L'occident est loin d'accueillir toute la misère du monde

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://blogs.mediapart.fr/blog/rach...-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde

En ce qui concerne les demandeurs d'asile – c’est à dire des personnes ayant fui leur pays parce qu’elles y ont subi des persécutions ou craignent d’en subir et qui sont en quête d’une protection internationale – la France a enregistré 62800 demandes d’asile en 2014, loin derriere les Etats-Unis (88400) ou d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne par exemple (202 700 demandeurs), la Suede (81200) ou l'Italie (64600)1.

Et si on rapporte ce chiffre a la proportion de la population de chaque État membre de l’UE, ce qui est plus significatif, les taux les plus élevés de demandeurs ont été enregistrés en Suède (8,4 demandeurs d’asile pour mille habitants), devant la Hongrie (4,3), l’Autriche (3,3), Malte (3,2), le Danemark (2,6) et l’Allemagne (2,5). La France n’arrive qu’en douzième position (1 demandeur d’asile pour mille habitant).
La France est donc loin de “ployer” sous le poids des demandes comme on ne cesse de nous le répéter.

La France n’est pas non plus le pays qui accorde le plus de statuts de réfugié (ce qui constitue l’aboutissement “positif” de la demande d’asile) : en 2014, dans l’UE, 45% des demandes d’asile ont été reconnues positives. Le taux d’accord en France pour 2014 était quand a lui de 28%3. Donc pour la France si génereuse, on repassera.

Et si on regarde au niveau mondial, quel est selon vous, le pays qui accueille le plus de réfugiés ?
Ca doit être en Europe pour qu’on nous répète inlassablement que c’est un si lourd fardeau ... Et bien non, figurez vous! C’est le Pakistan qui arrive en tête des statistiques du HCR (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés), avec 1,6 million de réfugiés, suivi de l’Iran avec 857 000 réfugiés et du Liban qui en compte 856 000.
Le Liban a, sur son sol, 178 réfugiés pour 1 000 habitants, ce qui, rapporté à la France, donnerait quelque 12 à 15 millions... Or, on estime à environ 165 000 le nombre de personnes disposant du statut de réfugié politique en France (0,29% de la population). C’est une goutte d’eau, nous sommes tout à fait en capacité de les accueillir.


Contrairement aux idées reçues, ce sont les pays en développement qui reçoivent la majorité des personnes en demande de protection – 90% des demandeurs d’asile et des réfugiés vont dans des pays proches ou frontaliers, donc l’Europe n’est absolument pas la zone du monde la plus affectée. Par rapport à la situation des réfugiés syriens par exemple, l'exemple est flagrant.Alors que le nombre de déplacés va bientôt atteindre la barre des 4 millions, l'ONU a demandé que 30.000 d'entre eux soient « réinstallés » dans des pays occidentaux. L’Allemagne a promis d’en accueillir 20000, la Suède 1200, la France, devinez combien?........500. L’immense majorité de ceux-ci (97%) s’installent au Liban, en Jordanie, en Turquie ou en Irak. Nous sommes loin d’être envahis. Le monde entier ne rêve pas de rejoindre l'Europe. Relisez les chiffres ci-dessus pour comprendre à quel point c’est faux.
 
L'article est un peu orienté, mais au final il ne fait que répondre aux attaques racistes tout aussi orientées pour la plupart (j'en ai même signalée une hier d'ailleurs, moi qui ne signale jamais ^^).
 
Ils reçoivent toutes l'aide matériel nécessaire ? C'est bien d'en accueillir un million, mais encore faut-il les loger décemment, c'est a dire autrement que dans une tente.
 
Ils reçoivent toutes l'aide matériel nécessaire ? C'est bien d'en accueillir un million, mais encore faut-il les loger décemment, c'est a dire autrement que dans une tente.
Ils peuvent aimer les tentes et les trouver confortable les demandeurs d'asile qui "préfèrent leur campement trop douillet"dixit votre secrétaire d'état à l'asile et aux migrations le nationaliste de droite presque d'extrême Francken le bon samaritain qui serait prêt à leur offrir l'hôtel pour gîte!
 
