logement en france

slt, ben après les démarches des inscriptions dans des differt univ en France, je veux commencer les démarches de logement mais je sais pas d'ou je dois commencer et qu'elle est la périodes de ces démarches(démarches de logement).
j'ai vus sur le forum qu'il y a des crous qui s'occupent de ça mais j'ai pas bien compris.
alors j'ai besoin de votre aides.
merci d'avance
 
ouii c le CROUS de ton académie (suivant la ville ou t'es ) faut que tu fasse un dossier de logement et bourse ( c le meme dossier ), faire une demande sur internet et tu reçois le dossier chez toi une semaine environ et ensuite faut leur envoyé et attendre la reponse :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ouii c le CROUS de ton académie (suivant la ville ou t'es ) faut que tu fasse un dossier de logement et bourse ( c le meme dossier ), faire une demande sur internet et tu reçois le dossier chez toi une semaine environ et ensuite faut leur envoyé et attendre la reponse :)


c'est le même crous, en effet,
mais du tout le
même service
donc faire une demande à crous logement

mam
 
merci pour la réponse mais s'il vous plait vous pouvez me dire le site que je dois consulter pour faire une demande de création de dossier de bourse et de logement et quelle est la date limite pour envoyer mon dossier
 
merci bq adebisi pour la réponse, ça me reste just une petite question, si ta déjà déposer ton dossier sur crous est ce que ça été validé si oui quelle sont les conditions que je dois avoir pour avoir un logement dans une cité universitaire autant q'une étudiante étrangère.
merci d'avance.
 
slt tout le monde s'ils vous plais j'ai besoin de votre aides, pouvez vous m'expliquer comment je peux créer mon dossier de crous.
merci d'avance
 
Fais ta demande au Crous, en remplissant un dossier sur le site du Crous de ton université mais ne compte pas trop dessus ils n'ont déjà pas assez de logements pour les étudiants qui vivent en France. Quand je dis qu'ils n'ont pas ça veut dire qu'ils ne sont pas capable de loger 20 % des étudiants français qui leur font la demande al 3assak les étrangers ... Tu devrais aller en Belgique pour faire tes études, l'enseignement y est d'un meilleur niveau, moins élitiste qu'en France et les loyers sont plus accessibles. Et tu seras au centre de Bruxelles et non pas perdue au fin fond d'une banlieue lointaine ... si tu as la chance de trouver un logement encore ce qui est de plus en plus difficile au vu du nombre grandissant de SDF qui peuplent les métro de Paris.

Voilà pour mon aide précieuse.
 
Haut