L'occident vu par un africain

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand ils font la guerre, elle devient mondiale.
Quand ils ont une opinion, elle est internationale.
Quand ils s'expriment, ils le font au nom de la communauté internationale.
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
Quand ils ont une crise, elle est mondiale.
Quand ils parlent d'eux c'est une langue.
Quand ce sont les autres c'est forcément des dialectes.
Leurs fruits ont des noms du genre pomme, abricots, pèche. Ceux de l'Afrique sont exotiques, sauvages.

Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du sud, Amérique du sud et ils nous traitent d'immigrés.

Lamentable !

Quand ils viennent chez nous ils disent qu'ils sont expatriés et quand c'est nous qui allons chez eux ils nous traitent d'immigrés. Mesquinerie quand tu nous tiens.

Ils disent d'eux qu'ils sont en situation irrégulière dans un autre pays.
Et quand il s'agit de nous, ils disent que nous sommes des sans papiers, des clandestins.

Quand ils s'attaquent à l'occupant, ce sont des résistants.
Et quand nous on s'attaque à l'occupant, nous sommes des terroristes.

Ils sont les seuls à pouvoir se doter des bombes atomiques et bizarrement ce sont les autres qui fabriquent et utilisent des "armes de destruction massive"
.
Quand ils les combattaient il y'a à peine un demi siècle, on les appelait homosexuel, pédé.
Et maintenant qu'ils les acceptent on les appelle gays.

Quand ils croient en Dieu, le monde entier doit croire en Dieu.
Et maintenant qu'ils n'y croient plus, le monde entier devrait accepter le mariage entre deux personnes de même sexe. Croire en Dieu est devenu ringard’.

Quand on se met tout nu avec un cache sexe, nous sommes des sauvages.
Et quand c'est eux, ils font du naturisme.
Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons. Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs).

Quand ils y régnaient, on parlait de noble art.
Depuis que nous les terrassons, on parle de boxe tout court.

Quand ils nous prêtent de l'argent, ils parlent d'aide. Quand ils viennent nous piller, ils nous parlent de partenariat ou d'accord de partenariat.

Quand ce sont eux qui le font, c'est du lobbying.
Quand c'est nous, c'est de la corruption, du clientélisme, du népotisme.

Ils traitent nos scarifications (marque de reconnaissance ethnique) de sauvage. Aujourd'hui ils pratiquent le tatouage à outrance et c'est devenu de l'art.

Ils disent chez eux que la femme est plus libre, mais ils oublient que le corps de la femme se vend en vitrine à Amsterdam et aujourd'hui pour une pub de yaourt on a droit à un sein nu. Quel culot !!
 

Pièces jointes

  • 12345644_1065087513523290_7386474886337548996_n.jpg
    12345644_1065087513523290_7386474886337548996_n.jpg
    45 KB · Affichages: 29

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Encore des pleurnicheries....
T'as raison l'africain, continue a pleurer et a te sentir victime des autres, l'Afrique a absolument besoin de gens comme toi.
Moi je vois ça comme un "regard" ou une constat sur le monde occidental pas une pleurnicherie bon aprés libre à chacun d'interpréter cet article comme il veut o_O
 
Le code noir... Certains sont toujours sous influence (une sorte d'héritage ) et formater ne comprenant pas que leur liberté de penser à été délimiter inconsciemment pour leur faire épouser l'injustice légiféré à sens unique ....
Pardonner leurs arrogances qui tente de trouver des excuses à l'inexcusable déshumanisation de leur semblable, au lieu de rechercher la vrai liberté, et non simplement son ombre dans la pénombre.

Libérez vous et sortez du déni....
 
Le code noir... Certains sont toujours sous influence (une sorte d'héritage ) et formater ne comprenant pas que leur liberté de penser à été délimiter inconsciemment pour leur faire épouser l'injustice légiféré à sens unique ....
Pardonner leurs arrogances qui tente de trouver des excuses à l'inexcusable déshumanisation de leur semblable, au lieu de rechercher la vrai liberté, et non simplement son ombre dans la pénombre.

Libérez vous et sortez du déni....

l'homme est libre? Depuis quand ? où ça, dans quel monde ? :intello: La liberté n'existe pas. Il y a des vainqueurs et des vaincus, c'est tout.
 
C'est bien, on avance un peu...



:p

Je n'ai pas la prétention d'être un homme libre. La liberté est illusoire. Bien que je puisse exprimer mes idées sans problème, sauf si je décide de dire que l'africain est un incapable ou que la Shoah n'a jamais existé. Ce sera considéré comme raciste et je risque le bannissement. Logiquement.
 
Je n'ai pas la prétention d'être un homme libre. La liberté est illusoire. Bien que je puisse exprimer mes idées sans problème, sauf si je décide de dire que l'africain est un incapable ou que la Shoah n'a jamais existé. Ce sera considéré comme raciste et je risque le bannissement. Logiquement.


