L'oeil de ma mère

une mère qui fait don de son oeil à son bébé ?... oué ok

c'est le genre d'histoire qu'on met avec un fond de musique arabe ou religieuse, style pour émouvoir mais c'est n'importe quoi en vrai
 
Que cette histoire soit vraie ou non, Allah wa'lem,
Dans tous les cas cela reste un bon rappel en ce qui concerne la bienveillance envers nos mères.

D’après Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :
- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?
- « Votre mère. »
- « Puis qui ? »
- « Votre mère. »
- « Puis qui ? »
- « Votre mère. »
- « Puis qui ? »
- « Votre père. »
(rapporté par Boukhari, 4/13 et Mouslim, 2548).)

"Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde ; abaisse pour eux l'aile de l'humilité ; et dis : "ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit"."
(coran 17, 23-24)

Qu'Allah nous fasse avoir le meilleur comportement envers nos parents.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
une mère qui fait don de son oeil à son bébé ?... oué ok

c'est le genre d'histoire qu'on met avec un fond de musique arabe ou religieuse, style pour émouvoir mais c'est n'importe quoi en vrai


pour répondre une réponse comme celle ci y'a trois suppositions soit :

- la personne n'est pas une mère (donc ne connais pas le sentiment de dévotion maternelle)
- soit la personne n'a pas vécu avec sa maman et elle parle sans réfléchir ou alors parle à la place de sa mère sans connaissance de chose

soit ....










je passes mon tour et je m'abstiens de dire la 3ème option je veux pas être méchante


pour info kan même : Allah ou alam mais c'est une métaphore l'histoire (c'est pas au sens propre) même si je suis sure qu'une maman serai capable de le faire au sens figuré !
 
Je me souviendrai toujours du texte d'une dictée que j'avais faite en primaire où le narrateur racontait qu'élevé seul avec sa mère celle-ci ne mangeait jamais jamais avec lui à table.

Un jour de manière fortuite, alors qu'il se régale d'un steak il va chercher quelque chose dans la cuisine et y trouve sa mère raclant le fond de la poêle où le steak en question a cuit avec un morceau de pain.

Je ne sais plus si c'était une autobiographie mais encore aujourd'hui lorsque je pense à ça, ça m'évoque inévitablement les sacrifices de nos mères pour leurs enfants.
 
pour répondre une réponse comme celle ci y'a trois suppositions soit :

- la personne n'est pas une mère (donc ne connais pas le sentiment de dévotion maternelle)
- soit la personne n'a pas vécu avec sa maman et elle parle sans réfléchir ou alors parle à la place de sa mère sans connaissance de chose

soit ....










je passes mon tour et je m'abstiens de dire la 3ème option je veux pas être méchante


pour info kan même : Allah ou alam mais c'est une métaphore l'histoire (c'est pas au sens propre) même si je suis sure qu'une maman serai capable de le faire au sens figuré !

soit j'ai pas besoin d'écouter des histoires inventées de toute pièce pour savoir que ma mère est quelqu'un d'important!
j'ai envie de dire "ca va de soi"
y'a une différence entre naïveté et sensibilité

pas besoin de lire une histoire aussi improbable : un oeil d'adulte donné à un bébé.. cherchez l'erreur



si t'as envie de faire des rappels religieux, nul ne t'oblige non plus à inventer une histoire, c'est encore pire : mentir pour amener quelqu'un dans la religion
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
oui c'est clair c'est tous les jours impressionnant de constater le dévouement des mères pour leurs enfants et à fortiori dans notre communauté je veux pas généraliser mais "chez nous" c'est encore plus souligné que chez les autres.

En tous cas toutes les "mama maghrébine et musulmane" que je connais leur dicton de vie c'est :

mes enfants d'abord et après moi seulement si y'a des reste lol et pas seulement pour la nouritures. POur tout c'est comme ca les enfants d'abord!

Qu'Allah accorde Sa miséricorde à nos mères comme elles nous élever alors que nous étions tout petits.

Dire que Dieu est encore plus bienveillant envers Ses serviteurs que la maman envers son nourisson woow c'est rassurant
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
soit j'ai pas besoin d'écouter des histoires inventées de toute pièce pour savoir que ma mère est quelqu'un d'important!
j'ai envie de dire "ca va de soi"
y'a une différence entre naïveté et sensibilité

pas besoin de lire une histoire aussi improbable : un oeil d'adulte donné à un bébé.. cherchez l'erreur



si t'as envie de faire des rappels religieux, nul ne t'oblige non plus à inventer une histoire, c'est encore pire : mentir pour amener quelqu'un dans la religion

tu dit n'importe quoi,

cette histoire est vrai ou pas, en s'en fou, sache que donner un oeil c'est rien comparer a ce que peu donner réellement une mere a son enfant, elle est pret a donner sa vie et même plus que donner 1 oeil sur 2, alors réfléchi un peu

si dans cette histoire, il y a un fond religieux, en locurence islamique, c'est parce que la mère est très importante en islam (même 3 fois importante que le père), je peux te citer des verset mais tu ne comprendra rien.

tu n'a rien compris a cette histoire, dommage.

c'est comme si tu lisais une bande dessiné en regardant les images, plutot que de lire l'histoire et en regardant les image
 
Haut