Logement en France

Slt
je voudrais faire une licence pro en france , et après avoir fait mes demarches campus france, la question qui se posait est sans doute celle du logement en france .
j'ai entendu parlé du crous et je voudrais savoir comment un etudiant marocain(non boursier) dois faire pour pouvoir s'inscrire et avoir un logement au sein de cet organisme ( papiers demandés , quand , comment )
j'ai deja essayé sur le site de cnous.fr mais j'ai po trouvé le lien exact pour avoir les documents demandées.
merci infiniment les amis .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour le crous logement, il faut d'abord savoir OU tu vas étudier
si tu as une pré-inscription,
contactes le crous de la ville ou de la région.
il y a des formalités qui varient selon l'endroit
et tu tapes : crous.L ENDROIT.fr

ex : pour AMIENS = www.crous-amiens.fr

mam
 
malek zarban
tay9ablok ba3da wchof logement :D
J rigole, j'en ai aucune idée
bon chance

Soyons sérieux et essayons de répondre à une question tout en étant clair ....

Pour le crous je ne suis pas sur que tu peux l'avoir du premier coup. en général les écoles d'ingénieurs reservent des chambres pour leurs étudiants etrangers qui viennent en France. Essaie de contacter la scolarité de ta fac. Envoi un mail bien redigé pour demander s'il y a un moyen pour qu'ils te reservent une chambre ... Si tu n'arrives pas à formuler bien comme il le faut le mail on est là (je pense à mam et à moi dailleurs) pour t'aider ....
Et ça sert à rien que tu attends ton visa pour faire une demande de logement ... le plus tot on s'y prends le plus de chance on a ... les gens ont tendances à avoir des projets à courts termes .... ;)


Surfeur
 

laila35

better days ahead
VIB
certains crous ne donnent pas de logement aux étudiants etrangers non boursiers qui sont en licence
je pense notament a la ville ou j'habitais : Rennes
ma maison a été incendié et on m'a même pas hébergé au crous donc fais attention et cherche aussi ailleurs
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme dis surfeur : rien ne sert de courir, il faut partir à temps : mais pas trop tôt non plus...
donc, si tu as une PRE INSCRIPTION, tu regardes sur le site de l'université (car certaines villes ne disposent ""de pas assez ""de logement étudiant et font appel au privé)
Tu peux aussi contacter les journaux gratuits sur leur site :
genre "WWW.TOPANNONCE.FR" ou "PARUVENDU.FR
ou les annonces immobilières sur le net

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai bien l'ancienne chambre de ma fille, chez l'habitant, donc, mais j'habite AMIENS
qu'il serait possible de louer

mam
 
Slt
je voudrais faire une licence pro en france , et après avoir fait mes demarches campus france, la question qui se posait est sans doute celle du logement en france .
j'ai entendu parlé du crous et je voudrais savoir comment un etudiant marocain(non boursier) dois faire pour pouvoir s'inscrire et avoir un logement au sein de cet organisme ( papiers demandés , quand , comment )
j'ai deja essayé sur le site de cnous.fr mais j'ai po trouvé le lien exact pour avoir les documents demandées.
merci infiniment les amis .
le dernier délais pour le Crous c'est le 30 tu dois faire vite !
c'est ma première année en France et j'avoue l'année dernière je me posais des tas de questions dont je trouvais pas les réponses jusqu'à ce que je débarque ici !
je te conseil donc de chercher chez les particuliers ! enfin de prendre plusieurs numéros de proprio et les appelés du Maroc ou une fois sur place ! et je te conseil aussi ce site c'est la ou j'ai trouvé mon logement moi !
http://www.leboncoin.fr/li?ca=12_s&c=10
Biiiigg bonne chance !
 
pouviez vous m'aider a rédigé un mail pour l'envoyé a la scolarité de l'université de Perpignan pour demander s'il y a un moyen pour qu'ils me reservent une chambre
et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce n'est pas l'université qui gère les logements étudiants, mais le
CROUS

pour les adresses : crous suivi du numéro de département de l'université

sinon, il faut que tu cherches sur le net
dans les journaux gratuits de france
comme PUB ANNONCE
PARU VENDU
toujours suivi du numéro de département
ou JOURNAUX GRATUITS + n° département

NE PAS PAYER POUR AVOIR UNE LISTE = ARNAQUE

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour valenciennes, il y a une annonce sur bladi immobilier :

Accueil > Immobilier > Location > Colocation sur Valenciennes
Look for Colocation sur ValenciennesNuméro: 7767
Prix : Veuillez contacter
Date : 2010-07-11 12:43:11
Lieu : France
fermer XLocalisation par carte

je suis cadre supérieur (salarie), jeune de 25 ans, je cherche des jeunes marocains étudiants ou salarie pour une colocation a valenciennes




Contacter l'annonceur
Votre email
Votre nom
Votre message (comment éviter les fraudes?)
Vérification



mam







Comment éviter les fraudes

Vous allez contacter l'annonceur. Pour éviter les fraudeurs veuillez suivre ces règles de bon sens:

1/ Faites des transactions locales avec des personnes que vous pouvez rencontrer en personne.