Ils peuvent aimer les tentes et les trouver confortable les demandeurs d'asile qui "préfèrent leur campement trop douillet"dixit votre secrétaire d'état à l'asile et aux migrations le nationaliste de droite presque d'extrême Francken le bon samaritain qui serait prêt à leur offrir l'hôtel pour gîte!
Pourquoi "presque" extrême ? La NVA et l'extrême droite, c'est kif kif.
Les réfugiés syriens peuvent aimer les camps de réfugiés pakistanais ou turcs bien sur, mais je pense qu'ils seront mieux logés en Europe de l'ouest et auront plus de chance d'assurer un avenir serein pour les enfants.
si la France accueillait demain un million de réfugiés, elle n'aurait pas les ressources nécessaires afin de s'assurer que chaque migrant vive dignement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je connais pas la situation ailleurs, mais les syriens jouissent de bonnes conditions de vie en Turquie. Ensuite il ne faut pas oublier que les pays non occidentaux dont on parle sont sous développés mais accueillent quand même une tonne de réfugiés sans les refouler, ils leur offrent la paix.
 
Ils peuvent aimer les tentes et les trouver confortable les demandeurs d'asile qui "préfèrent leur campement trop douillet"dixit votre secrétaire d'état à l'asile et aux migrations le nationaliste de droite presque d'extrême Francken le bon samaritain qui serait prêt à leur offrir l'hôtel pour gîte!
Autant ce Francken et son parti ne sont pas ma tasse de thé autant je trouve qu'il gère plutot pas mal la crise des réfugies et que pour le coup il a raison.

Il a reuissi à libérer des lits dans un immeuble tout près pour que les réfugiés ne dorment plus dans les tentes au parc Maximilien ,14 se sont présenté ,qu'est ce qu'il doit faire ,un all inclusive au Sheraton peut être?

Soit disant tu cherches la sécurité mais tu fais des chichis pour une solution qui est provisoire (au trop 2 nuits)car il y'a des places dans les centres d’accueil.Ces gens étaient surement milliardaires ou alors faudra qu'on m'explique.
 
Autant ce Francken et son parti ne sont pas ma tasse de thé autant je trouve qu'il gère plutot pas mal la crise des réfugies et que pour le coup il a raison.

Il a reuissi à libérer des lits dans un immeuble tout près pour que les réfugiés ne dorment plus dans les tentes au parc Maximilien ,14 se sont présenté ,qu'est ce qu'il doit faire ,un all inclusive au Sheraton peut être?

Soit disant tu cherches la sécurité mais tu fais des chichis pour une solution qui est provisoire (au trop 2 nuits)car il y'a des places dans les centres d’accueil.Ces gens étaient surement milliardaires ou alors faudra qu'on m'explique.
Ont-il été bien informé d'abord?
Ce Francken et son parti ne sont peut-être pas ta tasse de thé mais sans t'attaquer personnellement je t'ai lu tenir des propos immondes sur les musulmans que même ce parti n'oserait tenir cette parenthèse fermée, ces gens ne sont pas du bétail ce sont aussi des êtres humains avec encore une pudeur et une dignité il est cair que je préfère dormir dans une tente avec ma famille ou seule que regrouper à 10 ou 20 sans intimités dans des locaux inadaptés...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ont-il été bien informé d'abord?
Ce Francken et son parti ne sont peut-être pas ta tasse de thé mais sans t'attaquer personnellement je t'ai lu tenir des propos immondes sur les musulmans que même ce parti n'oserait tenir cette parenthèse fermée, ces gens ne sont pas du bétail ce sont aussi des êtres humains avec encore une pudeur et une dignité il est cair que je préfère dormir dans une tente avec ma famille ou seule que regrouper à 10 ou 20 sans intimités dans des locaux inadaptés...

Les racistes ne sont jamais objectifs, par exemple, ils font exprès d'oublier que les SDF aussi haïssent les dortoirs. "Pire" encore : un grand nombre de SDF refuse les logements (appartement) quand on leur en propose car ils n'arrivent plus ä se défaire de la rue. C'est bien connu de tous les travailleurs sociaux.

Conclusion, il ne peut y avoir que des racistes ignares pour insulter les migrants qui refusent les dortoires. Ce sont les mêmes racistes qui pleurnichent ensuite en disant qu'on en fait moins pour les SDF que les migrants alors que leurs critiques débiles montrent qu'ils ne sont jamais intéressés aux SDF, sinon ils n'auraient jms critiqué le immigrés qui préferent les tentes car ils devraient savoir que les SDF feraient pareil.

Bref les racistes sont toujours aussi drôles :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Autant ce Francken et son parti ne sont pas ma tasse de thé autant je trouve qu'il gère plutot pas mal la crise des réfugies et que pour le coup il a raison.

