Logement/difficulté

Bonjour,

Nous occupons un appartement en location auprès de la Maison Liègeoise(Liège), cet appartement est situé au 4è étage et sans ascenseur ce qui rend les choses très difficiles, surtout pour mon epouse qui a des problèmes de santé, nous avons fait une demande de mutation mais rien nous a été proposé.
Faire ses courses c'est pas facile, surtout avec des enfant,alors quand on en parle au cardiologue, il refuse de rédiger un document allant dans ce sens parcequ'il ne voit pas cette difficulté au quotidien, le gynécologue, lui, nous avait déjà fait savoir qu'il y avait un risque de fausse couche, ce qui est arrivé helas.
La société a reçu un document du gynécologue, mais aucune proposition de mutation nous a été faite.

Alors ma question est de dire, est-ce qu'il faut voir notre médecin traitant et lui expliquer pourquoi nous voulons changer de logement pour qu'il puisse nous aider dans ce sens? Parceque cela fait plus de six ans que nous attendons.

Merci a vous.

Je précise aussi que l'appartement est un 3 chambre, ce qui est certes plsu compliqué a trouver que les deux chambres.
Nous sommes enfin pret a habiter n'importe où en wallonie.

Merci pour vos conseils.
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Bonjour,

Nous occupons un appartement en location auprès de la Maison Liègeoise(Liège), cet appartement est situé au 4è étage et sans ascenseur ce qui rend les choses très difficiles, surtout pour mon epouse qui a des problèmes de santé, nous avons fait une demande de mutation mais rien nous a été proposé.
Faire ses courses c'est pas facile, surtout avec des enfant,alors quand on en parle au cardiologue, il refuse de rédiger un document allant dans ce sens parcequ'il ne voit pas cette difficulté au quotidien, le gynécologue, lui, nous avait déjà fait savoir qu'il y avait un risque de fausse couche, ce qui est arrivé helas.
La société a reçu un document du gynécologue, mais aucune proposition de mutation nous a été faite.

Alors ma question est de dire, est-ce qu'il faut voir notre médecin traitant et lui expliquer pourquoi nous voulons changer de logement pour qu'il puisse nous aider dans ce sens? Parceque cela fait plus de six ans que nous attendons.

Merci a vous.

Je précise aussi que l'appartement est un 3 chambre, ce qui est certes plsu compliqué a trouver que les deux chambres.
Nous sommes enfin pret a habiter n'importe où en wallonie.

Merci pour vos conseils.

slm

les elections regionnales approchent......as tu songé a approcher quelques responsables politiques (ps) ?
je sais qu'ils disent que les dossiers sont anonymes et qu'ils ne savent pas intervenir mais ca c'est de la theorie. dans la pratique, un petit coup de pouce politique reste tres efficace et comme les elections arrivent....
 
Bonjour,

Nous occupons un appartement en location auprès de la Maison Liègeoise(Liège), cet appartement est situé au 4è étage et sans ascenseur ce qui rend les choses très difficiles, surtout pour mon epouse qui a des problèmes de santé, nous avons fait une demande de mutation mais rien nous a été proposé.
Faire ses courses c'est pas facile, surtout avec des enfant,alors quand on en parle au cardiologue, il refuse de rédiger un document allant dans ce sens parcequ'il ne voit pas cette difficulté au quotidien, le gynécologue, lui, nous avait déjà fait savoir qu'il y avait un risque de fausse couche, ce qui est arrivé helas.
La société a reçu un document du gynécologue, mais aucune proposition de mutation nous a été faite.

Alors ma question est de dire, est-ce qu'il faut voir notre médecin traitant et lui expliquer pourquoi nous voulons changer de logement pour qu'il puisse nous aider dans ce sens? Parceque cela fait plus de six ans que nous attendons.

Merci a vous.

Je précise aussi que l'appartement est un 3 chambre, ce qui est certes plsu compliqué a trouver que les deux chambres.
Nous sommes enfin pret a habiter n'importe où en wallonie.

Merci pour vos conseils.
bonjour,

j ai presque été dans le meme cas que toi

ton medecin traitant peut de rediger un courrier
tu a la possibiliter d aller voir une assisstante sociale qui peut appuyer ton dossier aupres de ton agence

tu peut aussi contacter la prefecture qui peut t envoyer ce qu on appel le label prioritaire ( en revanche je sais pas si sa existe dans votre departement, c est a voir)

enfin tu peut prendre contacte avec une personne de la mairie qui peut elle aussi appuyer ton dossier ils disent souvent que sa ne les regarde pas mais c est du mensonge

voila mais tu nous a pas dit c est c est un privé ou un social?
 
bonjour,

j ai presque été dans le meme cas que toi

ton medecin traitant peut de rediger un courrier
tu a la possibiliter d aller voir une assisstante sociale qui peut appuyer ton dossier aupres de ton agence

tu peut aussi contacter la prefecture qui peut t envoyer ce qu on appel le label prioritaire ( en revanche je sais pas si sa existe dans votre departement, c est a voir)

enfin tu peut prendre contacte avec une personne de la mairie qui peut elle aussi appuyer ton dossier ils disent souvent que sa ne les regarde pas mais c est du mensonge

voila mais tu nous a pas dit c est c est un privé ou un social?


au cas ou tu le verrais pas on est en belgique

c'est du social, sinon il change...
 
j ai pas fait attention en plus il l avait dit que c étais a liege

ok bah il parait que c est dure d avoir un logement social ya pas mal de demande mise a part si tu cherche dans le privés, l inconvénient c est que sa coute très cher vu que tu cherche un trois pièce
a tu déposer ton dossier dans plusieurs agence?
a tu pris contacte avec une assistante social? si ce n est pas le cas fait le et relance la au moins une fois par semaine

voici un lien je sais pas si sa pourrai t aider

http://aidonoo.famiweb.be/que-faire...-social-dans-la-region-de-liege--31143-1.html

j
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Si c est seulement parce que ta femme est enceinte j ai vu la même question que toi...la plupart des gens ont dit au monsieur qu'il n'avait à qu a appeler une ambulance le jour de l accouchement, cela sera les ambulanciers qui la porteront jusque la voiture....

le fait que t as des enfants et que t habite au 4 e etage, c est le cas de beaucoup de gens....

mais si il y a d autres raisons... c est jouable.... sinon good luck


Bonjour,

Nous occupons un appartement en location auprès de la Maison Liègeoise(Liège), cet appartement est situé au 4è étage et sans ascenseur ce qui rend les choses très difficiles, surtout pour mon epouse qui a des problèmes de santé, nous avons fait une demande de mutation mais rien nous a été proposé.
Faire ses courses c'est pas facile, surtout avec des enfant,alors quand on en parle au cardiologue, il refuse de rédiger un document allant dans ce sens parcequ'il ne voit pas cette difficulté au quotidien, le gynécologue, lui, nous avait déjà fait savoir qu'il y avait un risque de fausse couche, ce qui est arrivé helas.
La société a reçu un document du gynécologue, mais aucune proposition de mutation nous a été faite.

Alors ma question est de dire, est-ce qu'il faut voir notre médecin traitant et lui expliquer pourquoi nous voulons changer de logement pour qu'il puisse nous aider dans ce sens? Parceque cela fait plus de six ans que nous attendons.

Merci a vous.

Je précise aussi que l'appartement est un 3 chambre, ce qui est certes plsu compliqué a trouver que les deux chambres.
Nous sommes enfin pret a habiter n'importe où en wallonie.

Merci pour vos conseils.
 
Haut