La liberté pleine est illusoire certe.... Et si on parlait juste de l'humain et non de catégorisation et enfin en sortir grandi tous ensemble...

C'est un travail de longue haleine que chacun doit faire, la solution n'est pas pour demain mais peut être qui sait, pour après demain...

:)
 
Quand ils font la guerre, elle devient mondiale.
Quand ils ont une opinion, elle est internationale.
Quand ils s'expriment, ils le font au nom de la communauté internationale.
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
Quand ils ont une crise, elle est mondiale.
Quand ils parlent d'eux c'est une langue.
Quand ce sont les autres c'est forcément des dialectes.
Leurs fruits ont des noms du genre pomme, abricots, pèche. Ceux de l'Afrique sont exotiques, sauvages.

Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du sud, Amérique du sud et ils nous traitent d'immigrés.

Lamentable !

Quand ils viennent chez nous ils disent qu'ils sont expatriés et quand c'est nous qui allons chez eux ils nous traitent d'immigrés. Mesquinerie quand tu nous tiens.

Ils disent d'eux qu'ils sont en situation irrégulière dans un autre pays.
Et quand il s'agit de nous, ils disent que nous sommes des sans papiers, des clandestins.

Quand ils s'attaquent à l'occupant, ce sont des résistants.
Et quand nous on s'attaque à l'occupant, nous sommes des terroristes.

Ils sont les seuls à pouvoir se doter des bombes atomiques et bizarrement ce sont les autres qui fabriquent et utilisent des "armes de destruction massive"
.
Quand ils les combattaient il y'a à peine un demi siècle, on les appelait homosexuel, pédé.
Et maintenant qu'ils les acceptent on les appelle gays.

Quand ils croient en Dieu, le monde entier doit croire en Dieu.
Et maintenant qu'ils n'y croient plus, le monde entier devrait accepter le mariage entre deux personnes de même sexe. Croire en Dieu est devenu ringard’.

Quand on se met tout nu avec un cache sexe, nous sommes des sauvages.
Et quand c'est eux, ils font du naturisme.
Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons. Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs).

Quand ils y régnaient, on parlait de noble art.
Depuis que nous les terrassons, on parle de boxe tout court.

Quand ils nous prêtent de l'argent, ils parlent d'aide. Quand ils viennent nous piller, ils nous parlent de partenariat ou d'accord de partenariat.

Quand ce sont eux qui le font, c'est du lobbying.
Quand c'est nous, c'est de la corruption, du clientélisme, du népotisme.

Ils traitent nos scarifications (marque de reconnaissance ethnique) de sauvage. Aujourd'hui ils pratiquent le tatouage à outrance et c'est devenu de l'art.

Ils disent chez eux que la femme est plus libre, mais ils oublient que le corps de la femme se vend en vitrine à Amsterdam et aujourd'hui pour une pub de yaourt on a droit à un sein nu. Quel culot !!

Cet homme dénonce ici une réalité, l'Afrique est à la merci des puissants de ce monde les gouvernements la bas sont des gouvernements fantoche la plupart du temps, prenons l'affaire Gbagbo et Ouattara, la France à parler de démocratie et de droit de l'homme pour dégager Gbagbo mais de l'autre côté ils ont exfiltré un certains Campaoré alors conspuer par son peuple...

Quand on constate ça on comprends que le moindre "résistant" le moindre profil susceptible de lutter pour l'indépendance de l'Afrique sera flinguer tôt ou tard (Thomas Sankara est un exemple connu pour ça).

Tous ce qu'il énumère, prit un à un c'est peut être risible voir pas grand chose, mais quand on regroupe le tous on s'aperçoit qu'il y a toujours cette idéologie eugéniste en politique par exemple quand il dit nous dans leur pays on est immigré mais eux dans le notre ils sont ressortissant.

Immigré c'est péjoratif, c'est tier mondiste
Ressortissant c'est plus classe, ça fait très pro

Bien sur, le peuple d'occident n'y est pour rien la dedans, c'est encore une fois les élites qui insère subrepticement cette conception des choses dans l'inconscient collectif il est de notre devoir de pas se laisser duper.
 
J'ai oublié de mettre une compréhension de texte mais tu as vu juste...merci!
la compréhension de texte est facile est tres differente de la tienne !
en fait ce texte est orienté, biaisé ! la personne qui a ecrit ce texte l'a ecrit d'un œil partial sans tenir compte de l'histoire pre, post et anté colonisation !
c'est facile d'ecrire ce genre de texte dans ces conditions mais ça ne rend pas honneur a l'ecrivain ni a ceux qui applaudisses !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Att'a t'as pas compris toua encore, tu nous le refais ici encore...:claque:


la compréhension de texte est facile est tres differente de la tienne !
en fait ce texte est orienté, biaisé ! la personne qui a ecrit ce texte l'a ecrit d'un œil partial sans tenir compte de l'histoire pre, post et anté colonisation !
c'est facile d'ecrire ce genre de texte dans ces conditions mais ça ne rend pas honneur a l'ecrivain ni a ceux qui applaudisses !
 
