L'obéissance

obeir pour obeir n'est pas mon truc quand c'est une discussion d'égal à égal si ce qu'il demande est logique/ justifié/ dans mon bien je le fais avec plaisir en revanche si c'est illogique/injustifié/ je le fais pas tant pis
ou si je n'ai pas envie de le faire je le fais pas simplement
je n'obeis pas aveuglément allah ghalab :)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
L'écouté avec plaisir, discuté de différents point de vue après réfléchir mais on est pas dans un rapport d'obéissance... Plutôt comprend l'autre et essayé de faire ce qui nous arranges tout les deux....
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
L'écouté avec plaisir, discuté de différents point de vue après réfléchir mais on est pas dans un rapport d'obéissance... Plutôt comprend l'autre et essayé de faire ce qui nous arranges tout les deux....

Dans une salle d'opération, Le Chirurgien n'a pas le temps pour discuter et d'explication quand il a besoin de quoi que se soit lol :D :D

C'est drole aussi le voir un seul chauffeur conduire une voiture et pas 2 :D :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
hadou les français kay 7esso bzrib ila tlebti lihoum b7al had l'3ibate.
wa7ed l'gawri kount saken m3ah ila kan felkouzina ou goult lou "jib lia m3ak ..." makatsratch lih.
goult lih "ntouma l'gwer fikoum le complexe de servitude" ou khtare3t lih complexe b'char7 dialou b7alila chi dahira ma3rofa :D

Je confirme aussi :D , Y'en a qui le prennent mal pourtant c'est un geste de rien du tout , au contraire qui merite tout respect :D

Aucune d'ailleur n'a posé la question : Obéllir à quoi au juste ? :D lollllllllllllllllll
 
Je confirme aussi :D , Y'en a qui le prennent mal pourtant c'est un geste de rien du tout , au contraire qui merite tout respect :D

Aucune d'ailleur n'a posé la question : Obéllir à quoi au juste ? :D lollllllllllllllllll
wa surtout le mec jay jay. ma khasser walou.
sinon ça ne s'appelle pas obéir, c'est pas un ordre mais une demande.
dans un couple il ne doit pas y avoir d'ordre donc pas de notion d'obéissance.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
wa surtout le mec jay jay. ma khasser walou.
sinon ça ne s'appelle pas obéir, c'est pas un ordre mais une demande.
dans un couple il ne doit pas y avoir d'ordre donc pas de notion d'obéissance.

Tout à fait d'accord, mais le complexe transforme une simple demande à un Ordre ;) :D .

et ce que veulent les femmes ???? Euuuuhhhhhh , elles savent meme pas quoi :D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Dans une salle d'opération, Le Chirurgien n'a pas le temps pour discuter et d'explication quand il a besoin de quoi que se soit lol :D :D

C'est drole aussi le voir un seul chauffeur conduire une voiture et pas2 :D :D
Tu compare un couple à une voiture et à une salle d'opération....:eek:
Ce n'ai absolument pas comparable
Il y'a un proverbe qui dit
Wahde alyide maka tssefe9che
Un autre:
Derrière chaque grand homme ce cache une femme.

Donc on a besoin de consulter notre partenaire, discuté avec....,prendre en considération sa parole......:)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu compare un couple à une voiture et à une salle d'opération....:eek:
Ce n'ai absolument pas comparable
Il y'a un proverbe qui dit
Wahde alyide maka tssefe9che
Un autre:
Derrière chaque grand homme ce cache une femme.

Donc on a besoin de consulter notre partenaire, discuté avec....,prendre en considération sa parole......:)
Si Si c'est tout à fait comparable , Tu peux le comparer à une société comme à une voiture ... ou une seule personne est comme une seule main, ne sait pas applaudir et d'un autre coté Il faut une tres bonne gestion ou un bon conducteur pour réussir ET PAS DEUX .

Faut pas avoir 2 directeurs, ni 2 présidents, ni 2 pilotes pour bien faire :D, par contre à plusieurs on fait mieux qu'une seule personne .