Il a reuissi à libérer des lits dans un immeuble tout près pour que les réfugiés ne dorment plus dans les tentes au parc Maximilien ,14 se sont présenté ,qu'est ce qu'il doit faire ,un all inclusive au Sheraton peut être?

Soit disant tu cherches la sécurité mais tu fais des chichis pour une solution qui est provisoire (au trop 2 nuits)car il y'a des places dans les centres d’accueil.Ces gens étaient surement milliardaires ou alors faudra qu'on m'explique.


Les dortoirs ne sont pas adaptés, les gens n'y ferment pas l'oeil car ils s'y font voler, ils ont des contraintes horaire, c'est sale, et ils n'ont aucune stabilité. Dans leur tente, ils dorment calmement ave leur famille, peuvent discuter, s'habiller à leur aise, leurs bébés peuvent pleurer sans que le reste de la salle ne gueule, c'est tout vu.

La prochaine fois renseigne-toi au lieu de nous soúler avec ces insinuations abjectes sur le Sheraton et compagnie.

Ne pas savoir c'est une chose, les traiter d'enfant gâ té c'est autre chose.
 

memoLi

Bladinaute averti
Il y a trop de misère dans le monde.
Comment l'occident peut-il l'accueillir toute entière, c'est impossible sinon l'occident sera plus l'occident
Tu piques leur pétrole...tu les extermines au passage...
Fais au moins semblant d'accueillir quelques migrants...

Non,pas 2.500.000 (2 millions cinq cents milles) comme l'a fait la turquie....mais disons dix milles....douzes milles....Allé quinze milles six cents quarante trois pour faire un chiffres rond...
 
Les dortoirs ne sont pas adaptés, les gens n'y ferment pas l'oeil car ils s'y font voler, ils ont des contraintes horaire, c'est sale, et ils n'ont aucune stabilité. Dans leur tente, ils dorment calmement ave leur famille, peuvent discuter, s'habiller à leur aise, leurs bébés peuvent pleurer sans que le reste de la salle ne gueule, c'est tout vu.

Euh... dans un mois et demi, la météo se dégradera et il fera froid. Puis l'hiver. Alors, les tentes : non. Je préfèrerais qu'ils aient un toit sur la tête. Et ça urge.
 
Tu piques leur pétrole...tu les extermines au passage...
Fais au moins semblant d'accueillir quelques migrants...

Non,pas 2.500.000 (2 millions cinq cents milles) comme l'a fait la turquie....mais disons dix milles....douzes milles....Allé quinze milles six cents quarante trois pour faire un chiffres rond...

Pourquoi tu es sur un mode agressif ? j'ai rien piqué. D'ailleurs, a quoi sert le pétrole si il n'est pas exploité ?

Je suis pas l'occident et j'ai juste dis que la phrase de titre était exagéré car personne n'a jamais insinué que l'occident devait accueillir toute la misère du Monde. En tout cas c'est pas les pays du golfe qui les accueillent :)

Tu es donc un nostalgique de l'époque où l'empire Ottoman colonisait les pays arabes ?

Je fais pas semblant je te laisse ça à Toi t'as qui à l'air si dévoué à la cause j'espère que tu va leur laisser ton lit.
 
je t'ai lu tenir des propos immondes sur les musulmans que même ce parti n'oserait tenir cette parenthèse fermée
Je suis curieux des les voir ,tu me prends pour quelqu'un d'autre...
ces gens ne sont pas du bétail ce sont aussi des êtres humains avec encore une pudeur et une dignité il est cair que je préfère dormir dans une tente avec ma famille ou seule que regrouper à 10 ou 20
C'est une solution provisoire ,qui ne dure pas plus de 2 nuits le temps qu'une place se libère dans une structure plus adaptée du genre dans laquelle je travaille,cela étant dit ,si c'est le meme état esprit ils seront forcément déçu,car chez nous c'est 4 par chambres,toilettes et douches communes...
 
La prochaine fois renseigne-toi au lieu de nous soúler avec ces insinuations abjectes sur le Sheraton et compagnie.
Petit conseil avant de la ramener,arretes de regarder les medias de propagande,moi ça fait plus de 10 ans que je fais du social et plus spécifiquement dans ce domaine la.J'ai commencé sur le terrain et du réfugié choqué j'en ai vu,du refugié qui ne demandait rien de plus que s’éloigner des bombes j'en ai vu.Contrairement à toi je ne suis pas dans l'émotion et surtout la solidarité musulmane ,je suis dans le concret,d'ailleurs en ce moment meme j'y suis...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
conclusion ton émotion et ta solidarité orienté (j'aimerai bien t'y voir quand il s'agira de chrétiens ou de juifs)te font perdre la raison.Un réfugié qui refuse un dortoir?meme cette phrase est illogique.
y' a aussi des refugiés chrétiens..... ils sont traités différemment?
 
