Lodgy, 1ère voiture de l'usine Renault-Nissan de Tanger

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB

Pièces jointes

  • 20120105-prereveal-dacia-lodgy-front-760x525-555x383.jpg
    20120105-prereveal-dacia-lodgy-front-760x525-555x383.jpg
    26.7 KB · Affichages: 293
  • 20120105-prereveal-dacia-lodgy-back-760x525-555x383.jpg
    20120105-prereveal-dacia-lodgy-back-760x525-555x383.jpg
    28.5 KB · Affichages: 254
Elle sera badgée Dacia pour l'Europe et Renault sur d'autres continents (peut être même Nissan...).
L'accord de fabrication sera bientôt donné. Commercialisation à partir de printemps. Présentation officielle au salon de Genève.

Source :
http://www.caradisiac.com/Nouveau-Dacia-Lodgy-le-low-cost-monte-en-gamme-75241.htm
http://www.leblogauto.com/2012/01/geneve-2012-dacia-lodgy.html


si le prix est raisonnable et elle est capable de conquerir l,international..j,ecris
3ala janna7 salama..
une tres belle voiture..et a la familiale.
 
l’intérêt c'est le transfère technologique + les emplois
Merci qui ? (je vous laisse cherchez sur le web)

maintenant faut les obligé a créer des départements R&D a tanger mais vu le profil du nouveau ministre de l'industrie... :'(b
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Joli design pour une low cost, ils ont fait des progrès a Dacia depuis la logan toute moche.
Pour info, la sandero a bien cartonné en france, 7eme voiture la plus vendue.
En gros ca va etre le monospace de dacia, du coup ils vont etre presents sur (presque?)tous les segments.
 
Joli design pour une low cost, ils ont fait des progrès a Dacia depuis la logan toute moche.
Pour info, la sandero a bien cartonné en france, 7eme voiture la plus vendue.
En gros ca va etre le monospace de dacia, du coup ils vont etre presents sur (presque?)tous les segments.

elle était horrible la première logan ;;; elle ressemblait à un énorme caddy ;;;
 
Jolie voiture pour un modèle Low Cost. On est loin de l'horrible et déprimante Logan arrivée dans nos paysages il y a 7 ans ! Par contre je trouve dommage le fait qu'elle va recevoir les moteurs Renault qui sont les pires moteurs qui soient (En plus, comme toutes les Dacia, ce modèle héritera sans aucun doute des motorisations les plus anémiques de chez Renault). Il serait temps que la Marque au Losange pense à soit travailler sur des moteurs plus fiables et pechus, soit faire appel à un constructeur ayant fait ses preuves en tant que motoriste...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Jolie voiture pour un modèle Low Cost. On est loin de l'horrible et déprimante Logan arrivée dans nos paysages il y a 7 ans ! Par contre je trouve dommage le fait qu'elle va recevoir les moteurs Renault qui sont les pires moteurs qui soient (En plus, comme toutes les Dacia, ce modèle héritera sans aucun doute des motorisations les plus anémiques de chez Renault). Il serait temps que la Marque au Losange pense à soit travailler sur des moteurs plus fiables et pechus, soit faire appel à un constructeur ayant fait ses preuves en tant que motoriste...
Tu t'y connais pour affirmer cela ? :rolleyes:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
l’intérêt c'est le transfère technologique + les emplois
Merci qui ? (je vous laisse cherchez sur le web)

maintenant faut les obligé a créer des départements R&D a tanger mais vu le profil du nouveau ministre de l'industrie... :'(b
C'est quoi cette obligation ? :rolleyes:
Il y a bien des usines en Espagne, en Turquie et en Slovénie sans départements R&D....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce ne sont pas les mêmes prestations :ro lleyes: ni les mêmes prix.

Une peugeot 508 HDI coute plus de 25 000€ neuve, je préfère de loin m'acheter une Mercedes C 200 CDI année 2009 en occasion chez Mercedes avec environ 20 000 km au même prix qu'une Peugeot 508 neuve...

Peugeot, je connais bien... J'avais une 407 HDI 2L 136cv. Ca pousse, mais c'est de la *****, que des problèmes, c'est pas le genre de voiture à garder longtemps, contrairement aux Mercedes :love: Confort, robustesse, elles en ont dans le sac et pas d'arnaque à la courroie de distribution à refaire puisque sur les Mercedes il n'y en as pas... La courroie d'alternateur seule est à changé tous les 100 000 environ et rien de plus simple à changer qu'une courroie d'alternateur.

S'en est terminé pour ma part avec les voitures françaises. Renault, Peugeot-Citroën, même combat, de la ***** :D
 
Haut