locataire non payeur

Bonjour,
Je suis résident marocain en France, j'ai acheté un appartement a Marrakech, depuis plus de 3 ans, je l'ai mis en location mais malheureusement depuis quelques mois 8 exactement, mon locataire ne me verse plus de loyer, après plusieurs promesse de versement de son due non tenus, j'ai décidé de prendre un avocat et de déclencher une demande de paiement. l'huissier mandaté par mon avocat n'a pas reussit en 2 mois a remettre la notification au locataire même si ce dernier est dans l'appartement (confirmé par le concierge et sa voiture garé). devant ce refus l'huissier a emis un PV en mentionnant l'impossibilité de notifiér le locataire et le fait que meme present a l'appartement il n'ouvrait pas. mon avocat me demande d'attendre 2 mois delai qu'il donne au locataire avant de presenter mon dossier au tribunal. Est ce que c'est la bonne procédure, sachant qu'au début suite a mon échange avec l'avocat on était sur des délais de 2 à 4 semaine là c'est plutôt 2 mois + 2 mois de délai, avant de lancer la procédure, qui sera tres longue. ma question concerne la precedure est ce la bonne, sachant que le locataire ne fait que cumuler les mois sans payer le loyer. est ce normal toutes cette lenteur car j'imagine apres il faut que je lance une demande d'évacuation qui elle aussi va prendre beaucoup de temps. Merci d'avance pour votre aide et retour. bien Cordialement a vous.
 
Haut