Je suis curieux des les voir ,tu me prends pour quelqu'un d'autre...

C'est une solution provisoire ,qui ne dure pas plus de 2 nuits le temps qu'une place se libère dans une structure plus adaptée du genre dans laquelle je travaille,cela étant dit ,si c'est le meme état esprit ils seront forcément déçu,car chez nous c'est 4 par chambres,toilettes et douches communes...
2 jours sont passé rien à l'horizon
 
Si leur demande d'asile est acceptée, ils ont logiquement droit a un logement décent et a des aides financières. Si leur demande est rejetée, ils vivront dans la clandestinité...
En Belgique on doit frôler les 1 demandeur pour mille et le reste soit vive en cavale soit lorsqu'ils se font chopé sont renvoyé dans leurs pays en guerre
 
http://blogs.mediapart.fr/blog/rach...-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde

En ce qui concerne les demandeurs d'asile – c’est à dire des personnes ayant fui leur pays parce qu’elles y ont subi des persécutions ou craignent d’en subir et qui sont en quête d’une protection internationale – la France a enregistré 62800 demandes d’asile en 2014, loin derriere les Etats-Unis (88400) ou d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne par exemple (202 700 demandeurs), la Suede (81200) ou l'Italie (64600)1.

Et si on rapporte ce chiffre a la proportion de la population de chaque État membre de l’UE, ce qui est plus significatif, les taux les plus élevés de demandeurs ont été enregistrés en Suède (8,4 demandeurs d’asile pour mille habitants), devant la Hongrie (4,3), l’Autriche (3,3), Malte (3,2), le Danemark (2,6) et l’Allemagne (2,5). La France n’arrive qu’en douzième position (1 demandeur d’asile pour mille habitant).
La France est donc loin de “ployer” sous le poids des demandes comme on ne cesse de nous le répéter.

La France n’est pas non plus le pays qui accorde le plus de statuts de réfugié (ce qui constitue l’aboutissement “positif” de la demande d’asile) : en 2014, dans l’UE, 45% des demandes d’asile ont été reconnues positives. Le taux d’accord en France pour 2014 était quand a lui de 28%3. Donc pour la France si génereuse, on repassera.

Et si on regarde au niveau mondial, quel est selon vous, le pays qui accueille le plus de réfugiés ?
Ca doit être en Europe pour qu’on nous répète inlassablement que c’est un si lourd fardeau ... Et bien non, figurez vous! C’est le Pakistan qui arrive en tête des statistiques du HCR (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés), avec 1,6 million de réfugiés, suivi de l’Iran avec 857 000 réfugiés et du Liban qui en compte 856 000.
Le Liban a, sur son sol, 178 réfugiés pour 1 000 habitants, ce qui, rapporté à la France, donnerait quelque 12 à 15 millions... Or, on estime à environ 165 000 le nombre de personnes disposant du statut de réfugié politique en France (0,29% de la population). C’est une goutte d’eau, nous sommes tout à fait en capacité de les accueillir.


Contrairement aux idées reçues, ce sont les pays en développement qui reçoivent la majorité des personnes en demande de protection – 90% des demandeurs d’asile et des réfugiés vont dans des pays proches ou frontaliers, donc l’Europe n’est absolument pas la zone du monde la plus affectée. Par rapport à la situation des réfugiés syriens par exemple, l'exemple est flagrant.Alors que le nombre de déplacés va bientôt atteindre la barre des 4 millions, l'ONU a demandé que 30.000 d'entre eux soient « réinstallés » dans des pays occidentaux. L’Allemagne a promis d’en accueillir 20000, la Suède 1200, la France, devinez combien?........500. L’immense majorité de ceux-ci (97%) s’installent au Liban, en Jordanie, en Turquie ou en Irak. Nous sommes loin d’être envahis. Le monde entier ne rêve pas de rejoindre l'Europe. Relisez les chiffres ci-dessus pour comprendre à quel point c’est faux.

Il faut surtout prendre les chiffres dans leur ensemble. Dans ton classement le Pakistan est numéro 1, mais dans le domaine de l'immigration le pakistan ne compte que 3 % de sa population d'immigrés sur son territoire. Soit 3 fois moins que en France. 7 fois moins que dans mon pays.

