Logement en france

Bonjour,

Je pars en France première semaine août, mais j'ai trouvé un gros problème de logement j'ai contacté plusieurs bailleurs, mais ils me demandent de venir visiter sur place et prendre les clés après 2 ou 3 jours alors que je n'ai pas ou dormir pendant ces 2 ou 3 jours en plus de ça je n'ai pas de garant.

Avez des solutions pour mon cas?

Merci d'avance.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour Kenza,

les auberges de jeunesse? hôtels? en attendant que tu signes ton bail.

mettre tes parents comme garants? il te faudra aussi ramener une attestation d'assurance habitation pour la signature du contrat de location.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.

d'après mes contacts avec les bailleurs il me faut un garant qui vie en France et c'est pas le cas pour mes parents :/
je dois faire l'assurance après mon arrive en France?
 
Bonjour,

Je pars en France première semaine août, mais j'ai trouvé un gros problème de logement j'ai contacté plusieurs bailleurs, mais ils me demandent de venir visiter sur place et prendre les clés après 2 ou 3 jours alors que je n'ai pas ou dormir pendant ces 2 ou 3 jours en plus de ça je n'ai pas de garant.

Avez des solutions pour mon cas?

Merci d'avance.
Salam,
Si tu viens en France pour des études, cela pourrait ton probleme de caution :
http://www.lokaviz.fr/n/a-qui-s-adresse-la-cle/n:473

Autrement, tu peux demander à une banque de se porter caution, mais c'est chere : en gros tu bloques sur un compte une belle somme ( 6 mois de loyer je crois) et tu paies un % pour frais de gestion.
En cas d'impayé, la banque reglera alors la note.
 
Bonjour,

Je pars en France première semaine août, mais j'ai trouvé un gros problème de logement j'ai contacté plusieurs bailleurs, mais ils me demandent de venir visiter sur place et prendre les clés après 2 ou 3 jours alors que je n'ai pas ou dormir pendant ces 2 ou 3 jours en plus de ça je n'ai pas de garant.

Avez des solutions pour mon cas?

Merci d'avance.
Pour ton pb de logement, si ce n'est que 2/3 jours, ne peux tu pas prendre un hotel ?
 
Salam,

Oui justement je pars pour études.

lors du visa ils demandent attestation de blocage ça peut faire l'affaire comme "garantie de logement"?

Si j'ai pas le choix je prendrai l’hôtel.
 
Salam,

Oui justement je pars pour études.

lors du visa ils demandent attestation de blocage ça peut faire l'affaire comme "garantie de logement"?

Si j'ai pas le choix je prendrai l’hôtel.
Non, ça m'étonnerait. La caution bancaire (qui pour moi est une arnaque) est contraignante pour le locataire.
Par exemple, elle est rendue que lorsque le proprietaire a explicitement validé que tout c'est bien passé.

La CLE c'est bien mieux, parole de proprietaire. En plus avec les APL, le loyer ne devrait pas te revenir trop cher.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

Je pars en France première semaine août, mais j'ai trouvé un gros problème de logement j'ai contacté plusieurs bailleurs, mais ils me demandent de venir visiter sur place et prendre les clés après 2 ou 3 jours alors que je n'ai pas ou dormir pendant ces 2 ou 3 jours en plus de ça je n'ai pas de garant.

Avez des solutions pour mon cas?

Merci d'avance.
hotels.com
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,

Merci pour la réponse.

d'après mes contacts avec les bailleurs il me faut un garant qui vie en France et c'est pas le cas pour mes parents :/
je dois faire l'assurance après mon arrive en France?

Pour l'assurance oui après ton arrivée, de toute façon il te faut une adresse pour l'assurer, tu as déjà fais ton choix de logement?

tu n'as pas de famille ici pour t'aider?

j'ai mon fils qui a signé son bail hier, il a ramené l'attestation d'assurance, copie de son contrat de travail(il est apprenti en 2ème année) le papier du garant ou tu écris tout un paragraphe manuscrit et la copie de ma pièce d'identité, sans oublier le chèque pour le 1er mois et la caution qui équivaut à un mois de loyer.

l'an dernier il avait déjà pris un logement avec sa copine, ils n'ont pas voulus de l'aide des parents et ils avaient fait une demande de garant par le conseil général je crois, je pourrais lui demander plus de précision concernant ceci si tu veux, mais venant de l'étranger je ne suis pas certaine que tu auras droit à cette aide la? à creuser!

et en cité U tu ne trouves pas de places? ça sera peut-être moins galère pour toi, du moins au début, tu pourras toujours changer d'endroit une fois installée ici.
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
@Nassou75 : je n'ai même pas encore trouvé un logement c'est compliquer vu que je ne suis pas sur place.
Je n'a pas de famille labas et pas de garant.
Je vais faire des recherche concernant le conseil général.
Pour le logement universitaire fallait déposer la demande plutôt.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
@Nassou75 : je n'ai même pas encore trouvé un logement c'est compliquer vu que je ne suis pas sur place.
Je n'a pas de famille labas et pas de garant.
Je vais faire des recherche concernant le conseil général.
Pour le logement universitaire fallait déposer la demande plutôt.
Dépose une demande en cité U, on sait jamais! le fils d'une amie s'y ai pris très tard l'an dernier et malgré tout il a réussi a avoir une chambre en septembre, comme quoi ne jamais baisser les bras...

bonne chance la miss pour tes recherches, je demanderai plus d'infos à mon fils ce soir concernant l'aide qu'ils ont eut l'an dernier.
 
D'accord je vais déposer ma demande.
Et je vous remercie pour votre aide.
Pas de probleme.
Encore un conseil : si tu ne trouves pas de logement aidé, regardes les colocations (surtout si tu es quelqu'un de sociable). Generalement, ce sont les coloc qui font le tri et proposent au proprietaire le nouvel arrivant.
Du coup, si ton dossier est moyen mais que tu es sympa, t'as plus de chance d'etre retenu.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@kkkenza , en fait je me suis trompée, ce n'est pas une aide du conseil général mais une aide de la région pour les étudiants, je suppose que toutes les régions le font, j'espère que tu auras une réponse positive en tant qu' étudiante étrangère.
Il dit aussi qu'entre le dépôt de sa demande et la réponse ça a mis 1 mois.
 
Haut