logement pour etudiant a strasbourg

salut
je viens d`arriver en france,je suis etudiant a universite louis pasteur a strasbourg.
j`ai trouver des studios a l`aide d`une agence immobilier mais cette agence demande des frais qui atteind 500 euro pour un studio de 250 euro,alors pour le 1er moi il me faut 750 euro.
est ce que je peux avoir une aide de la CAF,qul est est le pourcentage de l aide?
SVP,s il y a qlq`un ``etudiant marocain``a strasbourg qui peut m`aider a trouver un logement,,SVP
et s il y a des etudiants avec les quels je peux entrer en colocation,
et merci BEAUCOUP,c urgent
 
salut;
j espère que vous avez pu trouver un logement
je suis une future étudiante a l'université de louis pasteur Strasbourg
actuellement je me retrouve dans la même situation que vous en 2008
je suis encore au Maroc , le pense partir en début septembre en France alors est ce que tu pourra m aider pour trouver un logement a Strasbourg.
 
Salut,
Voilà je suis un futur étudiant à l'université louis pasteur Strasbourg aussi et j'ai pas encore trouvé de logement,si tout va bien nchallah je pars la semaine prochaine...comme ça je prendrais mon temps pour trouver un logement convenable, enfin ça serais sympa de faire connaissance avec des étudiants marocain à l'ULP Strasbourg.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
pour info, vous pouvez aller sur le site du CROUS pour y trouver des annonces de particuliers pour les locations. Vous pouvez également faire une demande de logement tardive auprès des services du CROUS.

En ce qui concerne les aides au logement, les sommes ne sont pas très élevées. Ce n'est qu'à compter du 2 ème mois de location (sauf erreur de ma part) que vous obtiendrez votre aide au logement. pour cela il vous faut rendre au plus vite un dossier à la CAF.

bon courage a vous
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Vous n'êtes pas éligibles pour les cité ou studio t1/2 u ? Si c'est l'ULP, certaines cité U sont plus intéressantes que d'autres.

++
 
vous pouvez toujours faire une demande tardive au crous, je sais qu'en général certaines cité u comme Paul Appel ont toujours des chambres de libre, par contre ça risque d'être compliqué pour les studios Crous car il n'y en a pas bcp à strasbourg et ils sont très demandés. Sinon il faut consulter les journaux style parus vendus, il y a aussi pas mal d'offres de logement sur le site de la Mgel pour les adhérents. A par cela je vous conseille aussi de regarder les panneaux d'annonce à l'université, à l'umb il y a beaucoup de propositions de logements, en particulier des collocations....
@+
 
merci beaucoup les amis c'est très utile comme info
je vais faire ce que vous m avez dit j ai un pe le trac un nouveau pays et toute ma famille et au sud
je vé tous d abord réserver dans un hôtel et par la suite je chercherais un logement
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Pourquoi vous regardé pas dans la périphérie de Strasbourg c’est largement moi cher ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
merci beaucoup les amis c'est très utile comme info
je vais faire ce que vous m avez dit j ai un pe le trac un nouveau pays et toute ma famille et au sud
je vé tous d abord réserver dans un hôtel et par la suite je chercherais un logement

Tu peux passer au Crous quai des Bateliers et expliquer ta situation. Normalement, à la Cité U Paul Appel, il y a svt des chambres vacantes. Elle te fera un bon et tu pourras avoir où crécher le temps de faire tes formalités.

Tu avais la possibilité de constituer un dossier bourse et logement sur le site crois stbg ...

Sinon, pour la caution, cf. ci-dessous...

Avec l'avance loca-pass, les CIL financent à votre place le dépôt de garantie réclamé par le bailleur à l'entrée dans les lieux (dans la limite de 2 300 €). Cette avance est également possible pour les logements en résidence étudiante ou universitaire.

Sans intérêt ni frais de dossier, ce prêt est remboursé après un différé de trois mois, par mensualités de 15€ ou plus sur 3 ans maximum.
 
Haut