Ensuite il faut voir les conditions. En suisse le minimum qu'il reçoit c'est un logement, 1000 euros/mois, soins médicaux, écoles pour les enfants. Et si il est motivé alors il a réellement de bonnes perspectives d'avenir. Au Pakistan, ils reçoivent quoi?
 
L'occident restera toujours l'occident. Il a d'ailleurs connu ses phases de pauvrete et de misere, lui aussi, suivies de phases migratoies, notamment vers l'Amerique:

https://alhim.revues.org/412

:intello:

Pas si sur.
Si des dizaines de millions d'Africains venaient à s'installer au Maroc ou le taux de natalité serait au plus bas. Tu pense vraiment que cela n'aurait pas d'impact sur la culture, la physionomie, les valeurs et les symboles du pays ?
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est à la oumma moutahida d'aider ses protégés .
Pourquoi compter sur l'occident et vouloir à tout prix émigrer vers des pays occidentaux ?

Justement ils n'émigrent pas en Occident, mais principalement dans les pays frontaliers. Dire qu'ils vont tous en Occident est un cliché quand on regarde quels pays accueillent le plus de réfugiés.

Ensuite il faut aussi dire ce qui est : l'Occident est dans une large partie responsable de leurs causes d'émigration.
Bientôt on aura aussi de plus en plus de réfugiés climatiques : va-t-on, là encore, oser nier nos responsabilités ?

En fait, ce sont les pays qui sont les plus impliqués dans le drame des migrants qui en accueillent le moins ...
 
Justement ils n'émigrent pas en Occident, mais principalement dans les pays frontaliers. Dire qu'ils vont tous en Occident est un cliché quand on regarde quels pays accueillent le plus de réfugiés.

Ensuite il faut aussi dire ce qui est : l'Occident est dans une large partie responsable de leurs causes d'émigration.
Bientôt on aura aussi de plus en plus de réfugiés climatiques : va-t-on, là encore, oser nier nos responsabilités ?

En fait, ce sont les pays qui sont les plus impliqués dans le drame des migrants qui en accueillent le moins ...

Oui le Liban, la Turquie et d'autres payent un lourd tribu ces guerres en accueillant des millions de réfugiés. Les pays du golfe bizarrement n'en acceptent pas.

La faute des occidentaux ? En Syrie j'ai pas vu d'armée occidentale sur le terrain . Je te rappelle qu'à la base il s'agissait d'une révolte sociale du peuple syrien .
Aujourd'hui on a d'un côté le pouvoir de assad de l'autre les combattants de l'EI. Pour l'Irak c'est différent .
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui le Liban, la Turquie et d'autre payent un lourd tribu ces guerres en accueillant des millions de réfugiés. Les pays du golfe bizarrement n'en acceptent pas.

La faute des occidentaux ? En Syrie j'ai pas vu d'armée occidentale sur le terrain . Je te rappelle qu'à la base il s'agissait d'une révolte sociale du peuple syrien .Pour l'Irak c'est différent .
D'un côté le pouvoir de assad de l'autre les combattants de l'EI.

Mon capitaine, les occidentaux sont pleinement impliqués dans le moyen-orient y compris en Syrie, et c'est eux qui dès le début ont mis en avant cette équation , soit le dictateur, soit les "barbares islamistes", et le peuple dans tout ça ? L'occident qui est d'habitude si impliqué dans cette région n'a rien fat, et laissé certains de ses alliés appuyer les jihadistes qui étaient restés longtemps très minoritaires ....

Et comme tu dis en Irak ils sont encore plus impliqués ...
 
Mon capitaine, les occidentaux sont pleinement impliqués dans le moyen-orient y compris en Syrie, et c'est eux qui dès le début ont mis en avant cette équation , soit le dictateur, soit les "barbares islamistes", et le peuple dans tout ça ? L'occident qui est d'habitude si impliqué dans cette région n'a rien fat, et laissé certains de ses alliés appuyer les jihadistes qui étaient restés longtemps très minoritaires ....

Et comme tu dis en Irak ils sont encore plus impliqués ...


Faudrait savoir mon cher Fatri, ils ont tout fait ou ils ont rien fait ?
Si comme tu le dis, les arabes ne semblent jamais rien assumé de leurs déboires alors c'est qu'ils sont et resteront éternellement des pions aux mains des grandes puissances occidentales.
 
Haut