2/ Ne virerz jamais de fonds via Western union.

3/ Petites annonces - Maroc is not involved in any transaction, and does not handle payments, guarantee transactions, or offer 'buyer protection' or 'seller certification'.

4/ Ne donner jamais vos infrmations financières (numéro de compte bancaire, numéro de sécurité sociale, informations eBay/PayPal, etc.)

5/ Évitez les transactions nécissitant l'envoi de produits.


Fermer
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
garde là pour moi quand j'arrive inchAllah :D
T'as deja une fille machAllah :)

tu arrives quand suzaan ?????????????

ma fille a 27 ans, et elle vient de prendre une co-location avec des jeunes de son âge :
cependant, la plupart du temps, elle vient "gratter ici" + au calme....

mam
 

suzaan

Lamiaa
tu arrives quand suzaan ?????????????

ma fille a 27 ans, et elle vient de prendre une co-location avec des jeunes de son âge :
cependant, la plupart du temps, elle vient "gratter ici" + au calme....

mam

Je sais pas quand es ce que j'arriverai inchAllah mais moi je ss dmise en bts a LAON
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suzaan :

journal local gratuit Picardie journal en ligne internet gratuit ...Il est important que les abonnés de votre journal et vos lecteurs réguliers .... sillonner les ruelles de la cité médiévale de Laon, se promener sur les ...
www.wikijournal.fr/articles,r14,Picardie.html - En cache - Pages similaires
Saint-Laon, Carte et plan de Saint-Laon 86200 : mairie, hôtel ...... ainsi que d'autres informations sur le journal Meetoyen Saint-Laon. ... Carte Saint-Laon : vue de la carte géographique, routière et satellite de la ville de ... Vous souhaitez communiquer gratuitement sur vos concerts, spectacles, ...
www.carte-france.info › ... › Vienne - En cache - Pages similaires
Laon, Carte et plan de Laon 02000 : mairie, hôtel, camping ...Laon : Carte et plan de Laon, Hôtels, campings, locations de vacances, ... Déposez une annonce sur notre journal ( gratuit ); Partagez vos photos ...
www.carte-france.info › Picardie › Aisne - En cache - Pages similaires

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SUZAAN attention
LAON a ce que l'on appelle une ville haute et une ville basse

regarde bien où est ton lycée pro

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Studio 30 m² 300 €cc*
Honoraires ttc en sus : 250 €

+ 3 photos02 Laon Ville Haute Plein centre ville, studio meublé comprenant entrée avec placards, cuisine meublée, pièce à vivre avec coin nuit et coin séjour, salle d'eau avec WC. A découvrir. Réf.: 1534. Plus de détails
Mise à jour : 17/07/2010 - Référence : SELOGER 1534 Agence Guy Hoquet
Email Tél : 03 23 29 77 77
Ajouter à mes annonces Envoyer Imprimer
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
kebicose

m² 243 €cc*
Honoraires ttc en sus : 297.92 € Garantie: 231.6
66000 Perpignan Agréable appartement a etrainer double vitrage chauffage au gaz une pièce principale, mezzanine, salle d'eau, WC. Plus de détails
Mise à jour : 26/06/2010 - Référence : SELOGER 410152 Foncia Girbal
Email Site web Tél : 04 68 34 54 57
Ajouter à mes annonces Envoyer Imprimer

Perpignan est dans les Pyrénées Orientales département n° 66

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Place Foch
pas loin du centre hospitalier de Laon
je n'ai pas réussi à trouver si c'était ville haute ou basse,
je regarde tout à l'heure

en attendant :
Location Logement Laon
Appartement, Studio, Maison & Villa
Akerys-Immobilier.com/Immo-Laon


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
kebicose
si vous êtes au moins deux, du même sexe bien sûr, vous pouvez essayer de trouver une "co-location" : en principe c'est plus grand qu'un studio........

mam
 
Haut