Att'a t'as pas compris toua encore, tu nous le refais ici encore...:claque:

ta façon de repondre ne te fais pas honneur :)
ça reflete une méconnaissance de l'histoire et de la culture terrible ...si t'es arguments se limite a Sardou ( facho notoire soit dit en passant ) franchement ça me fait pisser de rire ;)
 
contrairement a ce que le texte raconte l'Afrique a un avenir magnifique, seulement pour ça il faut qu'elle sorte des guerres tribales, interethnique et de la corruption qui la mine depuis des centaines d'années !
elle peut crée son propre modele, personne contrairement a ce que certain disent ne l'en empeches !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Dans ce topique il y a manifestement deux tendance :
- l'une, que tous les maux de l'Afrique viennent de l'occident
- l'autre, que les africains sont des pleurnicheurs qui simplement ont perdu la bataille
Sans doute la vérité est au milieu et les connexions entre causes extérieures et intérieures de cet état de chose doivent être très bien imbriquées entre elles ;)
 
Cet homme dénonce ici une réalité, l'Afrique est à la merci des puissants de ce monde les gouvernements la bas sont des gouvernements fantoche la plupart du temps, prenons l'affaire Gbagbo et Ouattara, la France à parler de démocratie et de droit de l'homme pour dégager Gbagbo mais de l'autre côté ils ont exfiltré un certains Campaoré alors conspuer par son peuple...

Quand on constate ça on comprends que le moindre "résistant" le moindre profil susceptible de lutter pour l'indépendance de l'Afrique sera flinguer tôt ou tard (Thomas Sankara est un exemple connu pour ça).

Tous ce qu'il énumère, prit un à un c'est peut être risible voir pas grand chose, mais quand on regroupe le tous on s'aperçoit qu'il y a toujours cette idéologie eugéniste en politique par exemple quand il dit nous dans leur pays on est immigré mais eux dans le notre ils sont ressortissant.

Immigré c'est péjoratif, c'est tier mondiste
Ressortissant c'est plus classe, ça fait très pro

Bien sur, le peuple d'occident n'y est pour rien la dedans, c'est encore une fois les élites qui insère subrepticement cette conception des choses dans l'inconscient collectif il est de notre devoir de pas se laisser duper.

Le terme immigré s'applique aussi entre européens.. Mes grands-parents étaient immigrés italiens. Cela ne s'applique pas qu'au tiers-monde je te rassure.
L'occident-bashing est le hobbie préferé des loosers qui ne font rien de bon dans leur vie sinon envier les autres. Islamophobe d'un côté, occidentalophobe de l'autre.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
l'Afrique a un avenir magnifique, seulement pour ça il faut qu'il sorte des guerres tribales, interethnique et de la corruption qui la mine depuis des centaines d'années !
Il peut crée son propre modele, personne contrairement a ce que certain disent ne l'en empeches !

Je suis quelqu'un de nature optimiste mais là c'est pas possible de voir un avenir "magnifique" pour ce continent qui comme tu dit est malade depuis des Centaines d'années ...
 
Je suis quelqu'un de nature optimiste mais là c'est pas possible de voir un avenir "magnifique" pour ce continent qui comme tu dit est malade depuis des Centaines d'années ...

Surtout avec cette démographie de dingue qui va causer davantage de famines, destabilité politique, économique, immigration de masse,.... Enfin ce sera encore notre faute.
 
Le terme immigré s'applique aussi entre européens.. Mes grands-parents étaient immigrés italiens. Cela ne s'applique pas qu'au tiers-monde je te rassure.
L'occident-bashing est le hobbie préferé des loosers qui ne font rien de bon dans leur vie sinon envier les autres. Islamophobe d'un côté, occidentalophobe de l'autre.

Aujourd'hui les choses ont changé, on taxe plus d'immigré les Européens, ça ne s'applique que pour les non occidental. Quand tu dis immigré la première chose que tu vois c'est un arabe ou un noir. J'ai jamais entendu dire d'un enfant Italien qu'il est née de parent immigré, par contre dès que c'est un arabe ou un noir...

