logement en france

Salam,
A part le crous il y a rien que chercher un loyer chez ls particuliers mais c un peu cher.
Vous êtes acceptés par quel université?
Moi je vais aller à Montpellier 2 début septembre.
 
salam alikom
j'ai eu lhamdolilah mon visa j' . je veu savoir est ce k'il ya d'autres moyens pr trouver un logement labas apar le crous ?

SALAM ALAIKOME , félicitation pour toi , je crois ke c à toi ke je T parlé sur une autre discussion à propos de la visite médicale , svp est ce que tu l'as passé ? si je men souvien très bien tu ma dis ke tu vas la passé le jour de ton obtention de visa ..... sinon keski c passé ? A propos du logement je connais pas assez de chose fait une inscription sur le crous de ta ville , bonne chance , j'attend une réponse svp
NB: en fait moi j'en ai seulement le livret médical et malhereusement ya pas dedans les vaccins , que dois je faire ? me présenter sans le carnet de vaccination ?
 
apropos de la visite médicale javais pa le temps de la passé je compte la faire mardi inchalah .le carnet de vaccination est obligatoir tu doi avoir tou lé vaccins . si nn tu dois partir chez l'hopital ou tu as fé té vaccins il vont chercher dans larchif et il vont les recopiéé sur ton carnet .( cé se k'ont ma dis les etudiants ki l'ont déja passé ) apropo du crous est ce k'il reste encor le temps pr s'inscrire ? je c pa koi fér .
 
mam : j'irai a clermont-ferrand inchalah
lipoune 25: c pa un rdv ils te donnent just la date et ta le choix de venir a cette date ou nn
aidé moi apropo du logement svp je c pas koi faire !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour le logement, il faut que tu cherches un "meublé" ou chambre pour étudiant, indépendante ou chez l'habitant
déjà qu'il faudra la vaisselle, les draps et couvertures.............

regarde sur clermont ferrand
sur internet
le site "ma piaule" qu'avait donné Asté il y a qq temps
dans l'immobilier
dans les annonces de journaux gratuits qui couvrent cette ville : genre "paru vendu" "pub annonces" "top annonces"
ou sur le site de ta fac dans "anciens étudiants" ou "blog des étudiants"

prend aussi le plan de la ville sur le net pour ne pas perdre un temps précieux dans les transports
clermont ferrand, c'est le massif central, donc montagneux

bonne chance

mam

ps lance un appel auprès des anciens étudiants
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ou prend une co-location avec un autre étudiant à condition qu'il soit sérieux ou propre
ainsi le loyer est moins cher, mais il faut un vrai contrat de co-location signé par le proprio sinon, tu n'auras pas droit aux aides financières au logement que peut t'accorder la Caisse d'Allocations Familiales de la ville

va voir aussi sur le site de la mairie à tout hasard

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
là, je ne parlais pas du crous
le crous en national a une capacité d'accueil des étudiants de 12 %, alors ne compte pas trop dessus
demande leur, à la rentrée, quand même : il se peut qu'il y ait des désistements !

mam
 
Haut