Derriere chaque grand homme y'a une femme , Je confirme, mais La Complementarité ne veut pas dire : Egalité ;)
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Si Si c'est tout à fait comparable , Tu peux le comparer à une société comme à une voiture ... ou une seule personne est comme une seule main, ne sait pas applaudir et d'un autre coté Il faut une tres bonne gestion ou un bon conducteur pour réussir ET PAS DEUX .

Faut pas avoir 2 directeurs, ni 2 présidents, ni 2 pilotes pour bien faire :D, par contre à plusieurs on fait mieux qu'une seule personne .

Derriere chaque grand homme y'a une femme , Je confirme, mais La Complementarité ne veut pas dire : Egalité ;)
Olalala si tu veux parler égalité homme femme on risque d'y passer la soirée.... :)
Dans le sujet c est l'obéissance.....;)
Donc, Est ce que selon toi une femme doit absolument obéir à son mari???
Dire amen a tout......?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Olalala si tu veux parler égalité homme femme on risque d'y passer la soirée.... :)
Dans le sujet c est l'obéissance.....;)
Donc, Est ce que selon toi une femme doit absolument obéir à son mari???
Dire amen a tout......?

Un Couple ( Selon ma vision et comme je vis d'ailleur ;) ) comme je l'ai dit tout à l'heure c'est comme une société : Un Directeur, Un Chef du personnel lolllll, des Employés ..... et que chacun a ses devoirs et des responsabilités et en meme Temps a des Droits ;)

Le BUT est d'aller loin avec la Société, Pour l'interet de tout le monde ....

Ta question pour : Est ce que la Femme doit Obéllir à son Mari : La Réponse est OUI , car y'a pas que le mari qui est en jeu mais toute la petite Société ;)

Autre question à propos de l'Obéllissance : Est ce que la femme doit obéllir à TOUT ? .... la Réponse est NON , Car il est possible que TOUTES les décisions ne seront pas les Bonnes ..... d'OU le Role de la COMPLEMENTARITE ;)

Il faut savoir relativiser dans la vie , et avoir une certaine souplesse dans les décisions et toujours traiter les choses cas par cas ;)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
salut
question aux femmes
est ce que vous avez un problème à obérir à votre homme l'écouter et faire ce qu'il vous dit? ou pas du tout?
obéir c'est se soumettre...tu peux comprendre que la plupart des réponses que tu vas avoir c'est tout simplement NON...tu devrai peut être étayer un peu plus ta question....déjà que certaines désirent nous mettre "la corde au cou" lool...Si ça continue dans ce sens la vie à de couple va s'apparenter à Verdun !
 
J'écoute toujours une personne qui me dit une chose fondée, homme ou pas; donc, à partir du moment où tu choisis un homme qui veut ton bien, et pas un égoiste, et à partir du moment où c'est un homme rationnel, s'il dit des choses qui vont dans le bon sens, bien évidemment que je l'écoute. Mais ce n'est pas de l'obéissance, c'est de l'écoute et être d'accord. Comme on peut nous aussi dire des choses fondées et l'homme qui écoute. On s'apporte, on s'élève heureusement. Ca court pas les rues un vrai homme, il faut dire les choses telles qu'elles sont, en tout selon ma définition, donc, pour être face à un Homme que tu vas écouter, il va falloir patienter mais c'est l'idéal; parce que l'homme de part sa nature est plus rationnel et moins émotif, donc, quand il a de bonnes valeurs, il dira souvent des choses censées et réfléchies.
Finalement, ce serait un kiff d'obéir à un homme comme cela :love:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salut
question aux femmes
est ce que vous avez un problème à obérir à votre homme l'écouter et faire ce qu'il vous dit? ou pas du tout?
elles disent toute qu'elles n'obéiront jamais a un homme..... mais elles le font naturellement quand elles tombent sur un Homme
 
Haut