Le coup de l'occidentalophobe loser qui critique l'occident par jalousie maladive vous nous la ressortez à chaque fois qu'on énonce une réalité impliquant peu ou prou l'occident dans une affaire étrangère ! a force ça choque même plus tellement ça devient un poncif...donc oui si tu veux je suis un sale occidentalophobe jaloux et envieux...:bizarre:

Si certains attribue naïvement tous les maux du monde à l'occident, d'autres tous aussi naïf te sorte que l'occident n'as jamais rien fait de mal, qu'il est parfait, sans défaut, clean, irréprochable...
 
contrairement a ce que le texte raconte l'Afrique a un avenir magnifique, seulement pour ça il faut qu'elle sorte des guerres tribales, interethnique et de la corruption qui la mine depuis des centaines d'années !
elle peut crée son propre modele, personne contrairement a ce que certain disent ne l'en empeches !
Des guerres "tribales" , "interethnique" dit-il!!!
Et l'Europe s'est construite comment ?
L'Europe à la différence de L'Afrique s'est construite par des guerre interethnique et tribales sans qu'un autre continent n'intervienne!!
Les frontières des états européens sont décousues ou suivent des frontières naturelles alors que celles de l'Afrique sont droites ,
rectilignes fruit du partages des grandes puissances ...et comment tu veux dans ces conditions que les traces de la colonisation ne provoquent pas de guerre "tribales" ou "inter-ethnique"?
Et oui ça aussi c'est une vue de l'esprit méprisant et arrogant de l'occident de parler d'éthnicisme et de tribalisme pour l'Afrique et de parler que de conflit quand des états ou peuples occidentaux se déchirent!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Dans ce topique il y a manifestement deux tendance :
- l'une, que tous les maux de l'Afrique viennent de l'occident
- l'autre, que les africains sont des pleurnicheurs qui simplement ont perdu la bataille
Sans doute la vérité est au milieu et les connexions entre causes extérieures et intérieures de cet état de chose doivent être très bien imbriquées entre elles ;)
Ds ta traduction ta "compréhension" il y a manifestement un esprit étriqué qui refuse de reconnaître une simple verite
Oui les maux de l'Afrique viennent en majorité de l'occident
Le nier c'est nier les conséquences que l'on y voit aujourd'hui
Tout comme dire que ce texte est une jeremiade qd ce n'est qu'une suite de vérité
C'est fou la mauvaise foi!!
 
Aujourd'hui les choses ont changé, on taxe plus d'immigré les Européens, ça ne s'applique que pour les non occidental. Quand tu dis immigré la première chose que tu vois c'est un arabe ou un noir. J'ai jamais entendu dire d'un enfant Italien qu'il est née de parent immigré, par contre dès que c'est un arabe ou un noir...

Le coup de l'occidentalophobe loser qui critique l'occident par jalousie maladive vous nous la ressortez à chaque fois qu'on énonce une réalité impliquant peu ou prou l'occident dans une affaire étrangère ! a force ça choque même plus tellement ça devient un poncif...donc oui si tu veux je suis un sale occidentalophobe jaloux et envieux...:bizarre:

Si certains attribue naïvement tous les maux du monde à l'occident, d'autres tous aussi naïf te sorte que l'occident n'as jamais rien fait de mal, qu'il est parfait, sans défaut, clean, irréprochable...

Ben tu te trompes, puisque je te dis qu'on parlait hier des italiens en terme d'immigrés, actuellement les ressortissants de l'Est sont considérés comme des immigrés.
Je ne sais pas qui t'a dit que l'Occident n'a jamais rien fait de mal ? Pas plus que les autres civilisations. L'esclavage, le vol des richesses, la colonisation, tout cela fait partie du genre humain depuis son origine. L'occidentalophobe est celui qui voit l'Occident comme le mal absolu. Même démarche que l'islamophobe a propos de l'Islam.
 
Ben tu te trompes, puisque je te dis qu'on parlait hier des italiens en terme d'immigrés, actuellement les ressortissants de l'Est sont considérés comme des immigrés.
Je ne sais pas qui t'a dit que l'Occident n'a jamais rien fait de mal ? Pas plus que les autres civilisations. L'esclavage, le vol des richesses, la colonisation, tout cela fait partie du genre humain depuis son origine. L'occidentalophobe est celui qui voit l'Occident comme le mal absolu. Même démarche que l'islamophobe a propos de l'Islam.
je suis d'origine Russe en France depuis 15 ans et franchement je ne sent pas de racisme !
en meme temps c'est vrai que je parle sans accent sauf quand je me fache, la le russe prend le dessus :)
 
Ds ta traduction ta "compréhension" il y a manifestement un esprit étriqué qui refuse de reconnaître une simple verite
Oui les maux de l'Afrique viennent en majorité de l'occident
Le nier c'est nier les conséquences que l'on y voit aujourd'hui
Tout comme dire que ce texte est une jeremiade qd ce n'est qu'une suite de vérité
C'est fou la mauvaise foi!!

Non. Les maux de l'Afrique viennent en majorité de leur incapacité à s'entendre, à s'organiser, à s'entre-aider. Il n'y a strictement aucune vérité dans ce texte, juste des faux-fuyants.
 
Haut