L'obésite coûte 24 milliards de dirhams par an au maroc

24 milliards de dirhams par an, c'est le coût annuel de l'obésité pour les finances publiques marocaines, d'après une étude publiée par le cabinet McKinsey. Ce coût représente un peu moins de 3% du PIB du Royaume.
« L'obésité n'est pas seulement un problème de santé », indique l'un des rapporteurs de l'étude, Richard Dobbs, qui considère que ce phénomène est « un défi économique et commercial majeur ».
Le coût de 24 milliards de dirhams est basé sur des estimations du cabinet liées aux traitements de l'obésité (...)

- Société / Santé, Etude

L'obésite coûte 24 milliards de dirhams par an au Maroc
 

Espiegle69

Evil Halouf
En même temps, il n'y a très peu de terrain de sport et du fait des transports en commun, les gens prennent leur voiture pour le moindre déplacement.

C'est ce qui me manque le plus quand je vais dans les pays du Maghreb, les gens vivent les uns sur les autres, pas de parc, de jardin d'enfant ou de terrain de sport ou de choses à faire le soir.

Si le Maroc ne peut donner du boulot à sa population, qu'il essaye au moins de les occuper, sans ça les gens finissent par être agressif les uns avec les autres.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Le coût de 24 milliards de dirhams est basé sur des estimations du cabinet liées aux traitements de l'obésité"
Ils ont de la suite dans les idées.......ils vont se mettre combien dans la poche ?
 
au lieu de verser des millions d'euros à une "élite" sportive marocaine qui n'a aucune visibilité au niveau mondial, pourquoi le Maroc n'investit il pas plus dans le sport de masse: il faut non seulement des infrastructures mais plus important encore des cadres techniques de qualité dans chaque sport et des bénévoles pour faire tourner les clubs et aider les sportifs marocains à pratiquer leur sport en TOUTE SECURITE sans risque de blessure tout en progressant.

Les cadres techniques spécialisés dans chaque sport c'est ce qui manque au Maroc et leur nombre doit suivre les infrastructures (piscines, stades, clubs de Tennis/Ping Pong/Badminton/Marche/Trekking/Aviron/Canoe-kayak)

La natation (crawl en particulier) est vraiment le sport de masse le plus favorable à la Santé : le crawl développe le souffle, développe les muscles de façon harmonieuse pour donner une très belle silhouette et provoque très peu de risque de blessure)
 
les municipalités peuvent aussi assez facilement créer des terrains de basket-ball en milieu urbain avec des rendez vous fixes dans la semaine ou le week end pour former les hommes/enfants/adolescents, les femmes/enfants/adolescentes à une BONNE pratique du basket ball (technique, tactique, physique: étirements, course, sauts)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pauvre Maroc, il dépense trop d'argent pour son peuple .....

ayez pitié, mangez moins, mangez mieux....
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
l'obesite touche davantage les pauvres que les riches, c'est meme un synonyme/signe de pauvretè et d analphabetisme....

Manger moins de pain sucrè ...
 
Bouzebbal bouffe n'importe quoi, se gonfle comme une baudruche et croit que c'est ça la santé
Quand tu lui parle de son bide énorme bourré de graisse il te répond "Wakel Rz9i"

Allayn3al bouh rza9 al kalakh
 
Haut