Logement étudiant à Montpellier

Bonjour,

Je suis admise à l'UFR Montpellier II, et je recherche un logement pour la rentrée.

Ne connaissant pas Montpellier, je ne sais pas si l'université se trouve pas très loin du centre ville?

Pour ceux qui connaissent la ville : dans quel coin je peux chercher en sachant que je ne veux pas être très loin de la fac ni dans un coin paumé .. (genre à côté du centre ville)

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Je suis admise à l'UFR Montpellier II, et je recherche un logement pour la rentrée.

Ne connaissant pas Montpellier, je ne sais pas si l'université se trouve pas très loin du centre ville?

Pour ceux qui connaissent la ville : dans quel coin je peux chercher en sachant que je ne veux pas être très loin de la fac ni dans un coin paumé .. (genre à côté du centre ville)

Merci de votre aide!
salam

c'est la fac de quoi?

celle de droits, de médecine sont au centre c est sur, les autres je sais pas.
 
Bonjour,

Je suis admise à l'UFR Montpellier II, et je recherche un logement pour la rentrée.

Ne connaissant pas Montpellier, je ne sais pas si l'université se trouve pas très loin du centre ville?

Pour ceux qui connaissent la ville : dans quel coin je peux chercher en sachant que je ne veux pas être très loin de la fac ni dans un coin paumé .. (genre à côté du centre ville)

Merci de votre aide!

Salam

Tu sais Montpellier est une petite ville, très agréable, normalement ta 15 min de la comédie vers l'université des sciences par le tram donc trankil. Je te conseille si tu veux loger en résidence universitaire d'opter pour le triolet, c'est en face de la fac et c'est tt près du resto u. Voila sinon ya pas mal d'offres de logement au crous (arrêt de tram louis blanc).

Bonne chance !
 
Merci pour ta réponse!

En fait après renseignement le CROUS cette année ne fait pas loger les étudiants en deça du master...

comme je suis en L3 c'est mort .. :(

Du coup, je suis en train de me renseigner sur les annonces privées du CROUS.

Déjà, j'aimerais savoir l'UFR sciences (montpellier II) c'est au nord, sud, est, oues? :p

et puis éventuellement des noms de quartiers ou de zones "sympas" et pas très loin de la fac pour ma recherche (que je fais sur internet bien entendu)

Merci beaucoup!
 
Bonjour,

Je suis admise à l'UFR Montpellier II, et je recherche un logement pour la rentrée.

Ne connaissant pas Montpellier, je ne sais pas si l'université se trouve pas très loin du centre ville?

Pour ceux qui connaissent la ville : dans quel coin je peux chercher en sachant que je ne veux pas être très loin de la fac ni dans un coin paumé .. (genre à côté du centre ville)

Merci de votre aide!
bonj

je suis etudiant admis a l'université montpellier II , je cherche un logment pour la rentré je connais pa la ville on peut chercher ensemble si tu veux.

merci
 
Salut!

J'ai étudié pendant un an à Montpellier et franchement ya plus de 50000 étudiants dans cette "petite" ville, donc tu trouveras des étudiants dans tous les quartiers :)

Pour ma part, j'avais trouvé un petit logement etudiant bien sympa, rue de l'université, donc en clair en plein dans le pôle universitaire de la ville ... mais j'ai eu de la chance car je connaissais un ami là-bas qui avait un appartement.

Sinon, les logements du CROUS sont vraiment bien, surtout en résidences étudiantes. Mais bonne chance, car il n'y en a pas beaucoup.
 
Haut