parties.

*Soutenez-vous le plan d’une large autonomie proposé par le Maroc comme solution au problème du Sahara?

Samuel Kaplan: Concernant ce plan, la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, qui est notre chef de la diplomatie, a dit que ce plan est réaliste, applicable et crédible.

Henry Eshner: D’après les discussions que j’ai eues avec les responsables algériens, ces derniers m’ont confié qu’ils ne souhaitent pas que l’affaire du Sahara soit un obstacle au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Comme ils m’ont fait part de leur position ferme en faveur d’une solution dans le cadre des Nations Unies. Le Maroc et le Polisario ont entamé depuis 2007 des pourparlers informels dans la banlieue de New York. Mais ces pourparlers n’ont abouti à aucun résultat.

*Pourquoi les Etats-Unis ne pèsentils pas de tout leur poids pour faire avancer ces négociations?

Samuel Kaplan: Nous souhaitons nous aussi voir davantage de progrès dans ces négociations. Il ne faut pas oublier que le Maroc et le Polisario ont tenu plusieurs réunions à cet effet. Et, bien que les deux parties n’aient pas encore trouvé de points communs qui puissent faire avancer les négociations, il faut reconnaître qu’elles ont au moins accepté de se parler, de discuter et de communiquer. Je suis persuadé que ces pourparlers mèneront un jour à des résultats satisfaisants.

*Quelle est la position des Etats- Unis concernant les conditions inhumaines et humiliantes dans lesquelles vivent plusieurs milliers de Sahraouis dans les camps de Tindouf?

Henry Eshner: Je voudrais tout d’abord dire qu’il n’existe pas suffisamment de preuves qui permettent de dire que ces Sahraouis vivent dans des conditions inhumaines. J’ai été personnellement dans les camps de Tindouf, il y a deux ans de cela et j’ai constaté qu’il y a une nette amélioration des conditions de vie. Les gens se déplacent librement à l’intérieur de ces camps et peuvent même les quitter pour aller en Espagne ou ailleurs. Bien entendu, je vous l’accorde, rien que d’être réfugié est un problème en lui-même.

*Mais les conditions de vie dans ces camps sont observées et supervisées régulièrement par la communauté internationale et l’Etat algérien fait en sorte que ces gens-là ne manquent de rien pour leur survie.

Samuel Kaplan: Pour résumer, nous souhaitons qu’une solution soit rapidement trouvée au problème du Sahara qui mettrait fin à l’existence même des camps de Tindouf.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Pouvez-vous nous entretenir de la coopération militaire qui existe entre le Maroc et les Etats-Unis?

Samuel Kaplan: Nous sommes satisfaits et contents du niveau de coopération militaire entre nos deux pays. La semaine prochaine, dans la région de Tan Tan, dans le sud du Maroc, il va y avoir une troupe militaire de 1000 soldats américains qui vont participer à des manoeuvres militaires communes avec leurs homologues marocains. Ces manoeuvres, qui seront dirigées par le Général Abdelaziz Bennani, du côté marocain, et le Général William E. Ward commandant de l’Africom, du côté américain.

Que pensez-vous de ce qui passe aujourd’hui comme conflits armés dans la région du Sahel?

Henry Eshner: Ce qui se passe actuellement dans le Sahel et principalement dans le Nord du Mali constitue une source de menace sérieuse pour un certain nombre de pays, y compris le nôtre. Et, par conséquent, nous sommes tous amenés à combattre le réseau terroriste Al Qaïda, notamment sa branche maghrébine, Aqmi.Bien entendu, il y a eu beaucoup de bouleversements politiques survenus dans la région, notamment en Tunisie, en Egypte et en Libye. Surtout en matière de trafic d’armes, qui s’est répandu comme une traînée de poudre suite à la chute du régime libyen.

Tout cela pousse l’ensemble des Etats de la région à travailler main dans la main pour maintenir une stabilité dans la région.

Samuel Kaplan: Le coup d’Etat militaire qui a eu lieu au Mali n’avait pas les mêmes intentions et les mêmes aspirations démocratiques que le printemps arabe. Il s’agit plutôt d’une junte militaire qui s’est emparée du pouvoir. Et, pour justifier son putsch, elle avait exprimé son souci et son inquiétude par rapport au manque de soutien qu’elle recevait pour combattre le mouvement indépendantiste des Touaregs au nord du Mali. Nous comprenons, bien sûr, les craintes d’une partie de l’armée malienne, mais ce n’est pas en accaparant le pouvoir de cette manière qu’on peut instaurer une démocratie. C’est pour cela que toute la communauté internationale avait condamné ce putsch.



maroc hebdo
 
ben les partis en algerie y en a la pelle ,si tu veux on vous emprunte quelques uns ,tiens les islamistes si tu veux ...!
quelle pouvoir réel a le pjd ?,il decide de quoi?...peut il critiquer le roi et ses decisions...?
t'as choisi le roi par élection ?
le jour ou ca sera possible revient me parler de democratie : )

haha un comique toi :)


Angleterre Belgique Espagne Suède Danemark pays bas ça te dit quelque chose :D


HAHA garde ton dictateur élue a vie :D
 
Haut