logement pour etudiant a strasbourg

salut
je viens d`arriver en france,je suis etudiant a universite louis pasteur a strasbourg.
j`ai trouver des studios a l`aide d`une agence immobilier mais cette agence demande des frais qui atteind 500 euro pour un studio de 250 euro,alors pour le 1er moi il me faut 750 euro.
est ce que je peux avoir une aide de la CAF,qul est est le pourcentage de l aide?
SVP,s il y a qlq`un ``etudiant marocain``a strasbourg qui peut m`aider a trouver un logement,,SVP
et s il y a des etudiants avec les quels je peux entrer en colocation,
et merci BEAUCOUP,c urgent
 
salut;
j espère que vous avez pu trouver un logement
je suis une future étudiante a l'université de louis pasteur Strasbourg
actuellement je me retrouve dans la même situation que vous en 2008
je suis encore au Maroc , le pense partir en début septembre en France alors est ce que tu pourra m aider pour trouver un logement a Strasbourg.
 
Salut,
Voilà je suis un futur étudiant à l'université louis pasteur Strasbourg aussi et j'ai pas encore trouvé de logement,si tout va bien nchallah je pars la semaine prochaine...comme ça je prendrais mon temps pour trouver un logement convenable, enfin ça serais sympa de faire connaissance avec des étudiants marocain à l'ULP Strasbourg.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
pour info, vous pouvez aller sur le site du CROUS pour y trouver des annonces de particuliers pour les locations. Vous pouvez également faire une demande de logement tardive auprès des services du CROUS.

En ce qui concerne les aides au logement, les sommes ne sont pas très élevées. Ce n'est qu'à compter du 2 ème mois de location (sauf erreur de ma part) que vous obtiendrez votre aide au logement. pour cela il vous faut rendre au plus vite un dossier à la CAF.

bon courage a vous
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Vous n'êtes pas éligibles pour les cité ou studio t1/2 u ? Si c'est l'ULP, certaines cité U sont plus intéressantes que d'autres.

++